Pourquoi Kodjia voit rouge ?
- Florent-49
- Scoïste, enfin !
- Messages : 3657
- Enregistré le : sam. 17 juil., 2010 10:34 am
- Localisation : 20min d'Angers
- Contact :
Re: Pourquoi Kodjia voit rouge ?
Finalement il me parait plutôt sévère aussi. C'est loin d'être intentionnel je pense.
Re: Pourquoi Kodjia voit rouge ?
Je pense aussi que le geste de Kodjia n'est pas volontaire. A mon avis, il s'agit avant tout d'un excès d'engagement. Bref, il n'a pas pété les plombs !

Pour autant, il y a un vrai risque de casser la jambe de l'adversaire selon moi. Il lui plante les crampon dans le tibia alors que les deux sont en train de courir face à face. Par conséquent, le rouge est justifié. Il ne faut pas attendre la blessure pour sortir le rouge.
Je pense que Kodjia aura au moins 2 matchs car il a déjà écopé d'un rouge. J'espère que la commission verra qu'il s'agit avant tout d'un excès d'engagement et que la sanction ne dépassera pas les deux ou trois matchs fermes.
Pour autant, il y a un vrai risque de casser la jambe de l'adversaire selon moi. Il lui plante les crampon dans le tibia alors que les deux sont en train de courir face à face. Par conséquent, le rouge est justifié. Il ne faut pas attendre la blessure pour sortir le rouge.
Je pense que Kodjia aura au moins 2 matchs car il a déjà écopé d'un rouge. J'espère que la commission verra qu'il s'agit avant tout d'un excès d'engagement et que la sanction ne dépassera pas les deux ou trois matchs fermes.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
- Scofan™
- Scoïste, enfin !
- Messages : 2943
- Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 5:06 pm
- Localisation : Angers
Re: Pourquoi Kodjia voit rouge ?
Oui peut être, mais si on fait arrêt sur l'image on voit clairement les crampons sur le tibia, donc le rouge est mérité.Florent-49 a écrit :Finalement il me parait plutôt sévère aussi. C'est loin d'être intentionnel je pense.
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
- Messages : 22316
- Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
- Localisation : Nantes
Re: Pourquoi Kodjia voit rouge ?
Je ne sais même pas comment on peut contester ce rouge...
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
- Florent-49
- Scoïste, enfin !
- Messages : 3657
- Enregistré le : sam. 17 juil., 2010 10:34 am
- Localisation : 20min d'Angers
- Contact :
Re: Pourquoi Kodjia voit rouge ?
Merci pour l'arrêt sur image. Ca change en effet pas mal de choses.Tiwy a écrit :Je ne sais même pas comment on peut contester ce rouge...
Re: Pourquoi Kodjia voit rouge ?
+1Tiwy a écrit :Je ne sais même pas comment on peut contester ce rouge...
-
scoiste1987
- Donateur
- Messages : 1295
- Enregistré le : sam. 04 juil., 2009 1:24 pm
- Localisation : Ile de France / Angers
Re: Pourquoi Kodjia voit rouge ?
Merci Zikaz.
Ca parait incontestable, d'autant plus que l'arbitre était très bien placé.
Ca parait incontestable, d'autant plus que l'arbitre était très bien placé.
Re: Pourquoi Kodjia voit rouge ?
Demandons à DSK ce qu'il pense de la faute de Kodjia


Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
- PierrantSCO
- Scoïste, enfin !
- Messages : 3265
- Enregistré le : ven. 13 oct., 2006 9:18 pm
- Localisation : Nantes
Re: Pourquoi Kodjia voit rouge ?
Pas plus de 3 matchs pour moi. Mais vu qu'il vient de récidiver...on va dire 2,5 matchs 
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
- Messages : 29435
- Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
- Localisation : Trélazé
Re: Pourquoi Kodjia voit rouge ?
Zikaz a écrit :Demandons à DSK ce qu'il pense de la faute de Kodjia![]()
![]()
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
- Messages : 28281
- Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
- Localisation : en ligue 1
Re: Pourquoi Kodjia voit rouge ?
Il a un temps de retard, c'est jeu dangereux et donc le rouge n'est pas discutable... Maintenant rien à voir avec celui de Troyes...Zikaz a écrit :Je pense aussi que le geste de Kodjia n'est pas volontaire. A mon avis, il s'agit avant tout d'un excès d'engagement. Bref, il n'a pas pété les plombs !
Pour autant, il y a un vrai risque de casser la jambe de l'adversaire selon moi. Il lui plante les crampon dans le tibia alors que les deux sont en train de courir face à face. Par conséquent, le rouge est justifié. Il ne faut pas attendre la blessure pour sortir le rouge.
Je pense que Kodjia aura au moins 2 matchs car il a déjà écopé d'un rouge. J'espère que la commission verra qu'il s'agit avant tout d'un excès d'engagement et que la sanction ne dépassera pas les deux ou trois matchs fermes.
D'ailleurs tous les joueurs du SCO avaient un temps de retard et souffraient dans les duels de la plus grande débauche d'énergie du Gazelec.
Je montre du doigt en particulier les attaquants qui ne faisaient pas les efforts suffisants pour gêner les départs des attaques corses, en particulier Camara que j'ai trouvé très loin de son match de Tours... Bréchet se baladait et remontait tranquillement le ballon jusqu'à la moitié de la surface angevine.
- Nisco
- Donateur
- Messages : 12016
- Enregistré le : lun. 15 janv., 2007 7:21 pm
- Localisation : Colombier
Re: Pourquoi Kodjia voit rouge ?
+1, effectivement, ça change tout.Florent-49 a écrit :Merci pour l'arrêt sur image. Ca change en effet pas mal de choses.Tiwy a écrit :Je ne sais même pas comment on peut contester ce rouge...
La voix de Saint Leo !
Re: Pourquoi Kodjia voit rouge ?
Kodjia est le dépositaire du jeu, il doit tout faire et à certain moment il peut commettre une faute dans le jeu. Ce n'est pas un joueur méchant, stupide, imbécile, on ne peut que le respecter !!!
il n'est jamais avare de ses efforts, il est toujours en mouvement, il va presser les gardiens, il revient pour défendre, , il fait le spectacle, il rassure, il fait plaisir, Il met des magnifiques buts........enfin il donne énormément à son équipe.
Maintenant tous nos adversaires l'attendent avec la volonté de ne pas le voir finir le match (avec la complicité de l'arbitre c'est encore plus facile)...c'est ça aussi le foot !
il n'est jamais avare de ses efforts, il est toujours en mouvement, il va presser les gardiens, il revient pour défendre, , il fait le spectacle, il rassure, il fait plaisir, Il met des magnifiques buts........enfin il donne énormément à son équipe.
Maintenant tous nos adversaires l'attendent avec la volonté de ne pas le voir finir le match (avec la complicité de l'arbitre c'est encore plus facile)...c'est ça aussi le foot !
Re: Pourquoi Kodjia voit rouge ?
Même si on ne peut pas défendre Kodjia sur les 2 rouges, je préfère un attaquant avec 14 buts et 2 rouges, qu'un attaquant avec 1 but et 0 rouge.
- lacouture.49
- Donateur
- Messages : 72124
- Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
- Localisation : En L1
- Contact :
Re: Pourquoi Kodjia voit rouge ?
j'espère que la sanction sera du ferme genre 1 ou 2 matchs et sans sursis qui risque de nous pénaliser pendant 10 matchs si proche du but final....
Présent aussi sur x !
Re: Pourquoi Kodjia voit rouge ?
Un des motifs pour un rouge est "commet une faute grossière"Florent-49 a écrit :Finalement il me parait plutôt sévère aussi. C'est loin d'être intentionnel je pense.
Peu importe l'intention...
- PierrantSCO
- Scoïste, enfin !
- Messages : 3265
- Enregistré le : ven. 13 oct., 2006 9:18 pm
- Localisation : Nantes
Re: Pourquoi Kodjia voit rouge ?
Le rouge y est sur le coup, il n'y a rien à discuter. Par contre, l'intention du geste est à discuter pour évaluer le nombre de matchs de suspension.yb comme dit a écrit :Un des motifs pour un rouge est "commet une faute grossière"Florent-49 a écrit :Finalement il me parait plutôt sévère aussi. C'est loin d'être intentionnel je pense.
Peu importe l'intention...
- Florent-49
- Scoïste, enfin !
- Messages : 3657
- Enregistré le : sam. 17 juil., 2010 10:34 am
- Localisation : 20min d'Angers
- Contact :
Re: Pourquoi Kodjia voit rouge ?
J'ai arrêté de le discuter dès lors que j'ai vu les images.
Voilà. Pour moi Kodjia ne peut pas prendre plus que contre Troyes franchement. Je m'attendais d'ailleurs à pire après ce geste là.PierrantSCO a écrit :Le rouge y est sur le coup, il n'y a rien à discuter. Par contre, l'intention du geste est à discuter pour évaluer le nombre de matchs de suspension.
Re: Pourquoi Kodjia voit rouge ?
Je te rejoins totalement !PierrantSCO a écrit :Le rouge y est sur le coup, il n'y a rien à discuter. Par contre, l'intention du geste est à discuter pour évaluer le nombre de matchs de suspension.yb comme dit a écrit :Un des motifs pour un rouge est "commet une faute grossière"Florent-49 a écrit :Finalement il me parait plutôt sévère aussi. C'est loin d'être intentionnel je pense.
Peu importe l'intention...
C'est juste pour ceux qui pensent qu'un rouge ne devrait pas être sorti si pas d'intention.
- lacouture.49
- Donateur
- Messages : 72124
- Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
- Localisation : En L1
- Contact :
Re: Pourquoi Kodjia voit rouge ?
O.Pickeu ira avec Kodjia jeudi à la ligue défendre son cas ; à priori sur rapport arbitre , inscrit faute grossière qui peut sanctionner de 3 matchs de suspension...
Présent aussi sur x !
Re: Pourquoi Kodjia voit rouge ?
Revenant de suspension (même si sévère), ça sent les 3 matchs fermes ...
Re: Pourquoi Kodjia voit rouge ?
Effectivement, il risque vraiment de prendre trois matchs fermes.lacouture.49 a écrit :O.Pickeu ira avec Kodjia jeudi à la ligue défendre son cas ; à priori sur rapport arbitre , inscrit faute grossière qui peut sanctionner de 3 matchs de suspension...
Faute grossière à l’encontre d’un joueur
Définition : Constitue une faute grossière, toute violation des lois du jeu commise par un joueur en raison de son imprudence, de son excès d’engagement ou de son excès de combativité, laquelle et/ou lesquels peuvent entraîner la mise en danger de l’intégrité physique de l’adversaire.
· 3 matchs de suspension ferme dont le match automatique
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
- PierrantSCO
- Scoïste, enfin !
- Messages : 3265
- Enregistré le : ven. 13 oct., 2006 9:18 pm
- Localisation : Nantes
Re: Pourquoi Kodjia voit rouge ?
Ok ça marche .yb comme dit a écrit : Je te rejoins totalement !
C'est juste pour ceux qui pensent qu'un rouge ne devrait pas être sorti si pas d'intention.
Effectivement, ça sent les 3 matchs
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
- Messages : 28281
- Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
- Localisation : en ligue 1
Re: Pourquoi Kodjia voit rouge ?
Comme dit Lacouture il vaut mieux qu'il prenne des matches fermes plutôt que du sursis.
Frustré de terrain et de buts il reviendra plus saignant pour marquer des buts avec une équipe qu'on espère stabilisée en son milieu et défendre sa place de meilleur buteur.
Il lui restera une dizaine de matches à son retour pour s'amender et apporter un plus lors de la dernière ligne droite.
Frustré de terrain et de buts il reviendra plus saignant pour marquer des buts avec une équipe qu'on espère stabilisée en son milieu et défendre sa place de meilleur buteur.
Il lui restera une dizaine de matches à son retour pour s'amender et apporter un plus lors de la dernière ligne droite.
Re: Pourquoi Kodjia voit rouge ?
Je préfère aussi le 3 ferme que le 2 + 1 sursis, car il sait qu'un jaune le privera automatiquement du match suivant, donc psychologiquement tu ne peux pas vraiment jouer libéré.
Re: Pourquoi Kodjia voit rouge ?
Tu es certain que le sursis s'applique ainsi? N'est-ce pas lors de la suspension suivante (3 cartons jaunes) ?Scoreur a écrit :Je préfère aussi le 3 ferme que le 2 + 1 sursis, car il sait qu'un jaune le privera automatiquement du match suivant, donc psychologiquement tu ne peux pas vraiment jouer libéré.
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
- Messages : 29435
- Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
- Localisation : Trélazé
Re: Pourquoi Kodjia voit rouge ?
Ni l'un ni l'autre, Scoreur est plus proche.Ben a écrit :Tu es certain que le sursis s'applique ainsi? N'est-ce pas lors de la suspension suivante (3 cartons jaunes) ?Scoreur a écrit :Je préfère aussi le 3 ferme que le 2 + 1 sursis, car il sait qu'un jaune le privera automatiquement du match suivant, donc psychologiquement tu ne peux pas vraiment jouer libéré.
- Un joueur peut se voir infliger un sursis par la commission de discipline ; dans ce cas, il sera suspendu s'il prend un carton jaune dans les 10 matches officiels qui suivent le(s) match(es) de suspension ferme(s) purgé(s). Sa suspension prend alors effet le mardi qui suit son prononcé par la commission de discipline.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)