Jean-Jacques PIERRE
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone
-
- Scoïste, enfin !
Re: Jean-Jacques PIERRE (n°27)
Me rappelle un certain Djibril dans sa propension à envoyer des chandelles. Heureusement, il a un tout autre impact physique.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
- FloViveAngers
- Donateur
Djibril n'aurait jamais réussi la transversale qu'il a fait pour CamaraCCSCO a écrit :Me rappelle un certain Djibril dans sa propension à envoyer des chandelles. Heureusement, il a un tout autre impact physique.

-
- Scoïste, enfin !
Un vrai roc derrière, très rassurant 

Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
-
- Scoïste, enfin !
Il a remis de l'ordre dans la maison à un moment où les jeunes chiens fous de VA s'enhardissaient et Thomas montrait moins de sérénité que d'habitude.
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Même balle au pied, c'est incomparable.CCSCO a écrit :Me rappelle un certain Djibril dans sa propension à envoyer des chandelles. Heureusement, il a un tout autre impact physique.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
- captaineDan
- Donateur
drôle de comparaison CCSCO pour un joueur de ce niveau et de cette qualité, incomparable au lavallois actuel !Djibril, c'était son seul recours les chandelles ou mauvaises relances : autant Djibril, sur ses interventions, nous effrayait, autant JJ Pierre nous rassurent comme jamais !CCSCO a écrit :Me rappelle un certain Djibril dans sa propension à envoyer des chandelles. Heureusement, il a un tout autre impact physique.
excuse, mais JJP, sauf exception où des fois il faut savoir "chandeller" (il l'a fait combien de fois d'ailleurs ? ...c'est pas ce qu'on retient de lui !!!), c'est une justesse de placement, judicieux et intelligent, des choix de passes parfaits et une relance propre avec souvent un sang-froid de dingue !
Oui, hier soir Number One du match !!
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
- Scoïste, enfin !
Plus rassurant, plus combatif, mais niveau technique c'est quand même pas trop ça.cap'taineDan a écrit :drôle de comparaison CCSCO pour un joueur de ce niveau et de cette qualité, incomparable au lavallois actuel !Djibril, c'était son seul recours les chandelles ou mauvaises relances : autant Djibril, sur ses interventions, nous effrayait, autant JJ Pierre nous rassurent comme jamais !CCSCO a écrit :Me rappelle un certain Djibril dans sa propension à envoyer des chandelles. Heureusement, il a un tout autre impact physique.
excuse, mais JJP, sauf exception où des fois il faut savoir "chandeller" (il l'a fait combien de fois d'ailleurs ? ...c'est pas ce qu'on retient de lui !!!), c'est une justesse de placement, judicieux et intelligent, des choix de passes parfaits et une relance propre avec souvent un sang-froid de dingue !
Oui, hier soir Number One du match !!
Tu ne retiens pas ça si tu veux, mais moi c'est ce que je retiens. JJP reste un relanceur moyen, et ce n'est pas parce qu'une chandelle trouve par hasard un attaquant (comme à Auxerre) que ça en fait un relanceur hors pair.
L'atout n°1 de Pierre, c'est sa solidité physique et mentale.
Peut-être que les chandelles sont aussi dues à un milieu inexistant, ce qui expliquerait son intention de jouer systématiquement long ou latéral.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
- Syl
- Scoïste, enfin !
C'est très solide pour la Ligue 2 quand même.
-
- Scoïste, enfin !
Ah mais on est d'accord. C'est juste que ça manque un peu de finesse.Syl a écrit :C'est très solide pour la Ligue 2 quand même.
Pas d'accord du tout, tu revisionneras le match, il temporise souvent pour faire des relances propres sur les latéraux et parfois dans des situations pas si facile que ça. Dans le jeu long, il a fait de très belles passes aussi.CCSCO a écrit :Ah mais on est d'accord. C'est juste que ça manque un peu de finesse.Syl a écrit :C'est très solide pour la Ligue 2 quand même.
- captaineDan
- Donateur
je persiste et je signe CCSCO : trouve moi sincèrement combien de "chandelles" balancées hier soir ou d'autres fois ! Que ce fut le geste préféré de Konaté, surement (qui ne s'en souviens pas?), j'ai par contre en tête concernant Jean-Jacques Pierre, une "gestion" nettement plus sereine et intelligente des relances, souvent propres sans précipitation, en prenant le temps (le risque..mais le geste est beau) d'esquiver et de mettre dans le vent son adversaire ; quant à ses passes vers le milieu, elles trouvent souvent un destinataire, et pas n'importe comment, ses passes sont précises, sèches et bien dosées quand il le faut ;CCSCO a écrit :
Plus rassurant, plus combatif, mais niveau technique c'est quand même pas trop ça.
....JJP reste un relanceur moyen, et ce n'est pas parce qu'une chandelle trouve par hasard un attaquant (comme à Auxerre) que ça en fait un relanceur hors pair.
L'atout n°1 de Pierre, c'est sa solidité physique et mentale.
Peut-être que les chandelles sont aussi dues à un milieu inexistant, ce qui expliquerait son intention de jouer systématiquement long ou latéral.
je ne comprend pas que tu réduises sa relance à par ex. cette chandelle mémorable sur Ayari contre Auxerre !, quoique, en l'occurrence, son intuition était sur le coup plutôt judicieuse que "reflexe à l'arrache"
je partage totalement les propos de "scoreur"sur son post ci dessus !
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
- Scoïste, enfin !
Non, je ne revisionnerai pas le match, je me suis suffisamment fait chier hier soir pour m'infliger une seconde fois la même purge.Scoreur a écrit :Pas d'accord du tout, tu revisionneras le match, il temporise souvent pour faire des relances propres sur les latéraux et parfois dans des situations pas si facile que ça. Dans le jeu long, il a fait de très belles passes aussi.CCSCO a écrit :Ah mais on est d'accord. C'est juste que ça manque un peu de finesse.Syl a écrit :C'est très solide pour la Ligue 2 quand même.

Et puis non, arrêtez un peu quoi ! Je sais que c'était le néant la saison dernière avec Konaté, mais quand on compare sa qualité de relance à celle d'Hénin, Jérémy était quand même bien au-dessus...
Ce n'est pas parce qu'on a bouffé de la sacrebleu pendant un an qu'on n'est plus capable de reconnaître le caviar des œufs de lompe...

Cela étant, ses qualités permettent d'effacer cette qualité de relance déficiente. Même lui a avoué que sa "passe décisive" à Auxerre était un gros coup de bol...
-
- Scoïste, enfin !
Tout à fait d'accord, Pierre pratique peu la chandelle, sauf en cas de situation très chaude et il n'a pas le temps de faire autre chose. Sinon toutes ses relances sont réfléchies et précédées d'une rapide étude de la situation: sur un latéral, vers un milieu dans l'axe, après un petit dribble même, ou plus rarement une longue ouverture comme hier avec Camara.Scoreur a écrit :Pas d'accord du tout, tu revisionneras le match, il temporise souvent pour faire des relances propres sur les latéraux et parfois dans des situations pas si facile que ça. Dans le jeu long, il a fait de très belles passes aussi.CCSCO a écrit :Ah mais on est d'accord. C'est juste que ça manque un peu de finesse.Syl a écrit :C'est très solide pour la Ligue 2 quand même.
- Cisco
- Administrateur
franchement Pierre est un très bon joueur de foot qui nous apporte solidité et sérénité en défense. je ne vois pas pourquoi aller lui chercher des poux dans la tête (pas facile en plus vu qu'il est rasé !). Il est à mille lieux de konaté et quand au-dessus de Hénin sur sa dernière saison.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
- Touriste
- Scoïste, enfin !
+ 1Cisco a écrit :franchement Pierre est un très bon joueur de foot qui nous apporte solidité et sérénité en défense. je ne vois pas pourquoi aller lui chercher des poux dans la tête (pas facile en plus vu qu'il est rasé !). Il est à mille lieux de konaté et quand au-dessus de Hénin sur sa dernière saison.
-
- Scoïste, enfin !
Je pointe juste cette lacune-là. S'il ne l'avait pas, il serait encore titulaire à Caen.Cisco a écrit :franchement Pierre est un très bon joueur de foot qui nous apporte solidité et sérénité en défense. je ne vois pas pourquoi aller lui chercher des poux dans la tête (pas facile en plus vu qu'il est rasé !). Il est à mille lieux de konaté et quand au-dessus de Hénin sur sa dernière saison.
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
+2. Franchement il y a d'autres urgences à régler avant.Touriste a écrit :+ 1Cisco a écrit :franchement Pierre est un très bon joueur de foot qui nous apporte solidité et sérénité en défense. je ne vois pas pourquoi aller lui chercher des poux dans la tête (pas facile en plus vu qu'il est rasé !). Il est à mille lieux de konaté et quand au-dessus de Hénin sur sa dernière saison.
Yes we did !
- Touriste
- Scoïste, enfin !
En tout cas, aucune chandelle de l'intéressé pendant le match contre VA
-
- Scoïste, enfin !
C'est bizarre, j'en ai vu au moins 4...Touriste a écrit :En tout cas, aucune chandelle de l'intéressé pendant le match contre VA

- Touriste
- Scoïste, enfin !
Soit c'était pas lui, soit c'était un autre match, soit nous n'avons pas la même notion de ce qu'est une chandelleCCSCO a écrit :C'est bizarre, j'en ai vu au moins 4...Touriste a écrit :En tout cas, aucune chandelle de l'intéressé pendant le match contre VA
-
- Scoïste, enfin !
Chandelle = ballon balancé en l'air vers l'avant. Je ne retiens que ça de son match, peut-être parce qu'il a été peu sollicité par ailleurs.Touriste a écrit :Soit c'était pas lui, soit c'était un autre match, soit nous n'avons pas la même notion de ce qu'est une chandelleCCSCO a écrit :C'est bizarre, j'en ai vu au moins 4...Touriste a écrit :En tout cas, aucune chandelle de l'intéressé pendant le match contre VA
- Touriste
- Scoïste, enfin !
Mais à quelle hauteur dans l'air ? 

-
- Scoïste, enfin !
Jean + Jacques + Pierre.Touriste a écrit :Mais à quelle hauteur dans l'air ?

- Syl
- Scoïste, enfin !
Il a beaucoup trop balancé et n'a pas été aussi sur que d'habitude.
- FloViveAngers
- Donateur
Je ne comprend pas pourquoi parfois il insiste sur du jeux long quand le ballon tourne tranquilement en défense et qu'il a des solutions plus courte, le ballon est toujours perdu ensuite.
Oui, un peu à la peine aujourd'hui.Syl a écrit :Il a beaucoup trop balancé et n'a pas été aussi sur que d'habitude.
- vince971
- Scoïste, enfin !
Gros match. Messi on pil JJ ! 

Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
- FloViveAngers
- Donateur
Solide mais fait des boulettes inquiétantes ces derniers temps.
- lacouture.49
- Donateur
Yahia arrive , peut être pour un ou deux matchs , on va suivre ces prestations et son temps jeu en cfa 2
Présent aussi sur x !