[Après-match] J6 : Angers SCO 2-0 GFC Ajaccio

A 8 points du troisième en décembre, un bon mercato hivernal permet au SCO de monter sur le podium début mars. Il n'en redescendra plus !
Tenma
Scoïste, enfin !

Re: [Après-match] J6 : Angers SCO 2-0 GFC Ajaccio

Message par Tenma »

winnersco a écrit :Visiblement , on est tous d'accord sur un point !
Que l'on soit content du résultat en se moquant de la manière , ou en souhaitant y ajouter la manière , la conclusion est que le SCO manque de maitrise au milieu .
Pour cela , ne pensez-vous pas que SM pourrait tester une nouvelle formule ?
Puisque sur les cotés le sco s'en sort plutot pas mal avec Boufal et Camara , en attendant Ben Othman et peut-etre Gomez , Yohan Eudeline se retrouve sur le banc ! Certes , il est peut-etre moins rapide que les deux premiers mais son jeu tout en technique et vision de jeu pourrait , a mon avis , nous apporter ailleurs qu'en milieu offensif surtout avec la perte probable d'Auriac!
Si je pouvais me permettre d'en faire la proposition au staff , je la ferait , mais , sans doute y ont-ils déja songer ...

Ainsi , je présenterais une équipe comme suit a Laval :
------------------------Butelle----------------------------
--Angoula-----Guillon-------Thomas-----B Moutou--
---------------Eudeline--------Kéita ou Manceau-----
-----Boufal-----------------------------Camara-----
-----------------Kodjia-------Blayac----------------
:roll:
Tu as vu sa rentrée hier soir ?

Dans l axe c est les catas assurée.

Quand l adversaire muscle le jeu eudeline disparait ...alors milieu def dans un derby ....
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Version optimiste :
- La 1ère mi-temps
- Les 2 buts
- Butelle et la défense (Guillon : très propre), Kodjia et surtout Boufal qui me semble cette fois-ci définitivement parti pour répondre à toutes les attentes
- Ben Othman et dans un autre registre Keïta devraient apporter un plus au milieu

Version pessimiste :
- La 2ème mi-temps : c'était une volonté de gérer ? A ce moment là, au moins tu ressors proprement les ballons que tu grappilles
- Les milieux défensifs qui ont aussi pour vocation (normalement...) à orienter le jeu : là-dessus, c'est très très juste. Je ne sais pas par exemple si Manceau (que j'aime bien par ailleurs) a donné un bon ballon en 2ème. Charly ? Pas vu...
- La blessure d'Auriac : ça fait mal pour lui. Soutien au capitaine !

Conclusion :
- Nous sommes sur le podium : pour l'instant je m'en contente amplement mais aucune garantie dans notre jeu pour que nous y restions
- Comme le dit le coach, grosse marge de progression. A suivre...
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
broc49
Scoïste, enfin !

Message par broc49 »

Bravo pour le résultat, je n'ai pas vu le match je ne jugerai pas du jeu cependant pour moi l'essentiel est d'engranger les points en ce début de championnat
vince_fun49
Scoïste, enfin !

Message par vince_fun49 »

Bon bah voilà, depuis le temps qu on demandait un milieu défensif au mercato, il aurait bien servi pour les prochaines semaines. Espérons que pour Auriac se ne soit pas trop grave.
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
winnersco
Scoïste, enfin !

Message par winnersco »

vince_fun49 a écrit :Bon bah voilà, depuis le temps qu on demandait un milieu défensif au mercato, il aurait bien servi pour les prochaines semaines. Espérons que pour Auriac se ne soit pas trop grave.
Peut-etre est-il encore temps de se pencher du coté des chomeurs ?? Je n'ai pas regardé , mais peut-etre y a -t'il un coup a faire ?
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

30-35 premières très bonnes minutes avec du mouvement, du jeu au sol, ponctué de 2 buts, et puis derrière on se contente de reculer et de balancer, sautant systématiquement le milieu de terrain et envoyant nos attaquants au charbon !!

Heureusement le Gazelec ratait toujours la dernière ou l'avant dernière passe, mais face une équipe plus forte, comme ce fut le cas en coupe contre Arles Avignon, abandonner le ballon de cette façon, aurait pu nous couter cher...

C'est vraiment étrange cette stratégie qui consiste à arrêter de jouer quand on mène au score, alors que l'on n'est jamais aussi fort que quand on joue plus haut et que l'on construit en jouant dans les pieds :???:
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
gigisco
Donateur

Message par gigisco »

Pour Tinus 4985 ton propos de démission concernant le coach fait tache. C'est gratuit et tu n'apporte rien dans ce post. Il faut pouvoir développer ensuite ! :rouge:
En ce qui concerne le match, j'ai apprécié la 1ère mi-temps avec un SCO efficace, sérieux, développant de belles actions collectives. Mais en 2ème la lumière s'est éteinte, j'ai vu un SCO ennuyeux, sans jeu.
A décharge pour notre équipe, je pense que les joueurs ne pouvaient plus s'exprimer face à des corses qui couraient dans tous les sens et qui manquaient cruellement de maîtrise technique.
Nos joueurs n'ont certainement pas voulu se risquer à la blessure et donc dans ce contexte il était difficile de pratiquer du beau jeu. Le score étant pour nous, nos joueurs ont alors géré au mieux.
On retiendra la victoire à domicile et les 3 points ce qui n'est pas si mal !
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

foppa2149 a écrit :30-35 premières très bonnes minutes avec du mouvement, du jeu au sol, ponctué de 2 buts, et puis derrière on se contente de reculer et de balancer, sautant systématiquement le milieu de terrain et envoyant nos attaquants au charbon !!

Heureusement le Gazelec ratait toujours la dernière ou l'avant dernière passe, mais face une équipe plus forte, comme ce fut le cas en coupe contre Arles Avignon, abandonner le ballon de cette façon, aurait pu nous couter cher...

C'est vraiment étrange cette stratégie qui consiste à arrêter de jouer quand on mène au score, alors que l'on n'est jamais aussi fort que quand on joue plus haut et que l'on construit en jouant dans les pieds :???:
On dirait du JLG. C'était sa marque de fabrique.
Croaaaa!!!
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

Le scénario du match amène à ce résultat. Entre une équipe qui veut préservé son avantage après une bonne entame et une équipe qui souhaite réagir.
Les joueurs aussi : Kodjia, Boufal et Camara buteurs ou passeur ce soir, c'est des joueurs qui quand on a la balle percute et aime jouer très rapidement vers l'avant. Au détriment de l'aspect maitrise.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

jourdesco a écrit :
foppa2149 a écrit :30-35 premières très bonnes minutes avec du mouvement, du jeu au sol, ponctué de 2 buts, et puis derrière on se contente de reculer et de balancer, sautant systématiquement le milieu de terrain et envoyant nos attaquants au charbon !!

Sous jlg quand on menait on contrait efficacement.

Depuis l an passé on affiche beaucoup moins de maitrise qu avec jlg.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
calimero
Donateur

Message par calimero »

Je suis étonné des propos de SM indiquant qu'il avait demandé à la pause de "bien défendre" en seconde période.
Nous avons l'occasion de corriger cette équipe en continuant à les bousculer et le coach demande de "surtout bien défendre",où est passé le SM d'il y a 3 saisons????? :(
Je pensais qu'il leur avait demandé de"surtout continuer à bien attaquer",ne dit-on pas que la meilleure défense c'est l'attaque?
Décevante cette démarche!
Ben
Scoïste, enfin !

Message par Ben »

calimero a écrit :Je suis étonné des propos de SM indiquant qu'il avait demandé à la pause de "bien défendre" en seconde période.
Nous avons l'occasion de corriger cette équipe en continuant à les bousculer et le coach demande de "surtout bien défendre",où est passé le SM d'il y a 3 saisons????? :(
Je pensais qu'il leur avait demandé de"surtout continuer à bien attaquer",ne dit-on pas que la meilleure défense c'est l'attaque?
Ca évite aussi des déconvenues comme à Troyes l'an passé (0-3 ---> 3-3). Meme si je suis assez d'accord avec toi concernant le manque d'audace.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

calimero a écrit :Je suis étonné des propos de SM indiquant qu'il avait demandé à la pause de "bien défendre" en seconde période.
Tu denatures ses propos.
calimero
Donateur

Message par calimero »

Tenma a écrit :
Tu denatures ses propos.

Absolument pas "bien défendre et utiliser les espaces",je ne crois pas avoir entendu"enfoncer le clou,continuer à les presser,etc etc..",non???
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

calimero a écrit :
Tenma a écrit :
Tu denatures ses propos.

Absolument pas "bien défendre et utiliser les espaces",je ne crois pas avoir entendu"enfoncer le clou,continuer à les presser,etc etc..",non???
Il a dit bien defendre et bien contrer car effectivement il y avait de grosses prises de risque du gaz et donc des espaces.
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

Tu déformes les propos de SM, tu omets sciemment la fin de sa phrase où il demande d' utiliser les espaces...
Cela s' appelle jouer la contre attaque, je m' étonnes que tu ne connaisses pas cette tactique très répandue sur les terrain de L2 :P
La voix de Saint Leo !
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

FloViveAngers a écrit :En première mi temps j'ai vu énormément de combinaison qui donnait des occasions pour le SCO en jouant rapidement (et parfois très joliment) vers l'avant.
4, dont les deux buts. C'est dommage, car ce sont des phases de jeu que j'apprécie, mais c'était trop rare hier soir.
Bobby a écrit :Mieux de voir du beau jeu pendant 90 et prendre 1 voir 0 pt ? Ou faire l'essentiel et ramener 3 pts ?...
Il y a deux ans, on voyait du jeu et on prenait des points. On fait comme en début de saison dernière, on ne maîtrise pas grand chose, pour l'instant on prend des points mais quand on aura des résultats en adéquation avec notre jeu, ça va encore faire tout drôle à certains... Attention, l'optimisme peut provoquer des pertes de mémoire.

Oui, je ne compte pas me réabonner. Et ?
Ludo29-49 a écrit :Vu les commentaires j'ai l'impression que l'on a fait un très mauvais match !

eh bien non les gars c'est la l2 tout simplement on a sans doute marqué trop tôt.
pour voir un match 90min il faut que le score soit serré sinon dans tous les matchs c'est pareil l'équipe qui mène abandonne le ballon à l'équipe menée qui presse ! Et quand le gfco presse comme en 2eme mi temps tu ne peux pas construire tout tranquillement à moins de s'appeler le psg
Le pressing du Gazélec, maman j'ai peur ! :lol: Face à une équipe de pieds carrés comme ça, il y avait moyen de leur faire mal. Troyes leur en a collé 4 il y a 15 jours, on avait les moyens de faire pareil. Une fois ils ont réussi à aligner cinq passes, c'était tellement inattendu. :shock:

Et il faut arrêter, de grâce, de mépriser "ici c'est la L2, c'est pas le PSG, c'est pas le Barça, c'est pas Pogba". Il y a deux ans on n'était ni le PSG, ni le Barça, on avait Auriac et Manceau au milieu, on faisait du jeu et on gagnait.
Christobald a écrit :La prestation du SCO m'a semblé inférieure à celle face à Tours.
+1, dans l'intensité j'ai largement préféré la prestation du SCO à Tours.
tyfond a écrit :J'ai tellement de souvenir d'une équipe proposant du beau pour finalement être le noble perdant de cette L2.
Et j'ai aussi le souvenir de la saison dernière où on a proposé un jeu indigent 80 % du temps et où on a fini logiquement par s'effondrer.
Ben a écrit :
Ca évite aussi des déconvenues comme à Troyes l'an passé (0-3 ---> 3-3). Meme si je suis assez d'accord avec toi concernant le manque d'audace.
Et ça évite des déconvenues comme contre Arles en coupe... ah en fait non.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

CCSCO et certains autres , hier match de reprise pour toute la ligue 2 , quel est le "plus gros" score de la journée donc..............
Présent aussi sur x !
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

lacouture.49 a écrit :CCSCO et certains autres , hier match de reprise pour toute la ligue 2 , quel est le "plus gros" score de la journée donc..............
Ce n'est pas parce que les autres ont fait pire qu'il faut se satisfaire du médiocre.

Se satisfaire de ce qu'on a, c'est déjà commencer à végéter.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

CCSCO a écrit :
lacouture.49 a écrit :CCSCO et certains autres , hier match de reprise pour toute la ligue 2 , quel est le "plus gros" score de la journée donc..............
Ce n'est pas parce que les autres ont fait pire qu'il faut se satisfaire du médiocre.

Se satisfaire de ce qu'on a, c'est déjà commencer à végéter.
Les saisons précédentes, les matchs de reprise, on ne les gagnait pas.
Donc on progresse :up:
La voix de Saint Leo !
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

La sortie de Auriac a joué sur la fluidité. :(

2 passes décisives de Boufal. :D

SM est conscient des progrès que l'Equipe doit réaliser.

Le SCO avance ! :sco4:
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

gigisco a écrit :Pour Tinus 4985 ton propos de démission concernant le coach fait tache. C'est gratuit et tu n'apporte rien dans ce post. Il faut pouvoir développer ensuite ! :rouge:
Tu voulais quoi, un smiley pour comprendre que c'était purement du second degré en référence à ceux qui réclament sa tête à chaque nul ou chaque défaite ?

Il fallait le prendre comme un : Bravo Moulin.
lego
Donateur

Message par lego »

Il fallait prendre les 3 pts : l'objectif est réalisé.

Après forcément, on ressort un peu frustré d'un match comme ça qu'on doit gagner 4-0 si on joue la seconde période...
Le GfC Ajaccio est de loin l'équipe la plus faible que le SCO a rencontré cette saison.
Une première période parfaitement maîtrisée, on mène rapidement 2-0.
Puis en seconde période, le SCO s'est contenté de gérer le résultat... Alors forcément quand deux équipes ne savent pas quoi faire du ballon, ça donne "voyage au bout de l'ennui" et c'est bien dommage. Oui l'essentiel est là, mais essayer d'aller mettre 3 ou 4-0 à une équipe aussi faible, ça n'aurait pas été trop risqué et largement faisable.

Je trouve ça dommage de ne pas essayer de mettre le plus de buts possible et de toujours se contenter de gérer un résultat alors que celui-ci peut très vite se fragiliser en cas de but adverse. Surtout que le SCO à les armes qu'il faut pour faire cela j'en suis persuadé !

Sinon les bons points :
- Une défense solide avec une paire Guillon-Thomas rassurante et qui a fait le taff !
- Un Auriac qui me semblait bien dans son match jusqu'à sa sorti sur blessure.
- Boufal très bon qui confirme son début de saison : il devient régulier et décisif ! Y'a du déchet certes, mais heureusement qu'il est là pour nous gratifier de quelques séquences de football lorsqu'on s'ennui...
- Kodjia et Camara qui continuent d'empiler les buts à la maison !
- Un 5ème match sans défaite et la meilleure attaque du championnat !

Maintenant, faut aller taper nos amis Lavallois chez eux et laver l'affront de l'an dernier ! :up:

:sco4: :sco4:
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Tenma a écrit :
jourdesco a écrit :

Sous jlg quand on menait on contrait efficacement.

Depuis l an passé on affiche beaucoup moins de maitrise qu avec jlg.
Oui c'est bien ce qui m'inquiète Jourdesco, plus ca va moins les équipes de Moulin font du Moulin et plus elle font du JLG quand elles mènent au score...

Ta mémoire est sélective Tenma, on a perdu de nombreux points avec cette stratégie qui consiste à s'arrêter de jouer quand on mène au score, y compris sous JLG... La comme ça, sans aller chercher plus loin, je me souviens d'un match un après midi à Jean Bouin contre Istres, où l'on dominait copieusement mais où l'on s'était contenté de ne mener que 1-0 à la mi temps, et à l'arrivée ca s'était fini à 1-1 avec beaucoup de regret tant on leur était supérieur :?

Très peu de clubs au monde sont capables de fermer la boutique efficacement à 1-0, alors pour reprendre à mon compte une expression chère à certain sur ce forum, on ne joue pas tous les week end contre le Barca, alors ne jouons pas la peur au ventre, surtout face à une équipe aussi faible que le Gazelec, et jouons notre jeu !!
Modifié en dernier par foppa2149 le sam. 13 sept., 2014 2:54 pm, modifié 1 fois.
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
gigisco
Donateur

Message par gigisco »

Tinus4985 a écrit :
gigisco a écrit :Pour Tinus 4985 ton propos de démission concernant le coach fait tache. C'est gratuit et tu n'apporte rien dans ce post. Il faut pouvoir développer ensuite ! :rouge:
Tu voulais quoi, un smiley pour comprendre que c'était purement du second degré en référence à ceux qui réclament sa tête à chaque nul ou chaque défaite ?

Il fallait le prendre comme un : Bravo Moulin.
Désolé, je n'avais évidemment pas compris ce second degré. Excuse moi pour mon intervention à ton encontre mais ces personnes qui réclament sa tête pour un oui ou pour un non...ça m'exaspère !
Bobby
Junior

Message par Bobby »

@CCSCO Tu n'as pas répondu à ma question :???:

Tu fais que de faire des allusions à ton pseudo non réabonnement mais on s'en cogne
! 22/05/2015 !
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

lego a écrit :Il fallait prendre les 3 pts : l'objectif est réalisé.

Après forcément, on ressort un peu frustré d'un match comme ça qu'on doit gagner 4-0 si on joue la seconde période...
Le GfC Ajaccio est de loin l'équipe la plus faible que le SCO a rencontré cette saison.
Une première période parfaitement maîtrisée, on mène rapidement 2-0.
Puis en seconde période, le SCO s'est contenté de gérer le résultat... Alors forcément quand deux équipes ne savent pas quoi faire du ballon, ça donne "voyage au bout de l'ennui" et c'est bien dommage. Oui l'essentiel est là, mais essayer d'aller mettre 3 ou 4-0 à une équipe aussi faible, ça n'aurait pas été trop risqué et largement faisable.

Je trouve ça dommage de ne pas essayer de mettre le plus de buts possible et de toujours se contenter de gérer un résultat alors que celui-ci peut très vite se fragiliser en cas de but adverse. Surtout que le SCO à les armes qu'il faut pour faire cela j'en suis persuadé !

Sinon les bons points :
- Une défense solide avec une paire Guillon-Thomas rassurante et qui a fait le taff !
- Un Auriac qui me semblait bien dans son match jusqu'à sa sorti sur blessure.
- Boufal très bon qui confirme son début de saison : il devient régulier et décisif ! Y'a du déchet certes, mais heureusement qu'il est là pour nous gratifier de quelques séquences de football lorsqu'on s'ennui...
- Kodjia et Camara qui continuent d'empiler les buts à la maison !
- Un 5ème match sans défaite et la meilleure attaque du championnat !

Maintenant, faut aller taper nos amis Lavallois chez eux et laver l'affront de l'an dernier ! :up:

:sco4: :sco4:
On ne demandait même pas de mettre plus de but mais juste d afficher un minimum de maitrise pour faire courir un peu l adversaire.

Hier on se fait balader au milieu par une equipe de bas de tableau. C est un peu honteux.

Y en a marre d avoir le sentiment que toutes les equipes adverses affichent plus de maitrise et de puissance au milieu axial.

On a de bons attaquants de bons defenseurs mais le coeur du jeu est clairement defaillant. Tous les ballons joués dans cette zone etaient inlassablement récupérés par le milieu du gaz.

À quand la solution qui passe clairement par un recrutement.
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Bobby a écrit :@CCSCO Tu n'as pas répondu à ma question :???:
Je n'ai pas répondu à ta question car la saison dernière y a répondu 10 fois. Pendant des mois on nous a ressassé le même discours : mieux vaut gagner en jouant mal que perdre en jouant bien. Et ça a effectivement marché jusqu'en février, en enchaînant les nuls et les victoires étriquées, en se faisant balader dans le jeu 80 % du temps, y compris contre des prétendants au maintien. Sauf que quand on a commencé à perdre, la machine s'est déréglée de manière totalement prévisible car c'est plus difficile de redresser la barre quand on n'a aucun projet de jeu. JLG le disait à juste titre : on peut gagner une fois en jouant mal, mais c'est difficile d'obtenir des performances durables en jouant mal.

Reproduire le même schéma, c'est s'assurer de belles déconvenues en fin de saison...
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

CCSCO a écrit :
Je n'ai pas répondu à ta question car la saison dernière y a répondu 10 fois. Pendant des mois on nous a ressassé le même discours : mieux vaut gagner en jouant mal que perdre en jouant bien. Et ça a effectivement marché jusqu'en février, en enchaînant les nuls et les victoires étriquées, en se faisant balader dans le jeu 80 % du temps, y compris contre des prétendants au maintien. Sauf que quand on a commencé à perdre, la machine s'est déréglée de manière totalement prévisible car c'est plus difficile de redresser la barre quand on n'a aucun projet de jeu. JLG le disait à juste titre : on peut gagner une fois en jouant mal, mais c'est difficile d'obtenir des performances durables en jouant mal.

Reproduire le même schéma, c'est s'assurer de belles déconvenues en fin de saison...
Une analyse bien subjective de notre saison passée...
La voix de Saint Leo !
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Nisco a écrit :
CCSCO a écrit :

Une analyse bien subjective de notre saison passée...
En quoi je te prie ?
Répondre

Retourner vers « 2014-15 : 3° avec 64 pts, le SCO atteint le Graal »