1er bilan
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
1er bilan
Stéphane Paille avait dit qu'il ferait un 1er bilan fin septembre après 10 journées : et bien le moins que l'on puisse écrire, c'est que nous sommes pas dans les temps pour la remontée directe. Il y a pour moi 2 explications principales qui ont un lien entre elles : les problèmes d'effectif (suspendus, blessés et non qualifiés) et les problèmes d'efficacité offensive. Pour les problèmes d'effectif, on peut espérer les retours prochains de Boulila, Djellabi, Filipovic et Stassin notamment. On ne va quand meme pas etre "noirs" toute la saison sur ce plan-là. Pour les problèmes d'efficacité offensive, ça risque d'etre plus compliqué alors qu'on a le sentiment qu'avec un vrai buteur nous serions actuellement proches des 3 1ères places. Théréau ? Je ne sais pas quoi en penser : il a certes mis 4 buts (+ 1 contre Laval) mais on sent qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Rangdet ? Non seulement on sent qu'il y a quelque chose qui ne va vraiment pas, mais en plus il n'a marqué qu'un seul petit but. Pourtant je crois toujours au déclic le concernant. Mais les problèmes d'efficacité offensive ne concernent pas uniquement les attaquants. Il y a peut-etre aussi un système de jeu à revoir. Et pour cela je fais entièrement confiance à Paille pour trouver la solution. Le problème avec tout ça, c'est que le temps passe, que les autres équipes avancent et que la pression qu'il y a sur l'équipe augmente. Il est donc impératif de faire un excellent mois d'octobre sinon ça sera quasiment terminé. Nous allons jouer dans l'ordre Cherbourg (dom.), Pau (dom.), Romorantin (ext.) et Chatellerault (dom.) : il nous faut entre 8 et 10 points ! Je continue à y croire.
-
- Donateur
Dont quatre sur cinq à domicile!C'est pourquoi nos avons interet à avoir une équipe plus competitive rapidement car la phase retour ne va pas etre evidente avec des déplacements chez des candidats à la montee!DK a écrit :Personne ne signale que nous avons affronter les plus grosses cylindrées en 1 mois ! Sannois, Nîmes, Cannes, Toulon, Tours ... Bref peut-être le SCO peut être se rattraper avec des adversaires, a priori plus faibles.
Personne n'est faible dans ce championnat, personne n'est bon non plus.DK a écrit :Personne ne signale que nous avons affronter les plus grosses cylindrées en 1 mois ! Sannois, Nîmes, Cannes, Toulon, Tours ... Bref peut-être le SCO peut être se rattraper avec des adversaires, a priori plus faibles.
...
- Baxter
- Stagiaire pro
Extrait de mon commentaire "après match contre Toulon" : "Que va faire Paille ? Car il s'est mis la pression avec son bilan après dix matchs. Cette équipe a du potentiel, mais il va falloir que les 11 joueurs se bougent et jouent ensemble et mettre les moins motivé en CFA2 (comme Théreau), sans vouloir les sanctionner mais leur faire comprendre, m'enfin !!! Garny, Boulila, Obbadi, Stassin et Cygan ne pourront pas tout seuls atteindre l'objectif. Je veux pas jeter de l'huile sur le feu mais ça sent le syndrome Besançon-Rouen. Il faut changer le fusil d'épaule mais en faisant confiance à l'entraineur si il veut bien revoir sa copie (enfin c'est mon avis !)"
- Cisco
- Administrateur
Excellente analyse Tiwy et je te suis pour tes espoirs fondés sur le mois d'ocotbre. C'est dans les 4 semaines que l'on va savoir si on a une équipe pour remonter ou pas.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
- andy
- Scoïste, enfin !
contrairement à toi,je pense que PAILLE ne s'est mise aucune pression il a juste signalé,qu'il faudrait faire un bilan après 10 matches au fond de lui même il pensait surement vu la jeunesse de l'équipe que nous ne serions pas dans les premiers maintenant le national c'est un championnat marathon,on verra sur le long terme,qui a laissé plus de plumes dans les batailles,car certaines équipes partent bien et craquent,et d'autres comme nous moyennement et vont retrouver un second souffle quand je vois des équipes comme libourne,vannes,dans les trois de tête ça me fait délirer, pour eux cela ne va pas durer maintenant ,nous allons rencontrer des équipes logiquement faible pour prendre des points les solides que nous venons de rencontrer,il faut dire que nous ne les avons pas joués avec notre équipe type suite aux blessures et suspensions dont nous n'avons pas été gâtéBaxter a écrit : "Que va faire Paille ? Car il s'est mis la pression avec son bilan après dix matchs.
- Billy Bremner
- Professionnel
Andy, je partage tout à fait ton analyse. Paille a dit qu'il faudrait faire un bilan. Il a pas dit qu'il faudrait être dans les 3 premiers. Cette nationale va être très chaotique. N'importe quelle équipe dans les dix premiers à Noel pourrait prétendre à la montée. J'ai entièrement confiance en Paille, et je ne vois aucun besoin de changer de système de jeu.andy a écrit :contrairement à toi,je pense que PAILLE ne s'est mise aucune pression il a juste signalé,qu'il faudrait faire un bilan après 10 matches au fond de lui même il pensait surement vu la jeunesse de l'équipe que nous ne serions pas dans les premiers maintenant le national c'est un championnat marathon,on verra sur le long terme,qui a laissé plus de plumes dans les batailles,car certaines équipes partent bien et craquent,et d'autres comme nous moyennement et vont retrouver un second souffle quand je vois des équipes comme libourne,vannes,dans les trois de tête ça me fait délirer, pour eux cela ne va pas durer maintenant ,nous allons rencontrer des équipes logiquement faible pour prendre des points les solides que nous venons de rencontrer,il faut dire que nous ne les avons pas joués avec notre équipe type suite aux blessures et suspensions dont nous n'avons pas été gâtéBaxter a écrit : "Que va faire Paille ? Car il s'est mis la pression avec son bilan après dix matchs.
- Billy Bremner
- Professionnel
Avant de faire tes commentaires qui n'apportent rien à la discussion, lis les postes. Personne n'a dit que le SCO jouait bien. Nous faisons une mi-temps par match au mieux. Nous devons être plus constants, produire du jeu pendant 90 minutes. Paille lui même a dit "il faut arrêter de dire qu'on joue bien. Ce n'est pas vrai." Notre position n'est pas conforme à nos attentes, mais il faut laisser travailler le coach. Il y a des signes prometteurs. Nous avons un problème d'efficacité offensive, mais ce n'est pas nouveau au SCO. (et je pense que c'est le cas dans beaucoup de clubs - Leeds en Angleterre en ce moment, par exemple!)scojtm a écrit :jouons le maintien car on joue bien en ce moment mais on perd, j explique pas combien on va se prendre quand on jouera mal
- RNB
- Scoïste, enfin !
+1 avec Tiwi il va falloir changer quelque chose en attaque c'est pour moi la 1ère cause de notre classement actuel étant donné qu'on a les occasions à chaque fois;donc à mon avis il ne s'agit pas directement d'un problème de système Maintenant voyons ce que va donner cette équipe avec cygan,filipovic,boulila en plus;cela doit apporter de l'expérience,de la gnac avec cygan et filipovic et de l'efficacité avec boulila

Ambassadeur du SPORTING dans le monde
- karasco
- Cadet
- Localisation : Sydney - Angers (je fais l'aller-retour tous les week-end)
Très bonne analyse il est vrai. Concernant les points, on doit en prendre minimum 10 sur les 12 sur ces quatre matchs. D'abord parce que nos jokers des matchs allers sont tombés, et ensuite parce qu'il faut arrêter de voir qu'on joue bien, qu'on produit un beau football: il faut maintenant engranger. Et quand on voit le sursaut d'orgueil du coach (décidemment, il est plaisant), il faut arrêter de regarder le classement. IL FAUT GAGNER !!! (et ça fait plaisir ce contraste avec un coach qui en a marre, comparé à celui qui perdait 3-0 l'année dernière avec un large sourire). Stéphane Paille se remet en cause, essaye des choses, mais est conscient que son effectif montera. Moi, j'y crois dur comme fer et il m'a fait vraiment bonne impression partout.
- lacouture.49
- Donateur
le CO ce matin, fait un point comptable entre la 6é et 10 è journée: 5 journées 1- vannes 15 points pris ,carton plein 2- libourne et cannes 10 points 4-chatellerault 9 5-moulins 8 6-bayonne ajaccio sannois 7 9-toulon raon cherbourg (-1) 6 12 niort croix savoie louhans boulogne nimes (-1) 5points 17-tours 4 18- pau romorantin et le sco 2 points seulement c'est vraiement explicite comme tableau
Présent aussi sur x !
Bilan tres mediocre. Rien de plus à dire....
Les critiques d'accord
L' irrespect jamais!!!
www.radio-g.fr
Infos, débats, analyses, interviews autour du SCO.
L' irrespect jamais!!!
www.radio-g.fr
Infos, débats, analyses, interviews autour du SCO.
Le bilan sera plus intéressant après le match contre Cherbourg et Pau, si on est pas capable de les battre alors effectivement, ça risque d'être galère tant ces équipes sont prenables. Par contre si on les bats, on peut se repositionner. Je ne pense pas que des équipes comme Vannes ou Libourne vont tenir sur ce rythme jusqu'au bout. De plus, on est quand même pas aidé par toutes les blessures. Les gars ont surement eu une préparation plus intenses ce qui entraine pas mal de petits bobos, par contre les autres équipes risquent d'être plus crevées à la fin et on sera surement plus en forme à ce moment là. COnclusion: un premier bilan a douze match et on puis on verra surtout à la fin de la saison...
Modifié en dernier par Scocorico le lun. 26 sept., 2005 4:28 pm, modifié 1 fois.
- Le Templier
- Donateur
D'accord avec Tiwy, on est encore en rodage (suspendus, blessés, arrivées tardives) et on montre déjà de belles choses malgré le déficit de points.....à noter que Niort et Tours ne sont pas beaucoup mieux que nous et donc les favoris sont un peu plus lent au démarrage!!!!!!! On a joué que le haut du tableau pour le moment et il s'agit d'équipes ou il n'y a pas eut beaucoup de chamboulements à l'intersaison, le championnat se décantera après la trêve hivernale alors patience!!!!!!!!!
Reconstruire et revenir plus fort!
sportivement, 9 buts marqués : pas assez et 8 buts encaissés : beaucoup trop. administrativement, le cas Filipovic me laisse douter sur un dossier...rondement mené ? commercialement, je ne connais pas la recette du sponsoring mais les loges sont vides et les salons trop vite désertés. communication, l'image du sco est à redorer, le travail est colossal et même quand certains se donnent la peine de prendre de leur temps : les choses avancent avec une trop grande lenteur. 1er bilan : le 2nd ne sera que meilleur 

Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait, rien ne se perdrait
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
- Le Templier
- Donateur