[Après-match] J1 : Nimes 3 - 2 Angers SCO

A 8 points du troisième en décembre, un bon mercato hivernal permet au SCO de monter sur le podium début mars. Il n'en redescendra plus !
1956
Donateur

Re: [Après match] Nimes 3 - 2 Angers SCO

Message par 1956 »

On peut monter 14ème après les 2 derniers matchs et donc s'éloigner de la zone de relégation :up: :sco4:
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

foppa2149 a écrit :
Tinus4985 a écrit :
foppa2149 a écrit :Encore des erreurs dans le choix du 11 type et encore des points qui s'envolent, on garde la dynamique de notre fin de saison dernière !! :x
Quel jugement hatif et prétentieux.
Tu pars du principe qu'on doit gagner chaque match ?
Tu penses savoir ce qui nous aurait fait gagner avec certitude ce soir ? !!!

De toute façon, Moulin va certainement se tromper à chaque défaite, voire chaque nul.

Si a la fin du championnat, l'équipe qui était sur le terrain au coup d'envoi ce soir est sur le podium, ce sera aussi grâce aux matches de début de saison, même ceux que le SCO aura perdus qui auront permis la mise en place d'une équipe.
Je pars juste du principe que l'on doit aligner le meilleur 11 à chaque match, après arrive ce qu'il doit arriver...Ca fait quand même de très nombreux mois que ses choix d'hommes sont hautement contestables et nous coutent cher :roll:
Tu crois pas que pour aligner le "meilleur 11" EN TOUTE CONNAISSANCE DE CAUSES, Moulin est_quand même !_un peu (euphémisme) mieux placé que toi !! malgré l'écroulement de fin de saison "ses choix d'hommes" que tu oses qualifier de "contestables" ont placé notre SCO les 3/4 de la saison sur le podium ; s'il était si mauvais dans ses choix, on serait restés dans le ventre mou ou on aurait batailler pour le maintien !
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

pour énerver votre soirée ,bon c'est un match entre cfa 2 en amical , ce soir

4 buts d'Ajorque et un de Boufal..............
Présent aussi sur x !
1956
Donateur

Message par 1956 »

Christobald a écrit :On ne peut pas anticiper ce que sera la saison sur ce premier match.

1ère mi-temps ratée ou effectivement, on balançait énormément de ballons.
On sentait le danger Nimois sur chacune de ses attaques. Bon décalage sur les ailes.

J'ai pas l'impression que Butelle pouvait quelque chose sur ces trois buts. D'ailleurs, il n'a pas eu beaucoup de travail...

La deuxième est bin meilleure et Kodjia aurait pu faire le triplé.

Kodjia va être très important cette saison je crois.
J'ai bien aimé Camara.

Manceau est-il a sa vraie place ?

Auriac, encore du jus ?

Blayac titulaire a nouveau ?

A vendredi prochain !!!

:sco6: :sco6: :sco6:
Il fait quoi sur le second ?.....il a le ballon quasiment dans les mains dans les 6 mètres et il n'est pas pour lui celui là ? un débutant sur ce coup....j'espère qu'il ne va pas nous en faire un comme cela trop souvent !!!
1956
Donateur

Message par 1956 »

lacouture.49 a écrit :pour énerver votre soirée ,bon c'est un match entre cfa 2 en amical , ce soir

4 buts d'Ajorque et un de Boufal..............
Comment se priver de Boufal ?. J'espère au moins qu'il sera aligné à JB !
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

cap'taineDan a écrit :
foppa2149 a écrit :
Je pars juste du principe que l'on doit aligner le meilleur 11 à chaque match, après arrive ce qu'il doit arriver...Ca fait quand même de très nombreux mois que ses choix d'hommes sont hautement contestables et nous coutent cher :roll:
Tu crois pas que pour aligner le "meilleur 11" EN TOUTE CONNAISSANCE DE CAUSES, Moulin est_quand même !_un peu (euphémisme) mieux placé que toi !! malgré l'écroulement de fin de saison "ses choix d'hommes" que tu oses qualifier de "contestables" ont placé notre SCO les 3/4 de la saison sur le podium ; s'il était si mauvais dans ses choix, on serait restés dans le ventre mou ou on aurait batailler pour le maintien !
On voit ce que donne la vérité du terrain depuis 6 mois... :roll:

Batailler pour le maintien avec l'effectif que l'on avait l'an dernier faut pas pousser non plus, à force de se contenter de peu, on se satisfait d'un rien cap'taineDAN !!
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
winnersco
Scoïste, enfin !

Message par winnersco »

1956 a écrit :On peut monter 14ème après les 2 derniers matchs et donc s'éloigner de la zone de relégation :up: :sco4:
Je sent que tu es déja bien affuté ! :up:
captaineDan
Donateur

foppa2149 a écrit :
mytailorisrich a écrit :Je ne comprend plus SM et ses choix de titulaires . Lui qui la 1 ère saison nous enchantait par ses envie d'attaque, de beau foot ,maintenant met des titulaires incapables de créer et de faire 2 passes consécutives , et garde sur le banc les joueurs créatifs , inspirés , pour les faire rentrer à la fin de la messe.
Il a l'air de repartir sur les mêmes bases que l'an dernier . Et on a pas de joueur dominant au milieu .
Voila, c'est exactement ça !!! :love:
vous allez pas commencer à vomir et jeter l'opprobre à tout va dès l'entame !! vous allez pas tenir la marée les gars ! sauter du bateau ; Nous, on a envie de naviguer et voguer ; des fois, faut écoper et se battre avec les vents contraires ! mais de grace ! ne gâcher pas dejà l'épopée SCOiste : ILS VIENNENT JUSTE DE QUITTER LE PORT ! :sco6:
Pierre Desproges
FiFty
Scoïste, enfin !

Message par FiFty »

cap'taineDan a écrit :
FiFty a écrit :1ère MT consternante. 2nd un peu mieux, mais Nîmes n'a pas eu à forcer.
Gros problème au cœur du jeu. On a le même jeu qu'en fin de saison, à savoir balancer des parpaings car on est incapable de jouer dans les petits espaces.
Les limites du coaching de Moulin? On en saura plus bientôt.

En tout cas si on arrive à se maintenir, ce sera déjà très bien.
cool !!! ce n'est que le 1er match !!! ton emballement est effrayant ! :indiana: :sco6:
C'est parce que cela reste du même tonneau que la saison passée en ce qui concerne le jeu.
Ca fait plusieurs mois que je me plains de ce niveau de jeu, et j'espérais que cela change avec la nouvelle saison. Pour l'instant la réponse est négative.
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

cap'taineDan a écrit :
foppa2149 a écrit :
mytailorisrich a écrit :Je ne comprend plus SM et ses choix de titulaires . Lui qui la 1 ère saison nous enchantait par ses envie d'attaque, de beau foot ,maintenant met des titulaires incapables de créer et de faire 2 passes consécutives , et garde sur le banc les joueurs créatifs , inspirés , pour les faire rentrer à la fin de la messe.
Il a l'air de repartir sur les mêmes bases que l'an dernier . Et on a pas de joueur dominant au milieu .
Voila, c'est exactement ça !!! :love:
vous allez pas commencer à vomir et jeter l'opprobre à tout va dès l'entame !! vous allez pas tenir la marée les gars ! sauter du bateau ; Nous, on a envie de naviguer et voguer ; des fois, faut écoper et se battre avec les vents contraires ! mais de grace ! ne gâcher pas dejà l'épopée SCOiste : ILS VIENNENT JUSTE DE QUITTER LE PORT ! :sco6:
Pas de vomi, juste un constat de continuité par rapport à la phase retour de l'an dernier !!

Tu as tenu ce discours positif toute la toute la saison dernière et à l'arrivée je te rappelle que l'on fini seulement 9ème :roll:

Tu as besoin d'être dans le mur pour enfin l'apercevoir, ou parfois tu anticipes un peu les choses ???
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Après des bon résultats contre des L1, retour sur la dure terre de la L2...

Là, c'est l'envie qui compte le plus, pas le beau football. Nîmes avait annoncé un combat et le SCO s'est trouvé très vite dépassé par une équipe de L2 faisant du football de L2. Trop de joueurs ont mis un temps fou avant de comprendre qu'on était plus dans les matchs amicaux (y compris le gardien), qu'il fallait prendre et donc aller chercher 3 points.

La défense s'est fait bousculer car prise de vitesse par une équipe adverse moins statique, plus décidée. Beaucoup de joueurs ont été inférieurs à ce qu'ils montrent d'habitude donc on peut penser que ce n'est qu'un faux pas. Mais, Bouka moutou, est jeune, Traoré est jeune, Thomas est jeune, face à des renards comme Maoulida, l'expérience d'un Guillon aurait pu servir et faire rentrer Angoula en 2ème mi-temps à la place de Manceau défaillant semblait s'imposer.

Car la bataille a été perdue au milieu où il manquait le Manceau de l'an dernier (quand il jouait au milieu et ce joueur nous doit une revanche après ce soir). Je préfère Manceau-Keita (qui n'a pas fait un mauvais match) et - avis personnel - contre ce Nimes j'aurais préféré un 4-3-3... On s'est fait bouffer au milieu où il manque une personnalité forte pour faire face quand le bateau prend l'eau. Eudeline a été comme souvent utile sans etre décisif.

Devant, Blayac n'a en rien constitué un danger pour la défense nîmoise et si Ajorque ne se révèle pas l'homme de la situation (il mérite autant la confiance que Blayac) il faudra se dépêcher de trouver un autre Yattara avant la fin du mercato car on ne pourra pas être tout le temps accroc à Kodjia (la plus grande satisfaction de la soirée) qui ne pourra pas toujours tout faire tout seul. L'apport de Clémence a été intéressant, bien plus efficace que celui de Camara, aussi inutile qu'il est spectaculaire.

3-2, on s'en sort bien au final, rien n'est compromis et à domicile contre Arles-Avignon (j'y serai), entraîneur et joueurs nous doivent une revanche.
Modifié en dernier par lointainscoiste le ven. 01 août, 2014 10:05 pm, modifié 1 fois.
captaineDan
Donateur

foppa2149 a écrit :
cap'taineDan a écrit :
Pas de vomi, juste un constat de continuité par rapport à la phase retour de l'an dernier !!

Tu as tenu ce discours positif toute la toute la saison dernière et à l'arrivée je te rappelle que l'on fini seulement 9ème :roll:

Tu as besoin d'être dans le mur pour enfin l'apercevoir, ou parfois tu anticipes un peu les choses ???
j'te suivrais volontiers quand on aura franchi un niveau DECENT, disons une 10aine de matches, avec le même constant mais PITIE arretez de tout jeter ou presque après UN malheureux match ! un peu de justesse sinon la critique n'a aucun sens
Pierre Desproges
robvandam
Junior

Message par robvandam »

cap'taineDan a écrit :j'te suivrais volontiers quand on aura franchi un niveau DECENT, disons une 10aine de matches, avec le même constant mais PITIE arretez de tout jeter ou presque après UN malheureux match ! un peu de justesse sinon la critique n'a aucun sens
Complètement d'accord, le championnat ne fait que commencer. En lisant certains, on a l'impression d'être relégable à 2 journées de la fin...
scomat
Scoïste, enfin !

Message par scomat »

49% Possession 51%
9 Tirs 9
5 Tirs cadrés 3
4 Tirs non cadrés 6
16 Fautes 18
3 Cartons 1
5 Corners 2
1 Hors jeu 5

stats de matchendirect.fr dont je doute enfin c'est pour commencer en attendant mieux...
Objectif : maintien en L1 ! #objectifmaintien
meatman2
Débutant

Message par meatman2 »

Tout d'abord, des excuses pour mon mauvais français :oops:

J'ai regardé les 90 minutes ce soir, je suis déçu que vous ne pourriez pas commencer avec une victoire. De toute évidence, les 30 premières minutes était le problème. Cissohko complètement déchiqueté votre défense, en particulier Manceau. Pourquoi ne pas commencer Angoula? Pourquoi ne pas commencer Giullon après une bonne pré-saison?

Mais, je ne pensais pas que vous étiez terriblement mauvais. En fait, au cours des 90 minutes que vous peut-être joué le meilleur football. Il est encourageant de réduire le score à 3-2 en arrière. Nîmes avait trois possibilités en 30 minutes et a marqué des buts de chacun d'eux! À certains égards, ce n'est pas de chance, malgré la mauvaise défense.

Ne soyez pas trop découragé. Angers sera une bonne équipe cette saison, et de nombreuses équipes réussies ont commencé avec la défaite avant.
captaineDan
Donateur

"Tu as besoin d'être dans le mur pour enfin l'apercevoir, ou parfois tu anticipes un peu les choses ???"

pas de procès d'intention qui confine au ridicule ; anticiper quoi, après 1 match ; je trouve aussi qu'il faut tirer qqs conclusions de ce match et revoir qqs copies mais avoir des avis aussi tranchés et définitifs, là excuse-moi , ce n'est plus un mur, mais une citadelle assiégée...
Pierre Desproges
scomat
Scoïste, enfin !

Message par scomat »

meatman2 a écrit :Tout d'abord, des excuses pour mon mauvais français :oops:
T'inquiètes au moins tu préviens toi...
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

Un bon petit match de foot de rentrée des classes avec un bon petit niveau de L2. Je regrette presque les deux buts du Sco : une bonne vieille branlée dès le départ aurait sans doute été salutaire. Le Sco est entré dans le match en seconde mi-temps. Heureusement que certains joueurs ne passaient pas leur entretien d'embauche en 1er mi-temps, sinon ils étaient recalés direct. Steph, il va falloir serrer les boulons dès la semaine prochaine, composer une équipe cohérente et apprendre à tes joueurs le jeu à terre (et leur interdire les corners à deux quand ils sont menés au score). Il reste du temps pour voir venir. Mais ce serait bien d'enchaîner par une victoire.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

tropsco a écrit :
calimero a écrit :Devant une équipe qui n'a pas eu une préparation optimale,avec une charnière nouvelle et des joueurs n'ayant pas de repères on trouve le moyen de se faire balader dans la maîtrise,l'envie,la qualité technique,cherchez l'erreur.
Il ne faut pas se raconter d histoire, ils on fait une préparation correcte.
Oui, et Pasqualetti est l'homme de ce type de situations, il sait motiver ses joueurs et Nimes c'est des baroudeurs...
Fantômas
Minime

Message par Fantômas »

Il ne faut pas oublier que ce n'est que le premier match. C'est un mal pour un bien. Les joueurs vont sérieusement se remettre en question après s'être pris 3 buts aussi rapidement, et pour autant, on s'en sort bien (au niveau du goal-average). Des points bêtement perdus, mais j'espère qu'ils serviront malgré tout. Je suis le seul à avoir trouvé Eudeline un ton au dessus de sa dernière apparition en L2 ? ^^
Blog sur le Tour de France : http://tour-de-france-2014.blogspot.fr/
scomat
Scoïste, enfin !

Message par scomat »

on perd 3-2 à l'extérieur

Nîmes n'était pas non plus extra

beaucoup de réussite sur les trois premières occas

on respire un bon coup il reste 39 journées enfin ça c'est moustache qui décidera
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Touriste a écrit :Un bon petit match de foot de rentrée des classes avec un bon petit niveau de L2. Je regrette presque les deux buts du Sco : une bonne vieille branlée dès le départ aurait sans doute été salutaire. Le Sco est entré dans le match en seconde mi-temps. Heureusement que certains joueurs ne passaient pas leur entretien d'embauche en 1er mi-temps, sinon ils étaient recalés direct. Steph, il va falloir serrer les boulons dès la semaine prochaine, composer une équipe cohérente et apprendre à tes joueurs le jeu à terre (et leur interdire les corners à deux quand ils sont menés au score). Il reste du temps pour voir venir. Mais ce serait bien d'enchaîner par une victoire.
Oui !
:sco6:
Une montée, c'est comme un titre !!!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Fantômas a écrit :Il ne faut pas oublier que ce n'est que le premier match. C'est un mal pour un bien. Les joueurs vont sérieusement se remettre en question après s'être pris 3 buts aussi rapidement, et pour autant, on s'en sort bien (au niveau du goal-average). Des points bêtement perdus, mais j'espère qu'ils serviront malgré tout. Je suis le seul à avoir trouvé Eudeline un ton au dessus de sa dernière apparition en L2 ? ^^
Non, tu n'es pas le seul, il est en meilleure condition (en plus en janvier ou février il avait perdu son père), je crois qu'il sera de plus en plus utile... Avec le retour de Ben Othman (si ce joueur tient le coup physiquement car des doutes se sont levés) les attaquants seront mieux alimentés et soutenus car Eudeline et Slim se complètent bien.

J'espère voir un jour:

Butelle
Angoula Guillon (ou Yahia?) Thomas Bouka Moutou
Eudeline Manceau Keita Ben Othman
Ajorque Kodjia

(Letellier, Traoré, Auriac, Boufal/Pessalli/Diers - selon l'adversaire -, Clémence/Blayac)
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

scomat a écrit :on perd 3-2 à l'extérieur

on respire un bon coup il reste 39 journées enfin ça c'est moustache qui décidera
Nimes a peut etre beaucoup de reussite mais j ai pu voir le premir but en live et il ne doit rien a la reussite....

Manceau qui recule et qui ne tend meme pas la jambe pour ecarter le centre :shock: maoulida seul joueur nimois dans la surface qui reprend sans pression entre thomas et bouka :shock: .

Faut arreter de se plaindre ce ne sont pas des attitudes dignes de defenseurs.

Trop de naïveté dans cette equipe et pas de leader à la hauteur...

Et à quand la grinta ? Depuis avril dernier c est Noel en defense.
Modifié en dernier par Tenma le ven. 01 août, 2014 10:51 pm, modifié 1 fois.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Découverte du résultat de ce match que je n'ai pas suivi. déception bien sur.

Ne pas trop porter de jugements définitifs. La saison est très longue cette année.

vivement vendredi pour voir la réaction :sco4:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Tenma a écrit :
scomat a écrit :on perd 3-2 à l'extérieur

Nimes a peut etre beaucoup de reussite mais j ai pu voir le premir but en live et il ne doit rien a la reussite....

Manceau qui recule et qui ne tend meme pas la jambe pour ecarter le centre :shock: maoulida seul joueur nimois dans la surface qui reprend sans pression entre thomas et bouka :shock: .

Faut arreter de se plaindre ce ne sont pas des attitudes dignes de defenseurs.

Trop de naïveté dans cette equipe et pas de leader à la hauteur...
Butelle, Manceau, Bouka Moutou, Thomas ont tous des responsabilités sur les buts ... tu admettras qu'il s'agit de certains de nos meilleurs éléments... donc de défaillances inhabituelles pour ces joueurs... on appellera ça un faux-pas. La plupart sont encore très jeunes, ça leur servira de leçon!
DavidFR49
Junior

Re: Après match [Nimes 3 - 2 Angers SCO]

Message par DavidFR49 »

CCSCO a écrit : Euh c'est nouveau le jaune pour les bandelettes de Maoulida ? Ça fait des années qu'il le fait et il n'avait jamais été sanctionné... :jaune:
Il s'est fait sanctionné à cause du temps qu'il a prit apres son but..
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

lointainscoiste a écrit :Après des bon résultats contre des L1, retour sur la dure terre de la L2...

Là, c'est l'envie qui compte le plus, pas le beau football. Nîmes avait annoncé un combat et le SCO s'est trouvé très vite dépassé par une équipe de L2 faisant du football de L2. Trop de joueurs ont mis un temps fou avant de comprendre qu'on était plus dans les matchs amicaux (y compris le gardien), qu'il fallait prendre et donc aller chercher 3 points.

La défense s'est fait bousculer car prise de vitesse par une équipe adverse moins statique, plus décidée. Beaucoup de joueurs ont été inférieurs à ce qu'ils montrent d'habitude donc on peut penser que ce n'est qu'un faux pas. Mais, Bouka moutou, est jeune, Traoré est jeune, Thomas est jeune, face à des renards comme Maoulida, l'expérience d'un Guillon aurait pu servir et faire rentrer Angoula en 2ème mi-temps à la place de Manceau défaillant semblait s'imposer.

Car la bataille a été perdue au milieu où il manquait le Manceau de l'an dernier (quand il jouait au milieu et ce joueur nous doit une revanche après ce soir). Je préfère Manceau-Keita (qui n'a pas fait un mauvais match) et - avis personnel - contre ce Nimes j'aurais préféré un 4-3-3... On s'est fait bouffer au milieu où il manque une personnalité forte pour faire face quand le bateau prend l'eau. Eudeline a été comme souvent utile sans etre décisif.

Devant, Blayac n'a en rien constitué un danger pour la défense nîmoise et si Ajorque ne se révèle pas l'homme de la situation (il mérite autant la confiance que Blayac) il faudra se dépêcher de trouver un autre Yattara avant la fin du mercato car on ne pourra pas être tout le temps accroc à Kodjia (la plus grande satisfaction de la soirée) qui ne pourra pas toujours tout faire tout seul. L'apport de Clémence a été intéressant, bien plus efficace que celui de Camara, aussi inutile qu'il est spectaculaire.

3-2, on s'en sort bien au final, rien n'est compromis et à domicile contre Arles-Avignon (j'y serai), entraîneur et joueurs nous doivent une revanche.
Par rapport à tout ce que j'ai pu lire ou écouter hier soir, je te rejoins sur la plupart de tes constats.

Pour résumer, 2 choses m'inquiètent un peu :
- L'apparent manque de grinta en 1ère mi-temps
- Notre fond de jeu qui ne me semble pas extra

MAIS il ne s'agit que du 1er match. 1ères vraies conclusions après une dizaine de journées.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Message par mytailorisrich »

Bon sang , j'en ai marre , on se fait rabrouer dès que l'on fait des réflexions sur le match qu'on a suivi . Ca recommence comme l'an dernier .Donc je ne ferai plus de critique , puisqu'il ne faut pas , je dirais que c'est un faux-pas de plus , prolongement de la saison dernière , que c'était prévisible puisque le système de jeu n'a pas changé et qu'on joue sans patron au milieu .
Les changements : Kodja : au même niveau que Yattara ( satisfaction )
Butelle : Pas justifié sa réputation ( déception )
Traoré : même niveau que Konaté ( déception )
Camara : je pense que Boufal ferais aussi bien ( constatation )
Voilà ce qui aurais pu changer , mais non , on est reparti sur les mêmes bases .
Pourquoi , lors d'un premier match à l'ext d'une longue saison, ne pas innover , faire confiance ( je pense au pauvre Pessali )
Voilà j'espère que je n'ai pas trop vexé de monde .
FiFty
Scoïste, enfin !

Message par FiFty »

Le discours de SM me réconforte. J'espère seulement qu'il va réussir à piquer au vif ses joueurs.
Répondre

Retourner vers « 2014-15 : 3° avec 64 pts, le SCO atteint le Graal »