Monsieur Olivier PICKEU (manager général Union Foot Touraine)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone
- Syl
- Scoïste, enfin !
Re: [Manager général] Olivier PICKEU
Il a fait quoi exactement, je n'ai pas vu ?
Il gueule comme un putois sur la touche que le troyen n'est pas gravement blessé.Syl a écrit :Il a fait quoi exactement, je n'ai pas vu ?
- psychosco
- Professionnel
Je crois que c'est plus nos attaquants et notamment kodjia qui a subit des risques de blessures, de fractures. Ce sont les fautes sur kodjia non siflées qui entraînent le reste. Ce n'est pas une justification c'est une manière d'intégrer un acte dans un contexte.

- 1956
- Donateur
Bah il faut lui dire qu'on peut avoir un rouge sans avoir casser la jambe de l'adversaire (ça s'appelle de la prévention).lovesco a écrit :Il gueule comme un putois sur la touche que le troyen n'est pas gravement blessé.Syl a écrit :Il a fait quoi exactement, je n'ai pas vu ?
- captaineDan
- Donateur
Il a tort sur le carton rouge de Kodjia archi mérité, mais ce joueur subi à chaque match un tel traitement, dans celui ci aussi, sans aucune justice arbitrale pour sa protection qu'on comprend aussi l'autre versant de sa révolte contre l'impunité de défenseurs brutaux qui ne "subissent" que d'interminables minables remontrances verbalespsychosco a écrit :Il a raison de prendre la parole : il protège son joueur qui n'a pas été protégé par l'arbitre.
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
on doit être à 7 ou 8 peno flagrants non sifflés...il y a de quoi s'enerver.
et le joueur à peut etre rien du tout comme le dit Pickeu.
je ne dis pas que le rouge ne doit pas etre sorti mais il me semble qu'on a subi bien des fautes ses derniers temps qui n'ont pas été sanctionnées comme il le fallait...
Kodjia paye son enervement plus que son geste mais c'est l'arbitre qui est à l'origine de l'enervement...
et le joueur à peut etre rien du tout comme le dit Pickeu.
je ne dis pas que le rouge ne doit pas etre sorti mais il me semble qu'on a subi bien des fautes ses derniers temps qui n'ont pas été sanctionnées comme il le fallait...
Kodjia paye son enervement plus que son geste mais c'est l'arbitre qui est à l'origine de l'enervement...
- lacouture.49
- Donateur
vous pouvez poser vos questions au manager sur oxygene demain , voir post presse
Présent aussi sur x !
Ce qui est dérangeant dans le discours d'OP, c'est qu'il se réjouit qu'en cas de vente de Boufal dès cet hiver, alors le joueur restera au club en prêt pour le reste de la saison.
Mais quand on est dans le milieu du foot, on sait très bien que c'est néfaste de garder un joueur pour quelques mois alors qu'il est vendu:
-Le joueur ne sera plus concerné
-Le joueur lèvera le pied pour ne pas se blesser
-On ne construit pas pour la saison d'après, car le poste qu'occupe se joueur sera occupé par un autre joueur ensuite
Je sais que c'est son rôle de faire un peu de langue de bois, et je ne lui en veut pas pour ça, donc j'espère que le discours de le vendre pour le garder en prêt pour la 2ème partie de saison n'est pas vrai: soit on vend SB et il nous quitte directement, soit on le garde.
Mais quand on est dans le milieu du foot, on sait très bien que c'est néfaste de garder un joueur pour quelques mois alors qu'il est vendu:
-On ne construit pas pour la saison d'après, car le poste qu'occupe se joueur sera occupé par un autre joueur ensuite
Je sais que c'est son rôle de faire un peu de langue de bois, et je ne lui en veut pas pour ça, donc j'espère que le discours de le vendre pour le garder en prêt pour la 2ème partie de saison n'est pas vrai: soit on vend SB et il nous quitte directement, soit on le garde.
Il faudrait surtout le prolonger...Scoreur a écrit :Ce qui est dérangeant dans le discours d'OP, c'est qu'il se réjouit qu'en cas de vente de Boufal dès cet hiver, alors le joueur restera au club en prêt pour le reste de la saison.
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Dans le monde des bisounours, ça serait envisageable...Tenma a écrit :Il faudrait surtout le prolonger...Scoreur a écrit :Ce qui est dérangeant dans le discours d'OP, c'est qu'il se réjouit qu'en cas de vente de Boufal dès cet hiver, alors le joueur restera au club en prêt pour le reste de la saison.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
- lacouture.49
- Donateur
Faut être sourd , pour ne pas comprendre qu'un document est signé.........ou alors c'est moi qui est dur d'oreilles 
Présent aussi sur x !
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Crache donc le morceau plutôt que de jouer les VRP en matériel d'audition !!!lacouture.49 a écrit :Faut être sourd , pour ne pas comprendre qu'un document est signé.........ou alors c'est moi qui est dur d'oreilles
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
En même temps il n'y a rien d'officiel... encore. Enfin officiel peut-être mais pas encore rendu publique.lacouture.49 a écrit :Faut être sourd , pour ne pas comprendre qu'un document est signé.........ou alors c'est moi qui est dur d'oreilles
c'est à dire ?lacouture.49 a écrit :Faut être sourd , pour ne pas comprendre qu'un document est signé.........ou alors c'est moi qui est dur d'oreilles
je ne vois pas d'allusion précise.
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Cela est dit clairement dans quel post?lacouture.49 a écrit :Faut être sourd , pour ne pas comprendre qu'un document est signé.........ou alors c'est moi qui est dur d'oreilles
- Touriste
- Scoïste, enfin !
Fluctuat nec mergiturlacouture.49 a écrit :Faut être sourd , pour ne pas comprendre qu'un document est signé.........ou alors c'est moi qui est dur d'oreilles
- Christobald
- Donateur
Re: Olivier PICKEU (manager général)
Excellent opus de Totalement Foot.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
beaucoup d'incompréhension quand même...
- on recrute 2 milieux alors qu'on est déjà en surnombre
- NGsosso passe après Auriac, Manceau, Frikeche, Diers, Keita...
- Ngando qui n'a pas joué depuis mai et qui n'est pas du tout un joueur de couloir...
- on est en pénurie totale de latéraux (inadmissible de compter dès le début de saison sur des milieux pour faire le nombre à ce poste),
- si on ne comptait pas du tout sur Diallo, Sarr, Hafidi, il aurait fallu s'arranger avec eux pour les laisser partir, les libérer : payer des pros pour de la cfa 2 !!! même s'ils ne touchent pas grand chose, leur 3 salaires cumulés auraient pu permettre de recruter un latéral...
- Ngando qui n'a pas joué depuis mai et qui n'est pas du tout un joueur de couloir...
- on est en pénurie totale de latéraux (inadmissible de compter dès le début de saison sur des milieux pour faire le nombre à ce poste),
- si on ne comptait pas du tout sur Diallo, Sarr, Hafidi, il aurait fallu s'arranger avec eux pour les laisser partir, les libérer : payer des pros pour de la cfa 2 !!! même s'ils ne touchent pas grand chose, leur 3 salaires cumulés auraient pu permettre de recruter un latéral...
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
+1, c'est lui le responsable de cette situation surréaliste.tof49 a écrit :beaucoup d'incompréhension quand même...
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
-
Tinus4985
Qu'est ce qui te dis qu'on ne comptait pas sur eux en début de saison ?tof49 a écrit : - si on ne comptait pas du tout sur Diallo, Sarr, Hafidi, il aurait fallu s'arranger avec eux pour les laisser partir, les libérer : payer des pros pour de la cfa 2 !!! même s'ils ne touchent pas grand chose, leur 3 salaires cumulés auraient pu permettre de recruter un latéral...
Hafidi, Sarr et Diallo était blessés, le staff comptait certainement sur eux.
Comme il comptait su yahia, et sur les retour de Ayari et de Ben Othman et de Gomez...
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Sur Diallo oui, sur Hafidi et Sarr non, puisque ces joueurs devaient être prêtés, à Bourg-Péronnas pour le premier.Tinus4985 a écrit :Qu'est ce qui te dis qu'on ne comptait pas sur eux en début de saison ?tof49 a écrit : - si on ne comptait pas du tout sur Diallo, Sarr, Hafidi, il aurait fallu s'arranger avec eux pour les laisser partir, les libérer : payer des pros pour de la cfa 2 !!! même s'ils ne touchent pas grand chose, leur 3 salaires cumulés auraient pu permettre de recruter un latéral...
Hafidi, Sarr et Diallo était blessés, le staff comptait certainement sur eux.
Comme il comptait su yahia, et sur les retour de Ayari et de Ben Othman et de Gomez...
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Je crois que Ngando n'a pas cessé de jouer. Il jouait avec la réserve de Rennes mais il est en condition physique normalement.CCSCO a écrit :tof49 a écrit :beaucoup d'incompréhension quand même...
Ngando qui n'a pas joué depuis mai et qui n'est pas du tout un joueur de couloir...
Encore du boulot pour Pickeu !
Le mercato étant désormais fini (et bien ficelé pour nous), OP peut souffler. Mais pas trop quand même.
Quand on voit la liste des joueurs en fin de contrat en juin, va falloir se pencher sur d'éventuelles prolongations très rapidement.
Libres en juin 2015 : Letellier, Angoula, Diallo, Guillon, Frikèche, Hafidi, Diers, Sarr, D.Gomez, Eudeline (qui avait signé pour une durée de 2+1),
+ NGando, Mangani et Pierre, à priori présent que jusqu'à la fin de saison.
Si on est sûr que Diallo, Sarr et Hafidi ne seront pas là,
quid des autres ? Letellier, Angoula, Guillon, Frikèche, Diers, Eudeline... + le cas Gomez...
Beaucoup de choses dépendront bien sûr de la division dans laquelle on évoluera
Quand on voit la liste des joueurs en fin de contrat en juin, va falloir se pencher sur d'éventuelles prolongations très rapidement.
Libres en juin 2015 : Letellier, Angoula, Diallo, Guillon, Frikèche, Hafidi, Diers, Sarr, D.Gomez, Eudeline (qui avait signé pour une durée de 2+1),
quid des autres ? Letellier, Angoula, Guillon, Frikèche, Diers, Eudeline... + le cas Gomez...
Beaucoup de choses dépendront bien sûr de la division dans laquelle on évoluera
Modifié en dernier par tof49 le mar. 03 févr., 2015 8:50 am, modifié 1 fois.
- Matt
- Scoïste, enfin !
Re: Encore du boulot pour Pickeu !
Sans compter les départs de joueurs sous contrats qu'il va falloir anticiper... Bouka Kodjia et peut être Camara...tof49 a écrit :Le mercato étant désormais fini, OP peut souffler. Mais pas trop quand même.
- scomat
- Scoïste, enfin !
tout dépend de la fin de saison...
j'espère que ça ne va pas encore être la grande lessive car après la cohésion du groupe est plus longue à prendre !
un noyau de 14 joueurs qui représenterait l'équipe type 2014/2015 avec des recrues et des jeunes du club
j'espère que ça ne va pas encore être la grande lessive car après la cohésion du groupe est plus longue à prendre !
un noyau de 14 joueurs qui représenterait l'équipe type 2014/2015 avec des recrues et des jeunes du club
Objectif : maintien en L1 ! #objectifmaintien
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Si on finit la saison par une montée, ce n'est pas sur que Bouka, Kodjia, Camara s'en aillent...
Mais en coulisses le staff doit déjà être en train de travailler avec les intéressés et les éventuelles recrues...
Mais en coulisses le staff doit déjà être en train de travailler avec les intéressés et les éventuelles recrues...
- captaineDan
- Donateur
D'ors et déjà super taff accompli, chapeau bas Mister Pickeu !!
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- FiFty
- Scoïste, enfin !
Sûrement un Mercato estival charnière, quelque soit la fin de la saison.
A priori, il semble que les prolongations de Letellier, Diers et Gomez (s'il rejoue dans l'équipe 1ère d'ici la fin de saison) soient les plus probables !
- Florent-49
- Scoïste, enfin !
Donc : Angoula - Diallo - Guillon - Frikèche - Hafidi - Eudeline - Sarrallezsco a écrit :A priori, il semble que les prolongations de Letellier, Diers et Gomez (s'il rejoue dans l'équipe 1ère d'ici la fin de saison) soient les plus probables !
Qui ne seraient pas prolongés ? (+Pierre)
Angoula, titulaire à droite.
Diallo, Sarr, Hafidi, logique.
Guillon, il dépanne bien.
Eudeline, décevant.
Frikèche, dommage j'aimais bien ces dernières prestations.
Sinon pour Gomez ça serait quand même assez énorme...