[Avant-match] J16 : Angers SCO - Troyes (sam 29/11 à 14h)
- Roni
- Scoïste, enfin !
Re: [Avant match] J16 : Angers SCO - Troyes (sam 29/11)
Brest a surtout un bloc défensif imperméable. Ca suffit pour monter.
L arrivee de N Gosso a permis de modifier l organisation et de passer en 4 1 3 2 ou 4 1 4 1 qui convient beaucoup mieux aux joueurs et a leur degré de forme du début de saison
L'heure est venue ...
-
Hector Vigo
- Professionnel
Je nous vois bien prendre 6 points sur les matches de Troyes et Orléans, ce qui nous permettrait de nous rapprocher du podium au soir de la 17ème journée et de rester au contact, en embuscade.
C'est un premier tournant de la saison de ne pas se laisser distancer avant la mi-saison. J'y crois !

C'est un premier tournant de la saison de ne pas se laisser distancer avant la mi-saison. J'y crois !

-
Afrisco
- Donateur
Est-ce que quelqu'un a conscience que nous sommes à notre place ?
7ème budget et 8ème place.
Arrêtons de parler de podium ou montée à tout bout de champs.
Faisons nos matchs et on verra bien où nous en serons en mars - avril !
Il sera alors temps de parler de montée si nous sommes en course à ce moment là...
Il sera alors temps de parler de montée si nous sommes en course à ce moment là...
Loin des yeux mais près du coeur !
- scomat
- Scoïste, enfin !
+1Afrisco a écrit :Est-ce que quelqu'un a conscience que nous sommes à notre place ?
Objectif : maintien en L1 ! #objectifmaintien
- captaineDan
- Donateur
+ 1 . Tout autant dû cette progression/évolution au recours à ce "trident" au milieu qu'aux qualités de N'Gosso, même si N'Gosso semble se caler au mieux dans ce rôle sentinelle du trident par une grosse présence physique_Auriac l'a t-elle ? pas sûr.lointainscoiste a écrit :Il est intéressant de noter que depuis l'arrivée de N'Gosso en sentinelle c'est à dire de la 10ème à la 15ème journée (6 matches) le SCO n'a encaissé que 3 buts (tous à l'extérieur), soit 1 de plus que Brest et autant que Dijon et Troyes. Seulement Troyes en a marqué que 4 alors que le SCO dans le même temps en a marqué 8.
Avant le SCO avait encaissé 10 buts en 10 matches soit 1 but par match alors qu'actuellement la moyenne est 0,5 but par match. Un progrès incontestable en efficacité défensive. A confirmer contre Troyes.
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- captaineDan
- Donateur
oui sa defense semble être SA force, mais attendons qu'il rencontre plus de "ténors". Hormis le SCO et Nancy, il ne se sont pas trop frottés au top, surtout hors de leur baseRoni a écrit :Brest a surtout un bloc défensif imperméable. Ca suffit pour monter.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Bien sûr ! N'ayons jamais d'ambition, c'est le meilleur moyen de ne pas avancer.Afrisco a écrit :Est-ce que quelqu'un a conscience que nous sommes à notre place ?
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
- captaineDan
- Donateur
+ 1........c'est clairCCSCO a écrit :Bien sûr ! N'ayons jamais d'ambition, c'est le meilleur moyen de ne pas avancer.Afrisco a écrit :Est-ce que quelqu'un a conscience que nous sommes à notre place ?
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- SCOman
- Scoïste, enfin !
C'est clair, c'est pas parce qu'on a le 7e ou 8e budget qu'il faut se contenter de la 7e ou 8e place. Arrêtons les petites ambitions s'il vous plaît ! Cela fait sept ans qu'on est en L2, on doit être désormais capable de revendiquer jouer la montée en début de chaque saison.CCSCO a écrit :Bien sûr ! N'ayons jamais d'ambition, c'est le meilleur moyen de ne pas avancer.Afrisco a écrit :Est-ce que quelqu'un a conscience que nous sommes à notre place ?
Depuis 2003 TheSCOisMagic est premier sur l'actu scoïste, retrouvez-nous sur https://twitter.com/thescoismagic
+1SCOman a écrit :C'est clair, c'est pas parce qu'on a le 7e ou 8e budget qu'il faut se contenter de la 7e ou 8e place. Arrêtons les petites ambitions s'il vous plaît ! Cela fait sept ans qu'on est en L2, on doit être désormais capable de revendiquer jouer la montée en début de chaque saison.CCSCO a écrit :Bien sûr ! N'ayons jamais d'ambition, c'est le meilleur moyen de ne pas avancer.Afrisco a écrit :Est-ce que quelqu'un a conscience que nous sommes à notre place ?
On a le meilleur potentiel offensif et le reste est correct.Afrisco a écrit :Est-ce que quelqu'un a conscience que nous sommes à notre place ?
La pire des choses à faire est de se contenter d'une 7 eme place alors que l'on peut battre n'importe qui avec une plus grande cohésion collective.
-
Afrisco
- Donateur
L'objet de mon message était de recadrer certains qui ont l'air de voir le sco plus beau qu'il ne l'est.
En l'état actuel notre budget ne nous garantit pas de nous battre chaque année pour le podium.
Il faut allier ambition ET REALISME
Comme le dit Chabanne structurons le club et si la montée vient tant mieux.
En l'état actuel notre budget ne nous garantit pas de nous battre chaque année pour le podium.
Il faut allier ambition ET REALISME
Modifié en dernier par Afrisco le lun. 24 nov., 2014 9:46 pm, modifié 1 fois.
Loin des yeux mais près du coeur !
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Ce à quoi je redis qu'avec le 7ème budget, on se doit de se battre pour le podium. Ne pas l'atteindre ne sera pas un échec, mais ne pas se mêler à la lutte le serait.Afrisco a écrit :L'objet de mon message était de recadrer certains qui ont l'air de voir le sco plus beau qu'il ne l'est.
Il faut allier ambition et réalisme.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
- footpassion49
- Donateur
Bien vu. Il a joué tous ces 6 matches N'Gosso ? Je suis tellement fasciné par nos joueurs offensifs Boufal ou Kodjia que je n'ai pas trop fait attention à son apport en milieu défensif. Mais il a peut-être contribué à stabiliser un peu l'équipe dans la maitrise du ballon derrière. Placement, apport physique... ça n'est pas pour rien qu'il faisait partie des tous meilleurs joueurs de National l'an dernier.lointainscoiste a écrit :Il est intéressant de noter que depuis l'arrivée de N'Gosso en sentinelle c'est à dire de la 10ème à la 15ème journée (6 matches) le SCO n'a encaissé que 3 buts (tous à l'extérieur), soit 1 de plus que Brest et autant que Dijon et Troyes. Seulement Troyes en a marqué que 4 alors que le SCO dans le même temps en a marqué 8.
Avant le SCO avait encaissé 10 buts en 10 matches soit 1 but par match alors qu'actuellement la moyenne est 0,5 but par match. Un progrès incontestable en efficacité défensive. A confirmer contre Troyes.
Le classement avant cette rencontre :
http://www.matchendirect.fr/classement- ... gue-2.html.
Il faut gagner , c'est indispensable pour espérer passer de bonnes fètes ...
http://www.matchendirect.fr/classement- ... gue-2.html.
Il faut gagner , c'est indispensable pour espérer passer de bonnes fètes ...
Celui qui ma le plus impressionné ce soir , c'est Yohan Court ! Excellent milieu de terrain , mais il semblait
blessé lors de sa sortie , sera-t'il a JB samedi ??
Attention aux jambes de Sofiane face a Martins Perreira !!
Rincon , c'est solide , Carole et Ayasse également très bon , Nivet moins bien mais attention ...
On devrait assister a une rencontre d'un bon niveau samedi !
blessé lors de sa sortie , sera-t'il a JB samedi ??
Attention aux jambes de Sofiane face a Martins Perreira !!
Rincon , c'est solide , Carole et Ayasse également très bon , Nivet moins bien mais attention ...
On devrait assister a une rencontre d'un bon niveau samedi !
- RNB
- Scoïste, enfin !
Passionnant ce match: revenir à 2 points de Troyes, rester à 5 longueurs ou être distancé de 8 points!

Ambassadeur du SPORTING dans le monde
- lacouture.49
- Donateur
Si notre triplette offensive est là , je pense que derrière ils sont prenables sur la durée du match les Saunier, Rincon, Carole, Martins Pereira
Présent aussi sur x !
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
D'autant que ce soir ils ont dépensé une belle débauche d'énergie pour arriver à leurs fins... Samedi il faudra les presser et ne pas les lâcher, à Ajaccio ils ont perdu contre le cours du jeu.
Votre avis sur l'issue de la rencontre, en sondage.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Franchement on a vu un très beau match hier soir, du rythme, de la technique, un très bon arbitrage, pas de carton! pas de cinéma au sol! ça réconcilie avec le foot après les magouilles mises à jour la semaine dernière, mais il faut être deux, non trois, avec l'arbitre pour faire un très bon match...lointainscoiste a écrit :D'autant que ce soir ils ont dépensé une belle débauche d'énergie pour arriver à leurs fins... Samedi il faudra les presser et ne pas les lâcher, à Ajaccio ils ont perdu contre le cours du jeu.
- broc49
- Scoïste, enfin !
Si à ce stade de la saison avec l'équipe que l'on a on n'espère pas la montée c'est qu'on est pas supporter du SCO.
Moi je serais pas là pour ce match vive les matchs le vendredi soir.
Moi je serais pas là pour ce match vive les matchs le vendredi soir.
- Valentino49
- Poussin
sa sera la compo ?RNB a écrit :-------------------------------Butelle-------------------------------------
--Angoula---------Traoré----------Thomas------Bouka Moutou -----------
--------------------------------- Ngosso------------------------------------
----------------Manceau------- ------------------Frikèche-------------------
--------------Boufal-------------------------------Camara ou Ben Othman---------------
-----------------------------------Kodjia----------------------------------
- RNB
- Scoïste, enfin !
Je ne sais pas, mais la compo que j'estime la meilleure actuellement.Valentino49 a écrit :sa sera la compo ?RNB a écrit :-------------------------------Butelle-------------------------------------
--------------Boufal-------------------------------Camara ou Ben Othman---------------

Ambassadeur du SPORTING dans le monde
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
C'est l'équipe qui a battu Dijon et qui aura fort à faire face à une équipe troyenne en grande forme.RNB a écrit :Je ne sais pas, mais la compo que j'estime la meilleure actuellement.Valentino49 a écrit :sa sera la compo ?RNB a écrit :-------------------------------Butelle-------------------------------------
Heureusement ils ne refuseront pas de jouer comme Dijon mais il faudra tenir le choc de leurs attaques perpétuelles et trouver la faille dans un collectif bien huilé.
http://www.lest-eclair.fr/sport-dans-l- ... 6b0n311276
"Pour ce déplacement, « JMF » devra peut-être se passer de Yoann Court, touché à nouveau au métatarse (« il a repris un coup dessus », note Thomas Joubert, le préparateur physique). Jonathan Martins Pereira, victime d’une béquille au quadriceps, était mardi aux soins. « Aujourd’hui, c’est très raide mais je vais tout faire pour être prêt samedi », dit-il."
"Pour ce déplacement, « JMF » devra peut-être se passer de Yoann Court, touché à nouveau au métatarse (« il a repris un coup dessus », note Thomas Joubert, le préparateur physique). Jonathan Martins Pereira, victime d’une béquille au quadriceps, était mardi aux soins. « Aujourd’hui, c’est très raide mais je vais tout faire pour être prêt samedi », dit-il."
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
"Mardi matin, Jean-Marc Furlan était évidemment ravi. « Je sens que quelque chose se dessine, témoigne-t-il, qui va au-delà des considérations technico-tactiques. Il y a au sein de ce groupe une vraie cohésion collective, le fruit d’un travail débuté il y a plusieurs années."
-
TournevisAngevin
- Junior
Le genre de propos que chaque entraineur (Moulin compris) peut dire après une victoire.lointainscoiste a écrit :"Mardi matin, Jean-Marc Furlan était évidemment ravi. « Je sens que quelque chose se dessine, témoigne-t-il, qui va au-delà des considérations technico-tactiques. Il y a au sein de ce groupe une vraie cohésion collective, le fruit d’un travail débuté il y a plusieurs années."
Si ils avaient fait match nul, je ne suis pas sur qu'il tiendrai les même propos.
M'enfin, Samedi il nous sortira le contraire après la défaite des siens en Terre Angevine.
- 1956
- Donateur
....Et ils ont aussi un entraineur avec un fort charisme et qui a fait ses preuves !cap'taineDan a écrit :oui sa defense semble être SA force, mais attendons qu'il rencontre plus de "ténors". Hormis le SCO et Nancy, il ne se sont pas trop frottés au top, surtout hors de leur baseRoni a écrit :Brest a surtout un bloc défensif imperméable. Ca suffit pour monter.