Pas mardi soir toujours ....qu'est ce qu'on s'est emmerdé ! (les 2 autres je n'étais pas dans les tribunes)Cisco a écrit :C'est surtout que ce qu'il dit est assez juste. Le plus rageant dans cette semaine, c'est qu'on ramène qu'un point alors qu'on a peut-être eu la période la plus cohérente en terme de jeu et de constance dans les matchs depuis le début de saison.Tiwy a écrit :Oui, cela est en effet motif d'espoir...calimero a écrit :Il y a quand même un mieux notable notamment lors d'une partie des matchs contre Laval et Niort!
Le système de Niort me semble idéal pour mieux maîtriser le jeu,il suffira simplement de mettre la bonne association devant N'Gosso.(Slim-Auriac ou Manceau?)
Je pense que ,malgré les mauvais résultats comptables,nous avançons dans ce domaine avec une possible évolution de l'immuable 4-4-2!
[2014-2015] Tactiques et stratégies
- 1956
- Donateur
Re: Où est passé le fond de jeu ?
- Cisco
- Administrateur
Oui mardi c'était différent, le match était fermé. Ce n'est pour autant qu'on a déjoué. On n'a pas mis assez de rythme, pas su percer le coffre-fort, mas rien a voir avec des matches, certaines saisons, où l'on n'arrivait pas à aligner deux passes consécutives et en offrant un spectacle affligeant.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
- Bessonno
- Donateur
Ah ben non pas pour moi
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
-
calimero
- Donateur
C'est vrai que la fin de saison passée c'était :je ne joue pas,les spectateurs s'emmerdent,et.....je perds!!Comme quoi!Bessonno a écrit :Ah ben non pas pour moi, j'aime mieux le Calimero râleur après nos victoires en bleu de chauffe (ligue 2 oblige
) que celui d'aujourd'hui qui voit du jeu mais pas de points au final. Le sco en ce moment avec son beau jeu retrouvé c'est, les "Poètes de la ligue 2", je joue, je perd
.
- Touriste
- Scoïste, enfin !
On a souvent dit qu'en L2, beau jeu n'était pas synonyme de points. J'aime gagner en jouant bien, évidemment, mais je préfère gagner d'abord. On verra bien si ce renouveau dans le jeu aperçu par certains d'entre vous (je n'ai malheureusement vu que le "machin" contre Auxerre cette semaine) porte ses fruits en terme de points
Pour ma part, je crois que, davantage que le fond de jeu, c'est la régularité qui fait défaut au Sco
Pour ma part, je crois que, davantage que le fond de jeu, c'est la régularité qui fait défaut au Sco
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Ça fait du bien, hein Philippe, de se palucher le dimanche ?Touriste a écrit :On a souvent dit qu'en L2, beau jeu n'était pas synonyme de points. J'aime gagner en jouant bien, évidemment, mais je préfère gagner d'abord. On verra bien si ce renouveau dans le jeu aperçu par certains d'entre vous (je n'ai malheureusement vu que le "machin" contre Auxerre cette semaine) porte ses fruits en terme de points
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
- Touriste
- Scoïste, enfin !
Blasphémateur !Tiwy a écrit :Ça fait du bien, hein Philippe, de se palucher le dimanche ?Touriste a écrit :On a souvent dit qu'en L2, beau jeu n'était pas synonyme de points. J'aime gagner en jouant bien, évidemment, mais je préfère gagner d'abord. On verra bien si ce renouveau dans le jeu aperçu par certains d'entre vous (je n'ai malheureusement vu que le "machin" contre Auxerre cette semaine) porte ses fruits en terme de points
Pour ma part, je crois que, davantage que le fond de jeu, c'est la régularité qui fait défaut au ScoJe te rejoins : les points accumulés feront revenir petit à petit le beau jeu demandé (légitimement). A l'inverse, on pourra toujours l'attendre ce beau jeu si on aligne les contre-performances. Donc commençons par prendre des points (facile à dire...) !
- Lister Jaguar
- Scoïste, enfin !
Philippe ! Je sais où tu te caches !Tiwy a écrit :Ça fait du bien, hein Philippe, de se palucher le dimanche ?Touriste a écrit :On a souvent dit qu'en L2, beau jeu n'était pas synonyme de points. J'aime gagner en jouant bien, évidemment, mais je préfère gagner d'abord. On verra bien si ce renouveau dans le jeu aperçu par certains d'entre vous (je n'ai malheureusement vu que le "machin" contre Auxerre cette semaine) porte ses fruits en terme de points
Pour ma part, je crois que, davantage que le fond de jeu, c'est la régularité qui fait défaut au ScoJe te rejoins : les points accumulés feront revenir petit à petit le beau jeu demandé (légitimement). A l'inverse, on pourra toujours l'attendre ce beau jeu si on aligne les contre-performances. Donc commençons par prendre des points (facile à dire...) !
Oui effectivement, je n'ai regardé que quelques passages du match de Niort, mais j'ai observé que Boufal manquait vraiment d'appuis et se trouvait obligé de passer par l'exploit personnel, je pense que Auriac ou Slim peuvent être ces appuis, je pense que notre dispositif offensif gagnerait en efficacité et en simplicité, il y aura des automatismes à mettre en place lors du retour de ces deux joueurs. Cela me ramène quelques années en arrière avec la paire Auriac/Ayité qui fonctionnait à merveille et avait permis à ces deux joueurs de faire une excellente saison, certainement la meilleure pour Auriac.calimero a écrit :Il y a quand même un mieux notable notamment lors d'une partie des matchs contre Laval et Niort!
Le système de Niort me semble idéal pour mieux maîtriser le jeu,il suffira simplement de mettre la bonne association devant N'Gosso.(Slim-Auriac ou Manceau?)
Je pense que ,malgré les mauvais résultats comptables,nous avançons dans ce domaine avec une possible évolution de l'immuable 4-4-2!
Après 4-4-2 ou 4231 ou 433, je pense que l'important c'est de rester fidèle à 4 défenseurs, ensuite au niveau offensif je crois qu'il faut adapter l'organisation au joueurs, l'idéal c'est une organisation à géométrie variable en fonction des situations de jeu, ok c'est plus compliqué.
Ensuite je trouve, mais c'est je pense un choix tactique, que l'on utilise pas suffisamment la vitesse de Camara, on ne le sert que trop rarement dans le dos de la défense
Modifié en dernier par Norvisco le dim. 28 sept., 2014 6:05 pm, modifié 1 fois.
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Excusez du peu... surtout si on a derrière Auriac ou Manceau - N'Gosso... Et en défense le retour de Traoré...lacouture.49 a écrit :moi , j'ai hâte voir ensemble Kodjia , Slim , Camara , Boufal...........
Au fait, a t on une idée de la date du retour possible d'Auriac et Traoré ?
- 1956
- Donateur
Pour moi c'est l'inverse : le beau jeu fini toujours par procurer des points et marquer des points en jouant mal ne dure qu'un temps....Tiwy a écrit :Ça fait du bien, hein Philippe, de se palucher le dimanche ?Touriste a écrit :On a souvent dit qu'en L2, beau jeu n'était pas synonyme de points. J'aime gagner en jouant bien, évidemment, mais je préfère gagner d'abord. On verra bien si ce renouveau dans le jeu aperçu par certains d'entre vous (je n'ai malheureusement vu que le "machin" contre Auxerre cette semaine) porte ses fruits en terme de points
- RNB
- Scoïste, enfin !
Je préfère voir des matchs comme il y a 2 ans ou encore à certaines périodes sous JLG, même si il n'y a pas eu de montée ou de coupe, il y avait du jeu de proposé.
C'est en maîtrisant d'avantage les matchs, en étant sur de nos forces, que l'équipe prend confiance et que les points s'accumulent;plutôt que sur des coups de pokers.
C'est en maîtrisant d'avantage les matchs, en étant sur de nos forces, que l'équipe prend confiance et que les points s'accumulent;plutôt que sur des coups de pokers.

Ambassadeur du SPORTING dans le monde
- FloViveAngers
- Donateur
J'ai bien aimé le 4321 contre Niort. J'espère que se sera une piste à creuser.
Slim, Boufal, Pessali et Diers peuvent intégrer ce milieu à trois. Hazard jouait souvent à ce poste à Lille, ce qui lui permettait de percer plein axe. Boufal pourrait faire de même.
Slim, Boufal, Pessali et Diers peuvent intégrer ce milieu à trois. Hazard jouait souvent à ce poste à Lille, ce qui lui permettait de percer plein axe. Boufal pourrait faire de même.
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Si je peux me permettre, c'était plutôt un 4-3-3.FloViveAngers a écrit :J'ai bien aimé le 4321 contre Niort. J'espère que se sera une piste à creuser.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
- Scofan™
- Scoïste, enfin !
C'est vrai que Boufal devant N'gosso et avec Auriac ce serait parfait avec le retour de Slim, Boufal à une très bonne récupération de balle, se projète vite vers l'avant et une bonne qualité de passe, je ne sais pas d'ailleurs s'il ne jouera pas à ce poste plus tard, il a toutes les qualités pour.
- jjffll
- Scoïste, enfin !
ce que j'aime dans ce topic ouvert par bétise et pour essayer de créer un climat délétère entre les forumistes, c'est qu'il tourne au plébiscite du jeu mis en place par le coach et vu lors des matchs récents
Reste à prendre les points avec cette envie de bien jouer

le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
- Tranquilou
- Donateur
Rien qu'en mentionnant ces simples mots "ouvert par bêtise" tu entretiens le climat...jjffll a écrit :ce que j'aime dans ce topic ouvert par bétise et pour essayer de créer un climat délétère entre les forumistes, c'est qu'il tourne au plébiscite du jeu mis en place par le coach et vu lors des matchs récents![]()
![]()
![]()
- jjffll
- Scoïste, enfin !
Et pas sur le nez...............merci TranquilouTranquilou a écrit :Rien qu'en mentionnant ces simples mots "ouvert par bêtise" tu entretiens le climat...jjffll a écrit :ce que j'aime dans ce topic ouvert par bétise et pour essayer de créer un climat délétère entre les forumistes, c'est qu'il tourne au plébiscite du jeu mis en place par le coach et vu lors des matchs récents![]()
![]()
![]()
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
On peut changer le topic en "où est passé la rigueur défensive ? "
j'ai l'impression de revivre la première saison de moulin avant l'arrivée de Zoro. On jouait , on jouait mais on se faisait sans arrêt punir.
j'ai l'impression de revivre la première saison de moulin avant l'arrivée de Zoro. On jouait , on jouait mais on se faisait sans arrêt punir.
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
+1Tenma a écrit :On peut changer le topic en "où est passé la rigueur défensive ? "
C'est vrai qu'on a parfois l'impression que les mailles du filet ne sont pas assez serrées...
- Tranquilou
- Donateur
jjffll a écrit :Et pas sur le nez...............merci TranquilouTranquilou a écrit :Rien qu'en mentionnant ces simples mots "ouvert par bêtise" tu entretiens le climat...jjffll a écrit :ce que j'aime dans ce topic ouvert par bétise et pour essayer de créer un climat délétère entre les forumistes, c'est qu'il tourne au plébiscite du jeu mis en place par le coach et vu lors des matchs récents![]()
![]()
![]()
- Keyser Söse
- Professionnel
Re: [2014-2015] Tactiques et stratégies
La question initiale c'est "où est passé le fond de jeu", on ne l'a toujours pas trouvé. La faute à mon avis à un milieu de terrain trop faible, aujourd'hui Moulin s'en remet à ses 3 attaquants pour faire des différences individuelles et battre les équipes de 2nde partie de tableau.
Les prochains matches (Troyes, Dijon entre autres) nous diront si ça suffira pour battre des équipes du haut de tableau et espérer raisonnablement jouer quelque chose.
Les prochains matches (Troyes, Dijon entre autres) nous diront si ça suffira pour battre des équipes du haut de tableau et espérer raisonnablement jouer quelque chose.
"Soyons désinvolte, n'ayons l'air de rien !"
Je ne sais pas si on a un fond de jeu, mais le milieu à 3 récupérateur permet clairement d'avoir une meilleure assise défensive.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
-
calimero
- Donateur
Il y a du mieux dans l'occupation du terrain.Keyser Söse a écrit :La question initiale c'est "où est passé le fond de jeu", on ne l'a toujours pas trouvé. La faute à mon avis à un milieu de terrain trop faible, aujourd'hui Moulin s'en remet à ses 3 attaquants pour faire des différences individuelles et battre les équipes de 2nde partie de tableau.
Mais avec nos trois"monstres"devant on a tendance à vouloir aller vite vers l'avant au détriment ,parfois,de la tenue du ballon.
L'apport de Slim peut s'avérer déterminant dans ce domaine.
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
En parlant tactique, le schéma est aujourd'hui clairement un 41221 et je pense que Moulin va s'y tenir le plus longtemps possible. En partant de là, mon petit bilan sur les forces en présence est le suivant en repartant de l'équipe de départ de vendredi :
- Butelle OK
- Angoula Traoré Thomas Bouka Moutou En + : Guillon ainsi que l'arrivée de Yahia en janvier
- N'Gosso OK, pour moi c'est la sentinelle parfaite
- Manceau Frikeche En + : Auriac et Keïta doivent pouvoir prétendre à quelques titularisations
- Camara Boufal En + : Slim va progressivement constituer une alternative intéressante
- Kodjia En + : évidemment Ayari qui peut être le pendant parfait de Jonathan
Maintenant il est sûr que les blessures et les suspensions vont modifier quelque peu la donne d'où l'importance de maintenir les autres joueurs concernés mais je pense que ça va devenir difficile pour eux. Et je pense aussi que ce groupe peut aller loin.
- Butelle OK
- Angoula Traoré Thomas Bouka Moutou En + : Guillon ainsi que l'arrivée de Yahia en janvier
- N'Gosso OK, pour moi c'est la sentinelle parfaite
- Manceau Frikeche En + : Auriac et Keïta doivent pouvoir prétendre à quelques titularisations
- Camara Boufal En + : Slim va progressivement constituer une alternative intéressante
- Kodjia En + : évidemment Ayari qui peut être le pendant parfait de Jonathan
Maintenant il est sûr que les blessures et les suspensions vont modifier quelque peu la donne d'où l'importance de maintenir les autres joueurs concernés mais je pense que ça va devenir difficile pour eux. Et je pense aussi que ce groupe peut aller loin.
Yes we did !
J'ajouterais Letellier aussi, ainsi dans le groupe pro, on a 18 joueurs que je qualifierai de pièces maitresses.
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Oui, exact.Scoreur a écrit :J'ajouterais Letellier aussi, ainsi dans le groupe pro, on a 18 joueurs que je qualifierai de pièces maitresses.
Yes we did !
Guillon n'est surtout pas une pièce maitresse.Scoreur a écrit :J'ajouterais Letellier aussi, ainsi dans le groupe pro, on a 18 joueurs que je qualifierai de pièces maitresses.
si il fait la saison complete on est certain de ne pas monter.
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Guillon est clairement une béquille. Pour la 2ème moitié de saison le duo de défense centrale c'est Yahia-Thomas avec Traoré défenseur polyvalent prêt à remplacer n'importe qui derrière. Mais si Traoré et Yahia sont out Guillon prend la relève. A Valenciennes Yahia, Thomas et sans doute Traoré seraient absents. On ne peut se passer de Guillon.Tenma a écrit :Guillon n'est surtout pas une pièce maitresse.Scoreur a écrit :J'ajouterais Letellier aussi, ainsi dans le groupe pro, on a 18 joueurs que je qualifierai de pièces maitresses.
si il fait la saison complete on est certain de ne pas monter.