ANGERS : ville de France où on est le mieux pour vivre !!!!

D'accord avec le premiere place d'Angers ??

oui, bien sur
29
88%
non
4
12%
je suis lavallois et je suis jaloux
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 33

Freeman
Scoïste, enfin !
Messages : 5287
Enregistré le : ven. 26 mars, 2004 11:49 pm
Localisation : ANGERS

ANGERS : ville de France où on est le mieux pour vivre !!!!

Message par Freeman »

Je n'invente rien !! : pris sur l'internaute.fr http://www.linternaute.com/ville/classe ... ndex.shtml
Freeman
Scoïste, enfin !
Messages : 5287
Enregistré le : ven. 26 mars, 2004 11:49 pm
Localisation : ANGERS

Message par Freeman »

par ailleurs la population d'angers augmente de 0.7% par an, contrairement a laval qui diminu, l'exode rural continu :lol:
Avatar du membre
popov49
Scoïste, enfin !
Messages : 4693
Enregistré le : mar. 13 avr., 2004 8:39 pm

Message par popov49 »

freeman a écrit :par ailleurs la population d'angers augmente de 0.7% par an, contrairement a laval qui diminu, l'exode rural continu :lol:
ça n'a rien à voir :shock:
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait, rien ne se perdrait
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
Avatar du membre
Jimcail
Scoïste, enfin !
Messages : 2567
Enregistré le : sam. 10 avr., 2004 9:54 am
Localisation : Angers
Contact :

Message par Jimcail »

+1 pour angers :up:
Freeman
Scoïste, enfin !
Messages : 5287
Enregistré le : ven. 26 mars, 2004 11:49 pm
Localisation : ANGERS

Message par Freeman »

popov49 a écrit :
freeman a écrit :par ailleurs la population d'angers augmente de 0.7% par an, contrairement a laval qui diminu, l'exode rural continu :lol:
ça n'a rien à voir :shock:
oui mais j'avais envie de le dire :P
Le Mayennais
Junior
Messages : 744
Enregistré le : mer. 27 juil., 2005 10:58 pm
Localisation : Le Mans

Message par Le Mayennais »

C'est peut être la première au classement, mais je n'y vivrais pas par choix délibéré, ca n'engage que moi évidemment...
The Descent
Le Mayennais
Junior
Messages : 744
Enregistré le : mer. 27 juil., 2005 10:58 pm
Localisation : Le Mans

Message par Le Mayennais »

Evidemment, c'est un sondage fait par les internautes donc niveau pertinence je demande a voir...mais cela dit il doit y faire bon vivre quand même!
The Descent
DK
Professionnel
Messages : 1120
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:42 am
Localisation : Angers / Saumur
Contact :

Message par DK »

beuh ça veut rien dire (une histoire de pognon comme souvent), y a un an ou 2 ans c'était Orléans , une ville bien pourrie et crado .... Bon on va pas bouder notre plaisir quand même.
J'ai pas de signature !
parissco
Scoïste, enfin !
Messages : 4551
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:22 am
Localisation : Paris et Saint Mathurin

Message par parissco »

Angers a toujours été en tete dans ce genre de classement.De tous les amis que je connais qui passent à Angers trouvent cette ville super agréable;Idem pour les étudiants qui sont venus étudier à Angers. PS mon frere travaille sur laval, il est allé habité las bas avec sa famille, ya rien eu à faire, au bout d'un an, il a déménagé pour revenir à Angers et préfère faire la route tous les jours!!!Véridique je n'invente pas
Avatar du membre
Sandrine
Scoïste, enfin !
Messages : 2725
Enregistré le : jeu. 19 août, 2004 10:48 am
Localisation : lac de maine

Message par Sandrine »

J' aime bien Angers, mais dela a etre premiere ...
Avatar du membre
Cisco
Administrateur
Messages : 16191
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Message par Cisco »

manosolo49 a écrit :Ces sondages sont completement stupides. Tout dépend de ce que l'on viens y chercher! Un étudiant n'a pas les meme attentes qu'un retraité, ou qu'un père de 5 enfants. Bref, c'est bien ridicule.
Souvent ce genre de "d'étude" sont faites a partir d'un panel de critères qui, appliqué a chacune des villes, permet de déterminer un classement Souvent les thèmes regardés sont les transports, l'emploi, le tourisme, la culture, l'accès au sport, les epsaces verts etc etc... Disons que cela tente d'objectiver le m"ieux vivre" d'une ville par raport a une autre. Comme dit Parissco, c'est pas tant ce classement là mais la régularité de la position d'Angers dans les classements de différents journéux (ils en font tous maintenant) qui permet de se forger une idée sur l'attractivité de notre ville...
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Freeman
Scoïste, enfin !
Messages : 5287
Enregistré le : ven. 26 mars, 2004 11:49 pm
Localisation : ANGERS

Message par Freeman »

manosolo49 a écrit :Ces sondages sont completement stupides. Tout dépend de ce que l'on viens y chercher! Un étudiant n'a pas les meme attentes qu'un retraité, ou qu'un père de 5 enfants. Bref, c'est bien ridicule.
tu rejette systématiquement tout !!! c'est vraiment affolant :shock:
Avatar du membre
DJPi
Scoïste, enfin !
Messages : 7609
Enregistré le : jeu. 08 avr., 2004 1:27 pm

Message par DJPi »

Angers forever :hihi:
...
damienlucas
Donateur
Messages : 4968
Enregistré le : dim. 27 févr., 2005 12:27 pm

Message par damienlucas »

Ils prennent en compte les fans de football?? :chinois:
Freeman
Scoïste, enfin !
Messages : 5287
Enregistré le : ven. 26 mars, 2004 11:49 pm
Localisation : ANGERS

Message par Freeman »

manosolo49 a écrit : Bah non, car là on serait bon dernier!!!
et ça continue bravo a toi
Avatar du membre
Baxter
Stagiaire pro
Messages : 813
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 9:07 pm
Localisation : Mûrs Erigné

Message par Baxter »

parissco a écrit :De tous les amis que je connais qui passent à Angers trouvent cette ville super agréable.
Les miens me disent : "Ah bon, on a traversé une ville" :chinois:
Modifié en dernier par Baxter le ven. 23 sept., 2005 4:28 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Scocorico
Junior
Messages : 517
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:17 am
Localisation : rennes

Message par Scocorico »

manosolo49 a écrit :Non mais qu'est ce que l'on en a foutre de savor où on vit le mieux en France??? Ce genre de sondage, ca sert juste à comparer des villes entre elles, mais c'est vrai que c'est a la mode. Est ce que je suis mieux noté que mon voisin? Ce n'est pas par exemple parce que Pau va être super bien classé que je vais courrir habiter la bas. Se plaire dans une ville, ca dépend de plEins de choses, qui sont souvent très subjectives. Dire qu'on est premier, ca sert juste à flatter l'égaux des chauvinsites primaires et de permettre au maire de faire sa petite com. Ces classements, ce sont de jolies marronniers, quand la presse n'a pas grand chose à raconter, elle nous ressert ça!!! Mais c'est vrai que c'est plus vendeur que de parler des sans papiers que l'on reNvoit se faire abattre dans leur pays...
Je te trouve un peu sévère. D'accord ces classements ne sont pas très objectifs mais reflètent quand même des tendances. Quand tu vois qu'une ville est souvent bien classé pour les familles ou les jeunes, ça peut permettre de se faire une idéee. Si j'étais père de famille avec femmes et enfants, je serais forcément plus attiré par une ville qui est toujours bien placée sur le nombre de crèche, les parcs, le calme, le dynamisme, l'offre culturelle, etc...EN ça ces classements me paraissent utiles. C'est quand meêm important de se sentir bien dans la ville où on habite. Moi ça me ferait chier d'élever mes enfants à Toulon ou à Metz, je suis désolé... C'est pareil, je suis étudiant, quand tu vois le nombre de ciné, les lieux ou sortir, etc..., eh bah je préfère étudier à Rennes qui est souvent bien classée qu'à Limoges...
Avatar du membre
Rusty
Junior
Messages : 553
Enregistré le : dim. 12 déc., 2004 2:25 pm
Localisation : Angers / Paris

Message par Rusty »

notre ville est très belle certes mais bon c'est pas hyper grand. mais c klr que c'est beau..bien fleurie, des jolies filles, un bon niveau d'infrastructures scolaires. Un beau stade :lol: ..et en plus j'y habite !! :up: :up: :up: Mais sérieux Grenoble aussi c'est pas mal !!!!!! Le tram va augmenter à la qualité de vie.. rustyen driect de son cours de com au sacré coeur
Avatar du membre
Cisco
Administrateur
Messages : 16191
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Message par Cisco »

manosolo49 a écrit :Non mais qu'est ce que l'on en a foutre de savor où on vit le mieux en France??? Ce genre de sondage, ca sert juste à comparer des villes entre elles, mais c'est vrai que c'est a la mode. Est ce que je suis mieux noté que mon voisin? Ce n'est pas par exemple parce que Pau va être super bien classé que je vais courrir habiter la bas. Se plaire dans une ville, ca dépend de plEins de choses, qui sont souvent très subjectives. Dire qu'on est premier, ca sert juste à flatter l'égaux des chauvinsites primaires et de permettre au maire de faire sa petite com. Ces classements, ce sont de jolies marronniers, quand la presse n'a pas grand chose à raconter, elle nous ressert ça!!! Mais c'est vrai que c'est plus vendeur que de parler des sans papiers que l'on reNvoit se faire abattre dans leur pays...
Ca peut avoir son imporatance, notamment lors de la localisation de nouvelles entreprises... Par exemple quand une entreprise basée a Paris souhaite se déconcentrer en povince, c'est plus vendeur de dire a ses employés que tu vas a Angers classée premiere dans les villes ou il fait bon vivre qu'à Saint Chamont qui a dépassé la 78ième place cette année dans le classement. Et puis c'est politique aussi, et puis un peu un sujet facile pour la presse tu as raison. Mais sur tous les sujets, je crois qu'il faut faire preuve de recul et de discernement, il faut faire attention de na pas jeter systématiquement le bébé avec l'eau du bain !
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Crosis
Minime
Messages : 160
Enregistré le : mer. 19 mai, 2004 6:26 pm
Localisation : Beaucouzé

Message par Crosis »

Rusty a écrit :
Mais sérieux Grenoble aussi c'est pas mal !!!!!!
Avec les montagnes en arriere plan :D
mitch49
Minime
Messages : 197
Enregistré le : dim. 20 juin, 2004 12:01 pm
Localisation : angers

Message par mitch49 »

c'est vrai que grenoble est pas mal j'y ai vecu un an et si je pouvais je retournerais habiter la bas neanmoins angers est pas si mal on s'en apercois quand on quitte angers pour une autre ville on voit ce qui nous manque
Avatar du membre
andy
Scoïste, enfin !
Messages : 4480
Enregistré le : sam. 22 mai, 2004 9:11 pm
Localisation : beaucouzé

Message par andy »

bof ANGERS j'y suis né,j'en ai fait le tour contrairement à vous ,moi j'adore le sud de marseille (heu,bof ) à menton tout est magnifique et je ne désespère pas d'avoir une mutation un jour dans cette région car franchement quand on va la bas ,la mer ,la montagne pas loin et que l'on revient ici,ça me démoralise,d'ailleurs ça se voit
Avatar du membre
lacouture.49
Donateur
Messages : 72118
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : En L1
Contact :

Message par lacouture.49 »

" Le Beau Voyage " de Joachim du Bellay : " Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage, Ou comme celui-là qui conquit la toison Et puis est retourné, plein d'usage et raison, Vivre entre ses parents le reste de son âge ! Quand reverrai-je, hélas ! de mon petit village Fumer la cheminée, et en quelle saison Reverrai-je le clos de ma pauvre maison, Qui m'est une province, et beaucoup d'avantage ? Plus me plaît le séjour qu'ont bâti mes aïeux, Que des palais romains le front audacieux, Plus que le marbre dur me plait l'ardoise fine ; Plus mon Loire gaulois que le Tybre latin, Plus mon petit Liré que le mont palatin, Et plus que l'air marin la douceur angevine.
Présent aussi sur x !
Avatar du membre
Scocorico
Junior
Messages : 517
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:17 am
Localisation : rennes

Message par Scocorico »

andy a écrit :bof ANGERS j'y suis né,j'en ai fait le tour contrairement à vous ,moi j'adore le sud de marseille (heu,bof ) à menton tout est magnifique et je ne désespère pas d'avoir une mutation un jour dans cette région car franchement quand on va la bas ,la mer ,la montagne pas loin et que l'on revient ici,ça me démoralise,d'ailleurs ça se voit
Les gens dans le sud ont une mentalité de sacrebleu. Mes parents qui y habitent depuis trois ans ne s'y font pas. En plus franchement quand le mistral souffle, tu n'as qu'une envie, c'est de partir!
Avatar du membre
scoinho
Scoïste, enfin !
Messages : 3084
Enregistré le : jeu. 04 nov., 2004 4:01 pm
Contact :

Message par scoinho »

Pour ma part je connais pas assez les autres villes concurrentes donc il est assez dur pour moi de juger si cette récompense est méritée pour notre tres chere ville.
Les critiques d'accord
L' irrespect jamais!!!

www.radio-g.fr
Infos, débats, analyses, interviews autour du SCO.
Avatar du membre
Cisco
Administrateur
Messages : 16191
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Message par Cisco »

Scocorico a écrit :
andy a écrit :bof ANGERS j'y suis né,j'en ai fait le tour contrairement à vous ,moi j'adore le sud de marseille (heu,bof ) à menton tout est magnifique et je ne désespère pas d'avoir une mutation un jour dans cette région car franchement quand on va la bas ,la mer ,la montagne pas loin et que l'on revient ici,ça me démoralise,d'ailleurs ça se voit
Les gens dans le sud ont une mentalité de sacrebleu. Mes parents qui y habitent depuis trois ans ne s'y font pas. En plus franchement quand le mistral souffle, tu n'as qu'une envie, c'est de partir!
J'ai habité deux dans le sud (Montpellier puis a coté de Toulon), alors c'est sûr qu'il y a des coins sympas et agréable qu'il me plairait bien de retrouver, mais j'étais vraiment content de revenir en Anjou. Mais bon, question de mentalité. Moi le coté clinquant et grande gueule du sud me va pas trop du sud...
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Avatar du membre
Cisco
Administrateur
Messages : 16191
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Message par Cisco »

Le sud-ouest est différent c'est sûr, rien a voir avec le coté méditéranéen.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Avatar du membre
tiopépé
Scoïste, enfin !
Messages : 3412
Enregistré le : ven. 26 mars, 2004 11:32 pm
Localisation : A.N.G.E.R.S

Message par tiopépé »

neanmoins angers est pas si mal on s'en apercois quand on quitte angers pour une autre ville on voit ce qui nous manque
OK AVEC TOI....
viva blanco y negro por la vida...
Avatar du membre
roteiro
Professionnel
Messages : 1080
Enregistré le : mer. 15 sept., 2004 3:31 pm

Message par roteiro »

c'est clair que les villes du sud ouest, au niveau ambiance l'été, c'est ce qui se fait de mieux, par contre pour t'y intégrer si tu viens d'ailleurs, c'est pas forcément évident ( genre au pays basque)...... en ce qui concerne le sud est, il y fait bon vivre, (sauf à Orange et autres: fachos) et fait chaud.... :D quand tu visites un peu, tu te rends vite compte qu'angers, c'est pas si mal que ça...
Tant qu'y a de la vie, y'a de l'espoir.... ( à méditer)
Avatar du membre
Billy Bremner
Professionnel
Messages : 1297
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 8:48 pm

Message par Billy Bremner »

PAs d'accord avec toi, Manosolo. J'ai vécu dans plusieures villes en France, j'ai parlé avec bcp de gens qui bougent de ville en ville, et je n'entends que du bien d'Angers. Ces sondages, ou études, ne sont pas n'importe quoi. Ce sont toujours les villes de l'ouest (Rennes, Angers, Nantes, etc) qui sont en tête. Et c'est justement dans ces villes que Le Pen a fait le moins de voix en 2002. Quel rapport? Dans les villes où il fait bon vivre, et où les gens sont heureux, Le Pen ne fait pas recette.
Répondre

Retourner vers « La buvette du Sporting »