Sofiane BOUFAL (Union St-Gilloise)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

SCOtland
Poussin

Re: Sofiane BOUFAL (n°27)

Message par SCOtland »

robvandam a écrit :Scotland fait partie de ceux qui sont paranos à propos de Boufal, comme si on ne devait jamais lui reprocher ses défauts et son manque de bonne décision/réussite dans le dernier geste...

Pourtant tout le monde reconnaît ses grandes qualités et sa technique au dessus du lot, et je suis d'accord aussi pour dire que c'est un chouchou de Jean Bouin.
tu appelles ça de la parano quand tu lis une reaction sur le post après match sco-chateauroux, que Boufal a fait son petit numero solo dans le but de se faire remarqué par un club plus huppé avant la fin du mercato...
J'apprécie juste les joueurs qui vont de l'avant qui provoquent qui tentent des choses pas ordinaire, qui tentent de faire la difference sur une passe un dribble une acceleration..., plutot que la plupart des joueurs qui sont trop conventionnels. Chacun sa vision du football
robvandam
Junior

Message par robvandam »

SCOtland a écrit :
robvandam a écrit :Scotland fait partie de ceux qui sont paranos à propos de Boufal, comme si on ne devait jamais lui reprocher ses défauts et son manque de bonne décision/réussite dans le dernier geste...

Pourtant tout le monde reconnaît ses grandes qualités et sa technique au dessus du lot, et je suis d'accord aussi pour dire que c'est un chouchou de Jean Bouin.
tu appelles ça de la parano quand tu lis une reaction sur le post après match sco-chateauroux, que Boufal a fait son petit numero solo dans le but de se faire remarqué par un club plus huppé avant la fin du mercato...
J'apprécie juste les joueurs qui vont de l'avant qui provoquent qui tentent des choses pas ordinaire, qui tentent de faire la difference sur une passe un dribble une acceleration..., plutot que la plupart des joueurs qui sont trop conventionnels. Chacun sa vision du football
Je n'ai pas lu le post d'après-match mais je peux comprendre ta réaction car c'est n'importe quoi de penser que Boufal fait ses grigris pour se faire remarquer. Je faisais plutôt référence à ceux qui défendaient Boufal bec et ongle après le match de Coupe de la Ligue tout en crachant savoureusement sur Pessali.

Et moi aussi j'aime les joueurs qui provoquent, on en a d'ailleurs eu plusieurs dans ce style ces dernières années: Ben K, El Jadeyaoui...
SCOman
Scoïste, enfin !

Message par SCOman »

Ce que j'aimerais c'est qu'on le forme pour qu'il soit notre numéro 10 meneur de jeu, et qu'on lui confie les clés de la maison scoïste. Mais bon, vu que les meneurs axiaux sont passés de mode, cela restera un voeu pieux.
Depuis 2003 TheSCOisMagic est premier sur l'actu scoïste, retrouvez-nous sur https://twitter.com/thescoismagic
Matt
Scoïste, enfin !

Message par Matt »

est entré trop tard pour influencer le cours de la partie...
1956
Donateur

Message par 1956 »

Le seul joueur sur le terrain ce soir qui donne envie de venir au match pour espérer voir qq chose de "pas ordinaire". S'il part il n'y a plus qu'à plier les gaules....
robvandam
Junior

Message par robvandam »

1956 a écrit :Le seul joueur sur le terrain ce soir qui donne envie de venir au match pour espérer voir qq chose de "pas ordinaire". S'il part il n'y a plus qu'à plier les gaules....
A part le tampon énorme qu'il a pris en toute fin de match (où il a d'ailleurs bien réagi en se relevant et en continuant son action), on l'a pas vu du tout, rien ! Faut dire aussi qu'il est rentré dans la mi-temps où tout le monde était inexistant.
damienlucas
Donateur

Message par damienlucas »

C'est quand même lui qui provoque sur l'aile droite a un moment, qui tente de rentrer dans la surface, la défense dégage mal ça revient sur Blayac qui foire sa reprise ( comme toutes les situations qu il a eu en première mi-tps et qu'il a raté lamentablement )
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

robvandam a écrit :
1956 a écrit :Le seul joueur sur le terrain ce soir qui donne envie de venir au match pour espérer voir qq chose de "pas ordinaire". S'il part il n'y a plus qu'à plier les gaules....
A part le tampon énorme qu'il a pris en toute fin de match (où il a d'ailleurs bien réagi en se relevant et en continuant son action), on l'a pas vu du tout, rien ! Faut dire aussi qu'il est rentré dans la mi-temps où tout le monde était inexistant.
C est faux.

D un point de vue individuel il fait une bonne rentrée qui a apporter des coners et des coups francs et non pas "rien du tout".

Si lui ,pessali et eudeline avaient 90 minutes dans les jambes, on pourrait voir l avenir sereinement.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
niscolas
Pupille

Message par niscolas »

Son entrée est clairement le tournant du match, si il reste , il va falloir penser à construire autour de lui.
1956
Donateur

Message par 1956 »

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: Je vends mon abonnement 50 € (ça fait 3€ le match) s'il part .....
Cherrinho
Professionnel

Message par Cherrinho »

Titulaire indiscutable!
Il créé le danger à chaque prise de balle et tire très bien les cpa
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Offensivement, c'est notre meilleur joueur. C'est incontestable.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Zikaz a écrit :Offensivement, c'est notre meilleur joueur. C'est incontestable.
Nan arrête y'en encore qui vont te tomber dessus... :up: eudeline est plus constant, oups !
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
calimero
Donateur

Message par calimero »

Quelle classe,il y avait longtemps que je n'avais pas vu un joueur avec un tel potentiel technique au SCO.
Modifié en dernier par calimero le sam. 30 août, 2014 3:02 pm, modifié 1 fois.
mike
Donateur

Message par mike »

Sans lui, on l'aurais perdu ce match, monte en puissance et doit devenir titulaire et non remplaçant!
Downtown Angers
1956
Donateur

Message par 1956 »

Tiens Tiens tout le monde découvre BOUFAL maintenant :roll:
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

1956 a écrit :Tiens Tiens tout le monde découvre BOUFAL maintenant :roll:
je suis pour qu'on ne parle plus de lui jusqu'à lundi 00h00.
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

En un mot : enorme !!!

Son entrée a changé le cours du match, il faut qu'il soit titulaire dès le coup d'envoi et surtout il faut le garder !!

Sa valeur est amenée à grimper de façon conséquente lors des prochains mois, alors autant attendre avant de le vendre, que ce soit pour des raisons sportives ou financières.
Modifié en dernier par foppa2149 le sam. 30 août, 2014 3:28 pm, modifié 1 fois.
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
1956
Donateur

Message par 1956 »

foppa2149 a écrit :En un mot : enorme !!!

Son entrée a changé le cours du match, il faut qu'il soit titulaire dès le coup d'envoi et surtout il faut la garder !!

Sa valeur est amenée à grimper de façon conséquente lors des prochains mois, alors autant attendre avant de le vendre, que ce soit pour des raisons sportives ou financières.
J'ajouterais que son maintien au club est notre seule chance d'avoir un espoir de monter en L1 à court terme....
calimero
Donateur

Message par calimero »

Je me méfie,même quand il n'avait rien à envier aux autres ,il se retrouvait remplaçant!
Je ne me souviens pas l'avoir vu titularisé une série de matchs!
Ce qu'il fait avec les bribes de matchs qu'on lui accorde est déjà remarquable!
tof49
Scoïste, enfin !

Message par tof49 »

certainement sa meilleur prestation sous nos couleurs.
malgré quelques gris-gris qui n'ont pas manqué d'énerver (5mn où il a tenté que des talonnades), son match est quand même vraiment convaincant.
c'est quand même mieux quand il met sa technique au service du collectif...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Personne ne le découvre aujourd'hui, tout le monde connait son grand potentiel trop souvent gâché en arabesques inutiles.

Mais aujourd'hui il a franchi un palier, son jeu est plus mur, plus constant et surtout il n'a pas débuté le match ce qui lui a permis d'en avoir encore sous la semelle quand les tourangeaux commençaient à flancher. Il a enfin été, presque tout le temps où il a joué, décisif. S'il continue à travailler et à évoluer dans le bon sens, et il semble en avoir l'intelligence, il ira loin... et le SCO avec!
SCOtland
Poussin

Message par SCOtland »

1956 a écrit :
foppa2149 a écrit :En un mot : enorme !!!

Son entrée a changé le cours du match, il faut qu'il soit titulaire dès le coup d'envoi et surtout il faut la garder !!

J'ajouterais que son maintien au club est notre seule chance d'avoir un espoir de monter en L1 à court terme....
Entierement d'accord avec ces 2 commentaire.
Et il y a qu'en enchainant les matchs qu'il prendra plus de volume physique et qu'il sera donc plus decisif.
Profitons de lui cette année et de son talent cette saison, car sans L1 l'an prochain il ne sera plus là.
Keyser Söse
Professionnel

Message par Keyser Söse »

Très très bon match de Boufal mais pas d'emballement définitif non plus du type "il a franchi un palier" etc comme lu plus haut alors que certains lui en mettaient plein la tronche il y-a quelques jours encore. A lui de rééditer ce type de match, sous le maillot du SCO j'espère.
"Soyons désinvolte, n'ayons l'air de rien !"
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

lointainscoiste a écrit : Mais aujourd'hui il a franchi un palier, son jeu est plus mur, plus constant....
Heu, non.
Il a fait un très très bonne rentrée, ( personnellement je n'ai vu que la deuxième mi-temps), avec beaucoup moins de déchet que d'habitude
(Mais, il a encore loupé quelques gestes avec une impression de les jouer "trop facile")

Pour franchir un palier, il faut confirmer.
Le talent, il l'a, personne ici n'en doute, c'est d'ailleurs pour ça qu'on en attend beaucoup du petit Boufal.
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

calimero a écrit : Je ne me souviens pas l'avoir vu titularisé une série de matchs!
L'an dernier, il a eu quelques séries... 4/5 matches de suite il me semble en début de saison et en fin de saison.
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Heureux de sa prestation. Comme quoi, même sans marquer ni même délivrer de passe décisive, on peut être décisif.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

Entrée déterminante, ce qui est intéressant c' est la constance dans ses performances.
Pourvu que ça dure !
La voix de Saint Leo !
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Il enchaine les bons matchs, le vendre serait une énorme erreur.
calimero
Donateur

Message par calimero »

Le problème c'est qu'il élimine tellement facilement ses adversaires que dès qu'il est contré ou ne passe pas ça en devient un gris gris de trop ou une action ratée(pour certains)!
A chaque fois qu'il a le ballon on sent qu'il va se passer quelque chose et de plus vers l'avant!
J'ai l'impression qu'on lui donne le ballon quand on ne sait plus top quoi en faire,charge à lui de le bonifier,avec tous les risques que cela comporte!
Ce serait une grave erreur de le vendre à une équipe moyenne de L1 alors qu'il pourrait être bientôt convoité par de plus grosses écuries!
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »