[Avant-match] J37 : Nancy - Angers (20h30, 15 mai)

A 8 points du troisième en décembre, un bon mercato hivernal permet au SCO de monter sur le podium début mars. Il n'en redescendra plus !
chris44
Junior

Re: [Avant-match] J37 : Nancy - Angers (20h30, 15 mai)

Message par chris44 »

Si le Gaz avait la bonne idée de ne pas gagner aussi ça serait pas mal.
vive le SCO et Nantes!
McMilkshake
Stagiaire pro

Message par McMilkshake »

On gagnera pas contre Nancy, et je vois même pas comment on peut accrocher le nul. Eux seront à domicile et surmotivés, alors que nos joueurs mettent plus un pied devant l'autre dès que l'idée de monter leur passe par la tête. Les supp' Nancéiens étaient déjà assez sûrs d'eux avant le match de ce soir, alors là sur leur forum ça doit être la fête.
Et ça va repartir comme d'hab l'an prochain, départ de Kodjia, retour de prêt de Ngando et Mangani, va falloir se reconstruire offensivement...
Sérieux pas 3 fois bordel.
FiFty
Scoïste, enfin !

Message par FiFty »

Avec le résultat de ce soir, je sens le match contre Nancy accoucher d'une cruelle désillusion pour nous...
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Situation paradoxale. Sur le plan comptable, le SCO a encore son destin entre ses mains. Un nul à Nancy et une victoire face à Nîmes, et c'est la L1. Mais Nancy a également son destin entre ses mains : une victoire face à Angers, une autre à Dijon, et ce sera la L1 assurée.

L'avantage est plutôt côté Nancy :
- ils reçoivent avec 7 jours de récupération et un effectif complet contre 4 jours de récupération pour le SCO qui se déplace avec un effectif amoindri (Kodjia, Auriac...).
- Nancy gagne de manière miraculeuse à la 93ème à Clermont alors que le SCO reste sur une désillusion à domicile.
- Nancy remonte de la 8ème place et à tout à gagner, alors que le SCO est sur le podium depuis 10 matches et à tout à perdre.

Il n'y a pas photo, la dynamique est en faveur de Nancy. Mais heureusement, rien n'est écrit d'avance au football. Au SCO d'écrire sa légende.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Jasco a écrit :Par pitié Moulin met Gomez d'entrée. Marre de Ngando qui n'en fous pas une et ne court pas, il est NUL ! Ainsi que Clémence, si Kodjia pouvait être rétabli et titulaire..
Je verrais bien Ayari à la place de Clémence, Ngosso à la place de Manceau et Gomez à la place de Diers.
McMilkshake
Stagiaire pro

Message par McMilkshake »

C'est pas les joueurs qu'il va aligner qui comptent à ce stade, c'est la gniac qu'il est censé leur insuffler. Et avec Moulin on voit ce que ça donne depuis 3 ans en fin de saison...
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

lointainscoiste a écrit :
Jasco a écrit :Par pitié Moulin met Gomez d'entrée. Marre de Ngando qui n'en fous pas une et ne court pas, il est NUL ! Ainsi que Clémence, si Kodjia pouvait être rétabli et titulaire..
Je verrais bien Ayari à la place de Clémence, Ngosso à la place de Manceau et Gomez à la place de Diers.
Les entrées d'Ayari ne m'impressione pas. Par contre je pense que Diego pourrait apporter même si on voit bien qu'il est loin de son meilleur niveau.
NGosso, il n'y a pas photo. Il joue simple et surtout rapidement, ca donne tout de suite du rythme alors que les autres milieu ont tendance a faire 2/3 touches de balles.
gigisco
Donateur

Message par gigisco »

J'aime bien ce vendredi [quote="footpassion49"]Situation paradoxale. Sur le plan comptable, le SCO a encore son destin entre ses mains. Un nul à Nancy et une victoire face à Nîmes, et c'est la L1. Mais Nancy a également son destin entre ses mains : une victoire face à Angers, une autre à Dijon, et ce sera la L1 assurée.

- ils reçoivent avec 7 jours de récupération et un effectif complet contre 4 jours de récupération pour le SCO qui se déplace avec un effectif amoindri (Kodjia, Auriac...).
- Nancy gagne de manière miraculeuse à la 93ème à Clermont alors que le SCO reste sur une désillusion à domicile.
- Nancy remonte de la 8ème place et à tout à gagner, alors que le SCO est sur le podium depuis 10 matches et à tout à perdre.

Il n'y a pas photo, la dynamique est en faveur de Nancy. Mais heureusement, rien n'est écrit d'avance au football. Au SCO d'écrire sa légende.[/quote]
Tu as parfaitement raison mais je retiendrai uniquement ce qui est en gras !
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !

Message par Lister Jaguar »

Messieurs Chabane, Pickeu, vous avez 3 jours pour donner une chance à cette équipe.

Je suis sympa j'ai fait la recherche google pour vous :
https://www.coach-angers.com/
http://www.starofservice.com/annubis/pa ... tivation#/
http://reseaucoaching.com/coaching-nantes-angers/
http://psychologueangers.com/coaching-angers/
grichka75
Poussin

Message par grichka75 »

Des nouvelles pour le déplacement à Nancy ?

J'habite Paris, et j'aimerai vraiment m'y rendre.
Angevin de naissance, parisien de toujours. Je soutiens le SCO depuis la saison 1999-2000.
Premier match : un SCO/Thouars avec un succès 1-0 à la 93e minute
gigisco
Donateur

Message par gigisco »

Et si le SCO avait la bonne idée de prendre les 3 points à Nancy !
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

gigisco a écrit :J'aime bien ce vendredi
footpassion49 a écrit :Situation paradoxale. Sur le plan comptable, le SCO a encore son destin entre ses mains. Un nul à Nancy et une victoire face à Nîmes, et c'est la L1. Mais Nancy a également son destin entre ses mains : une victoire face à Angers, une autre à Dijon, et ce sera la L1 assurée.

Il n'y a pas photo, la dynamique est en faveur de Nancy. Mais heureusement, rien n'est écrit d'avance au football. Au SCO d'écrire sa légende.[/quote]
Tu as parfaitement raison mais je retiendrai uniquement ce qui est en gras !
Oui. En fait, cette équipe du SCO, elle ne se sait pas assumer un status de favori qui a tout à perdre. Par contre, s'ils vont à Nancy avec un mental d'outsider qui a tout à gagner, ça pourrait être la surprise de l'année.
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Je ne sais pas pourquoi j'y vais. Les 20 dernières minutes ce soir, j'étais envahi par le stress. Tout est réuni pour qu'on se gaufre et on va inévitablement se gaufrer.

Par pitié, pour l'amour du ciel, il est encore temps de se débarrasser de ce 4-2-3-1 et de me virer Ngando qui est insupportable à nous tuer systématiquement les offensives, nonchalant parce que lui est assuré de jouer en L1 l'année prochaine, on joue à 10 contre 12 à chaque fois. Je veux des joueurs plus limités techniquement mais qui vont mettre l'intensité nécessaire.

Changer l'approche mentale de ces rencontres. Le coup de la "bulle" dans laquelle il faut rester, c'est bien gentil, mais c'est trop gentil. Il faut rentrer dans le lard ! C'est une opération commando, où la psychologie n'a pas sa place.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
El phenomeno
Scoïste, enfin !

Message par El phenomeno »

Ils vont nous deposer ...
Un nul sera un excellent resultat.
« Lorsque l’homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d’eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l’argent ne se mange pas. »
Torpille
Cadet

Message par Torpille »

Logiquement avec notre SCO adoré le scénario de ce match capital devrait être le suivant, on va tenir, tenir, puis on va prendre un but à la con sur une accélération adverse de trop, puis après on va être incapable de réagir.
Ca c'est le scénario typique SCO, après peut etre que c'est quand même notre année et que les nancééens vont se faire dessus.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Pas envie de re refaire , l'après match Sochaux , la tête vers Nancy....

une compo , pour penser à ce déplacement , on verra les forces fraîches sur les 3 prochains entraînements

----------------------- Butelle ------------------------------(Letellier)
Angoula - Pierre - Thomas - Bouka Moutou -----------(Guillon)
--------------------N'Gosso ------------------- --
-Diers ------------------------------Mangani --------------(Manceau )
--------------------Gomez----------------------------------(Ngando )
--------------Ayari------------Camara --------------------(Clémence)
Présent aussi sur x !
Matt
Scoïste, enfin !

Message par Matt »

lacouture.49 a écrit :Pas envie de re refaire , l'après match Sochaux , la tête vers Nancy....

une compo , pour penser à ce déplacement , on verra les forces fraîches sur les 3 prochains entraînements

+1 compo parfaite !
JuSCO-Kiki
Professionnel

Message par JuSCO-Kiki »

C'est foutu pour moi , on perdra
à Nancy ... Le coach moulin fin psychologue fait encore du bon boulot ! Il en a pas marre de se craquer ???
LA LIGUE 1 - LA LIGUE 1- LA LIGUE 1
SCOman
Scoïste, enfin !

Message par SCOman »

On est d'accord que si on gagne à Nancy on est sûr de monter ??
Depuis 2003 TheSCOisMagic est premier sur l'actu scoïste, retrouvez-nous sur https://twitter.com/thescoismagic
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

SCOman a écrit :On est d'accord que si on gagne à Nancy on est sûr de monter ??
Sauf si Dijon gagne ses deux matches dans les grandes largeurs et qu'on prend un carton contre Nîmes ; mathématiquement pour monter dès vendredi soir il faudra gagner et espérer que Dijon ne gagne pas à Tours.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Florent-49
Scoïste, enfin !

Message par Florent-49 »

C'est même pas la peine de penser à une victoire, arrêtez un peu. :lol:
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

lacouture.49 a écrit :Pas envie de re refaire , l'après match Sochaux , la tête vers Nancy....

franchement n'gosso a sa place dans cette équipe !!
il n'a jamais déçu à chaque fois qu'il a jouer les derniers match.
son entrée ce soir a été remarquée, il a apporter cet élan offenssif et cette gnak au milieu qui nous a cruellement fait défaut pendant 60 minutes. d'ailleurs on s'est fait vraiment bouffer au milieu avant son entrée
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
chris44
Junior

Message par chris44 »

Notre seule chance c'est d'espérer une non victoire nancéienne à Dijon ou un combo nul/défaite du Gaz, si on gagne contre Nîmes évidemment.
vive le SCO et Nantes!
vince_fun49
Scoïste, enfin !

Message par vince_fun49 »

Comme on a du mal à gagner en ce moment, dans le dur, alors laissons les jouer faire le jeu, prenons ce risque et ensuite miser sur les contres à 120 % en récupérant bien le ballon avec Ngosso puis lancer les Camara ,et Ayari par exemple... au pire au défend bien le 0-0 ( on les dégoutes et ils douteront au fil des minutes) au mieux au gagne 1- 0 en contre :D
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

peut-être que moulin devrait s'inspirer de l'ancien joueur du sco olivier guégan qui a trouver un moyen pour motiver ses joueurs ( de reims je précise )
voici son astuce mentale !!!!!

" Grâce à son succès sur la pelouse d'Evian Thonon Gaillard samedi (3-2), Reims compte désormais 4 points d'avance sur la zone de relégation. Autant dire que le club champenois a fait un grand pas vers le maintien. C'est pourquoi les coéquipiers de Mohamed Fofana (30 ans, 11 matchs en L1 cette saison) se souviendront longtemps de la causerie de l'entraîneur Olivier Guégan, lequel a retransmis un message vidéo des proches des joueurs deux heures avant la partie.

"Ça a commencé par la femme d'Aïssa Mandi, a raconté le défenseur à France Football. On s'est tous interrogé, et les messages ont défilé. J'ai vu mes deux enfants me dire qu'ils m'aimaient très fort et qu'ils me souhaitaient un bon match. (...) Ce petit supplément d'âme a fait qu'on a réussi à revenir lorsqu'on a été mené 2-1. On se rend compte qu'il n'y a pas plus beau que la famille, nos proches. On a joué en pensant à eux."
Plutôt original… et efficace !
(le 11/05/2015, par Eric Bethsy) "
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !

Message par Lister Jaguar »

sad a écrit :peut-être que moulin devrait s'inspirer de l'ancien joueur du sco olivier guégan qui a trouver un moyen pour motiver ses joueurs ( de reims je précise )
voici son astuce mentale !!!!!

" Grâce à son succès sur la pelouse d'Evian Thonon Gaillard samedi (3-2), Reims compte désormais 4 points d'avance sur la zone de relégation. Autant dire que le club champenois a fait un grand pas vers le maintien. C'est pourquoi les coéquipiers de Mohamed Fofana (30 ans, 11 matchs en L1 cette saison) se souviendront longtemps de la causerie de l'entraîneur Olivier Guégan, lequel a retransmis un message vidéo des proches des joueurs deux heures avant la partie.

"Ça a commencé par la femme d'Aïssa Mandi, a raconté le défenseur à France Football. On s'est tous interrogé, et les messages ont défilé. J'ai vu mes deux enfants me dire qu'ils m'aimaient très fort et qu'ils me souhaitaient un bon match. (...) Ce petit supplément d'âme a fait qu'on a réussi à revenir lorsqu'on a été mené 2-1. On se rend compte qu'il n'y a pas plus beau que la famille, nos proches. On a joué en pensant à eux."
Plutôt original… et efficace !
(le 11/05/2015, par Eric Bethsy) "
Excellente histoire, et excellent exemple de l'importance de l'état d'esprit dans une rencontre sportive, et de comment le manipuler en bien.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Très bien ! Avec les 3 entrées que je suggérais plus haut sauf que je mettais Gomez à la place de Diers.
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

sad a écrit :

franchement n'gosso a sa place dans cette équipe !!
il n'a jamais déçu à chaque fois qu'il a jouer les derniers match.
son entrée ce soir a été remarquée, il a apporter cet élan offenssif et cette gnak au milieu qui nous a cruellement fait défaut pendant 60 minutes. d'ailleurs on s'est fait vraiment bouffer au milieu avant son entrée
N'gosso, suis pour mais gare aux cartons !....Surtout à son poste. Qui plus est si on est dominés au milieu. Bref, pas si simple. :sco4:
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

attention au syndrome du chamois:

les niortais sont les derniers vainqueurs à Nancy alors qu'ils étaient déjà les derniers vainqueurs à Sochaux.
fascool
Minime

Message par fascool »

bonjour a tous aprés une nuit trés agité car si chez vous il etait 20 h au début du match chez moi il était 22h donc dur dur!!!! enfin bref je ne sais pas ce que vous en pensez mais le match d'hier soir a montré que quelques joueurs ne se sentaient absolument pas concerné et cela n'avait rien a voir avec le mental. a commencer par thomas a chaque fois vivian libre comme l'air c'était presque suspect.;; ensuite zero attaquant pour moi camara c de la daube dribble , course de 40m avec le ballon et surtout zero passe réussi et que dire de clémence :::::ah oui ben rien;;;;;
au milieu Ngando ressemble a du courant électrique ça va dans tous les sens meme contre nous dés fois et que dire des cpa meme si léger mieux; en tous les cas les entrants étaient bien meilleur c sur Ngosso énorme en milieu récup et distributeur. Maintenant aller battre ASNL chez eux avec un HADJI en forme qui va nous torpiller tous le match ben comment dire on va se prendre une tole..... et j'éspére de tout coeur me tromper j' y serais biensur devant mon écran pour les soutenir et peut etre raler un peut en réveillant ma femme qui va pestiférer :hihi: :hihi: :hihi: mais supporter son équipe de coeur ça n'a pas de prix :sco4: :sco4: :sco4:
Verrouillé

Retourner vers « 2014-15 : 3° avec 64 pts, le SCO atteint le Graal »