SCO / CHERBOURG commentaires d'après- match

Après un bon mois d'août, l'équipe de Paille s'écroule. Promu en janvier, Beaufreton évite la relégation en CFA en s'appuyant sur les jeunes.
FranceSCO
Administrateur

SCO / CHERBOURG commentaires d'après- match

Message par FranceSCO »

Le match le plus nul de la saison mais la victoire est là, c'est le principal !
Modifié en dernier par FranceSCO le jeu. 06 oct., 2005 8:55 pm, modifié 1 fois.
Baxter
Stagiaire pro

Message par Baxter »

Je viens de rentrer. Match pas terrible, arbitre tatillon, et bonne équipe adverse vu le niveau du Sco. MAIS on a GAGNE c'est le principal, qui arrête du série de défaites déjà trop longue.
petitfute
Donateur

Message par petitfute »

comme quoi le foot n'est pas une science exacte. la semaine dernier on domine et on perd, cette semaine, on se contente des 3 points. a ce sujet nous ne sommes qu'a 3 points des 3emes au classements, malgre le calamiteux mois de septembre. esperons que la victoire va leur redonner du moral !
mike
Donateur

Message par mike »

Match de sacrebleu, mais on le gagné encore beaucoup de lacune mais Cherbourg à été très bon confirmer contre Pau et on sera remis sur le chemin.
Downtown Angers
Rorix
Donateur

Message par Rorix »

rorix a écrit :2/1 pour le sco, match très dur avec des tensions entre les joueurs et des supporters en manquent de victoire prèt à siffler l'équipe à la moindre erreur...
c'est un peu ce qui s'est passé à ceci près que les tensions entre joueurs n'ont pas existé. C'est plutôt avec l'arbitre qu'il y en a eu, vu le nombre de carton assez injustifié. Enfin, la manière n'y est pas mais le résultat est positif, si c'est comme ça qu'il faut jouer (cf cannes et d'autres) pour gagner ça me dérange pas trop. :sco13:
Téléchargez dès maintenant l'application Angers SCO 1919 sur Android ET sur iOS !!!
karasco
Cadet
Localisation : Sydney - Angers (je fais l'aller-retour tous les week-end)

Message par karasco »

Un match difficile, très difficile. Deux points positifs à retenir: la victoire et le réalisme (2 occasions, 2 buts). Pour une fois, la meilleure équipe, c'était pas nous, et pour une fois, on a bien fait de pas être la meilleure équipe ET DE GAGNER !!! Le match a dès le départ tourné à l'avantage de Cherbourg avec de multiples demi-occasions. Toujours en mouvement, toujours bien compact, le bloc adverse n'a jamais été inquiété en première mi-temps, sauf sur cette accélération de Garny, la fixation d'un défenseur, le déboulé de Kipré sur l'aile, son centre et la frappe obbadienne (écrasée mais cadrée) de Mouniiiiiiiiiiiiir Obbadi. En seconde période, on prend les mêmes et on recommence. Sauf qu'Angers mène et que Cherbourg joue un peu moins bien. Rien évidemment à signaler côté angevin, quelques approches côté Cherbourg, avant cette boulette monumentale, ce TROU normand bien réalisé par Lucas. 1-1, balle au centre, il reste 10 minutes. Abasourdi le public qui croyait au hold-up à la maison! Mais non. La vivacité de Baldé qui s'arrache pour aller jouer une touche RAPIDE, un relai avec Garny et un centre au deuxième poteau. Et là, Vaugeois, avec l'aide divine du Dieu du Football, s'élève dans les airs tel un messie et pousse devant le défenseur et le gardien la balle au fond des filets. Un coup de hargne a suffit au Sco à 5 minutes de la fin. Un coup de hargne qui vaut 3 points. IL MANQUAIT AU MILIEU ASSOUS ! Lucas: 2/5 : sa boulette est immense, sinon, il fait quelques arrêts faciles. J'aurais mis 1 si le score avait été 1-1. Akkouassaga: 2/5 : nettement moins à l'aise que face à Laval (dans l'axe, il est mieux), assez maladroit, il est loin du niveau technique de Djellabi. Sonnerat: 2.5/5 : dans l'axe, il fait son travail, mais il est encore timide. Il peut et doit s'imposer! Cygan: 1.5/5 : aucun des premiers ballons touchés n'ont été à l'avantage de l'angevin. Diminué, dépassé, il est sorti sur blessure dès le quart d'heure de jeu. Kipré: 2.5/5 : offensivement toujours intéressant (débordement et centre du premier but), il tarde à presser et n'est pas toujours maître dans les airs défensivement. Je mets cette note par rapport à son potentiel exceptionnel. Clavier: 3/5 : un de ceux qui a le plus mouillé le maillot. Pas toujours adroit, il a pu compensé par son énergie, sa vivacité, son ENVIE. Pas bien placé en première période, il s'est repris et a trouvé ses marques en seconde. Joue quand même trop près de sa défense. Obbadi: 2/5 : certes, il a marqué. Mais franchement, il peut faire largement mieux que d'être fantomatique au milieu de terrain, de faire des frayeurs avec ses crochets, et surtout, de ralentir le jeu quand il est déjà extrêment lent... Stassin: 2.5/5 : travailleur de l'ombre (on l'a peu vu), il a su s'adapter au poste de libéro à la sortie de Cygan. Est là quand il faut, apporte de l'expérience. Vaugeois: 3/5 : en première mi-temps, il a été l'un des meilleurs. Esseulé en seconde, moins percutant, il a néanmoins su être décisif et a offert deux points au SCO grâce à son envolée. Merci Vaugeois! Garny: 3/5 : indéniablement vif, remuant, il est quand même isolé sur son côté et son activité est peu récompensée. S'il avait des appels à droite et à gauche, il en profiterait pour se frayer des brèches et apporter encore plus de danger. Il a besoin de soutien! Rangdet: 1.5/5 : Transparent, quand va-t-il trouver ses marques et arrêter de se perdre sur le terrain? Théréau: 2/5 : a pris quelques ballons de la tête, a souvent été trop isolé devant, a besoin de partenaires à ses côtés et de confiance. S'il dégonfle un peu ses chevilles et se met au service du groupe, il peut être décisif et excellent. Baldé: 2.5/5 : Il a touché peu de ballons mais il n'a pas hésité à activer et à accélérer le jeu, quitte à être maladroit; à revenir mettre des coups de têtes en défense en fin de match. Bref, c'est notre nouveau Brisset. A noter qu'il a été décisif deux fois en quelques minutes de jeu (Laval et Cherbourg). Globalement, l'équipe a mal joué, ne s'est pas trouvée... Elle a même manqué de combativité et au final, elle peut se trouver heureuse d'avoir gagner. Il manque une densité physique au milieu, ainsi qu'une organisation du jeu. Je préconise à la limite un retour essentiel d'Assous aux côté de Clavier, un Obbadi plus haut (près de Garny) et une animation offensive utilisant les montées des joueurs d'ailes (Djellabi, Kiprés). ALLEZ LE SCO !
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

la seule chose que je retiens de cette soirée c'est que l'on est a 3 points du troisieme: 1 Libourne 22 11 6 4 1 18 9 9 2 Cannes 19 11 5 4 2 16 11 5 3 Vannes 18 11 5 3 3 14 13 1 4 Raon L Etape 17 11 4 5 2 16 12 4 5 Niort 16 11 4 4 3 12 10 2 6 Tours 16 11 4 4 3 12 11 1 7 Toulon 16 11 4 4 3 10 9 1 8 Bayonne 15 11 3 6 2 10 7 3 9 Boulogne 15 11 4 3 4 17 15 2 10 Angers SCO 15 11 4 3 4 11 9 2 11 Entente SSG 15 11 3 6 2 11 9 2 12 Croix-de-Savoie 15 11 3 6 2 9 9 0 13 Châtellerault 14 11 3 5 3 11 121 4 14 Louhans 14 11 4 2 5 12 14 -2 15 Nimes 13 11 3 4 4 8 10 -2 16 Pau FC 10 11 2 4 5 9 12 -3 17 Romorantin 10 11 2 4 5 9 14 -5 18 Moulins 10 11 2 4 5 12 19 -7 19 Cherbourg 9 11 1 6 4 8 12 -4 20 Ajaccio GFCO 9 11 2 3 6 5 13 -8
Modifié en dernier par lacouture.49 le sam. 01 oct., 2005 10:03 pm, modifié 1 fois.
Présent aussi sur x !
guitarfan
Professionnel

Message par guitarfan »

ouais, c'est assez paradoxal. on joue bien et on perd. ce soir on joue mal mais on gagne. enfin, les 3 points sont là et c'est le plus important
Roni
Scoïste, enfin !

Message par Roni »

Les 2 matches que j'ai pas vu cette saison : Cherbourg & SSG ...je vais plus aller à Jean Bouin, je crois que je porte la poisse au SCO :up: Mais sérieusement, à croire qu'il faut mal jouer pour gagner en National :shock:
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Mon Dieu qu'on a très mal joué mais les 3 points sont là et c'est le principal.Je signe pour la même chose contre Pau. Concernant les joueurs, ils ont tous été en dessous de leur niveau.Mention spéciale à Akouassaga vraiment très très faible et plein d'hésitations au poste de latéral et Rangdet qui a été invisible.Lucas a failli nous coûter les 3 points mais n'oublions pas qu'il a sauvé la baraque en première periode.Dernier point, j'ai trouvé que l'animation offensive était très faible voire inexistante.Le porteur du ballon n'avait que peu ou pas de solutions. Cherbourg c'est solide et leurs attaquants sont vifs et dangereux.
Croaaaa!!!
andy
Scoïste, enfin !

Message par andy »

houlalala on revient de loin c'est la que l'on voit que ça sert à rien de bien joué pour gagné,la preuve même dominé on gagne et quand on domine on gagne pas pour une fois je suis d'accord avec mano(mais sur le foot) que la rentrée de baldé, et c'est pas la premiere fois(laval aussi) à été bénéfique il mérite sa chance lucas sur le but,c'est pas normal à ce niveau une boulette comme ça heureusement que cherboug en font une aussi , pour nous donner une victoire que personne espérait car en jouant comme ce soir on remontera pas faut pas rêver,pourtant je voudrais bien
tiopépé
Scoïste, enfin !

Message par tiopépé »

Globalement d'accord avec karasco. SAUF pour Clavier, que j'ai vraiment pas trouvé terrible
:shock: :shock: bein !!!!pour moi un des angevins qui s'est battu le plus ce soir... :up:
viva blanco y negro por la vida...
Billy Bremner
Professionnel

Re: SCO / CHERBOURG commentaires d'après- match

Message par Billy Bremner »

FranceSCO a écrit :Le match le plus nul de la saison mais la victoire est là, c'est le principal !
Tu as tout dit, on peut verrouiller le sujet!
bobbyjoe
Pupille

Message par bobbyjoe »

Une courte victoire...... (Certains me font bien rire avec leur 3-0 ou 4-1.... Heureusement que des personnes comme Jimcail ou Tisco étaient plus réalistes et avaient dit 1-0 comme moi)... Arrâchée avec les tripes contre le court du jeu... Une victoire qui va faire du bien au niveau comptable mais surtout au moral... Il faudra confirmer contre Pau...
Tisco
Scoïste, enfin !

Message par Tisco »

Allé, ça c'est fait, maintenant il va falloir confirmerpour essaier de confirmer contre Pau et les 3 ou 4 matchs suçvant pour pouvoir se retrouver dans au mains les 5 premier, c'est faisable et toute façon si on veut rem :sco13: onter il va bien falloir gagner.
Image
andy
Scoïste, enfin !

Message par andy »

bobbyjoe a écrit : (Certains me font bien rire avec leur 3-0 ou 4-1.... Heureusement que des personnes comme Jimcail ou Tisco étaient plus réalistes et avaient dit 1-0 comme moi)...
ahhhh,et si cela avait été le contraire tu aurais dis quoi nous étions en droit d'avoir un résultat plus flatteur vu la compo de l'équipe,stassin replacé au milieu,cygan en défense malheureusement sa blessure à changé toute les données du match et le pauvre stassin encore obligé de prendre sa place d'ailleurs je m'inquiete pour cygan,il n' aurait surement pas du reprendre si vite en national
Ludo29-49
Stagiaire pro

Message par Ludo29-49 »

Moi j'aurais mis Sonnerat comme meilleur joueur du sco (pas du match les meilleurs étant cherbourgeois...) Rassurant, de bons jaillissements il a fait un bon petit match ! A noter également les bonnes 2èmes mi-temps de Vaugeois et Clavier (pourtant catastrophique en 1ère) 3 points contre Pau et on sera entre la 5è et la 8è place je pense !!!! Le mois d'octobre est favorable (si on gagne), faut y aller les gars !!!! :sco13: :sco13: :sco13: :sco13:
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Image
Illustre Inconnu que je connait a écrit :Il faut à tout prix qu'on la lui foute au fond
(prononcé par quelqu'un lorsqu'il a vu mon cliché, qui se reconaitra, et qui a passé la 2e mi-temps à mes coté :P)
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
mister jayjay
Donateur

Message par mister jayjay »

Illustre Inconnu que je connait a écrit: Il faut à tout prix qu'on la lui foute au fond
Merci Vaugeois alors, pour l'a lui avoir mis et fais notre bonheur :chinois:
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Globalement OK avec Karasco. Mention spéciale à l'AS Cherbourg pour son organisation et sa volonté d'aller de l'avant. J'ai bien aimé le latéral gauche (n°5), sauf pour son coup-franc "d'anthologie" en 2ème mi-temps, et l'un de leurs attaquants (n°10) qui nous ferait le plus grand bien. A Angers, je retiendrais : - la combativité de Clavier. Certes il y a du déchet, mais au moins il est physiquement présent. - le fait que mettre Akouassaga et Obbadi sur un coté, ça ne va pas du tout. - le faible rayonnement de Stassin. - la discrétion de Rangdet. Vraiment je ne comprends pas. Il ne pèse absolument pas, le ballon lui brule les pieds. Il ne semble pas du tout en confiance. Que faire ? - la nouvelle blessure de Cygan (+ celle de Stassin ?). Vivement Filipovic ! - et évidemment les 3 points, parce que finalement c'est surtout ça qu'il faut retenir.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

j'ai bien peur que rangdet ne soit pas du tout intégré à l'équipe.. c'est clair qu'il a l'air souvent perdu.. mais j'attend de lui un déclic..
Baxter
Stagiaire pro

Message par Baxter »

guitarfan a écrit :ouais, c'est assez paradoxal. on joue bien et on perd. ce soir on joue mal mais on gagne. enfin, les 3 points sont là et c'est le plus important
Bienvenue dans le National :)
popov49
Scoïste, enfin !

Message par popov49 »

Bonne analyse de Karasco (arrête avec tes notes...tu regardes trop la StarAc :up: ). Match nul, Cherbourg n'est pas à place. Arbitrage au diapason du niveau de jeu :evil: . Garny a beaucoup moins pesé sur le jeu qu'à l'accoutumé. Théréau qui entre sans s'échauffer, Sourice qui lui y était depuis la mi-temps : c'est écoeurant :x
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait, rien ne se perdrait
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
bobbyjoe
Pupille

Message par bobbyjoe »

andy a écrit :
bobbyjoe a écrit : (Certains me font bien rire avec leur 3-0 ou 4-1.... Heureusement que des personnes comme Jimcail ou Tisco étaient plus réalistes et avaient dit 1-0 comme moi)...
ahhhh,et si cela avait été le contraire tu aurais dis quoi
Et bien, j'aurais dit "bravo et chapeau bas"... Mais soit honnête, étant donné la qualité de jeu actuelle, ça ne pousse pas à un réel optimisme au point de pronostiquer des 3-0 ou des 4-1... Tu peux me rappeler la dernière victoire du SCO à domicile avec 3 buts d'écart. ? Je me souviens d'un 6-0 contre Guingamp, d'un 4-1 contre Reims ou de quelques 3-0 contre Laval ou Brest mais c'est à une autre époque...
Roni
Scoïste, enfin !

Message par Roni »

Sco - Reims : 3-0 l'année dernière et je rajouterais SCO - Trélazé : 5-0 :hihi:
bobbyjoe
Pupille

Message par bobbyjoe »

Roni a écrit :Sco - Reims : 3-0 l'année dernière et je rajouterais SCO - Trélazé : 5-0 :hihi:
Je sais, mais c'était y'a un an.....(22 octobre 2004)... :P C'est quand même peu en une saison... :up:
guitarfan
Professionnel

Message par guitarfan »

popov49 a écrit :Théréau qui entre sans s'échauffer, Sourice qui lui y était depuis la mi-temps : c'est écoeurant :x
ouais mais théréau il est entré à la 35e à la place de cygan. donc c'est normal qu'il n'ait pas eu le temps de s'échauffer :?
calimero
Donateur

Message par calimero »

guitarfan a écrit :
popov49 a écrit :Théréau qui entre sans s'échauffer, Sourice qui lui y était depuis la mi-temps : c'est écoeurant :x
ouais mais théréau il est entré à la 35e à la place de cygan. donc c'est normal qu'il n'ait pas eu le temps de s'échauffer :?
Théréau a un tel niveau qu'il n'a pas besoin de s'échauffer,c'est ca les vedettes! :D
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Une chose me suprends à la lecture de la composition: pourquoi Akouassaga à gauche alors qu'il est axial de formation et Sonnerat dans l'axe alors qu'il est latéral à la base...? Bref, passé ce détail, on s'en fou de la manière les 3 points sont là, espéront que ça serve de déclic aux joueurs pour la suite du championnat. Comme à Lyon, il faut installer la culture de la gagne!!!! :up:
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
andy
Scoïste, enfin !

Message par andy »

zeuking a écrit : il faut installer la culture de la gagne!!!! :up:
Encore que les joueurs doivent aller la chercher cette culture de la gagne c'est pas moi qui vais leurs donner des conseils mais faudrait quand même qu'ils soit plus hargneux sur le ballon faire du pressing,jouer les coups à fond,ne pas avoir peur de rentrer dans l'adversaire,gentilment bien sur,mais de façon ferme c'est le national,sans bataille,on ne vaincra pas facilement
Répondre

Retourner vers « 2005-06 : 11° avec 49 pts, mais l'objectif était la L2 »