Club des réalistes
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Re: Composition du club des réalistes
Je me rapproche beaucoup plus du constat de RNB (sauf sur la lassitude) que sur celui de Mytailor. N'oublions pas d'où nous venons, tout le chemin parcouru, mais aussi tout le chemin à parcourir (le centre de formation n'a même pas 1 an !). On va finir par y arriver.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
-
mytailorisrich
- Scoïste, enfin !
ce qu'il faut se dire , c'est que pour monter il faut être structuré sur tous les plans , tant sportifs , administratifs et relationnels ( public médias ) , aujourd'hui le moindre manque ne pardonne pas . Il reste que si sportivement , on est pas "fort" , on ne peux pas monter , même si les autres niveaux sont là . Ce qui me fait dire ( je m'excuse de me répéter ) que quand on a le potentiel pour monter on doit pouvoir tenter toutes les compets qui s'offrent à nous et jouer le jeu jusqu'au bout , par respect pour l'administratif qui se sera battu pour monter une équipe "forte" et le relationnel et qui aime et en re-demande .
Pratiquement tous les club double les postes et peuvent opérer des remplacements , il faut mettre tous les joueurs en confiance et surtout ne pas avoir une infirmerie trop garnie et ..là !
Pratiquement tous les club double les postes et peuvent opérer des remplacements , il faut mettre tous les joueurs en confiance et surtout ne pas avoir une infirmerie trop garnie et ..là !
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Parce que tu penses que nous n'avons pas tout fait pour monter ? Par contre je te rejoins sur l'infirmerie.mytailorisrich a écrit :ce qu'il faut se dire , c'est que pour monter il faut être structuré sur tous les plans , tant sportifs , administratifs et relationnels ( public médias ) , aujourd'hui le moindre manque ne pardonne pas . Il reste que si sportivement , on est pas "fort" , on ne peux pas monter , même si les autres niveaux sont là . Ce qui me fait dire ( je m'excuse de me répéter ) que quand on a le potentiel pour monter on doit pouvoir tenter toutes les compets qui s'offrent à nous et jouer le jeu jusqu'au bout , par respect pour l'administratif qui se sera battu pour monter une équipe "forte" et le relationnel et qui aime et en re-demande .
Yes we did !
-
mytailorisrich
- Scoïste, enfin !
Nous sommes ( on est bien d'accord ) dans le post des réalistes . Je ne dis pas qu'on ne fait pas tout pour monter , on travaille pour , oui ok , et c'est normal .Par contre ce qui est sûr , c'est qu'on repousse toujours pour dire ,( ce que je cite plus haut ):< cette année on vise la montée >.Tiwy a écrit :Parce que tu penses que nous n'avons pas tout fait pour monter ? Par contre je te rejoins sur l'infirmerie.mytailorisrich a écrit :ce qu'il faut se dire , c'est que pour monter il faut être structuré sur tous les plans , tant sportifs , administratifs et relationnels ( public médias ) , aujourd'hui le moindre manque ne pardonne pas . Il reste que si sportivement , on est pas "fort" , on ne peux pas monter , même si les autres niveaux sont là . Ce qui me fait dire ( je m'excuse de me répéter ) que quand on a le potentiel pour monter on doit pouvoir tenter toutes les compets qui s'offrent à nous et jouer le jeu jusqu'au bout , par respect pour l'administratif qui se sera battu pour monter une équipe "forte" et le relationnel et qui aime et en re-demande .
Pratiquement tous les club doublent les postes et peuvent opérer des remplacements , il faut mettre tous les joueurs en confiance et surtout ne pas avoir une infirmerie trop garnie et ..là !
Pourquoi j'aborde ce problème , c'est parce que je ne comprend pas nos amis forumeurs qui disent , alors que le staff ne pense pas encore la montée pour cette année ,<"pour monter et préserver les joueurs ,il ne faut pas jouer les coupes >. Je pense que vous comprenez mon interrogation ?
-
mytailorisrich
- Scoïste, enfin !
je vais peut-être le seul à venir sur ce forum , mais comme j'ai toujours essayé de voir la réalité en face , je m'y sentirai mieux , en tout cas en toute décontraction .
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Oui, mais regarde bien la réalité, c'est à dire pas l'évolution sportive de l'équipe et ses résultats au niveau du classement (un peu en dents de scie mais le SCO est toujours à la lutte avec les meilleurs) mais plutôt le chemin parcouru par le club pour, quand l'équipe sportivement montera, être à la hauteur de la Ligue 1 d'un point de vue structurel (équilibre budgétaire, centre de formation, fortes équipes de jeunes bien encadrées, entraineurs compétents avec leurs diplomes, présence médiatique des dirigeants, attractivité du maillot, du stade, du tifo, et j'en passe). Rappelle toi qu'il y a peu on était dans le collimateur de la DNCG et mesure le chemin parcouru. Il y a encore du travail mais globalement le club se rapproche de la plus haute marche.
Si tu regardes la réalité bien en face tu ne pourras que rejoindre le club des optimistes.
Si tu regardes la réalité bien en face tu ne pourras que rejoindre le club des optimistes.
Il faut aussi que le sportif soit en evolution et ce n est plus le cas en equipe première.lointainscoiste a écrit :Oui, mais regarde bien la réalité, c'est à dire pas l'évolution sportive de l'équipe et ses résultats au niveau du classement (un peu en dents de scie mais le SCO est toujours à la lutte avec les meilleurs) mais plutôt le chemin parcouru par le club pour, quand l'équipe sportivement montera, être à la hauteur de la Ligue 1 d'un point de vue structurel (équilibre budgétaire, centre de formation, fortes équipes de jeunes bien encadrées, entraineurs compétents avec leurs diplomes, présence médiatique des dirigeants, attractivité du maillot, du stade, du tifo, et j'en passe). Rappelle toi qu'il y a peu on était dans le collimateur de la DNCG et mesure le chemin parcouru. Il y a encore du travail mais globalement le club se rapproche de la plus haute marche.
On insiste toujours avec les mêmes joueurs limités a qui l on donne trop de temps de jeu ou de responsabilités.
On a toujours pas de patron capable d eviter les trous d air , sachant resserer les lignes, se faire entendre et insufler la gnac.chacun fait gentiment ce qu il veut et c est pas trop grave visiblement....le staff ne semble pas vouloir de leader. Notre dernier etait zoro et depuis.....
-
mytailorisrich
- Scoïste, enfin !
je ne conteste pas du tout cette vision de l'autre face du club , celle que tu rappelles , et d'ailleurs j'en avait parlé il y a quelques temps . Il s'agit bien de la réalité . Et elle me range effectivement du coté des optimistes . Mais quand je suis sur le post " après match " je parle de ce que j'ai vu hier soir , et ce que j'ai vu c'est la partie sportive , l'action , et là je ne peux pas me mettre du coté des optimistes ( pour l'instant ) donc j'en parlerais plutôt d'une façon réaliste .
Pour en parler ( de la face sport ) justement , je te juge ( à te lire , plutôt réaliste ) , aussi je vais , si tu me le permets, te poser quelques questions :
Je te précise que j'ai eu la chance de voir tous les matches de préparation, et c'est ce qui me fait beaucoup cogiter .
Penses-tu que SM compose son équipe en fonction de l'équipe qu'il a en face ou qu'il prend les hommes qui lui paraissent les plus forts du moment ?
Penses-tu que SM décide seul de la compo à chaque match, sans tenir compte des nouveaux arrivants ?
Penses-tu comme moi , qu'avec la compo de départ hier soir , on ne pouvait pas sortir un autre football que celui de la fin de saison dernière , puisque l'équipe était la même pour moi ?
Ce qui me pose problème , c'est je pense une face de SM qui change , j'ai l'impression que depuis ses formations ,il est en train de changer de vision , il abandonne le beau jeu off qui nous a fait " bander " a ses début ( fin du style JLG ) , et il recherche maintenant la manière pour un résultat sans y mettre l'art .
Et çà , ça ne collera jamais au SCO avec l'image du beau jeu qui nous a toujours collé sur le dos .MAIS Un entraineur se doit de faire du résultat !Et hier soir , sur Bein , on a vu Nancy assez longtemps , il m'ont fait une grosse impression , comme en fin de saison dernière , fort .
Pour l'instant ( réalistement parlant ) on est pas à la hauteur .Nos cadres recrutés sont blessés , ça c'est bien la réalité .
J'arrête là mes litanies , mais sois rassuré , un jour viendra où je rejoindrai le camp optimiste , et pourvu que ça ne tarde pas .
Pour en parler ( de la face sport ) justement , je te juge ( à te lire , plutôt réaliste ) , aussi je vais , si tu me le permets, te poser quelques questions :
Je te précise que j'ai eu la chance de voir tous les matches de préparation, et c'est ce qui me fait beaucoup cogiter .
Penses-tu que SM compose son équipe en fonction de l'équipe qu'il a en face ou qu'il prend les hommes qui lui paraissent les plus forts du moment ?
Penses-tu que SM décide seul de la compo à chaque match, sans tenir compte des nouveaux arrivants ?
Penses-tu comme moi , qu'avec la compo de départ hier soir , on ne pouvait pas sortir un autre football que celui de la fin de saison dernière , puisque l'équipe était la même pour moi ?
Ce qui me pose problème , c'est je pense une face de SM qui change , j'ai l'impression que depuis ses formations ,il est en train de changer de vision , il abandonne le beau jeu off qui nous a fait " bander " a ses début ( fin du style JLG ) , et il recherche maintenant la manière pour un résultat sans y mettre l'art .
Et çà , ça ne collera jamais au SCO avec l'image du beau jeu qui nous a toujours collé sur le dos .MAIS Un entraineur se doit de faire du résultat !Et hier soir , sur Bein , on a vu Nancy assez longtemps , il m'ont fait une grosse impression , comme en fin de saison dernière , fort .
Pour l'instant ( réalistement parlant ) on est pas à la hauteur .Nos cadres recrutés sont blessés , ça c'est bien la réalité .
J'arrête là mes litanies , mais sois rassuré , un jour viendra où je rejoindrai le camp optimiste , et pourvu que ça ne tarde pas .
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Je n'ai pas de réponse à la plupart de tes questions et ce serait prétentieux de ma part d'en avoir car je suis très loin du quotidien du collectif SCO...mytailorisrich a écrit :je ne conteste pas du tout cette vision de l'autre face du club , celle que tu rappelles , et d'ailleurs j'en avait parlé il y a quelques temps . Il s'agit bien de la réalité . Et elle me range effectivement du coté des optimistes . Mais quand je suis sur le post " après match " je parle de ce que j'ai vu hier soir , et ce que j'ai vu c'est la partie sportive , l'action , et là je ne peux pas me mettre du coté des optimistes ( pour l'instant ) donc j'en parlerais plutôt d'une façon réaliste .
Et çà , ça ne collera jamais au SCO avec l'image du beau jeu qui nous a toujours collé sur le dos .MAIS Un entraîneur se doit de faire du résultat !Et hier soir , sur Bein , on a vu Nancy assez longtemps , il m'ont fait une grosse impression , comme en fin de saison dernière , fort .
Je fais confiance à Moulin sans renoncer à mon esprit critique mais il est clair que tout entraîneur fait des choix en fonction de critères qui pour certains nous sont connus, pour d'autres nous échappent.
Le SCO a raté son match d'entame à l'instar des autre favoris de l'Equipe (Sochaux, VA, Nancy - perdre 2 points à domicile sur un but casquette comme ça, les forumistes pessimistes au SCO auraient hurlé - mais aussi l'armada ajaccienne incapable de mettre un but à une équipe d'Arles pillée à l'intersaison).
Les meilleures performances sont à l'actif d'équipes à l'effectif stable: Tours, Dijon, Troyes et puis les 2 surprises qui ne devraient pas tenir la distance: Gazelec et Orléans.
Donc s'inquiéter pour la contre performance à Nîmes me semble prématuré... On aurait perdu sèchement 3-0 j'aurais tout de suite rejoint le club des pessimistes.
Mais la 2 ème mi-temps a laissé entrevoir autre chose dans le potentiel du SCO. On ne se contentera pas de si peu, mais on peut attendre avec optimisme le prochain match (sportivement parlant!).
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Je n'ai pas de réponse à la plupart de tes questions et ce serait prétentieux de ma part d'en avoir car je suis très loin du quotidien du collectif SCO...mytailorisrich a écrit :je ne conteste pas du tout cette vision de l'autre face du club , celle que tu rappelles , et d'ailleurs j'en avait parlé il y a quelques temps . Il s'agit bien de la réalité . Et elle me range effectivement du coté des optimistes . Mais quand je suis sur le post " après match " je parle de ce que j'ai vu hier soir , et ce que j'ai vu c'est la partie sportive , l'action , et là je ne peux pas me mettre du coté des optimistes ( pour l'instant ) donc j'en parlerais plutôt d'une façon réaliste .
Et çà , ça ne collera jamais au SCO avec l'image du beau jeu qui nous a toujours collé sur le dos .MAIS Un entraîneur se doit de faire du résultat !Et hier soir , sur Bein , on a vu Nancy assez longtemps , il m'ont fait une grosse impression , comme en fin de saison dernière , fort .
Je fais confiance à Moulin sans renoncer à mon esprit critique mais il est clair que tout entraîneur fait des choix en fonction de critères qui pour certains nous sont connus, pour d'autres nous échappent.
Le SCO a raté son match d'entame à l'instar des autre favoris de l'Equipe (Sochaux, VA, Nancy - perdre 2 points à domicile sur un but casquette comme ça, les forumistes pessimistes au SCO auraient hurlé - mais aussi l'armada ajaccienne incapable de mettre un but à une équipe d'Arles pillée à l'intersaison).
Les meilleures performances sont à l'actif d'équipes à l'effectif stable: Tours, Dijon, Troyes, donc en forme tout de suite, et puis les 2 surprises qui ne devraient pas tenir la distance: Gazelec et Orléans.
Donc s'inquiéter pour la contre performance à Nîmes me semble prématuré... On aurait perdu sèchement 3-0 j'aurais tout de suite rejoint le club des pessimistes.
Mais la 2 ème mi-temps a laissé entrevoir autre chose dans le potentiel du SCO. On ne se contentera pas de si peu, mais on peut attendre avec optimisme le prochain match (sportivement parlant!).
- RNB
- Scoïste, enfin !
Défaite à l'extérieur et victoire à domicile, je signe, et cela ferait finir le SCO dans le premier tiers 

Ambassadeur du SPORTING dans le monde
-
mytailorisrich
- Scoïste, enfin !
Etant absent , même sur bein , je ne ferais pas de commentaires , sauf mon pote qui lui , y était , et a trouvé le match pas mal , correct mais toujours privé d'un joueur sachant tenir le ballon au milieu , pas de meneur . J'espère pour ma part que Ben Otman sera celui là .
Et je pense que mardi çà doit passer ( revanche en vue ) .
Et je pense que mardi çà doit passer ( revanche en vue ) .
-
mytailorisrich
- Scoïste, enfin !
Aujourd'hui j'ai vu le match , et je suis hyper déçu , sauf Butelle , et Boufal ! Et comme le dit Malm sur Bein , Brest nous est supérieur dans tous les compartiments .... réalisme et réalité évidente .
- FloViveAngers
- Donateur
La réalité me fait penser qu'on a une équipe qui correspond à notre budget et qu'on finira dans ses eaux là : entre la 5eme et la 10eme place.
Pour autant, cette équipe a aussi une bonne marge de progression au niveau collectif mais également avec l'apport futur des blessés : Yahia, Ben Othman et Ayari.
Pour autant, cette équipe a aussi une bonne marge de progression au niveau collectif mais également avec l'apport futur des blessés : Yahia, Ben Othman et Ayari.
-
Afrisco
- Donateur
+1 Une place dans les 10 premiers me parait un objectif raisonnable avec cettd équipe. Le podium me semble difficile à atteindre.FloViveAngers a écrit :La réalité me fait penser qu'on a une équipe qui correspond à notre budget et qu'on finira dans ses eaux là : entre la 5eme et la 10eme place.
Loin des yeux mais près du coeur !
-
mytailorisrich
- Scoïste, enfin !
la réalité qui se confirme définitivement c'est que "sans âme on ne peut pas briller", et l'absence voulu par le staff d'un bon milieu d'expérience , fait qu'on ne voit pas ou plus de jeu à Angers .Afrisco a écrit :+1 Une place dans les 10 premiers me parait un objectif raisonnable avec cettd équipe. Le podium me semble difficile à atteindre.FloViveAngers a écrit :La réalité me fait penser qu'on a une équipe qui correspond à notre budget et qu'on finira dans ses eaux là : entre la 5eme et la 10eme place.
Ben Othman va tenir combien de matchs ? qui connais son état physique ? et Yahia ? pareil pour lui , dans quel état de forme va t'il nous arriver ? n'est'il pas en fin de carrière ?
- jjffll
- Scoïste, enfin !
Oh Oh !!! ici c'est les réalistes, pas les pessimistesmytailorisrich a écrit :la réalité qui se confirme définitivement c'est que "sans âme on ne peut pas briller", et l'absence voulu par le staff d'un bon milieu d'expérience , fait qu'on ne voit pas ou plus de jeu à Angers .Afrisco a écrit :+1 Une place dans les 10 premiers me parait un objectif raisonnable avec cettd équipe. Le podium me semble difficile à atteindre.FloViveAngers a écrit :La réalité me fait penser qu'on a une équipe qui correspond à notre budget et qu'on finira dans ses eaux là : entre la 5eme et la 10eme place.
Ben Othman va tenir combien de matchs ? qui connais son état physique ? et Yahia ? pareil pour lui , dans quel état de forme va t'il nous arriver ? n'est'il pas en fin de carrière ?
Nous savons ce que nous allons voir en venant à JB et modérons nos critiques en connaissance des qualités de l'équipe en ce début de saison
.
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
- lacouture.49
- Donateur
mytailorisrich a écrit :la réalité qui se confirme définitivement c'est que "sans âme on ne peut pas briller", et l'absence voulu par le staff d'un bon milieu d'expérience , fait qu'on ne voit pas ou plus de jeu à Angers .Afrisco a écrit :+1 Une place dans les 10 premiers me parait un objectif raisonnable avec cettd équipe. Le podium me semble difficile à atteindre.FloViveAngers a écrit :La réalité me fait penser qu'on a une équipe qui correspond à notre budget et qu'on finira dans ses eaux là : entre la 5eme et la 10eme place.
grand nombre d'entres nous savent qu'un joueur devait venir et est partit sous d'autres cieux.....................le staff a des yeux pour voir les manques en début de saison et aujourd'hui
Présent aussi sur x !
-
Tinus4985
Et on ne peut toujours par dire son nom ( ou les noms envisagés) ?lacouture.49 a écrit : grand nombre d'entres nous savent qu'un joueur devait venir et est partit sous d'autres cieux...................
-
mytailorisrich
- Scoïste, enfin !
Je suis sans doute un ignard puisque je ne savais pas qu'on devait avoir un milieu de haut niveau qui est parti sous d'autres cieux , mais maintenant pourquoi est il parti ? ou qui n'a pas voulu ?
maintenant ce qui me fait ch. c'est que on débute encore la saison sans vrai objectif ( pour moi dire qu'on veut faire mieux que l'an passé n'est pas un objectif ) .
Et les gens qui viennent pour voir du foot agréable n'y retrouverons jamais leur compte . Ca c'est une réalité .
maintenant ce qui me fait ch. c'est que on débute encore la saison sans vrai objectif ( pour moi dire qu'on veut faire mieux que l'an passé n'est pas un objectif ) .
Et les gens qui viennent pour voir du foot agréable n'y retrouverons jamais leur compte . Ca c'est une réalité .
-
mytailorisrich
- Scoïste, enfin !
Même si je suis le seul a mettre des message dans ce post , je m'en fout , cependant comme je suis quelqu'un de borné , je ne vois pas de place qui me convienne le mieux , sinon de fermer ma gu.
Les gens qui comme moi n'ont cessé de répéter qu'il n'y aura pas d'âme dans cette équipe du SCO , tant qu'on aura pas récupéré un bon milieu axial et de métier , finirons par avoir raison .
La réalité c'est que Charly n'est pas un meneur , il y a longtemps qu'il n'a plus le niveau sur le terrain ; la réalité c'est qu'on a recruté des gens blessés qui ne sont pas sûrs du tout d'être à leur rendement avant de longs mois ; la réalité c'est que Manceau est baladé partout en défense alors qu'il est md de nature et bon ; la réalité c'est qu'Angoula , il a fallu combien de mois avant qu'il soit reconnu comme ad de métier ....et on pourrait en citer plein d'autre .
La grande réalité , c'est comme je l'ais dis hier , SM , avec tout le respect que je garde pour lui , est en ce moment dépassé , il est à la rue , et ça se voit , les réactions des forumeurs sur le sujet ne sont pas fausses ni exagérées ! mais ça il faut savoir le reconnaître , et prendre les bonnes décisions .
Les gens qui comme moi n'ont cessé de répéter qu'il n'y aura pas d'âme dans cette équipe du SCO , tant qu'on aura pas récupéré un bon milieu axial et de métier , finirons par avoir raison .
La réalité c'est que Charly n'est pas un meneur , il y a longtemps qu'il n'a plus le niveau sur le terrain ; la réalité c'est qu'on a recruté des gens blessés qui ne sont pas sûrs du tout d'être à leur rendement avant de longs mois ; la réalité c'est que Manceau est baladé partout en défense alors qu'il est md de nature et bon ; la réalité c'est qu'Angoula , il a fallu combien de mois avant qu'il soit reconnu comme ad de métier ....et on pourrait en citer plein d'autre .
La grande réalité , c'est comme je l'ais dis hier , SM , avec tout le respect que je garde pour lui , est en ce moment dépassé , il est à la rue , et ça se voit , les réactions des forumeurs sur le sujet ne sont pas fausses ni exagérées ! mais ça il faut savoir le reconnaître , et prendre les bonnes décisions .
- FloViveAngers
- Donateur
Pour moi c'est plus pessimiste que réaliste 
Par contre jouer en 4231 nous apporte plus de jeux et de résultat que le 442, il serait bien d'insister dans ce schéma quelques match pour voir si ca fonctionne mieux.
Par contre jouer en 4231 nous apporte plus de jeux et de résultat que le 442, il serait bien d'insister dans ce schéma quelques match pour voir si ca fonctionne mieux.
-
calimero
- Donateur
FloViveAngers a écrit :Pour moi c'est plus pessimiste que réaliste
Quand Camara est le 2 ème attaquant c'est,dans les faits,un 4231 car il est partout sauf en appui de Koidjia.
- FloViveAngers
- Donateur
Pas vraiment car Camara va sur les côté, alors que ce système permet d'avoir tout le temps un joueur plus accessible au milieu sans créer de déséquilibre dans l'équipe.calimero a écrit :Quand Camara est le 2 ème attaquant c'est,dans les faits,un 4231 car il est partout sauf en appui de Koidjia.FloViveAngers a écrit :Pour moi c'est plus pessimiste que réaliste
- jjffll
- Scoïste, enfin !
Trop pessimiste , les réalistes sont positivement réalistesmytailorisrich a écrit :Même si je suis le seul a mettre des message dans ce post , je m'en fout , cependant comme je suis quelqu'un de borné , je ne vois pas de place qui me convienne le mieux , sinon de fermer ma gu.
Et prennent la perspective des autres clubs de L2 ou les bigs favoris de ce championnat n'arrivent pas à convaincre leurs supporteurs
Le réaliste ce matin craint le déplacement à Tours mais n'exclu pas une réaction. ( le réaliste n'est pas normand...
- FloViveAngers
- Donateur
+jjffll a écrit :Le réaliste ce matin craint le déplacement à Tours mais n'exclu pas une réaction.
- RNB
- Scoïste, enfin !
Le réaliste n'exclut pas une réaction, mais celle-ci ne viendra pas d'un coup de baguette magique, aux joueurs et staff de se parler et d'agir!

Ambassadeur du SPORTING dans le monde
- jjffll
- Scoïste, enfin !
Oui Boss des réalistes, pardonne ma tendance optimisteRNB a écrit :Le réaliste n'exclut pas une réaction, mais celle-ci ne viendra pas d'un coup de baguette magique, aux joueurs et staff de se parler et d'agir!
-
mytailorisrich
- Scoïste, enfin !
le problème des réalistes, comme moi, c'est qu'ils voient aussi bien le coté positif que le coté négatif des choses ; le pessimiste normalement va tout voir en positif et le pessimiste va tout voir en négatif . Et en plus , ce que je ( je me met en ex ) vois comme une réalité n'est pas forcément perçu comme telle par les autres surtout si l'on est optimiste ou pessimiste .
RNB dit dans le 1er message à la création de ce post que le réalisme se situe dans le positif comme dans le négatif et jjffii me dis que mon dernier message est pessimiste alors que, pour moi, c'est la réalité .
Je pense que je vais rester dans le réalisme pour ne pas sombrer dans le pessimisme avant de retrouver mon optimisme ;
Ca c'est fait .
RNB dit dans le 1er message à la création de ce post que le réalisme se situe dans le positif comme dans le négatif et jjffii me dis que mon dernier message est pessimiste alors que, pour moi, c'est la réalité .
Je pense que je vais rester dans le réalisme pour ne pas sombrer dans le pessimisme avant de retrouver mon optimisme ;
Ca c'est fait .
- jjffll
- Scoïste, enfin !
et bien fait, toute la difficulté de rester réaliste.mytailorisrich a écrit :le problème des réalistes, comme moi, c'est qu'ils voient aussi bien le coté positif que le coté négatif des choses ; le pessimiste normalement va tout voir en positif et le pessimiste va tout voir en négatif . Et en plus , ce que je ( je me met en ex ) vois comme une réalité n'est pas forcément perçu comme telle par les autres surtout si l'on est optimiste ou pessimiste .
Ca c'est fait .
Le match de samedi qui conclu cette première série de 5 matchs peut aussi me faire basculer dans le coté sombre des réalistes