Il apparaît clairement que la LFP est de plus en plus isolée dans sa tour d'ivoire, au mépris des conclusions de toutes les instances, sportives comme civiles. Le prochain recours sera le dernier, car la trêve internationale sera la dernière fenêtre de tir encore disponible pour réintégrer le club. Les avocats de Luzenac devront être très bons. D'ores et déjà privé de recrutement, ce sera très difficile pour eux de briller cette saison, peu importe la division.
Faire couler une entreprise viable financièrement, chez une personne physique on appelle ça un meurtre. Et dans le cas de la LFP, c'est avec préméditation.
La LFP préfère s'acharner sur Luzenac. C'est sûr, s'attaquer aux faibles est plus simple que de sanctionner des mastodontes bien en cour comme Lille ou Saint-Étienne qui sabotent le foot français à chaque campagne européenne. Luzenac ne sabote que leurs petits arrangements entre amis, et c'est un crime impardonnable. Si la France venait à terminer la saison 7ème à l'indice UEFA, ce serait une première depuis 1989

alors qu'elle occupait encore la 4ème place en 2008. Le foot français n'a jamais eu autant d'argent mais n'a jamais été aussi pauvre. Pauvre de son niveau de jeu, pauvre de sa mentalité de loser. Mais bon, la priorité de la LFP, c'est de se battre bec et ongles pour empêcher un club de monter et, par voie de conséquence, de le couler. Pauvre France.
robvandam a écrit :Luzenac n'avait qu'à envisager de jouer au Stadium dès le mois d'avril alors non ?
Tant pis pour eux s'ils s'y sont pris comme des... amateurs.
Tu ne peux pas reprocher à un club amateur de se comporter comme tel. Tous les ans, des dizaines de clubs mettent la clé sous la porte à cause de raisonnements comme celui-ci. Le district, la ligue régionale ne sont là que pour encaisser les amendes pour un résultat saisi en retard ou un carton jaune, sans jamais se préoccuper de comment fonctionnent ces clubs au quotidien. Dans le cas de Luzenac, on devrait les accompagner vers le professionnalisme plutôt que de les enfoncer à chaque non-événement.
Figure-toi, les dirigeants de Luzenac ont pensé au Stadium avant même Ernest-Wallon. Le Stadium étant en travaux pour l'Euro, la ville de Toulouse a refusé de leur louer à l'année, sinon le problème aurait été réglé depuis très longtemps. Pour le stade de rugby, on a une convention provisoire, parce que le propriétaire attend le statut pro, que la LFP ne veut pas accorder avant la convention ferme. Et dans cette affaire, impossible de réunir tout le monde autour d'une table, car chacun joue solo : la LFP qui laisse traîner, le propriétaire qui voit d'un mauvais œil l'arrivée du foot à l'année, et le club qui est victime de tout ça et qui se bat contre des moulins à vent.
foppa2149 a écrit :N'étant plus le président du Havre, il n'a plus aucune légitimité pour occuper ce poste !!
+1. Aucune légitimité, et en plus il prend ça à cœur comme si ça le concernait personnellement.