Limitation des effectifs pro

A 8 points du troisième en décembre, un bon mercato hivernal permet au SCO de monter sur le podium début mars. Il n'en redescendra plus !
Répondre
tof49
Scoïste, enfin !

Limitation des effectifs pro

Message par tof49 »

j'aimerais qu'on limite les effectifs à un maximum de 22 joueurs pros (soit doubler tous les postes).
après, en cas d'absences, faire appel aux jeunes formés aux clubs.

la dernière compo de notre cfa 2 m'a vraiment gêné. trop de pros. le but d'une réserve est de faire un pallier entre les équipes de jeunes et la première (dans notre cas, les pros). là, avec seulement 3 jeunes (j'exclus volontairement le cas Lemaire), c'est plus trop le cas.

de plus, ça permettrait aussi à tous les joueurs pros d'être plus concernés...
on verrait ainsi moins souvent des cas comme Keita, Pessalli, Sarr (...) qui, quoi qui qu'ils fassent ou montrent à l'entrainement (ou en cfa2) savent qu'ils n'ont quasiment aucune chance d'être dans le groupe pro. d'où, inéluctablement, une moins grande implication.

ça pourrait aussi permettre, pour un budget identique, d'avoir plus de pouvoir sur le ''marché'' : même budget à diviser entre moins de joueurs... possibilité d'augmenter un joueur pour l'inciter à rester...

(oui, oui, je sais, je suis un doux rêveur :oops: )
zeuking
Scoïste, enfin !

Re: limitation des effectifs pro

Message par zeuking »

Je suis plutôt d' accord avec ça. De plus nous avons actuellement un vrai problème de cohérence, car même avec 27 pro nous n' arrivons pas à doubler les postes...
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Oui, je pense que ce serait une très bonne chose. A plus forte raison maintenant avec notre centre de formation.

Ps : il faudrait peut-être rebaptiser le sujet "Limitation de l'effectif pro" pour bien centrer les débats sur le SCO.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
calimero
Donateur

Message par calimero »

On devrait compléter la phrase pour être complet:"à l'infirmerie"!
En effet je ne vois pas cela réalisable à moins de diminuer considérablement le nombre et la durée des séjours à l'infirmerie!
tropsco
Professionnel

Message par tropsco »

C est exactement le projet de sc mais pour cela il faut que la réserve monte en puissance Ce quelle est entrain de faire . L année prochaine nous verrons la différence
L'heure est venue ...
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Tout à fait ok pour cette initiative.
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Tiwy a écrit :il faudrait peut-être rebaptiser le sujet "Limitation de l'effectif pro" pour bien centrer les débats sur le SCO.
+1
calimero a écrit :On devrait compléter la phrase pour être complet:"à l'infirmerie"!
En effet je ne vois pas cela réalisable à moins de diminuer considérablement le nombre et la durée des séjours à l'infirmerie!
Hélas. :(
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

je pense qu'en janvier , on se rapprochera de votre chiffre , si les joueurs trouvent preneurs.........
Présent aussi sur x !
Tenma
Scoïste, enfin !

Re: Limitation des effectifs pro

Message par Tenma »

Sarr hafidi diallo blayac ...ça en fait déjà quelques un qui ne sont plus vraiment dans l effectif.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Je suis d'accord, avec un premier pallier à 25, puis 22.

En plus le SCO aura une réserve beaucoup plus attractive, car les jeunes vont savoir qu'ils peuvent avoir une chance en équipe première. Dans ce cas, on attirera plus de meilleurs jeunes.

L'infirmerie contient souvent les joueurs peu concernés.
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Scoreur a écrit :Je suis d'accord, avec un premier pallier à 25, puis 22.

En plus le SCO aura une réserve beaucoup plus attractive, car les jeunes vont savoir qu'ils peuvent avoir une chance en équipe première. Dans ce cas, on attirera plus de meilleurs jeunes.

L'infirmerie contient souvent les joueurs peu concernés.
Non, il n'y a pas de règles.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

L'important est de dégraisser, ce qui semble qui va se produire, et repartir aux matches retour avec un bloc de base fiable et peu modifiable pour travailler sur les automatismes et le collectif. Ce qu'ont fait l'an dernier les équipes actuellement en tete .
winnersco
Scoïste, enfin !

Message par winnersco »

Petit a petit , le sco se dirigera dans cette direction mais , pour l'instant , le centre de formation
n'apporte pas encore les fruits escomptés !
On peut penser que dans deux a trois ans , le club n'aura pas plus de 25 pros dans son effectif peut-etre
mème 22 a 23 ...
baaille
Junior

Message par baaille »

tof49 a écrit :j'aimerais qu'on limite les effectifs à un maximum de 22 joueurs pros (soit doubler tous les postes).

la dernière compo de notre cfa 2 m'a vraiment gêné. trop de pros. le but d'une réserve est de faire un pallier entre les équipes de jeunes et la première (dans notre cas, les pros). là, avec seulement 3 jeunes (j'exclus volontairement le cas Lemaire), c'est plus trop le cas.

on verrait ainsi moins souvent des cas comme Keita, Pessalli, Sarr (...) qui, quoi qui qu'ils fassent ou montrent à l'entrainement (ou en cfa2) savent qu'ils n'ont quasiment aucune chance d'être dans le groupe pro. d'où, inéluctablement, une moins grande implication.

ça pourrait aussi permettre, pour un budget identique, d'avoir plus de pouvoir sur le ''marché'' : même budget à diviser entre moins de joueurs... possibilité d'augmenter un joueur pour l'inciter à rester...

c'est le pays des bisounours qu'il faut habiter pour une telle mesure :lol: je n'ai malheureusement pas le Numéro de tel de Blatter mais si quelqu'un l'avait ;je suis preneur :love: (d'ailleurs ce serait qui à voir pour faire changer les règlements?
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

tof49 a écrit :j'aimerais qu'on limite les effectifs à un maximum de 22 joueurs pros (soit doubler tous les postes).

La mise à l'écart de 4 pro est la réponse du staff à ta demande :up: :up: :up:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Répondre

Retourner vers « 2014-15 : 3° avec 64 pts, le SCO atteint le Graal »