Bessonno a écrit :Alors là les gars chapeaux ! ne plus s'abonner pour les raisons que vous évoquées qui sont en vrac, se faire engueuler par les dirigeants pour le manque d'engouement des Angevins (ce qui est une réalité), le manque de spectacle (alors qu'en L1 c'est déjà très moyen, alors la L2 ...), prétexter de ne plus levez les bras sur les buts des matchs de Nimes ou Istres (pour des matchs sans enjeu de fin de saison), la soi-disant "affaire Malicki" dont tout le monde se fout (sauf bien sur l'intéressé lui-même qui s'est mis hors jeu tout seul et ses quelques soutiens qui doivent déjà le regretter

) et qui est déjà oubliée à l'orée de cette nouvelle saison, se réfugiez derrière la descente de la cfa2, des "annonces" de montée non concrétisées (des menteurs,surement), du remplissage de l'infirmerie, etc, etc ... C'est quand même super drôle, vous êtes ou comiques ou masos ou les deux c'est selon, je pense aux aficionados des 3/4 des clubs de L2 qui liraient cela ils seraient comme moi, dépouiller de

.
Tu illustres exactement ce que je reproche au staff, et d'ailleurs tu es tombé dedans : le déni. Après, le coup de la CFA 2 ou de l'infirmerie, j'admets qu'il est un peu tiré par les cheveux.
- Le manque d'engouement des Angevins et le spectacle : on a eu beaucoup plus de spectacle en 2012-2013 qu'en 2013-2014. Avec un classement analogue pendant l'essentiel de la saison, il est logique que l'affluence et l'ambiance aient légèrement baissé. Seulement, le staff, à la lumière des résultats de l'équipe, aurait aimé plus de soutien. Mais ça a été maladroitement exprimé. Pour Nîmes, c'était le match de la dernière chance, avant le match ce n'était pas mathématiquement mort, et les supporters n'ont pas goûté au manque d'envie de l'équipe (Moulin non plus, soit dit en passant). Pour Istres, pour un match sans enjeu, je m'attendais à du football champagne, parce qu'on n'avait rien à perdre, et finalement on gagne 1-0 sur un penalty imaginaire après un match chiant. À l'image de la saison, en somme.
- L'affaire Malicki, je ne reviendrai pas sur le sujet, mais Malicki était très apprécié des supporters, qui ont eu du mal à digérer ce départ précipité qui a en plus divisé le groupe. Une communication claire aurait sans doute permis d'apaiser les tensions.
- Enfin, le SCO va entamer sa 8ème saison consécutive en L2, et sa 8ème saison d'annonce de montée à moyen terme. Dans un club où les 20 dernières années ont été les années de l'instabilité, je peux comprendre qu'il y ait un peu de lassitude chez les supporters, particulièrement les plus jeunes (génération SCO-Vannes 2007), sentiment exacerbé par ce repoussoir permanent au lendemain de "on va monter dans 3 ans, dans 5 ans"... Comme je l'ai déjà dit par ailleurs, ce n'est pas comme ça qu'on vend des abonnements.
Avant de critiquer, je cherche aussi à comprendre les motivations des uns et des autres. Je comprends les deux "camps", ceux des optimistes qui ont vu le SCO lutter pour la montée pendant 3/4 de la saison et aller loin en coupe, ceux des pessimistes qui ont vu un SCO laborieux dans le jeu, avec un staff et des supporters qui ont eu du mal à se comprendre, et dont le déroulement des événements leur a fait perdre la flamme au point de ne pas se réabonner. Mais chercher à diviser les bons supporters des supporters "comiques" qui ont perdu la flamme à cause de la fin de saison, je ne peux pas comprendre.