Pourquoi Kodjia voit rouge ?

A 8 points du troisième en décembre, un bon mercato hivernal permet au SCO de monter sur le podium début mars. Il n'en redescendra plus !
Florent-49
Scoïste, enfin !

Re: Pourquoi Kodjia voit rouge ?

Message par Florent-49 »

Finalement il me parait plutôt sévère aussi. C'est loin d'être intentionnel je pense.
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Je pense aussi que le geste de Kodjia n'est pas volontaire. A mon avis, il s'agit avant tout d'un excès d'engagement. Bref, il n'a pas pété les plombs !

Image
Pour autant, il y a un vrai risque de casser la jambe de l'adversaire selon moi. Il lui plante les crampon dans le tibia alors que les deux sont en train de courir face à face. Par conséquent, le rouge est justifié. Il ne faut pas attendre la blessure pour sortir le rouge.

Je pense que Kodjia aura au moins 2 matchs car il a déjà écopé d'un rouge. J'espère que la commission verra qu'il s'agit avant tout d'un excès d'engagement et que la sanction ne dépassera pas les deux ou trois matchs fermes.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Scofan™
Scoïste, enfin !

Message par Scofan™ »

Florent-49 a écrit :Finalement il me parait plutôt sévère aussi. C'est loin d'être intentionnel je pense.
Oui peut être, mais si on fait arrêt sur l'image on voit clairement les crampons sur le tibia, donc le rouge est mérité.
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Je ne sais même pas comment on peut contester ce rouge...
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Florent-49
Scoïste, enfin !

Message par Florent-49 »

Tiwy a écrit :Je ne sais même pas comment on peut contester ce rouge...
Merci pour l'arrêt sur image. Ca change en effet pas mal de choses.
lego
Donateur

Message par lego »

+1
scoiste1987
Donateur

Message par scoiste1987 »

Merci Zikaz.
Ca parait incontestable, d'autant plus que l'arbitre était très bien placé.
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Demandons à DSK ce qu'il pense de la faute de Kodjia :lol: :chinois:
Image
PierrantSCO
Scoïste, enfin !

Message par PierrantSCO »

Pas plus de 3 matchs pour moi. Mais vu qu'il vient de récidiver...on va dire 2,5 matchs :hihi:
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Zikaz a écrit :Demandons à DSK ce qu'il pense de la faute de Kodjia :lol: :chinois:
:lol: :lol: :lol: :lol:
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Zikaz a écrit :Je pense aussi que le geste de Kodjia n'est pas volontaire. A mon avis, il s'agit avant tout d'un excès d'engagement. Bref, il n'a pas pété les plombs !

Image
Pour autant, il y a un vrai risque de casser la jambe de l'adversaire selon moi. Il lui plante les crampon dans le tibia alors que les deux sont en train de courir face à face. Par conséquent, le rouge est justifié. Il ne faut pas attendre la blessure pour sortir le rouge.

Je pense que Kodjia aura au moins 2 matchs car il a déjà écopé d'un rouge. J'espère que la commission verra qu'il s'agit avant tout d'un excès d'engagement et que la sanction ne dépassera pas les deux ou trois matchs fermes.
Il a un temps de retard, c'est jeu dangereux et donc le rouge n'est pas discutable... Maintenant rien à voir avec celui de Troyes...
D'ailleurs tous les joueurs du SCO avaient un temps de retard et souffraient dans les duels de la plus grande débauche d'énergie du Gazelec.

Je montre du doigt en particulier les attaquants qui ne faisaient pas les efforts suffisants pour gêner les départs des attaques corses, en particulier Camara que j'ai trouvé très loin de son match de Tours... Bréchet se baladait et remontait tranquillement le ballon jusqu'à la moitié de la surface angevine.
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

Florent-49 a écrit :
Merci pour l'arrêt sur image. Ca change en effet pas mal de choses.
+1, effectivement, ça change tout.
La voix de Saint Leo !
gigisco
Donateur

Message par gigisco »

Kodjia est le dépositaire du jeu, il doit tout faire et à certain moment il peut commettre une faute dans le jeu. Ce n'est pas un joueur méchant, stupide, imbécile, on ne peut que le respecter !!!
il n'est jamais avare de ses efforts, il est toujours en mouvement, il va presser les gardiens, il revient pour défendre, , il fait le spectacle, il rassure, il fait plaisir, Il met des magnifiques buts........enfin il donne énormément à son équipe.
Maintenant tous nos adversaires l'attendent avec la volonté de ne pas le voir finir le match (avec la complicité de l'arbitre c'est encore plus facile)...c'est ça aussi le foot !
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Même si on ne peut pas défendre Kodjia sur les 2 rouges, je préfère un attaquant avec 14 buts et 2 rouges, qu'un attaquant avec 1 but et 0 rouge.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

j'espère que la sanction sera du ferme genre 1 ou 2 matchs et sans sursis qui risque de nous pénaliser pendant 10 matchs si proche du but final....
Présent aussi sur x !
Scoyote
Donateur

Message par Scoyote »

Florent-49 a écrit :Finalement il me parait plutôt sévère aussi. C'est loin d'être intentionnel je pense.
Un des motifs pour un rouge est "commet une faute grossière"
Peu importe l'intention...
PierrantSCO
Scoïste, enfin !

yb comme dit a écrit :
Le rouge y est sur le coup, il n'y a rien à discuter. Par contre, l'intention du geste est à discuter pour évaluer le nombre de matchs de suspension.
Florent-49
Scoïste, enfin !

Message par Florent-49 »

J'ai arrêté de le discuter dès lors que j'ai vu les images.
PierrantSCO a écrit :Le rouge y est sur le coup, il n'y a rien à discuter. Par contre, l'intention du geste est à discuter pour évaluer le nombre de matchs de suspension.
Voilà. Pour moi Kodjia ne peut pas prendre plus que contre Troyes franchement. Je m'attendais d'ailleurs à pire après ce geste là.
Scoyote
Donateur

Message par Scoyote »

PierrantSCO a écrit :
yb comme dit a écrit :
Le rouge y est sur le coup, il n'y a rien à discuter. Par contre, l'intention du geste est à discuter pour évaluer le nombre de matchs de suspension.
Je te rejoins totalement !
C'est juste pour ceux qui pensent qu'un rouge ne devrait pas être sorti si pas d'intention.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

O.Pickeu ira avec Kodjia jeudi à la ligue défendre son cas ; à priori sur rapport arbitre , inscrit faute grossière qui peut sanctionner de 3 matchs de suspension...
Présent aussi sur x !
Scoyote
Donateur

Message par Scoyote »

Revenant de suspension (même si sévère), ça sent les 3 matchs fermes ...
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

lacouture.49 a écrit :O.Pickeu ira avec Kodjia jeudi à la ligue défendre son cas ; à priori sur rapport arbitre , inscrit faute grossière qui peut sanctionner de 3 matchs de suspension...
Effectivement, il risque vraiment de prendre trois matchs fermes.
Faute grossière à l’encontre d’un joueur
Définition : Constitue une faute grossière, toute violation des lois du jeu commise par un joueur en raison de son imprudence, de son excès d’engagement ou de son excès de combativité, laquelle et/ou lesquels peuvent entraîner la mise en danger de l’intégrité physique de l’adversaire.
· 3 matchs de suspension ferme dont le match automatique
PierrantSCO
Scoïste, enfin !

yb comme dit a écrit : Je te rejoins totalement !
C'est juste pour ceux qui pensent qu'un rouge ne devrait pas être sorti si pas d'intention.
Ok ça marche .

Effectivement, ça sent les 3 matchs :oops:
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Comme dit Lacouture il vaut mieux qu'il prenne des matches fermes plutôt que du sursis.

Frustré de terrain et de buts il reviendra plus saignant pour marquer des buts avec une équipe qu'on espère stabilisée en son milieu et défendre sa place de meilleur buteur.

Il lui restera une dizaine de matches à son retour pour s'amender et apporter un plus lors de la dernière ligne droite.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Je préfère aussi le 3 ferme que le 2 + 1 sursis, car il sait qu'un jaune le privera automatiquement du match suivant, donc psychologiquement tu ne peux pas vraiment jouer libéré.
Ben
Scoïste, enfin !

Message par Ben »

Scoreur a écrit :Je préfère aussi le 3 ferme que le 2 + 1 sursis, car il sait qu'un jaune le privera automatiquement du match suivant, donc psychologiquement tu ne peux pas vraiment jouer libéré.
Tu es certain que le sursis s'applique ainsi? N'est-ce pas lors de la suspension suivante (3 cartons jaunes) ?
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Ben a écrit :
Scoreur a écrit :Je préfère aussi le 3 ferme que le 2 + 1 sursis, car il sait qu'un jaune le privera automatiquement du match suivant, donc psychologiquement tu ne peux pas vraiment jouer libéré.
Tu es certain que le sursis s'applique ainsi? N'est-ce pas lors de la suspension suivante (3 cartons jaunes) ?
Ni l'un ni l'autre, Scoreur est plus proche.
- Un joueur peut se voir infliger un sursis par la commission de discipline ; dans ce cas, il sera suspendu s'il prend un carton jaune dans les 10 matches officiels qui suivent le(s) match(es) de suspension ferme(s) purgé(s). Sa suspension prend alors effet le mardi qui suit son prononcé par la commission de discipline.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Répondre

Retourner vers « 2014-15 : 3° avec 64 pts, le SCO atteint le Graal »