[Après-match] J7 : Laval 3-2 Angers SCO

A 8 points du troisième en décembre, un bon mercato hivernal permet au SCO de monter sur le podium début mars. Il n'en redescendra plus !
Répondre
zeuking
Scoïste, enfin !

Re: [Après-match] J7 : Laval 3-2 Angers SCO

Message par zeuking »

Sur le premier but, le défenseur rentre dans notre camp sans être attaqué. On joue la fin de la première mi temps et c' est un moment clé. La suite on la connaît. Nous aurions dû plier ce match en première mais pour ça, il faut être plus décisif que ce que nous avons montré. Ce match était largement à notre portée, même Moulin se demande encore comment nous l' avons perdu... Certain trouverons ça rassurant car le fonds de jeu était là, d' autres sont déçu parce qu' on parle du sco et que seule la victoire est belle.

Je préfère les 3 pts d' Ajaccio que ce match vendangé...
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

J'ai jamais dit que tout était parfait, je réagissait sur la notion d’engagement, moi qui ai aussi vécu le traumatisme du non match de l'année dernière. Après, comment ne pourrais-je ne pas être déçu ? Je fais pas le déplacement pour voir mon équipe amuser la galerie et se faire planter à 3 minutes de la fin avec le lavallois qui vient fêter son but devant nous. Si j'étais maso, je choisirais d'autres instruments ! ;-)
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Cisco a écrit :
foppa2149 a écrit :
Cisco a écrit :Mais arrête avec ça, vendredi les joueurs avaient de l'envie, de la motivation et de l'engagement.
Ni sur le 1er ni sur le 3ème but lavallois, où les milieux lavallois avancent balle au pied sur 20 ou 30 mètres, sans être pressés ni gênés dans leur progression... :x
On est complètement spectateur sur ces deux actions.
Sur le premier but, c'est une remise en retrait et une frappe éclair, tu veux courir sur quoi ?
Sur le deuxième, Bouka court, avec envie comme d'hab, mais simplement il a moins de jus que le lavallois. des erreurs oui, des faiblesses ok, mais pas un manque d'engagement.
Ou l'art et la manière de se contenter de regarder seulement les 5 secondes qui précèdent le but :roll:

Comme le dit très justement Zeuking, sur le premier but, le défenseur lavallois prend la balle dans son camp, franchit la ligne médiane et continu d'avancer jusqu'aux 30-35 mètres angevin avant de la mettre à son avant centre qui joue en pivot pour la frappe qui amène le but. Laisser un mec avancer en conduite de balle sur près de 25 mètres, c'est un véritable manque d'engagement.

Sur le 3ème idem, tu ne regardes que les dernières secondes de l'action mais le fond du problème c'est le milieu de terrain gauche de Laval, côté tribune crédit mutuel qui prend le ballon dans son camp et n'est pas attaqué,du coup il avance tranquillement, casse les lignes angevines, et provoque les décalages qui nous mettent à mal, en particulier Bouka !! :?

Notre milieu de terrain ne bosse pas assez, n'est pas assez agressif sur les porteurs de balle adverses sauf lors des 35 premières minutes du match, et on voit la différence entre ces 35 premières minutes énormes où les lavallois étaient asphyxiés et le reste du match où on les laisse trop jouer !! Nos défenseurs sont trop souvent livrés à eux mêmes à cause de nos milieux récupérateurs qui en plus d'être maladroits dans la passe vers l'avant, ne sont pas assez agressifs au pressing et ne grattent pas assez de ballons !! :evil:

PS : moi aussi j'étais du traumatisant 4-1 de l'an dernier, pour autant ca n'est pas suffisant pour se contenter de ces énormes trous d'air, surtout quand on parle d'un derby qu'on a montré qu'on était très largement capable de remporter vendredi soir !! :x
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Limite le 4-1 de l'an dernier m'a fait moins mal du fait que nous étions passé totalement à côté, on ne pouvait rien regretter, alors que cette année, ça laisse pas le même goût, tant nous pouvions faire mieux...
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Une absence collective de pressing n'est pas un manque d'engagement individuel (Konaté...) mais une consigne de l'entraîneur. :x
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

foppa2149 a écrit :
Ou l'art et la manière de se contenter de regarder seulement les 5 secondes qui précèdent le but :roll:
Ok désolé, je n'ai pas le talent me permettant de regarder un match par séquences de plus de 5 secondes. Du coup je suis illégitime pour donner mon avis et contredire ceux qui assènent que les joueurs du SCO manquaient de motivation et d'engagement. Je ne faisait que donner mon sentiment à moi, j'avoue avoir été audacieux.
Vendredi prochain, j'emmènerai des pierres à Niort pour les jeter aux joueurs afin qu'ils courent plus et j'essaierai d'ouvrir les yeux pendant les phases de jeu d'au moins 30 secondes.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Cisco a écrit :
foppa2149 a écrit :
Ok désolé, je n'ai pas le talent me permettant de regarder un match par séquences de plus de 5 secondes. Du coup je suis illégitime pour donner mon avis et contredire ceux qui assènent que les joueurs du SCO manquaient de motivation et d'engagement. Je ne faisait que donner mon sentiment à moi, j'avoue avoir été audacieux.
Vendredi prochain, j'emmènerai des pierres à Niort pour les jeter aux joueurs afin qu'ils courent plus et j'essaierai d'ouvrir les yeux pendant les phases de jeu d'au moins 30 secondes.
A la decharge de cisco, le sco tient rarement le ballon plus de 5 secondes alors ;)
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

C'est vrai, j'avais oublié cela aussi ! :lol:
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Cisco a écrit :
foppa2149 a écrit :
Ton égo est froissé, j'en suis désolé, mais les 5 dernières secondes d'une action sont souvent le résultat de tout ce qui s'est passé avant, et là en ce qui concerne ces 2 buts, à 5 secondes du but le mal est déjà fait...

Mais c'est pas grave, soyons comblés de bonheur, nous avons vu 35 excellentes minutes de football et n'avons perdu que 3-2 contre l'ogre lavallois, c'est tellement mieux que le 4-1 de l'an dernier, alors de quoi se plaint on, vénérons nos 14 héros irréprochables !!! :roll:
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Tenma a écrit :
Cisco a écrit :
foppa2149 a écrit :
A la decharge de cisco, le sco tient rarement le ballon plus de 5 secondes alors ;)
Sauf vendredi lors des 35 premières minutes du match, où, hormis dans la finition, on a frôlé l'excellence aussi bien dans l'envie que dans la justesse technique... mais Ok, Cisco est pardonné, il est plus habitué depuis 18 mois !! :lol:
transversale
Professionnel

Message par transversale »

Très bonne analyse de Foppa 2149 . Laisser un joueur faire 25 mètres, en lui laissant la voie libre amène bien des désagréments. Plus que d' agressivité, c' est peut etre un manque de mobilité qui nous fait parfois défaut. Et pourtant les progrès dans le jeu sans le ballon sont visibles. Bref, tout l' art du placement.
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

foppa2149 a écrit :
Cisco a écrit :
foppa2149 a écrit :
Ton égo est froissé, j'en suis désolé, mais les 5 dernières secondes d'une action sont souvent le résultat de tout ce qui s'est passé avant, et là en ce qui concerne ces 2 buts, à 5 secondes du but le mal est déjà fait...

Mais c'est pas grave, soyons comblés de bonheur, nous avons vu 35 excellentes minutes de football et n'avons perdu que 3-2 contre l'ogre lavallois, c'est tellement mieux que le 4-1 de l'an dernier, alors de quoi se plaint on, vénérons nos 14 héros irréprochables !!! :roll:
Chacun à son idée des choses, on est là pour échanger entre nous. On peut ne pas être d'accord mais on peut se respecter, de mon point de vue tes réponses foppa sont limite et c'est typiquement le genre de post qui termine en une escalade de la violence :) Les remarques (intéressante en plus) de chacun construise un débat, la forme et la prose ici construisent un combat, restons sur le débat svp :)
ROD49
Junior

Message par ROD49 »

je débarque là mais qq'un a une explication sur le pénalty que l'on concède à Laval?

Entre Angoua qui s'est fait vaudouisé et la danseuse lavalloise, on est censé encaissé ce genre de pions dans un match comme celui là???

Et les joueurs du SCO le vivent bien??? Angoua peut nous faire sa chochotte contre Nîmes ou Créteil ou Nancy mais pas à Laval!!! Il a mal mais il court quand même.

Fin du message modéré.

Tu peux émettre des critiques mais pas de manquer de respect aux joueurs. Merci. Cisco
«Je ne partage pas vos idées mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous puissiez les exprimer»
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Le forum de Guingamp c'est pas ici.
Croaaaa!!!
Répondre

Retourner vers « 2014-15 : 3° avec 64 pts, le SCO atteint le Graal »