[Après-match] J18 : Sochaux 1-1 Angers SCO

A 8 points du troisième en décembre, un bon mercato hivernal permet au SCO de monter sur le podium début mars. Il n'en redescendra plus !

Joueur du match J18

Letellier
80
78%
Manceau
0
Aucun vote
Thomas
3
3%
Traoré
1
1%
Bouka Moutou
0
Aucun vote
Auriac
1
1%
Frikèche
4
4%
Diers
9
9%
Eudeline
0
Aucun vote
Camara
0
Aucun vote
Kodjia
1
1%
Angoula
0
Aucun vote
Pessalli
3
3%
Clémence
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 102

FloViveAngers
Donateur

Re: [Après-match] J18 : Sochaux 1-1 Angers SCO

Message par FloViveAngers »

PierrantSCO a écrit :
FloViveAngers a écrit :
Je pense que faire un jugement après coup est assez simple. En menant 1-0 et en jouant en contre, le couple Camara / Kodjia est très fort dans l'exercice donc on avait aussi un interêt à garder Camara sur le terrain.
Ca se sentait mais c'est aussi un pari, garder le meilleur joueur sur le terrain ou le sortir pour un moins bon joueur ? Le pari est loupé cette fois ci
Le jugement après coup ? Jette un coup d'oeil au live, on a pas arrêté de le prévenir :hihi:
Bref, Camara a aussi une part de responsabilité, et il n'a pas été si bon non plus, donc la question "faut-il garder les meilleurs éléments sur le terrain ?"...Je ne sais pas :? (enfin si je sais :hihi: )
J'étais également inquiet je ne le nierai pas, après c'est pas la premiere fois que je suis inquiet qu'un joueur se prenne un rouge (nottamement Angoula souvent) sans que ca arrive.
Je suis d'accord, Camara a sa responsabilité même si la faute est plus spectaculaire que grave. Le public Sochalien a bien joué son rôle également.
Hector Vigo
Professionnel

Message par Hector Vigo »

Letellier bien sûr. Très bon match de Frikeche et Diers qui reviennent à un bon niveau. Bonne rentrée de Pessali. Clémence pas assez "renard".

1ere période très decevante. La deuxième est bien mieux.

Le deuxième jaune de Camara est sévère, en revanche les interventions très limites de Traoré auraient pu lui couter plus cher.

Un point encourageant...le match de Nancy s'annonce important. Pour bien se positionner,et recoller un peu, il faudra les 3 points !!! (sans Camara)
lego
Donateur

Message par lego »

FloViveAngers a écrit :
PierrantSCO a écrit : Le jugement après coup ? Jette un coup d'oeil au live, on a pas arrêté de le prévenir :hihi:
Bref, Camara a aussi une part de responsabilité, et il n'a pas été si bon non plus, donc la question "faut-il garder les meilleurs éléments sur le terrain ?"...Je ne sais pas :? (enfin si je sais :hihi: )
J'étais également inquiet je ne le nierai pas, après c'est pas la premiere fois que je suis inquiet qu'un joueur se prenne un rouge (nottamement Angoula souvent) sans que ca arrive.
Je suis d'accord, Camara a sa responsabilité même si la faute est plus spectaculaire que grave. Le public Sochalien a bien joué son rôle également.
Pourquoi ça marche jamais quand le public Angevin met la pression ? :hihi:
xafer07
Scoïste, enfin !

Message par xafer07 »

vince_fun49 a écrit :
xafer07 a écrit :Un beau match de foot, agréable à voir avec un verre d'Anjou rouge. Un bon nul, je suis de plus en plus fatigué par SM qui se plante des le début avec Manceau arrière droit et surtout, qui se plaint de l'arbitrage au micro d'Eurosport alors que Camara était chaud bouillant et qu'il aurait pu le sortir plus tôt. Sans parler de l'attentat de Traoré, pied droit décollé, sur Butin. Il pourrait valoriser ses joueurs, Letellier, mais même pas !

Bravo a Diers, Letellier évidemment, et l'abnegation des joueurs.
lui et le staff avaient surement de bonne raisons de le faire jouer a ce poste à la place d'Angoula, surement une baisse physique ces derniers temps. Il me semble même que Gaêl avait des crampes en fin de matchs, aprés a peine 45 min de jeu.
Peut-être. Mais Angoula n'avait surement pas des crampes, il a été suffisamment malin voire retors pour le faire croire mais c'était du cinéma pour gagner du temps..
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

tropsco a écrit :C est toujours plus facile apres les evenements
clairement Camara n etait plus dans le match et la periode des changements allait debute
Le deuxième jaune est tres severe aussi
Nan nan, on était plusieurs à dire qu'il fallait le sortir, bien avant son expulsion très prévisible... Et moulin qui critique encore l'arbitre, alors que l'égalisation est simplement imputable a Traoré, trop faible sur ce match. (Moi qui me
disait 2 mn avant qu'il était juste bon de la tête, un peu comme Konaté :roll: )
L1, le retour !!!
1956
Donateur

Message par 1956 »

Hector Vigo a écrit :Letellier bien sûr. Très bon match de Frikeche et Diers qui reviennent à un bon niveau. Bonne rentrée de Pessali. Clémence pas assez "renard".

Le deuxième jaune de Camara est sévère, en revanche les interventions très limites de Traoré auraient pu lui couter plus cher.

Un point encourageant...le match de Nancy s'annonce important. Pour bien se positionner,et recoller un peu, il faudra les 3 points !!! (sans Camara)
Le deuxième jaune est tout à fait mérité et...on le sentait venir. Il n'a pas le droit avec déjà un jaune, de bousculer le sochalien sans même s'occuper du ballon...
FloViveAngers
Donateur

xafer07 a écrit :
vince_fun49 a écrit :
xafer07 a écrit :Un beau match de foot, agréable à voir avec un verre d'Anjou rouge. Un bon nul, je suis de plus en plus fatigué par SM qui se plante des le début avec Manceau arrière droit et surtout, qui se plaint de l'arbitrage au micro d'Eurosport alors que Camara était chaud bouillant et qu'il aurait pu le sortir plus tôt. Sans parler de l'attentat de Traoré, pied droit décollé, sur Butin. Il pourrait valoriser ses joueurs, Letellier, mais même pas !

lui et le staff avaient surement de bonne raisons de le faire jouer a ce poste à la place d'Angoula, surement une baisse physique ces derniers temps. Il me semble même que Gaêl avait des crampes en fin de matchs, aprés a peine 45 min de jeu.
Peut-être. Mais Angoula n'avait surement pas des crampes, il a été suffisamment malin voire retors pour le faire croire mais c'était du cinéma pour gagner du temps..
Oui le coup d'Angoula qui a des crampes après 45 minutes sur le terrain c'était comique :D
FloViveAngers
Donateur

1956 a écrit :
Hector Vigo a écrit :Letellier bien sûr. Très bon match de Frikeche et Diers qui reviennent à un bon niveau. Bonne rentrée de Pessali. Clémence pas assez "renard".

Le deuxième jaune est tout à fait mérité et...on le sentait venir. Il n'a pas le droit avec déjà un jaune, de bousculer le sochalien sans même s'occuper du ballon...
Quelques minutes plus tôt il avait fait une action quasi similaire sans que sa fasse faute, je pense qu'il a penser faire pareil sauf qu'il a loupé l'épaule du Sochalien ^^
Ensuite il touche pas le ballon, mais c'est une action de conquête du ballon. Il me semble qu'il y va pour s'imposer pas pour faire mal. excès d'engagement.
calimero
Donateur

Message par calimero »

N'importe quoi ce jaune sur cette action!
Quand je vois Traoré qui découpe Butin !!!! :(
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Je vais encore me faire démolir sur l'arbitrage, mais le second jaune de Camara pour un duel à l'épaule totalement régulier est complètement scandaleux. On devrait être habitué, mais bon, je crois que je ne m'y ferai jamais. Peut-on dire que ça a influé sur le résultat, je ne sais pas, de toute manière on ne méritait pas de gagner. Jaune mérité pour Traoré, le rouge aurait été très sévère, d'autant qu'Angoula se fait marcher sur la cuisse en début de seconde mi-temps sans un carton. :shock:

Content que Moulin ose enfin se plaindre publiquement de l'arbitrage, l'enculage a assez duré. Ce n'est pas le seul à hausser le ton : http://www.ouest-france.fr/bastia-renne ... le-3064388

Cela étant, très mauvais match de Camara, qui a tout raté. Pour l'amour du ciel, arrêtez de lui faire tirer les corners. Vraiment. On se dirige vers le même entêtement qu'avec Gamboa, et ça va finir de la même façon : joueur pris en grippe et qui va se barrer en juin dans le premier club de L2 moisi venu.

Gros match de Letellier, du moins grosse première mi-temps, moins sollicité en seconde. Sans de gros arrêts de sa part, on peut rentrer avec deux buts de retard à la pause et on ne nous revoit plus. Toutefois, la communication avec la défense reste perfectible, et il s'est beaucoup précipité pour les relances lointaines.

Belle abnégation de Frikèche sur l'action du but, aurait mérité de marquer le sien. Bonne entrée de Pessalli. Et Charly se montre indispensable, peut-être pense-t-il déjà à se montrer.

Traoré, toujours aucune technique et magnifique intervention en retard qui lui vaut un jaune mérité et une suspension contre Nancy (sous réserve que je ne me sois pas trompé à Dinan, réponse mardi). Du Konaté en à peine mieux.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
1956
Donateur

Message par 1956 »

Arbitrage quasi parfait à mon sens !
FloViveAngers
Donateur

CCSCO a écrit :Belle abnégation de Frikèche sur l'action du but, aurait mérité de marquer le sien. Bonne entrée de Pessalli. Et Charly se montre indispensable, peut-être pense-t-il déjà à se montrer.
C'est Frikèche qui se bat comme un fou pour donner le ballon à Kodjia ? Je pensais voir Eudeline
lego
Donateur

Message par lego »

Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

Très bon point de pris ce soir. Rendons grâce à Moulin d'avoir fait rentrer Angoula à la mi-temps histoire de repositionner Manceau à son vrai poste : on a tellement pris l'eau côté droit en première mi-temps que c'est un miracle d'être rentré au vestiaire à 0 - 0.

Excellent match de Letellier. Mais ce n'est pas une surprise. Deuxième carton mérité pour Camara. Si c'était pas lui c'était Traoré dont l'agression méritait expulsion.
rico.sco
Professionnel

Message par rico.sco »

lego a écrit :http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/-on-n-a-rien-pour-nous/523139
Arrête de chialer moulin et trouves des solutions!!.
même sur match en direct ils annonçaient l'expulsion de camara 5 mn avant...
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

lego a écrit :http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/-on-n-a-rien-pour-nous/523139
pour moi tout est dit.

certains vont dire que l'on pleure mais si les 3 premiers avait la même réussite que nous avec les arbitres ils seraient bien plus....

Quels que soient les torts de Moulin, de op , des préparateurs phy....il y a des faits indéniables : depuis le début de saison on se fait lamentablement voler .....et tout a commencé à Laval avec un péno flagrant non sifflé sur kodjia...depuis c'est 5/6 penos que même Gilbert Montanier aurait sifflés...
et sans doute 8/9 points d'envolés...
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

Il est chiant Moulin. Il perd en crédibilité. Il aurait mieux fait de féliciter la performance de ses joueurs, car c'est pas facile de faire un résultat à Sochaux. On a pris un bon point. Arbitrage tout à fait correct.
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

footpassion49 a écrit :
SCOubi a écrit :Nul méritant grâce à Letellier, Thomas, diers, frikeche, eudeline en 1ere mi temps, bouca.

Erreur de moulin qui n'a pas vu et su anticiper la sortie de camara qui jouait comme une quiche et semblait très énervé, avec déjà un jaune sur le dos. 2eme jaune sévère mais un peu logique vu l'attitude du joueur.
Traoré a été catastrophique : perte de balle, mauvais placement sur le but sochalien. Il est clairement trop juste aux ce niveau.

Très bonne rentrée de pessali qui voit son coup franc frôlé le poteau. L'histoire aurait été belle! Pour clémence aussi à 2 doigts de marquer le 2eme :o
Bon résultat au final face à une équipe bien supérieure à la notre aujourd'hui. :sco6:
Traore ferait un remplaçant honorable, mais il n'a pas le niveau pour être titulaire en L2. En tout cas pas dans une équipe qui vise le haut de tableau. Manque de technique, de placement, d'expérience... C'est clair qu'il est à la rue face à des équipes comme Troyes ou Sochaux. Maintenant, on paie un effectif très court en défense : Yahia à l'infirmerie depuis 5 mois, Guillon out...
l'effectif n'est pas "court"...les postes étaient doublés, mais les blessures tu les prevois comment ? Yahia ne tardera pas à tenir ce poste qui devait être le sien...le sort en a décidé autrement. Ni la faute de Moulin ( qui a dû composer avec ça_la 2 ème saison de suite !!!) ni celle de nos recruteurs, ni surtout celle de Yahia qui bosse dur pour être bientôt là
Traoré, avec un statut qui n'était pas le sien au départ, doit assumer un costard pour l'instant trop grand pour lui...mais il est perfectible..en attendant faire le dos rond et attendre des jours meilleurs. ...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

Ah ben voilà ! + 1
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

L'expulsion de Camara est plus que sévère.
Par contre Traoré, le rouge aurait été logique.

On a été bouffé en 1ière mi-temps par une équipe de Sochaux solide mais sans génie.
Notre coté droit était sinistré !
Le retour d'Angoula était une néccessité !. Angoula doit être titulaire !!!

Suis très déçu car nous aurions pu remporter ce match sur la 2ième mi-temps.

J'ai toujours pensé que Letellier aurait du succéder à Malicki même si je peux comprendre le choix et le pari du staff.
Letellier n'est plus dans "marge de progression" "jeune gardien" ect.... Il a le niveau pour être titulaire dans une équipe !!!!

:sco6: :sco6: :sco6:
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Christobald
Donateur

Touriste a écrit :

Ah ben voilà ! + 1
Y avait pas qu'un verre d'anjou ! :sco4:

Moulin a raison de pester.
CCSCO a raison, cette expulsion est une hérésie !!!
petitfute
Donateur

Message par petitfute »

footpassion49 a écrit :J'ai cru 2 minutes qu'un hold-up était possible, et j'ai rapidement compris que tenir un point serait une belle performance. Je vais donc me satisfaire de ce nul à l'extérieur, chez une belle équipe de Sochaux.
Bravo Letellier, Frikeche, Diers (l'incarnation de la dalle angevine, un compétiteur incroyable). Bonne rentrée de Pessali aussi.
Arbitrage pas scandaleux selon moi. Tout le monde sentait le rouge venir pour Camara, sauf SM peut-être. Et le jaune de Traore me parait assez foncé.
On va chercher ce point avec les tripes, mais pas avec la manière. Dans la maitrise du jeu, on est quand même un ton en-dessous d'équipes comme Brest, Troyes ou Sochaux. Notre place est probablement entre 5 et 10 cette saison. Après, on peut toujours aller provoquer le destin avec l'esprit "Charly", mais ça va être dur d'espérer mieux.

tout a fait d'accord avec toi.

Mention specialement negative aux corners, c'est tout simplement une honte de les tirer comme ca.
Au moins Pessalli il sait tirer les CPA !
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

Christobald a écrit :
Touriste a écrit :

Ah ben voilà ! + 1
Y avait pas qu'un verre d'anjou ! :sco4:

Moulin a raison de pester.
CCSCO a raison, cette expulsion est une hérésie !!!
Pauvres choux...
Il y a assez de points positifs dans ce match nul pour éviter d'être ridicules en endossant une fois de plus le costume de la victime
Modifié en dernier par Touriste le ven. 19 déc., 2014 12:46 am, modifié 1 fois.
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

CCSCO a écrit :Je vais encore me faire démolir sur l'arbitrage, mais le second jaune de Camara pour un duel à l'épaule totalement régulier est complètement scandaleux. On devrait être habitué, mais bon, je crois que je ne m'y ferai jamais. Peut-on dire que ça a influé sur le résultat, je ne sais pas, de toute manière on ne méritait pas de gagner. Jaune mérité pour Traoré, le rouge aurait été très sévère, d'autant qu'Angoula se fait marcher sur la cuisse en début de seconde mi-temps sans un carton. :shock:

Content que Moulin ose enfin se plaindre publiquement de l'arbitrage, l'enculage a assez duré. Ce n'est pas le seul à hausser le ton : http://www.ouest-france.fr/bastia-renne ... le-3064388

Cela étant, très mauvais match de Camara, qui a tout raté. Pour l'amour du ciel, arrêtez de lui faire tirer les corners. Vraiment. On se dirige vers le même entêtement qu'avec Gamboa, et ça va finir de la même façon : joueur pris en grippe et qui va se barrer en juin dans le premier club de L2 moisi venu.

Gros match de Letellier, du moins grosse première mi-temps, moins sollicité en seconde. Sans de gros arrêts de sa part, on peut rentrer avec deux buts de retard à la pause et on ne nous revoit plus. Toutefois, la communication avec la défense reste perfectible, et il s'est beaucoup précipité pour les relances lointaines.

Belle abnégation de Frikèche sur l'action du but, aurait mérité de marquer le sien. Bonne entrée de Pessalli. Et Charly se montre indispensable, peut-être pense-t-il déjà à se montrer.

Traoré, toujours aucune technique et magnifique intervention en retard qui lui vaut un jaune mérité et une suspension contre Nancy (sous réserve que je ne me sois pas trompé à Dinan, réponse mardi). Du Konaté en à peine mieux.
Je plussoie plutôt, et sur l'arbitrage et sur tes remarques sur les joueurs à relever ce soir
Vivement plus de sérénité et d'expérience derrière. ..tel que c'était prévu. ..
Il en va de notre 2 ème partie de saison qui pourrait être intéressante voire plus ...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Christobald
Donateur

Perso, les points positifs sont le sérieux, l'engagement, le mental.

Au niveau technique, c'est plus compliqué.

Boufal nous a sans doute manqué

:sco6: :sco6: :sco6:
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Bon, ben il y a du plus et du moins...

Le plus est que la bonne série à l'extérieur continue: 1N 1V 1N (Ajaccio, Orléans, Sochaux) et pas que contre des équipes de bas de tableau. Il ne reste plus qu'à reprendre contre Nancy notre bonne série à la maison brièvement interrompue par Troyes... pour envisager de mieux finir cette saison...

L'excellent match de Letellier n'est pas une vraie surprise tant il avait déjà fait étalage de son talent quand il avait remplacé Malicki l'an dernier. Hélas pour lui le SCO avait déjà trouvé un accord avec Butelle avant que Malicki ne se blesse.

Un autre plus est la confirmation du bon moment que traverse Diers après avoir été moins convaincant au début de l'automne. Dommage que le championnat s’arrête.

Enfin un plus relevé par la plupart des forumistes est l'abnégation de l'équipe y compris ceux qui jouaient un ton en dessous, et on a l'impression que c'est un point pris au courage plus qu'au talent. Boufal et Yahia en plus, l'équipe jouera sur un autre registre.

Le moins c'est le rouge à Camara. Cela faisait quelques matches qu'il jouait avec moins de lucidité et j'ai l'impression qu'il a voulu trop en faire contre son ancien club, obtenant le résultat contraire de ce qu'il espérait. Les vacances vont lui faire du bien et on compte sur lui pour redevenir le joueur décisif qu'il était, quand il aura purgé son match de suspension...
damienlucas
Donateur

Message par damienlucas »

Si l'on resume, les journalistes sont méchants, les arbitres sont méchants, le terrain était pourri a Dinan, le public angevin est merdique.... Et sinon l'humilité elle est ou? Il y a un moment il faut arrêter de se trouver des excuses, dans le jeu on est plus faible que les cadors , point. Hier au lieu de pleurer SM aurait du féliciter Letellier pour le point pris car sans lui a la mi-tps le match était plié.
calimero
Donateur

Message par calimero »

Ce point m'inquiète plutôt qu'il ne me rassure!
Etre aussi faible dans la maîtrise et sur le plan football et ramener un point alors que nous avions montré 100 fois plus dans le contenu pour zéro point lors de précédents matchs,me fait craindre un retour vers un jeu plus restrictif similaire à celui de l'après Troyes de la saison passée!
Si c'est le cas,j'abandonne,comme beaucoup d'autres l'ont fait cette saison!
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Je suis sur la même ligne que Calimero :
- Points positifs : le point obtenu à l'extérieur contre une ex Ligue 1 prétendante à la montée, une certaine volonté.
- Points négatifs : sur le plan du jeu, nous sommes à notre place. Franchement, sur le plan du jeu il faut être honnête : c'était niveau 2ème partie de tableau de L2 du côté angevin. On a énormément de mal à ressortir le ballon, on a énormément de mal dans les phases offensives, on a beaucoup trop de déchets. Quant aux coups de pieds arrêtés... Et un Traoré catastrophique.
- Motifs d'espoir : le retour des absents (Yahia, BO, Boufal, Ayari... : excusez du peu !), faire en sorte que nous soyons totalement requinqués dès début janvier.
Ps : en plus de son excellent match, j'ai beaucoup apprécié l'interview de Letellier. Belle image.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

Tiwy a écrit :Je suis sur la même ligne que Calimero :
- Points positifs : le point obtenu à l'extérieur contre une ex Ligue 1 prétendante à la montée, une certaine volonté.
- Points négatifs : sur le plan du jeu, nous sommes à notre place. Franchement, sur le plan du jeu il faut être honnête : c'était niveau 2ème partie de tableau de L2 du côté angevin. On a énormément de mal à ressortir le ballon, on a énormément de mal dans les phases offensives, on a beaucoup trop de déchets. Quant aux coups de pieds arrêtés... Et un Traoré catastrophique.
- Motifs d'espoir : le retour des absents (Yahia, BO, Boufal, Ayari... : excusez du peu !), faire en sorte que nous soyons totalement requinqués dès début janvier.
Ps : en plus de son excellent match, j'ai beaucoup apprécié l'interview de Letellier. Belle image.
+1 avec tout ça. et surtout le niveau de jeu affiché. quelle tristesse. niveau technique faible
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Répondre

Retourner vers « 2014-15 : 3° avec 64 pts, le SCO atteint le Graal »