[2014-2015] Tactiques et stratégies

A 8 points du troisième en décembre, un bon mercato hivernal permet au SCO de monter sur le podium début mars. Il n'en redescendra plus !
v49
Scoïste, enfin !

Re: Où est passé le fond de jeu ?

Message par v49 »

Nisco a écrit :DTC !!! :hihi:
Toujours aussi graveleux...
Et dire que tu es père de famille... :?
Modifié en dernier par v49 le mer. 24 sept., 2014 9:56 pm, modifié 1 fois.
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

v49 a écrit :
Nisco a écrit :DTC !!! :hihi:
Toujours aussi graveleux,
dire que tu es père de famille... :?
Pourtant ça fait pas de mal de rire un peu, tu devrais essayer !!! ;)
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
winnersco
Scoïste, enfin !

Message par winnersco »

damienlucas a écrit :La perte de Djibril derrière est la principale raison de ce manque de fluidité! Ses relances précises font le bonheur de Laval!
:lol:
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

CCSCO a écrit :
Scoreur a écrit :Quand on fait le bilan sur les 8 premières journées selon moi et sans vouloir être trop exigeant:

4 bon matchs:

Angers 2 - Arles 0 (2e journée) : 3 pts
Tours 1 - Angers 2 (5e journée) : 3 pts
Angers 2 - GFC Ajaccio 0 (6e journée) : 3 pts
Laval 3 - Angers 2 (7e journée) : 0 pt

2 matchs moyens:

Angers 1 - Chateauroux 1 : 1 pt
Angers 0 - Auxerre 0 : 1 pt

2 mauvais matchs:

Nîmes 3 - Angers 2 (1e journée) : 0 pt
Brest 0 - Angers 0 (3e journée): 1 pt

Ce n'est pas encore catastrophique, par contre nos résultats lors des 8 prochains matchs détermineront si on jouera le ventre mou ou la montée.

On peut encore y croire, car on a quand même vu de belles choses par intermittence, et on a de la qualité en défense, en milieu off et en attaque, l'interrogation reste le milieu def, avec N'Gosso, les cartes seront peut-être redistribuées.
Je ne suis pas d'accord avec ton tri. Je classe Gazélec dans les moyens et Auxerre et Châteauroux dans les mauvais. Ce qui nous fait 3 bons, 1 moyen et 4 mauvais.
J'ai hésité aussi pour ton classement, c'est pour ça que j'ai ajouté sans être exigeant, le meilleur match est celui de Tours ou même à la mi-temps en étant mené on avait bien joué. Après, on ne peut pas dire que ce soit un début de saison cata, c'est sûr qu'on attend du mieux et ça peut venir.
vince971
Scoïste, enfin !

Re: Où est passé le fond de jeu?

Message par vince971 »

lointainscoiste a écrit :
Christobald a écrit :Notre fond de jeu n'est pas plus absent qu'il peut l'être chez d'autres équipes de ce championnat.

Hier soir, c'était un jour sans.

Rien d'anxiogène pour moi.
+1 Ouf, un peu d'air frais dans cette étuve...
En effet, certains se focalisent sur le SCO, ou bien meconnaissent le niveau de la l2, mais ca viendra peut etre, faut pas desesperer et faire oeuvre de pedagogue ! :up:
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
calimero
Donateur

Message par calimero »

Tiwy a écrit :
rico.sco a écrit :comptez pas trop sur n'gosso pour le fond de jeu...il a les pieds carrés...
Tu l'as vu jouer combien de fois ?
C'est une question qui est valable également pour tous ceux qui le voient comme le messie et l'installent immédiatement dans l'équipe type.
J'espère que ce sera le cas mais je ne peux que m'interroger sur son long parcours en national,à moins qu'il ait passé un cap ces dernières saisons,sinon tous les recruteurs de L2 devraient se remettre en question!
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Qui le voit comme le messie ??? Un apport intéressant (surtout si on tient compte du niveau actuel de ce secteur), un capitaine dans ses différents clubs (certes, à un niveau inférieur), un gars dont la mentalité a sans aucun doute été validée par ses anciens coéquipiers, oui.

Par contre à l'inverse dire qu'il a les pieds carrés mérite qques explications, que j'attends toujours d'ailleurs. A moins que ce soit casser pour casser...
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

A vrai dire, à lire les différents posts, personne ne le connait vraiment mais donne son avis :roll: . Ne pensez-vous pas qu'il serait plus judicieux d'attendre patiemment de le voir évoluer pour porter un jugement crédible... ;)
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Je ne pense que ce soit embêtant de donner un avis. Le tout est qu'il ne soit pas trop tranché...
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Tiwy a écrit :Je ne pense que ce soit embêtant de donner un avis. Le tout est qu'il ne soit pas trop tranché...
Certes mais sur des bases connues et pas sur des suppositions farfelues du style pieds carrés etc ;)
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !

Message par Lister Jaguar »

damienlucas a écrit :La perte de Djibril derrière est la principale raison de ce manque de fluidité! Ses relances précises font le bonheur de Laval!
Je ne te le fais pas dire ! Et depuis qu'on a perdu Doré, on ne tient plus le ballon devant !
À ce niveau là, autant remplacer nos joueurs par des grilles-pains
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

vince971 a écrit :En effet, certains se focalisent sur le SCO, ou bien meconnaissent le niveau de la l2, mais ca viendra peut etre, faut pas desesperer et faire oeuvre de pedagogue ! :up:
Ça fait notre 8ème saison en L2, on la connaît très bien maintenant. Ne compare pas avec la D2 des eighties, c'est impertinent.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

CCSCO a écrit :
vince971 a écrit :En effet, certains se focalisent sur le SCO, ou bien meconnaissent le niveau de la l2, mais ca viendra peut etre, faut pas desesperer et faire oeuvre de pedagogue ! :up:
Ça fait notre 8ème saison en L2, on la connaît très bien maintenant. Ne compare pas avec la D2 des eighties, c'est impertinent.
Si on devait faire un moyenne, les gens sont aujourd'hui beaucoup plus exigeant que depuis notre première année en L2.
Ca date pas d'aujourd'hui ou on joue contre des équipes comme Auxerre qui "tue" le jeu pour prendre 1 point à Jean Bouin. Pourtant les réactions après ce genre de match évolue, je pense que c'est l'effet pervers de jouer la montée en L1, les supporters y croient et aimerait voir le SCO passer ce genre d'obstacle. Si c'est pas le cas, on lui reproche de ne pas avoir été capable de le faire.
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

FloViveAngers a écrit :
CCSCO a écrit :
Si on devait faire un moyenne, les gens sont aujourd'hui beaucoup plus exigeant que depuis notre première année en L2.
Ca date pas d'aujourd'hui ou on joue contre des équipes comme Auxerre qui "tue" le jeu pour prendre 1 point à Jean Bouin. Pourtant les réactions après ce genre de match évolue, je pense que c'est l'effet pervers de jouer la montée en L1, les supporters y croient et aimerait voir le SCO passer ce genre d'obstacle. Si c'est pas le cas, on lui reproche de ne pas avoir été capable de le faire.
Bien sûr. Encore que jouer la montée n'est relativement pas nouveau, puisqu'on a été sur le podium à l'hiver 2009. La frustration de ne pas pouvoir accéder à l'échelon supérieur, on la connaît. La question est : comment a-t-on pu passer de l'un des meilleurs footballs de France (L1-L2 confondues) en 2012-2013 à cette bouillie infâme qu'on nous sert depuis un an, sans transition ?
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
El phenomeno
Scoïste, enfin !

Message par El phenomeno »

Syl a écrit :
Scoreur a écrit :Je suis d'accord avec Lacouture pour les joueurs types:

..............................Butelle.................................
Angoula............Yahia.....Thomas(Guillon).........Bouka Moutou
...............Auriac.............N' Gosso............................
Boufal....................................................Ben Othman (Camara)
....................Kodjia..............Ayari...........................

Avec cette compo pendant 38 journées, on finit 1er de L2 9 saisons sur 10.

Mais voilà, il y a toujours de nombreux blessés. Si on ne monte pas cette année, le chantier de l'année prochaine sera d'obtenir de meilleurs milieux défensifs avec de la qualité technique.
On a déjà dit ça la saison dernière en parlant de cette saison...
+1 c'est clair faut arreter! Les excuses s'est comme les trous du popotin, tout le monde en a un :roll:
On a un effectif de grande qualité pour une L2! Beaucoup de blessé d'accord! Mais le 11 de depart est loin d'etre bidon!
Deja dit, mais je pense malheureusement que Monsieur Moulin, malgres du bon, ne semble pas etre l'homme de vestiaire qu'il faudrait pour enfin monter! Il a toute les cordes a sont arc! Et rien ne ce produit! Le mal me semble deja bien profond!
Ce n'est pas vers avril mars qu'il faudra reagir!
« Lorsque l’homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d’eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l’argent ne se mange pas. »
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

ça c'est vraiment le genre de brulot dont rien ne justifie l'exagération...

et meme si on était au bord de la zone rouge ce qui est loin d'etre le cas, il ne serait pas justifié
pblot
Débutant

Message par pblot »

lointainscoiste a écrit :ça c'est vraiment le genre de brulot dont rien ne justifie l'exagération...

et meme si on était au bord de la zone rouge ce qui est loin d'etre le cas, il ne serait pas justifié
+1

Si c'était facile de monter, ça se serait. ET oui, certain semble oublier que la concurrence est rude. On se bat avec nos armes et un jour viendra. Plus on se rapproche du but, plus c'est difficile.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

El phenomeno écoute ou regarde Razza sur angers télé , cela va te calmer toi , et les anti coach..............
Présent aussi sur x !
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

lacouture.49 a écrit :El phenomeno écoute ou regarde Razza sur angers télé , cela va te calmer toi , et les anti coach..............
Et même Bouka Moutou sur Onzéo :sco4:
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
rico.sco
Professionnel

Message par rico.sco »

Tiwy a écrit :
rico.sco a écrit :comptez pas trop sur n'gosso pour le fond de jeu...il a les pieds carrés...
Tu l'as vu jouer combien de fois ?
t'inquiète pas pour ça.. vous vous rendrez compte très vite qui l'a encore moins de pieds que keita..mais il sera peut être très important dans le jeu de l'équipe...perso je me demande encore pourquoi Ismael n'a plus le droit de jouer :shock: :shock: .. je n'ai rien contre ce style de joueur...

Attention au quote svp ! Flo
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Lit son post joueur depuis début août , et tu auras une grande partie de ta réponse :roll:
Présent aussi sur x !
rico.sco
Professionnel

Message par rico.sco »

il est sur le banc depuis deux match, donc je considère qu'il est apte non? quand je vois le rendement de diers/frikeche mardi soir...j'ai du mal à imaginer qu'il puisse faire pire...
McMilkshake
Stagiaire pro

Message par McMilkshake »

Non mais l'année dernière c'était pareil, y avait pas de jeu. Vous les éternels optimistes, vous allez pas non plus dire à chaque fois "c'est les blessures", "ils sont pas en confiance" et autres excuses. Le schéma tactique est aussi important que les joueurs, si sur deux années de suite y a pas de jeu, c'est qu'il y a une couille.

Ou alors changez toute la prépa de pré-saison et les kinés du club, on sera tranquille.
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

Moi, ce que je vois, c'est qu'à la fin du match d'arles (2è j.), en discutant à la sortie du stade, les commentaires étaient que ca promettait même si tou n'était pas parfait. Le match de Tours, de l'avis de beaucoup a été bien maitrisé. A la mi-temps, d'Ajaccio, tout le monde se réjouissait du jeu affiché pendant 45 mn. Il semblerait également, que la match de Laval était agréable.

Alors, quand on me dit qu'il n'y a pas de jeu du tout depuis 1 an, j'ai un sourire en coin qui me viens. Tout n'est pas parfait, la régularité n'est pas là. Mais de là à dire que c'est le néant :? . Que diraient certains si nous avions Vanucchi comme entraineur. :lol:
:sco7: :sco12: :sco7:
TournevisAngevin
Junior

Message par TournevisAngevin »

Encore un topic inutile généré et alimenté par des briseurs de noix mécontents d'une rencontre qui nous sortent en boucle l’argument du jeu "perdu depuis 2ans" alors qu'on retrouvait les mêmes se plaindre il y a deux ans du jeu et regretté les années antérieurs.

Avec ce genre de topic totalement inutile au débat, avec des personnes éternellement insatisfaites de quoi que ce soit, pour qui on devrait avoir 100% de possession de balle, aucune passe ratée, remporter le championnat, la coupe de France et la Coupe de la Ligue.... Ce forum ne peut qu'en pâtir.

Le fond de jeu est la, les résultats aussi.
Plus le temps passe, moins j'arrive à imaginer la réaction de ces mêmes personnes si on était dans les 3 derniers au classement..

Certaines réaction me désolent. Et j'en viens à penser que le soucis principal du SCO n'est pas le jeu mais certains commentaires visibles ici.
Modifié en dernier par TournevisAngevin le ven. 26 sept., 2014 12:56 pm, modifié 1 fois.
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

TournevisAngevin a écrit :Encore un topic inutile généré et alimenté par des briseurs de noix mécontents d'une rencontre qui nous sortent en boucle l’argument du jeu "perdu depuis 2ans" alors qu'on retrouvait les mêmes se plaindre il y a deux ans du jeu et regretté les années antérieurs.

Avec ce genre de topic totalement inutile au débat, avec des personnes éternellement insatisfaites de quoi que ce soit, pour qui on devrait avoir 100% de possession de balle, aucune passe ratée, remporter le championnat, la coupe de France et la Coupe de la Ligue...

Plus le temps passe, moins j'arrive à imaginer la réaction de ces mêmes personnes si on était dans les 3 derniers au classement..

Certaines réaction me désolent. Et j'en viens à penser que le soucis principal du SCO n'est pas le jeu mais certains commentaires visibles ici.
Comme je partage ce point de vue, et sans verser non plus loin de là dans le "tout est parfait".
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

TournevisAngevin a écrit :ECertaines réaction me désolent. Et j'en viens à penser que le soucis principal du SCO n'est pas le jeu mais certains commentaires visibles ici.
Ah oui, la faute du public! Ca faisait longtemps.
Ben justement, le public est de moins en moins présent. A tirer sur la corde...
Croaaaa!!!
Bessonno
Donateur

Message par Bessonno »

Cisco a écrit :
TournevisAngevin a écrit :Encore un topic inutile généré et alimenté par des briseurs de noix mécontents d'une rencontre qui nous sortent en boucle l’argument du jeu "perdu depuis 2ans" alors qu'on retrouvait les mêmes se plaindre il y a deux ans du jeu et regretté les années antérieurs.

Avec ce genre de topic totalement inutile au débat, avec des personnes éternellement insatisfaites de quoi que ce soit, pour qui on devrait avoir 100% de possession de balle, aucune passe ratée, remporter le championnat, la coupe de France et la Coupe de la Ligue...

Comme je partage ce point de vue, et sans verser non plus loin de là dans le "tout est parfait".
Je plussoie également, mais en même temps pour ta dernière phrase, c'est pas grave car c'est tout au plus une petite dizaine de pisse froid qui rabâche à longueur de journée la même litanie, alors bof... :-|
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
El phenomeno
Scoïste, enfin !

Message par El phenomeno »

En ouvrant un tel sujet, il etait inevitable que les quiproquos pleuvent! 8)
Pour repondre aux eternels optimistes, qui meme si on etait lanterne rouge, trouverait toujours le moyen d'y etre(optimiste)!
Expliquez nous, ou donnez nous votre version des faits, sans reprondre ,pour une fois, a ce que vous entendez a droite a gauche sur onzeo, totalement foot ou meme aux entrainement par les joueurs ou le staff! (pour M Lacouture par exemple)
Car si on va dans le meme sens que vous, "Sarko a changé", c'est lui qui la dit!!! :lol:
VOTRE point de vu et pas ce qu'on vous a dit et ce que vous avez entendu!
On peut aimer l'equipe que l'on supporte, mais de la a ce que ca vous rendent aveugle!
Pour info, depuis le debut de saison et meme un peu en fin de la derniere, j'ai ete au stade avec differentes personnes connaissant ou pratiquant le football ou meme juste consultant et supporters d'autres equipes!
Et le verdict est le meme a chaque fois..on se fait chieeer et il n'y a pas de fond de jeu interessant! En tout cas pas celui d'un pretendant!
Donc si le staff, plus precisement l'entraineur et le preparateur physque pour etre plus precis ne sont pas les fautifs???
Qui?
PS; Si je n'aimais pas mes couleurs, cela ferait longtemps que je ne les supporterais plus!!!
Modifié en dernier par El phenomeno le ven. 26 sept., 2014 2:07 pm, modifié 1 fois.
« Lorsque l’homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d’eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l’argent ne se mange pas. »
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Bessonno a écrit :
Cisco a écrit :
TournevisAngevin a écrit :Certaines réaction me désolent. Et j'en viens à penser que le soucis principal du SCO n'est pas le jeu mais certains commentaires visibles ici.
Je plussoie également, mais en même temps pour ta dernière phrase, c'est pas grave car c'est tout au plus une petite dizaine de pisse froid qui rabâche à longueur de journée la même litanie, alors bof... :-|
C'est tout au plus 1 500 à 2 000 personnes qui ne viennent plus par rapport à la saison dernière.
C'est mieux qu'il y a deux ans où on avait démarré à 5 500 de moyenne avant le derby manceau, puis Monaco.
Mais la dynamique créée par la saison 2012-13 est sérieusement enrayée.

Arles : 6 210 (début août en championnat) contre 8 079 la saison dernière (soir de Toussaint sous une pluie battante) - sur un match d'ouverture, l'affluence est bien meilleure qu'en 2012 ou 2011 (+ 800/900), mais moins bonne que les années précédentes (2010 : - 600, 2009 : - 150, 2008 : - 800, 2007 : - 1 300).
Châteauroux : 6 502 contre 6 546 la saison dernière (aussi en août, mais un samedi AM - affluences traditionnellement inférieures de 20 %)
Auxerre : 6 358 un mardi soir contre 7 445 un samedi AM, aussi en septembre, la saison dernière
Répondre

Retourner vers « 2014-15 : 3° avec 64 pts, le SCO atteint le Graal »