[Après-match] J21 : Angers SCO 1-2 Brest

A 8 points du troisième en décembre, un bon mercato hivernal permet au SCO de monter sur le podium début mars. Il n'en redescendra plus !

Qui est le scoïste du match selon vous ?

Butelle
0
Aucun vote
Angoula
9
9%
Thomas
7
7%
Guillon
9
9%
Manceau
0
Aucun vote
Diers
4
4%
Auriac
1
1%
Keita
26
27%
Ngando
0
Aucun vote
Clémence
1
1%
Kodjia
40
41%

Nombre total de votes : 97

captaineDan
Donateur

Re: [Après-match] Angers SCO 1-2 Brest

Message par captaineDan »

Que de sévérité !!! Sur la 1re mi tps ok, quoique le début angevin était plutôt encourageant et ce 1er but casquette qui éteint l'équipe comme souvent...Mais la seconde mi tps scoiste ne merite pas ce dechainement . C'etait d'un tt autre niveau et si Keita n'avait pas vendangé en bourrinant l'occas du 2-1 ts ces commentaires n'auraient pas eu le mm teneur. Sur ce match, et Brest et le SCO meritaient le nul et non Brest n'était pas au-dessus, juste une grosse solidité évidente et si Kodjia avait été mieux entouré en 1ere....bonne rentrée de BO et belles remises de Kodjia sur ce match qui démontre qu'il est aussi capable de jouer aussi pour les autres, et désolé Guillon n'a pas à rougir de son match. C'est qd mm plus solide et sûr que Traoré.
Quant au carton de Kodjia, un pur scandale, et l'arbitrage, ...... :sco6:
Modifié en dernier par captaineDan le lun. 26 janv., 2015 11:42 pm, modifié 1 fois.
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
captaineDan
Donateur

Trop cruel ...hold-up breton d'un match qui meritait un score de parité. Un plutôt bon match de haut niveau, de haut de tableau. Dommage que Slim n'ai pu jouer la 1ere mi tps au lieu d'un Clémence fantomatique qui déçoit de + en + ....pas trop de niveau...
les ++ Angoula, quel guerrier, Guillon vraiment très bon à ce poste, et encore du grand Kodjia... dommage ce manque de lucidité de Keita trop bourrin pour tuer le match
rien n'est perdu ! Repartir à la charge. La lutte des 5 sera longue :sco6: :sco6:
Pierre Desproges
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Message par mytailorisrich »

SIPA28 a écrit :
mytailorisrich a écrit :on recrute des milieux quand on a pas de défenseur ?je comprend pas bien ! mais je vois le résultat ,et là c'est net . Les milieux jouent sur les ailes , et en plus on aurait pu remettre Manceau à droite et Frck à gauche en 2ème , mais non ! du grand n'importe quoi . Enfin , un nul aurait pu sauver la face , mais , faut pas rêver .

L'entraîneur a-t-il le nineau de la L2 ????

Pour moi ....NON !
Alors là si tu t'attaque à SM , tu prend des risques énormes.... ouille ouille ouille
1956
Donateur

Message par 1956 »

calimero a écrit :Pour moi nous n'avons pas le milieu de terrain de nos ambitions,point barre!
Toute équipe venant à JB possède plus de maîtrise que nous, même les mal classées!
Et Auriac à la ramasse complète. :(
Alors certains vont se gargariser des coups de boutoirs de Keita mais question football construit on n'avance pas beaucoup.
Oui, enfin si BO, Clemence, N'gando etc.... mettaient autant de coups de boutoirs que lui on n'en serait pas là !!!!!!!!!!!!!!!!! A deux (lui + Kodjia) c'est dur de marquer beaucoup de buts !!!!
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

On perd le match au milieu... et pourtant on termine le match avec nos deux meilleurs milieux au poste d'arrière latéral (Manceau et Frikeche) !
A force de boucher les trous en défense où nous n'avons pas de remplaçants sérieux, nous nous retrouvons à improviser au milieu avec des joueurs qui n'ont pas d'automatismes ensemble.
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

De retour de jb, :( :( :( :( :(
pas possible de perdre à la 93eme mn quand même :indiana: , ça faisait 2-3mn que je râlais de voir qu'on laissait le ballon aux brestois sans pressing, sans vouloir chercher le ballon, et bing!!!!!! ((mon prono 1-1 foutu en plus à la poubelle :evil: )

ceci dit, Brest nous a totalement bouffé en 1ere mi-temps avec nos milieux inexistants : Auriac, diers, keita ...pfffff comment veux tu développer un jeu fluide :roll: j'ai cru voir le sco jouer à l'extérieur!!! Gros manques dans tous les secteurs, thomas et guillon réussissant à peu près à colmater les brèches. heureusement que les brestois étaient diminués :hihi:

Belle 2eme mi-temps dans l'engagement, (Diers, Keita) et la rentrée de slim , bénéfique qui donne plus de munition à Kodjia, excellent!!! Très déçu de Ngando vraiment léger léger dans les duels. la sortie d'angoula nous pénalise aussi.

Trop déçu encore une fois, mais les brestois sont allés chercher la victoire dans les dernières secondes, contrairement à nous.
L1, le retour !!!
El FranceSCO 49
Professionnel

Message par El FranceSCO 49 »

lacouture.49 a écrit :les commentaires ne seraient pas les mêmes à la 92 eme mn............
Oui mais le match a duré 90+4 et on a perdu sur un centre bidon de moimbé .

On a 0 points et on est à 6 points de brest youhhhhh! Angers est maaaaagic!!!
S C O
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

Match tournant qui laissera des traces
Bienvenu dans cette nouvelle saison avec objectif milieu du classement et un kodkja qui partira a la fin de la saison
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Danger SCO
Professionnel

Message par Danger SCO »

Que de regrets ce soir, le nul aurait été plus logique.
C'est le foot, la balance a penché du côté des Brestois.
Personnellement j'ai remarqué beaucoup d'envie chez les joueurs, tout le monde semblait concerné, mais malheureusement ça ne paye pas ce soir.
Nous sommes à 4 points du podium, avec plus de réussite et en gardant cette envie il y a moyen d'avoir ce qu'on souhaite tous à la fin.
McMilkshake
Stagiaire pro

Re: COURRIER DE L'OUEST

Message par McMilkshake »

SIPA28 a écrit :Alors contentons nous de ces résultats en dents de scie qui correspondent parfaitement à la valeur du club sans espérer autre chose ...
Comment un professionnel pourrait penser ça une seule seconde?
C'est juste la négation du sport de haut niveau ce genre de commentaire
SIPA28
Minime

Message par SIPA28 »

mytailorisrich a écrit :
SIPA28 a écrit ::sco6: :sco6: Vos commentaires, vos réactions tout à fait légitimes de la part de supporters confirmés sont déjà postés sur le blog ....
Pour moi, avec mon objectivité que vous contestez depuis bien longtemps, je vous propose mon analyse basique pour certains,mais qui correspond au regard du match de ce soir sur Eurosport à une réalité évidente ...
l'équipe angevine que nous avons vu à J.Bouin a démontré ses faiblesses,son manque de créativité,un jeu brouillon, confu, désordonné...
A chaque fois, lors d'une rencontre importante, c'est un fiascot total, un capotage, un bide...
Pour une fois comme souvent qu'Eurosport diffuse un match du SCO, c'est une déception, une déconvenue, une mauvaise surprise pour ses aficionados ....
Les angevins ont prouvé ce soir qu'ils ne possèdent pas le niveau, la capacité de prétendre à la L1, que leur compétence affichée les place dans le ventre mou de L2 et pas mieux...
Qui est responsable ?....L'effectif ? L'entraîneur ? Le staff ? Le budget global du club ? Chacun à son niveau détient sa part de responsabilité, Angers ne dispose pas de moyens suffisants pour accéder à l'étage supérieur...
Alors contentons nous de ces résultats en dents de scie qui correspondent parfaitement à la valeur du club sans espérer autre chose ...
Bien content que ce soit toi qui dise cela , mais...ne t'attends pas à recevoir d'éloge des supporters comfirmés comme tu dis .
Je ne m'attends pas à recevoir des éloges des supporters bornés, aveugles, qui gomment totalement les carences évidentes et chroniques du SCO!!!
sheridan
Scoïste, enfin !

Message par sheridan »

calimero a écrit :Pour moi nous n'avons pas le milieu de terrain de nos ambitions,point barre!
Toute équipe venant à JB possède plus de maîtrise que nous, même les mal classées!
Alors certains vont se gargariser des coups de boutoirs de Keita mais question football construit on n'avance pas beaucoup.

tu as tout compris.....je rajoute juste que tu mets ramaré a la place d'auriac et, le résultat est tout autre.
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
El FranceSCO 49
Professionnel

Quand tu penses qu'on a le meilleur attaquant de la ligue 2 sans contestation et que probablement (comme à son habitude ) le SCO ne va pas monter !
S C O
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Nous avons perdu une bataille importante mais pas encore la guerre.
J'étais abattu après le match de Troyes, et le SCO s'est bien repris ensuite. Espérons que les joueurs transforment à nouveau cette désillusion en esprit de revanche. `
Il faut aller gagner à Chateauroux puis face à Tours et nous serons toujours dans la course.
Pas évident à Chateauroux qui va vendre chèrement sa peau, et où nous serons probablement privés de Kodjia (merci l'arbitre).
McMilkshake
Stagiaire pro

Commentaire sur la page Facebook du club :
Une connasse a écrit :Au lieu de critiquer ou de quitter le terrain avant la fin du match aller y a leurs places et ont verra si vous faites mieux allez le sco

Je supporte plus.
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

Entièrement d'accord, depuis le temps que ça dure, marre d'être baladés au milieu de terrain par l'adversaire; à quand des "manieurs de ballons" (c'est comme ça qu'on dit?) au sco, que l'on puisse un peu se régaler, quitte à se faire prendre en contre. mais bon : le budget, les blessures, les départs (boufal).................
L1, le retour !!!
El FranceSCO 49
Professionnel

footpassion49 a écrit :Nous avons perdu une bataille importante mais pas encore la guerre.
J'étais abattu après le match de Troyes, et le SCO s'est bien repris ensuite. Espérons que les joueurs transforment à nouveau cette désillusion en esprit de revanche. `
Il faut aller gagner à Chateauroux puis face à Tours et nous serons toujours dans la course.
Pas évident à Chateauroux qui va vendre chèrement sa peau, et où nous serons probablement privés de Kodjia (merci l'arbitre).
Les mêmes discours que les saisons precedentes , on perd les matchs à 6 points ...
S C O
SIPA28
Minime

Message par SIPA28 »

McMilkshake a écrit :
SIPA28 a écrit :Alors contentons nous de ces résultats en dents de scie qui correspondent parfaitement à la valeur du club sans espérer autre chose ...
Tu confonds les moyens d'un club et ses capacités....
Le SCO ne possède pas l'effectif, le staff, l'entraîneur susceptibles de propulser Angers en L1 et fort heureusement d'ailleurs, car c'est l'ascenseur automatique qui l'attend !!! :sco6:
El FranceSCO 49
Professionnel

SCOubi a écrit :
Entièrement d'accord, depuis le temps que ça dure, marre d'être baladés au milieu de terrain par l'adversaire; à quand des "manieurs de ballons" (c'est comme ça qu'on dit?) au sco, que l'on puisse un peu se régaler, quitte à se faire prendre en contre. mais bon : le budget, les blessures, les départs (boufal).................
+1 le milieu est notre gros point faible avec un Auriac fantômatique encore une fois .
S C O
PierrantSCO
Scoïste, enfin !

Message par PierrantSCO »

Un peu dégouté comme tout le monde ici, comme tout le monde qui perd dans le TA...
Au vu du match aller où on a ramené un point miraculeux, faut relativiser.
On prend un but idiot au début du match, les Brestois ne nous ont pas laissé d'espace.
Notre péno était généreux, et la barre...quel dommage :x

J'ai pas aimé S.Clémence en 1ère, il n'a pas apporté grand chose.
Auriac ne reviendra plus à son meilleur niveau maintenant.

Un Angoula énormissime, un vrai guerrier !
Keita très bon, un vrai bulldozer ! Il a fait du bien au milieu j'ai trouvé.
Kodjia a fait un bon match encore, je pense qu'il a plongé et que la simulation y était bien.
Ayari va reprendre le rythme
Ben Othman, bonne rentrée.

Ce soir on perd seulement un match
Je ne sais vraiment pas qui va monter avec l'ESTAC. Si ce soir certains considèrent que Brest va monter, alors le le SCO a la place de monter. Clairement.
El FranceSCO 49
Professionnel

SIPA28 a écrit :
McMilkshake a écrit :
Tu confonds les moyens d'un club et ses capacités....
Le SCO ne possède pas l'effectif, le staff, l'entraîneur susceptibles de propulser Angers en L1 et fort heureusement d'ailleurs, car c'est l'ascenseur automatique qui l'attend !!! :sco6:
Ridicule ton commentaire , si Angers monte en L1 même s'il redescent , ça ne peut etre que positif . (expérience ...)
S C O
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

McMilkshake a écrit :
Tiwy a écrit :
footpassion49 a écrit : Ce qui m'inquiète, c'est que le mercato n'est pas fini, il reste quelques jours...Et comme avec ce résultat qui nous fait très mal au classement face à un adversaire direct, Jonathan va peut être se demander si ça n'est pas le moment de partir.
Nous restons à 4 points...
Tu veux qu'on voie le classement pour vérifier le nombre d'équipes à 4-5-6 points du podium?

Je parle de la toute fin, c'est inadmissible de penser un match terminé à la 90ème de la part de joueurs pro. C'est pas comme si ça leur arrivait pour la 1ère fois
Le SCO n'a pas souvent perdu à la dernière minute...

Chaque équipe a eu sa mi-temps, Brest est une équipe qui est plus complète, plus solide, plus solidaire que le SCO aujourd'hui. Cela fait un an que Dupont travaille avec les memes joueurs, on a vu le résultat dans le bloc agressif et sans faille que formaient les brestois.

Mais le SCO a loin d'avoir été ridicule et a les armes pour reprendre sa marche en avant contre des adversaires moins coriaces.
SIPA28
Minime

Message par SIPA28 »

mytailorisrich a écrit :
SIPA28 a écrit :
mytailorisrich a écrit :on recrute des milieux quand on a pas de défenseur ?je comprend pas bien ! mais je vois le résultat ,et là c'est net . Les milieux jouent sur les ailes , et en plus on aurait pu remettre Manceau à droite et Frck à gauche en 2ème , mais non ! du grand n'importe quoi . Enfin , un nul aurait pu sauver la face , mais , faut pas rêver .

L'entraîneur a-t-il le nineau de la L2 ????

Pour moi ....NON !
Alors là si tu t'attaque à SM , tu prend des risques énormes.... ouille ouille ouille
J'assume, je maintiens, je confirme, j'affirme que l'entraîneur du SCO ne possède pas les compétences nécessaires pour diriger une équipe de L2....
Démontrez moi le contraire, j'ai des arguments en réserve !!!!
niscolas
Pupille

Message par niscolas »

L'équipe ce fait balader au milieu, parceque tactiquement c'est est le néant. On est desequilibré des la perte du ballon, aucun pressing constant et collectif et trop peu d' action construite, on s' en remet au talent individuel.dès que le niveau s'élève on prend le bouillon.
rico.sco
Professionnel

Message par rico.sco »

Étonnant tt de même de ne jamais prendre un ballon de la tete sur les multiples cf et corner que l'on a obtenu..pourtant pas trop mal tiré ds l'ensemble...
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

rico.sco a écrit :Étonnant tt de même de ne jamais prendre un ballon de la tete sur les multiples cf et corner que l'on a obtenu..pourtant pas trop mal tiré ds l'ensemble...
Exact, sur le premier but on est mangé dans les duels aériens, et sur nos corners pourtant bien tirés on n'a rien pris de la tête, alors qu'en face il n'y avait pourtant pas des gabarits énormes... Un vrai déficit dans ce domaine :?
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
McMilkshake
Stagiaire pro

Si on monte pas cette saison alors qu'on s'est renforcé à tous les postes, faudra changer de coach. Il a pas l'excuse de la nouveauté, il est là depuis 3 ans, et ça fait 2 ans qu'on voit un néant tactique quasi-constant.
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

Enorme déception ce soir. Et pourtant j'y croyais.
Milieu de terrain mieux que d'habitude en particulier Diers et Auriac, mais ça manque encore de liant ; Keita toujours aussi bourrin aurait tout de même pu marquer le but de la victoire. NGando ? qui ?
Butelle, quelconque. On dirait que ce gars assiste à un match de foot.
Pourquoi ce choix de Clemence en première mi-temps ? BO bien meilleur ensuite ;
Et la défense... Quand on pense qu'on joue le dernier quart d'heure d'un match contre un prétendant direct à la montée avec un seul défenseur titulaire incontestable. Même si Guillon a plutôt fait un bon match dans l'ensemble...
Vraiment dommage car on a pas fait un mauvais match. Mais les mauvais choix et le manque de précision de joueurs limités nous plombent la partie ;
vince_fun49
Scoïste, enfin !

Message par vince_fun49 »

Là faut quand même avouer que Moulin n 'est pas de tout reproche dans ce résultat de la première periode. On le sera jamais, ça aurait peut être rien changer mais Ben Othman en titulaire c 'était plus cohérent.
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
captaineDan
Donateur

lointainscoiste a écrit :
Le SCO n'a pas souvent perdu à la dernière minute...

Chaque équipe a eu sa mi-temps, Brest est une équipe qui est plus complète, plus solide, plus solidaire que le SCO aujourd'hui. Cela fait un an que Dupont travaille avec les memes joueurs, on a vu le résultat dans le bloc agressif et sans faille que formaient les brestois.

Mais le SCO a loin d'avoir été ridicule et a les armes pour reprendre sa marche en avant contre des adversaires moins coriaces.
+ 1 . Avec un effectif qui va encore s'étoffer + le retour des CANiens....L'espoir est légitime ! et oublions ceux qui "brûlent "aussi facilement dès le moindre vent mauvais. Ce groupe ne méritait pas ce soir ce hold-up et il nous a montré en seconde mi-temps qu'on peut AVOIR CONFIANCE en eux pour être dans la course....et ils le sont ENCORE ( à 4 pts du podium )
Les vents tourneront ! Les "marchands de désespérance "aussi !
Pierre Desproges
Répondre

Retourner vers « 2014-15 : 3° avec 64 pts, le SCO atteint le Graal »