SCO / CHERBOURG commentaires d'après- match

Après un bon mois d'août, l'équipe de Paille s'écroule. Promu en janvier, Beaufreton évite la relégation en CFA en s'appuyant sur les jeunes.
Avatar du membre
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13798
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Message par zeuking »

Une chose me suprends à la lecture de la composition: pourquoi Akouassaga à gauche alors qu'il est axial de formation et Sonnerat dans l'axe alors qu'il est latéral à la base...? Bref, passé ce détail, on s'en fou de la manière les 3 points sont là, espéront que ça serve de déclic aux joueurs pour la suite du championnat. Comme à Lyon, il faut installer la culture de la gagne!!!! :up:
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Avatar du membre
andy
Scoïste, enfin !
Messages : 4480
Enregistré le : sam. 22 mai, 2004 9:11 pm
Localisation : beaucouzé

Message par andy »

zeuking a écrit : il faut installer la culture de la gagne!!!! :up:
Encore que les joueurs doivent aller la chercher cette culture de la gagne c'est pas moi qui vais leurs donner des conseils mais faudrait quand même qu'ils soit plus hargneux sur le ballon faire du pressing,jouer les coups à fond,ne pas avoir peur de rentrer dans l'adversaire,gentilment bien sur,mais de façon ferme c'est le national,sans bataille,on ne vaincra pas facilement
Avatar du membre
Le Templier
Donateur
Messages : 4128
Enregistré le : jeu. 20 janv., 2005 2:49 pm
Localisation : A la croisée des chemins!

Message par Le Templier »

Bon voilà 3 points et c'est la seule chose de bonne après samedi!!!! Pour moi le meilleur angevin fut Sonnerat, le moins bon (le reste de l'équipe) non peut-être Cygan! Je rejoins certains sur Clavier, il s'est bien battu et lui avait de l'envie, facile de le critiquer sur ce match dès que les autres étaient dans la sacrebleue ils lui donnaient le ballon et c'était "débrouille toi"....Pour les autres joueurs vraiment pas terrible, Garny bien moins bon que mes premiers matches (en première mi-temps invisible et toujours par terre), la défense à la peine sur les côtés, Stassin un peu perdu en milieu (faut se réhabituer), Obbadi n'y arrive plus (que de pertes de balles stupides et dangeureuses, trop lent), Vaugeois discret mais sauveur, Lucas un match correct jusqu'à la bourde, Théréau comme d'habitude, Baldé une bonne rentrée et Rangdet au niveau des autres, faible!! Je reviens sur 2 actions similaires pour montrer le comportement des supporters: 1- contre pour le sco, Rangdet à la balle au centre du terrain et au lieu de transmettre à Garny seul sur sa droite il tente de surprendre en mettant à gauche où 2 joueurs arrivent lancés: résultat balle perdue et des critiques à tout va 2- contre pour le sco, Garny au même endroit que Rangdet (5 mn avant) à le même choix à faire (Théréau sur sa droite) et 2 joueurs à gauche, même option que Rangdet même résultat? Non balle perdue mais aucunes critiques! Pas facile d' être joueur SCO et se faire accepter!!!!! Rangdet a du mal à se positionner sur le terrain, peut-être, mais lorsque le SCO attaquait samedi il y avait un gars pour centrer et un autre à la réception parmis 5-6 adversaires ou était le reste de l'équipe angevine? Si on espère que nos attaquants vont se débarrasser de 5 adversaires pour marquer on rêve!!!!!!!!! Dans ces conditions je vois mal un attaquant retrouver de la confiance et avoir des occasions, déjà énorme s'il ne perd pas le ballon!
Modifié en dernier par Le Templier le lun. 03 oct., 2005 5:13 pm, modifié 1 fois.
Reconstruire et revenir plus fort!
Avatar du membre
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Message par Zikaz »

Zeuking a écrit :Une chose me suprends à la lecture de la composition: pourquoi Akouassaga à gauche alors qu'il est axial de formation et Sonnerat dans l'axe alors qu'il est latéral à la base...?
Trés simple, c'est pour avoir un maximum de complicité dans la charnière. Si on change a chaque match... bah je vais pas expliquer ce que ça fait, on a vu ça l'an dernier :evil:
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar du membre
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Message par Tiwy »

Zikaz a écrit :
Zeuking a écrit :Une chose me suprends à la lecture de la composition: pourquoi Akouassaga à gauche alors qu'il est axial de formation et Sonnerat dans l'axe alors qu'il est latéral à la base...?
Trés simple, c'est pour avoir un maximum de complicité dans la charnière. Si on change a chaque match... bah je vais pas expliquer ce que ça fait, on a vu ça l'an dernier :evil:
Tu as raison, mais d'un autre côté il faut trouver une solution pour Akouassaga qui n'est pas du tout à l'aise sur une aile. Quant à l'analyse de Scotchezmoi sur les attaquants, je la trouve plutôt pertinente.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Avatar du membre
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Message par Zikaz »

mais dans ce cas là, tu met qui à gauche (a part sonnerat) ?
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar du membre
Le Templier
Donateur
Messages : 4128
Enregistré le : jeu. 20 janv., 2005 2:49 pm
Localisation : A la croisée des chemins!

Message par Le Templier »

Merci Tiwy!!!!!! Je me rappelle avoir vu Rangdet sprinter sur 45 m pour donner une solution dans la surface sur un centre de Théréau ou Garny et il était le seul parmi 4 défenseurs et si je me souviens bien Vaugeois arrivait tout juste au second poteau, quant aux autres je ne sais pas s'ils avaient franchis le centre du terrain.......donc personne en second rideau pour la récupération et une remontée tranquille pour Cherbourg!!! En fin de match il y a eu mieux: suite à une attaque angevine 2 devants et sur le contre de Cherbourg juste 4 en défense (Lucas compris) et on avait 5 angevins gentillement alignés à 45 mètres, seuls et ne servant à rien, puisqu'ils n'avaient participé ni à l'attaque ni à la défense.......bref un collectif qui n'a pas joué en équipe samedi soir!!!!!!!!!!
Reconstruire et revenir plus fort!
Avatar du membre
FranceSCO
Administrateur
Messages : 5669
Enregistré le : mer. 24 mars, 2004 11:10 pm
Localisation : Colombes (92)
Contact :

Message par FranceSCO »

Résumé et photos (merci Cisco) mis en ligne.
Avatar du membre
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Message par Tiwy »

Zikaz a écrit :mais dans ce cas là, tu met qui à gauche (a part sonnerat) ?
Sonnerat justement (et évidemment Djellabi quand il sera rétabli) et Akouassaga plutot dans l'axe. On voit bien que les relances de ce dernier ne sont pas celles d'un véritable latéral.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Avatar du membre
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13798
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Message par zeuking »

Tiwy a écrit :Sonnerat justement (et évidemment Djellabi quand il sera rétabli) et Akouassaga plutot dans l'axe. On voit bien que les relances de ce dernier ne sont pas celles d'un véritable latéral.
D'accord avec toi... J'aimerai bien revoir Akouassaga dans l'axe aprés son match contre Laval.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Invité

Message par Invité »

j'ai jamais vu en 20 ans une equipe aussi mauvaise !!! paille peut remercier vaugeois car il aurait été remercié par norbert
sco rocks
Donateur
Messages : 7033
Enregistré le : jeu. 30 juin, 2005 10:29 pm
Localisation : Singapour

Message par sco rocks »

scojtm a écrit :j'ai jamais vu en 20 ans une equipe aussi mauvaise !!! paille peut remercier vaugeois car il aurait été remercié par norbert
quelqu'un a parlé là ? non ? ah je croyais... :hihi:
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Message par jourdesco »

scojtm a écrit :j'ai jamais vu en 20 ans une equipe aussi mauvaise !!! paille peut remercier vaugeois car il aurait été remercié par norbert
Mais si en 20 ans tu as du voir pire! :lol:
Croaaaa!!!
Avatar du membre
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Message par Zikaz »

Tiwy a écrit :
Zikaz a écrit :mais dans ce cas là, tu met qui à gauche (a part sonnerat) ?
Sonnerat justement (et évidemment Djellabi quand il sera rétabli) et Akouassaga plutot dans l'axe. On voit bien que les relances de ce dernier ne sont pas celles d'un véritable latéral.
dans ce cas, tu es pour, à l'instar de l'an dernier, changer de charnière 2 à trois fois par mois ? :shock:
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar du membre
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Message par Tiwy »

Force est de reconnaître qu'avec les blessures et les suspensions l'équipe a souvent été modifiée. Je suis évidemment pour une certaine stabilité, mais je suis surtout pour faire jouer certains joueurs à leur poste. Quand je dis "certains", c'est parce qu'il existe des joueurs polyvalents que tu peux faire jouer à plusieurs postes, alors que pour d'autres ça semble plus délicat comme Akouassaga par exemple. Ce n'est que mon avis.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Crosis
Minime
Messages : 160
Enregistré le : mer. 19 mai, 2004 6:26 pm
Localisation : Beaucouzé

Message par Crosis »

D'accord avec Zeuking et Tiwi, ce ne sert à rien de mettre Akouassage latéral. Et si le pb, comme le pose Zikaz, est l'habitude de jouer ensemble, et bien qu'il s'habitue (ca a tres bien marché contre Laval !), et ca sera mieux que de perdre un poste (latéral) qui est tout aussi important. Le foot se joue à 11, alors autant optimiser ces 11 places.
Répondre

Retourner vers « 2005-06 : 11° avec 49 pts, mais l'objectif était la L2 »