lointainscoiste a écrit :
Ben justement Laval n'a pas de statistiques pourries (on va pas mettre sur le plateau de la balance les 6 défaites de VA et l'unique défaite de Laval), ils ont tenu en échec ou battu la plupart des meilleures équipes du championnat de L2 (Dijon, Brest, Nancy, Angers, Sochaux...), ils sont juste un peu faibles en attaque mais avec le retour en forme progressif de Bekamenga ils vont surement gagner des matches et pas se contenter de matches nuls.
Le SCO vient de jouer 2 équipes (Créteil et Clermont) à la défense faible et à l'attaque forte mais qui sont venues jouer crânement leur chance à Angers avec le résultat que l'on sait. Valenciennes a une défense encore plus faible et la plus faible attaque. En plus ils ont un besoin urgent de points donc ils devront se découvrir.
Je ne veux pas dire que c'est gagné d'avance, aucun adversaire ne doit être sous-estimé mais en la circonstance VA présente aujourd'hui le profil d'un adversaire largement à la portée du SCO, surtout celui vu lors des derniers matches qui a franchi plusieurs paliers depuis le match de Laval.
La seule inconnue sera la tenue du duo de défense centrale Traoré-Guillon mais avec le renfort de N'Gosso et après avoir vu VA-Dijon ça devrait le faire.
Valenciennes peut tres bien se révolter. on a vu ce scénario des milliers de fois....
J attends le week end prochain pour savoir si on a des absents importants ou non. Traore en moins ce serait compliqué.
Ils peuvent se révolter c'est clair... en ont-ils les moyens c'est moins sur... et leur buteur à Ajaccio a été expulsé...
Ils ne se livreront surement pas aussi généreusement que contre Dijon, ils auront retenu la leçon, il faudra s'attendre à une équipe qui fera de la résistance.
Scoreur a écrit :Si victoire à VA, peut on tabler sur 10 000 spectateurs contre Dijon puis Troyes?
faut pas rever non plus
Si on gagne, je viens.
Ho là... attention jourdesco, tu te vulgarise spectateur lambda du Sco avec cette réflexion ("si on gagne, je viens", sous entendu, "si ils perdent, ne me verront pas") tu sais ceux là même que j'appelle "les blaireaux"
Ho là... attention jourdesco, tu te vulgarise spectateur lambda du Sco avec cette réflexion ("si on gagne, je viens", sous entendu, "si ils perdent, ne me verront pas") tu sais ceux là même que j'appelle "les blaireaux"
Jourdesco commence à ressembler à un footix de canapé...
Tranquilou a écrit :Le match est déplacé. (source OF)
Pour le compte de la 13ème journée, la rencontre a été déplacée au lundi 3 novembre pour être retransmise sur Eurosport
En ville, quels sont les cafés qui diffusent Eurosport?
Tranquilou a écrit :Le match est déplacé. (source OF)
Pour le compte de la 13ème journée, la rencontre a été déplacée au lundi 3 novembre pour être retransmise sur Eurosport
En ville, quels sont les cafés qui diffusent Eurosport?
Je ne sais pas
Peut-être le pub en face le palais des congrès..
Nous avons de nombreuses options en milieu défensif (Manceau, N'Gosso, Frikeche, Auriac, Diers...), offensif (Boufal, Camara, Eudeline, Slim Ben Othmane, Pessali...) et même en attaque (Kodjia, Clemence, Blayac, Ayari). Par contre, nous sommes très courts en défense. Thomas suspendu, Yahia toujours out, ça veut dire Traore - Guillon comme charnière centrale. Pas très rassurant.
Capitanat pour Angoula ou Auriac, qui a des chances de jouer_si Traoré devait renoncer_et si ça se confirme pour Traoré blessé. ..ça se corse...ou alors ds cette hypothèse, justement not'corse Angoula n'a t-il pas déjà fait des piges en def centrale ??. A Valenciennes, le SCO se doit d'assumer ses potentialités et de s' affirmer efficacement aussi hors de ses bases .Une série positive passe par là, et VA est tt à fait prenable
La pression, il vaut mieux la boire que la subir. Pierre Desproges
cap'taineDan a écrit :Capitanat pour Angoula ou Auriac, qui a des chances de jouer_si Traoré devait renoncer_et si ça se confirme pour Traoré blessé. ..ça se corse...ou alors ds cette hypothèse, justement not'corse Angoula n'a t-il pas déjà fait des piges en def centrale ??. A Valenciennes, le SCO se doit d'assumer ses potentialités et de s' affirmer efficacement aussi hors de ses bases .Une série positive passe par là, et VA est tt à fait prenable
Je pense qu'en def central ce pourrait être N'Gosso-Guillon, de toutes façons avec ou sans Traoré ce sera de l'inédit.
Tiwy a écrit :Tiens oui, Cissé. Et bien pourquoi pas Cissé d'entrée si Traoré est out ? Si on l'a engagé c'est qu'on a décelé des qualités en lui. Alors on y va !
Cissé-Guillon et devant Manceau-N'Gosso-Frikèche, pourquoi pas? Mais qui capitaine. A mon avis Auriac pourrait faire son retour mais à la place de qui vu que les 3 milieux def ont été méritants contre Clermont ? Je vois plus Cissé sur le banc; il pourrait faire ses grands débuts en équipe première en Coupe de France.
Tiwy a écrit :Tiens oui, Cissé. Et bien pourquoi pas Cissé d'entrée si Traoré est out ? Si on l'a engagé c'est qu'on a décelé des qualités en lui. Alors on y va !
Cadeau empoisonné pour cisse.
Il y a 15 jours il ne savait pas faire une touche...
Tout à fait... N'Gosso-Guillon en def centrale et Manceau-Auriac-Frikèche devant avec Auriac capitaine.
Si Traoré est forfait pour le déplacement à Valenciennes, je pense qu'il fera jouer Angoula dans l'axe. Il me semble d'ailleurs qu'il avait dû dépanner 1 ou 2 fois dans l'axe lorsqu'il jouait à Bastia.
Ca ferait glisser Manceau latéral droit, et un milieu à 3 N'Gosso - Auriac (cap.) - Frikeche ou un 4-2-3-1 avec une paire de MD Frikeche - Auriac (même si N'Gosso a été bon vendredi).
Si Traoré peut jouer, on peut penser à un milieu N'Gosso - Auriac (cap.) - Manceau ou 4-2-3-1 avec Auriac - Manceau en MD.
Une chose est sûre, SM ne se privera pas d'Auriac dans le 11, sachant que Thomas est suspendu.
Rédacteur de la SCO Académie à la limite du footballistiquement correct sur http://horsjeu.net
Cyril Téhétéro a écrit :Si Traoré est forfait pour le déplacement à Valenciennes, je pense qu'il fera jouer Angoula dans l'axe. Il me semble d'ailleurs qu'il avait dû dépanner 1 ou 2 fois dans l'axe lorsqu'il jouait à Bastia.
Ca ferait glisser Manceau latéral droit, et un milieu à 3 N'Gosso - Auriac (cap.) - Frikeche ou un 4-2-3-1 avec une paire de MD Frikeche - Auriac (même si N'Gosso a été bon vendredi).
Si Traoré peut jouer, on peut penser à un milieu N'Gosso - Auriac (cap.) - Manceau ou 4-2-3-1 avec Auriac - Manceau en MD.
Une chose est sûre, SM ne se privera pas d'Auriac dans le 11, sachant que Thomas est suspendu.
Quand tu vois la forme de frickeche ce serait une grave erreur de le sortir du onze.
Quant à auriac rien ne garanti qu il tienne 90 min.
Cyril Téhétéro a écrit :Si Traoré est forfait pour le déplacement à Valenciennes, je pense qu'il fera jouer Angoula dans l'axe. Il me semble d'ailleurs qu'il avait dû dépanner 1 ou 2 fois dans l'axe lorsqu'il jouait à Bastia.
Quand tu vois la forme de frickeche ce serait une grave erreur de le sortir du onze.
Je préférerais également que Frikeche ne sorte pas du 11. Mais quand tu as ton capitaine disponible pour jouer, et que ton vice-capitaine (Thomas) est suspendu, tu privilégies l'équilibre du groupe aux performances individuelles.
Rédacteur de la SCO Académie à la limite du footballistiquement correct sur http://horsjeu.net
Je préférerais également que Frikeche ne sorte pas du 11. Mais quand tu as ton capitaine disponible pour jouer, et que ton vice-capitaine (Thomas) est suspendu, tu privilégies l'équilibre du groupe aux performances individuelles.
On connait le auriac en meforme, il ne sert a rien sur le terrain.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Quand à Manceau arrière droit, il vient de dire lui même qu'il se sentait mieux au milieu et qu'il commençait à reprendre ses marques (ses dernières prestations le prouvent), alors....
Ce n'est pas un peu caricatural ? J'ai moi aussi en tête ce qu'en avait dit CCSCO mais enfin il s'agit quand même d'un international. Perso, je suis pour lancer les jeunes dans le grand bain.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Un peu juste en terme de gabarit je pense. Quitte à descendre un MD en charnière, autant que ce soit N'Gosso, et dans l'idéal aligner Keita en pointe basse du triangle.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Pour information, un compte-rendu du match ACA - VAFC, soit 2 adversaires que nous allons rencontrer très prochainement, fait par un collègue académicien (et accessoirement président d'I Sanguinari). http://horsjeu.net/academies/ac-ajaccio ... ses-notes/
on verra qui jouent au MMArena samedi en cfa 2 , cela nous donnera une idée du groupe, sans doute y seront :
Diallo - Pessalli - Sarr - Ajorque -Clémence ? - Keïta ?