On en a un en magasin mais on l'a "cassé"calimero a écrit :Echangerais 2 écrans géants contre milieu de terrain performant.
[2014-2015] Milieux de terrain
- 1956
- Donateur
Re: Mercato estival 2014
-
mytailorisrich
- Scoïste, enfin !
Bruno Cheyrou , libre maintenant , à Marseille .Mais n'est-il pas encore tenté par la L1 ;
C'est Benoit , désormais lui aussi consultant comme son frère après avoir résilié a l'OM ...mytailorisrich a écrit :Bruno Cheyrou , libre maintenant , à Marseille .Mais n'est-il pas encore tenté par la L1 ;
-
Tinus4985
Re: [2014-2015] Mercato hivernal
On signe où ?foppa2149 a écrit : Sinon, Benoit Cheyrou est sans club en ce moment, pour ceux qui cherchent un milieu travailleur et technique, qui sait se projeter vers l'avant...![]()
(pourquoi ne pas refaire comme avec Brunel...)
-
calimero
- Donateur
Je me suis fait la même réflexion hier en regardant un reportage sur lui,par contre le tarif ???Tinus4985 a écrit :On signe où ?foppa2149 a écrit : Sinon, Benoit Cheyrou est sans club en ce moment, pour ceux qui cherchent un milieu travailleur et technique, qui sait se projeter vers l'avant...![]()
(pourquoi ne pas refaire comme avec Brunel...)
- lacouture.49
- Donateur
A 33 ans , 240 000 euros par mois , je pense qu'en faisant un effort , il va trouver en L1 ou l'étranger
Présent aussi sur x !
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Même en retirant un zéro, il serait le plus gros salaire du club.lacouture.49 a écrit :A 33 ans , 240 000 euros par mois , je pense qu'en faisant un effort , il va trouver en L1 ou l'étranger
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Il a déclaré récemment :lacouture.49 a écrit :A 33 ans , 240 000 euros par mois , je pense qu'en faisant un effort , il va trouver en L1 ou l'étranger
soit il trouve un gros contrat a l'étranger , soit il poursuit consultant en préparant sa reconversion !!!!
- Lister Jaguar
- Scoïste, enfin !
Je vous ai assez saoulé avec Moussi ?
Ok, on perd Boufal, maintenant je vais vous saouler avec ce joueur : http://www.soccerbase.com/players/playe ... r_id=61266
En n'oubliant pas ce que Sagnol disait des joueurs nordiques, qui gagnent en popularité dans les championnats français (surtout les danois)
Ok, on perd Boufal, maintenant je vais vous saouler avec ce joueur : http://www.soccerbase.com/players/playe ... r_id=61266
En n'oubliant pas ce que Sagnol disait des joueurs nordiques, qui gagnent en popularité dans les championnats français (surtout les danois)
- Tranquilou
- Donateur
Oh non pitiéThe Jaguar a écrit :Je vous ai assez saoulé avec Moussi ?

- petitfute
- Donateur
sauf que l'Estonie, ce n'est pas un pays nordique, mais BalteThe Jaguar a écrit :Je vous ai assez saoulé avec Moussi ?
- Lister Jaguar
- Scoïste, enfin !
Géographiquement oui (encore que, l'Estonie est davantage au nord que le Danemark), MAIS ; la culture et la langue la rapproche beaucoup plus de la Finlande que de la Lettonie et de la Lituanie. De plus, l'Estonie a des relents de colonisations germaniques et danoises (donc dans l'esprit, c'est plus scandinave que la Finlande). L'ethnie estonienne est d'ailleurs apparente à l'ethnie finnoise (et leurs lointains cousins hongrois et turco-mongols, ce qui n'a rien à voir certes, mais si jamais vous vous demandiez pourquoi Mika Häkkinen a les yeux bridés...).petitfute a écrit :sauf que l'Estonie, ce n'est pas un pays nordique, mais BalteThe Jaguar a écrit :Je vous ai assez saoulé avec Moussi ?
Or, la Lettonie et la Lituanie, qui sont donc les deux seuls "vrais" pays baltes, ont des langues comparables (indo-européennes archaïques avec des racines slaves), et qui n'ont rien avoir avec l'estonien (fennique, apparentable au finnois, au turc, au hongrois...), et l'ethnie majeure de ces pays est donc l'ethnie balte, qui n'est pas finno ougrique, et qui serait plutôt une lointaine cousine de l'ethnie germanique (ce qui à mon sens, explique la mâchoire carrée de certains lettons, entre autres).
Voici la même phrase en estonien, en finnois, en letton, puis en lituanien : mon écharpe du SCO est imbibée de bière (selon google translate hein, je suis pas polyglotte)
Finnois : Minun SCO'n huivi liotetaan olut
Estonien : Minu SCO'i sall leotatakse õllega
Letton : Mana SCO šalle ir piesūcina ar alu
Lituanien : Mano SCO skara mirkomi alaus
On note que le letton et l'estonien ont choppé le mot allemand "schal" pour dire écharpe.
Une illustration du rapprochement aux pays nordiques dans la mentalité estonienne est la proposition en 2001 de changer le drapeau pour un autre, en forme de croix scandinave : http://fr.wikipedia.org/wiki/Drapeau_de_l'Estonie (paragraphe "Proposition alternative").
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Wow! ça c'est un forum!!!The Jaguar a écrit :Géographiquement oui (encore que, l'Estonie est davantage au nord que le Danemark), MAIS ; la culture et la langue la rapproche beaucoup plus de la Finlande que de la Lettonie et de la Lituanie. De plus, l'Estonie a des relents de colonisations germaniques et danoises (donc dans l'esprit, c'est plus scandinave que la Finlande). L'ethnie estonienne est d'ailleurs apparente à l'ethnie finnoise (et leurs lointains cousins hongrois et turco-mongols, ce qui n'a rien à voir certes, mais si jamais vous vous demandiez pourquoi Mika Häkkinen a les yeux bridés...).petitfute a écrit :sauf que l'Estonie, ce n'est pas un pays nordique, mais BalteThe Jaguar a écrit :Je vous ai assez saoulé avec Moussi ?
Or, la Lettonie et la Lituanie, qui sont donc les deux seuls "vrais" pays baltes, ont des langues comparables (indo-européennes archaïques avec des racines slaves), et qui n'ont rien avoir avec l'estonien (fennique, apparentable au finnois, au turc, au hongrois...), et l'ethnie majeure de ces pays est donc l'ethnie balte, qui n'est pas finno ougrique, et qui serait plutôt une lointaine cousine de l'ethnie germanique (ce qui à mon sens, explique la mâchoire carrée de certains lettons, entre autres).
Voici la même phrase en estonien, en finnois, en letton, puis en lituanien : mon écharpe du SCO est imbibée de bière (selon google translate hein, je suis pas polyglotte)
Finnois : Minun SCO'n huivi liotetaan olut
Estonien : Minu SCO'i sall leotatakse õllega
Letton : Mana SCO šalle ir piesūcina ar alu
Lituanien : Mano SCO skara mirkomi alaus
On note que le letton et l'estonien ont choppé le mot allemand "schal" pour dire écharpe.
Une illustration du rapprochement aux pays nordiques dans la mentalité estonienne est la proposition en 2001 de changer le drapeau pour un autre, en forme de croix scandinave : http://fr.wikipedia.org/wiki/Drapeau_de_l'Estonie (paragraphe "Proposition alternative").
Bravo El Jaguar ! Je connais une Estonienne, je confirme tout ce que tu dis sur l'apparentement avec le finnois, le hongrois, etc...
Quand le SCO disputera des compétitions européennes je propose que tu sois en charge des relations publiques !
(au fait comment on dit jaguar en estonien?)
Haid Joule !
- Lister Jaguar
- Scoïste, enfin !
Je fais déjà les relations publiques de la Brigade, sans grand succès je croislointainscoiste a écrit : Wow! ça c'est un forum!!!
Bravo El Jaguar ! Je connais une Estonienne, je confirme tout ce que tu dis sur l'apparentement avec le finnois, le hongrois, etc...
Quand le SCO disputera des compétitions européennes je propose que tu sois en charge des relations publiques !
(au fait comment on dit jaguar en estonien?)
Haid Joule !
Comme la plupart des mots du vocabulaire des langues de pays ayant longtemps été "étouffés", Jaguar a surement été emprunté ailleurs donc je dirais žaguar (le hatchek sur le Z signifiant le son équivalent à la lettre française J dans de nombreux pays européens). Erreur : Google translate me dit "jaaguar", avec le j prononcé ï donc. YAGOUAR.
Häid jõule sulle ka
Bon et un autre argument pour la venue de ce petit gars, c'est qu'à Angers on a aussi le hockeyeur estonien Lauri Lahesalu, le début d'une diaspora sportive intéressante car c'est un pays qui va émerger méchamment (PIB proche du Luxembourg à l'horizon 2030). Messieurs les élus angevins, si vous me lisez, il y a des choses à faire avec ce pays !
Modifié en dernier par Lister Jaguar le mer. 17 déc., 2014 5:03 pm, modifié 1 fois.
- FloViveAngers
- Donateur
On va un peu trop loin dans le HS, on revient sur le mercato svp 
- FloViveAngers
- Donateur
J'espère qu'on aura des explications sans langue de bois pour les éventuels départ cet hiver.
- Syl
- Scoïste, enfin !
Cheyrou si on poursuit avec un milieu à trois ?
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Et si on pistait Yoann Gourcuff et Abou Diaby ? Ils auront de la compagnie à l'infirmerie en signant chez nous : un vrai choix de carrière ! 
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
bonne nouvelle !Tiwy a écrit :http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-mercato-d-hiver-avance-d-une-journee/523041
Une journée de plus pour parler de quoi ? Les clubs français n'ont plus une tune !!!
Regardez Lille , moins 16 millions , j'en connais qu'on a emmerder pour beaucoup moins que ça , mais il y a Seydou !!!
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Ah non, Seydou Keita est à l'AS Rome.winnersco a écrit :Regardez Lille , moins 16 millions , j'en connais qu'on a emmerder pour beaucoup moins que ça , mais il y a Seydou !!!
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
CCSCO a écrit :Ah non, Seydou Keita est à l'AS Rome.winnersco a écrit :Regardez Lille , moins 16 millions , j'en connais qu'on a emmerder pour beaucoup moins que ça , mais il y a Seydou !!!
Je pense que si le dégraissage s'opère bien, nous verrons arriver un défenseur, par contre si je suis d'accord sur la nécessité de recruter un milieu relayeur capable de jouer court et long, de déplacer le jeu, de faire jouer et placer dans de bonnes conditions nos attaquants, ce profil est je pense difficile à trouver au mercato d'hiver. Mais c'est ce profil qu'il nous faudra pour remplacer Boufal au mercato d'été.
- lacouture.49
- Donateur
A mon idée uniquement, si les départs sont Hafidi , Sarr , Diallo et Blayac ( le loft de l'entraînement)
l'effectif restera:
Butelle - Letellier
Angoula - Traoré - Yahia - Thomas - Guillon - Bouka Moutou...... (Manceau - Frikèche - N'Gosso)
Keita - Frikèche - Auriac - Diers - N'Gosso - Manceau
Ben Othman - Eudeline - Pessalli - Camara - Gomez - Boufal
Clémence - Kodjia - Ayari - Pépé
si surprise en arrivée : un arrière pour préparer la saison prochaine ou un attaquant en prêt
mais là vu la CAN , les clubs vont être frileux en L1 et L2
l'effectif restera:
Butelle - Letellier
Angoula - Traoré - Yahia - Thomas - Guillon - Bouka Moutou...... (Manceau - Frikèche - N'Gosso)
Keita - Frikèche - Auriac - Diers - N'Gosso - Manceau
Ben Othman - Eudeline - Pessalli - Camara - Gomez - Boufal
Clémence - Kodjia - Ayari - Pépé
si surprise en arrivée : un arrière pour préparer la saison prochaine ou un attaquant en prêt
Présent aussi sur x !
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Plutôt un milieu organisateur (certes, qui ne doit se trouver sous les sabots d'un cheval...) non ?lacouture.49 a écrit : si surprise en arrivée : un arrière pour préparer la saison prochaine ou un attaquant en prêt
Yes we did !
- Touriste
- Scoïste, enfin !
Et c'est là que l'on reparle de BanorTiwy a écrit :Plutôt un milieu organisateur (certes, qui ne doit se trouver sous les sabots d'un cheval...) non ?lacouture.49 a écrit : si surprise en arrivée : un arrière pour préparer la saison prochaine ou un attaquant en prêt
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Exact ! Je ne pensais plus au cheval ruthénois...
Yes we did !
- Christobald
- Donateur
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Tiwy a écrit :Je n'ai pas lu que c'était aussi tranché et de toutes façons, on y a déjà déjà eu droit à ce genre d'affirmations alors que des nouveaux joueurs sont malgré tout arrivés.vince_fun49 a écrit :S Chabanne à dit PAS de recrues a part les retours de longues blessures, Yahia, Ayari et Gomez. ça sert à rien de chercher des noms ...
Sinon j'évoquais précédemment la nécessité de recruter au moins un latéral pour suppléer Angoula ou Bouka en cas d'absence. Je suis désormais de plus en plus persuadé de la quasi nécessité d'avoir un organisateur au milieu pour améliorer le jeu et notamment le relais entre la défense et l'attaque.
+1
tant qu'on n'aura pas un joueur de ce type, on aura du mal à franchir un cap
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
C'est aussi ce qui se dit en Italie