Mercato estival 2014 (du 10 juin au 1er septembre)

A 8 points du troisième en décembre, un bon mercato hivernal permet au SCO de monter sur le podium début mars. Il n'en redescendra plus !
Gérard Lambert
Professionnel

Re: Mercato estival 2014

Message par Gérard Lambert »

stethi49sco a écrit :
stethi49sco a écrit :D'après les dires d'un joueur du sco, OP serait en contact avancé avec un ancien bon angevin ! Mais aucun nom cité de sa part.

Moussi?
Keseru?

Peut-être Ndoh, si on peut considérer que c'est un ancien angevin ... mais j'imagine bien Djellabi plutôt !!

Adnane?

Sinon on aurait pu recruter Chelle en défense!
Une défense Antar-Chelle ça aurait bien carburé! :D
Modifié en dernier par Gérard Lambert le lun. 02 juin, 2014 8:29 pm, modifié 1 fois.
L'optimiste se dit qu'un travailleur a droit à 5 semaines de congé par an.
Le pessimiste, lui, se dit que des tas de braves gens sont obligés d'interrompre chaque année leurs vacances pendant 47 semaines pour aller bosser.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Si la venue d'Antar Yahia se confirme, c'est plutôt un joli coup, sur le papier au moins.
Plus de 200 matches en Ligue 1, Bundesliga et 1ere division grecque et tunisienne.
Une cinquantaine de sélections en équipe nationale d'Algérie, plusieurs CAN et une coupe du monde jouées.
Vu son parcours, son bagage technique doit être bien supérieur à celui de Djibril Konate qui a fait sa carrière en CFA, National et Ligue 2 entre Fontenay le Comte et Niort.
Il a souvent été capitaine et peut nous apporter de l'expérience et de la technique derrière.
Yahia + Thomas, cela peut donc donner la meilleure charnière centrale de Ligue 2.
Après, je ne connais pas sa motivation ni sa mentalité, et c'est ça qui fera que ça marche ou non.
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

damienlucas a écrit :Peut être une bonne recrue mais sa trajectoire sur les dernières années ne m'emballe pas plus que ça! A voir sur le terrain. (Quoiqu'il arrive ça peut difficilement être pire que Djibril)
Il fait deux années (presque) complètes sur les deux dernières saisons apparemment:
2012-2013 demie saison à Kaiserslautern (13 apparitions)
2012-2013 seconde demie saison et 2013-2014 première demie saison à l'Esperance deTunis ( 25 matches sur les deux demies saisons )
2013-2014 seconde partie de saison en Grèce ( 11 apparitions)
Jasco
Junior

Message par Jasco »

Je viens donner quelques news je discute avec lui sur twitter :

Image
LIGUE 1 ..
FiFty
Scoïste, enfin !

Message par FiFty »

Jasco a écrit :Je viens donner quelques news je discute avec lui sur twitter :

Image
WTF pourquoi tu lui demande son age? :lol:
Rien de fait avant vendredi, le 6...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Déclaration de Yahia après son but historique contre l'Egypte qui qualifiait l'Algérie pour le Mondial 2010:

« Nous avons tiré à terre, le gardien l’a attrapé. Nous avons tiré dans les airs, il l’a aussi attrapé. Alors nous avons tiré là où même le diable ne peut pas l’arrêter. »

Apparemment il a quitté Kaiserslautern parce qu'ils étaient descendus en Bundesliga 2, il a signé en Ligue 1 tunisienne car club souvent victorieux et ambitieux mais des blessures et la perte de confiance du staff l'a laissé sur la touche plusieurs semaines avant la résiliation du contrat d'un commun accord au dernier mercato.
Il a ensuite signé pour 6 mois en 1ère division grecque et est donc libre.
Visiblement c'est un joueur qui cherche encore un challenge quelque part ...
Jasco
Junior

Message par Jasco »

Lol parce qu'il me disait ne pas avoir 32 ans mais c'était pour finalement me dire que dans sa tête il avait 18 ans. ^^
LIGUE 1 ..
vince_fun49
Scoïste, enfin !

Message par vince_fun49 »

si Yahia vient le parisien Traoré ce n est qu une rumeur? 2 recues en défense central ?
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
petitfute
Donateur

Message par petitfute »

Gérard Lambert a écrit :

:up: :up: :up:

attention aux etincelles..........
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

Gérard Lambert a écrit : Sinon on aurait pu recruter Chelle en défense!
les deux recrutés par BP.
A Angers on n' a pas de pétrole mais des idées :hihi: :chinois:
La voix de Saint Leo !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Apparemment Yahia a contribué à maintenir son club de Crete en 1ère division grecque (il était rélégable à son arrivée) mais le SCO ferait bien de savoir si ce petit tour chez les grecs a permis à l'ancien capitaine des Fennecs de se remettre de ses soucis musculaires. Car c'est pour blessures à répétition que le rapport avec l'Espérance de Tunis a pris fin 6 mois avant terme ce qui est compréhensible pour un joueur habitué au billard des pelouses de Bundesliga et qui se retrouve à jouer sur des champs de patate en Afrique. Par contre il semblerait que déjà à Kaiserslautern il trainait une blessure entrainant la résiliation du contrat.
Joueur de tempérament (il a quitté la sélection algérienne dont il était le capitaine mythique 8 mois après l'arrivée d'Halilhodzic) et d'expérience il pourra apporter une autre dimension au SCO s'il est dans la plénitude de ses moyens. N'oublions pas qu'il a disputé son 1er match à 18 ans il y a 14 ans à Sochaux.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Nisco a écrit :
Gérard Lambert a écrit : Sinon on aurait pu recruter Chelle en défense!
les deux recrutés par BP.
A Angers on n' a pas de pétrole mais des idées :hihi: :chinois:
Avec le football Total comme système de jeu, comme à l'Ajax de la grande époque.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Sans vouloir ergoter ni finasser, tout cela ne me parait pas très raffiné...
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

On se fait tellement chier sur les intersaisons désormais qu'on se lâche sur les blagues. :shock:
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
le kaiser
Minime

Message par le kaiser »

jourdesco a écrit :Bon les gars, c'était une private joke pour mon ami le Kaiser qui affirmait que Konaté serait toujours titulaire. :hihi:
Évidemment que si on le signe, vu son CV, c'est pour jouer. ;)
Butelle, Yahia, pas dégueu le début de recrutement (si ça se fait).
Tiens, en plus jourdesco prend certains sur le forum pour des imbéciles !! : Il faut etre particulièrement bien initié pour comprendre le sens de : private joke . je suis convaincu qu'en revanche il ferait une bonne opération de participer à un stage de remise à niveau et d'initiation de base footbalistique car à ce niveau là : HUM ....pas convaincant comme certains initiés sur ce forum.....: Mais motus et bouche cousue .....pas de favoritisme çà porterai préjudice aux vrais initiés en stratégie !!!! :lol: :up:
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

le kaiser a écrit :
jourdesco a écrit :Bon les gars, c'était une private joke pour mon ami le Kaiser qui affirmait que Konaté serait toujours titulaire. :hihi:
Tiens, en plus jourdesco prend certains sur le forum pour des imbéciles !! : Il faut etre particulièrement bien initié pour comprendre le sens de : private joke . je suis convaincu qu'en revanche il ferait une bonne opération de participer à un stage de remise à niveau et d'initiation de base footbalistique car à ce niveau là : HUM ....pas convaincant comme certains initiés sur ce forum.....: Mais motus et bouche cousue .....pas de favoritisme çà porterai préjudice aux vrais initiés en stratégie !!!! :lol: :up:
J'ai rien compris, j'ai pas envie de relire :D
On revient au mercato ? ^^
Sco4ever
Scoïste, enfin !

Message par Sco4ever »

le kaiser a écrit :
Tu es le type de personnes totalement lourde que l'on peut rencontrer ici, pour ton info il s'agit du topic mercato pas celui de pleurni-kaiser.
Et ce que je dit vaut aussi pour tout ceux qui règlent leur compte sur tout les post du forum, c'est lourd et ça n'apporte rien qu'une ambiance pourrie.
McMilkshake
Stagiaire pro

Message par McMilkshake »

Tout fout le camp dans ce topic
On aura pas la meilleure défense de L2 si Sochaux réussit à conserver Sunzu. Par contre, ils ont pas pris Fernandez comme coach?
FiFty
Scoïste, enfin !

Message par FiFty »

vince_fun49 a écrit :si Yahia vient le parisien Traoré ce n est qu une rumeur? 2 recues en défense central ?
Peut-être un départ au poste de central droit? :love:
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

McMilkshake a écrit :Tout fout le camp dans ce topic
On aura pas la meilleure défense de L2 si Sochaux réussit à conserver Sunzu. Par contre, ils ont pas pris Fernandez comme coach?
Il me semble que c'est Gastien, l'ex de Niort qui tient la corde pour entrainer Sochaux...
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

lointainscoiste a écrit :
Il me semble que c'est Gastien, l'ex de Niort qui tient la corde pour entrainer Sochaux...
Gastien était plutôt annoncé dans le Berry d'après mes souvenirs.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

CCSCO a écrit :
lointainscoiste a écrit :
Gastien était plutôt annoncé dans le Berry d'après mes souvenirs.
Oui, aussi, puis Sochaux est entré dans la danse, je crois...
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

lointainscoiste a écrit :Apparemment Yahia a contribué à maintenir son club de Crete en 1ère division grecque (il était rélégable à son arrivée) mais le SCO ferait bien de savoir si ce petit tour chez les grecs a permis à l'ancien capitaine des Fennecs de se remettre de ses soucis musculaires. Car c'est pour blessures à répétition que le rapport avec l'Espérance de Tunis a pris fin 6 mois avant terme ce qui est compréhensible pour un joueur habitué au billard des pelouses de Bundesliga et qui se retrouve à jouer sur des champs de patate en Afrique. Par contre il semblerait que déjà à Kaiserslautern il trainait une blessure entrainant la résiliation du contrat.
Joueur de tempérament (il a quitté la sélection algérienne dont il était le capitaine mythique 8 mois après l'arrivée d'Halilhodzic) et d'expérience il pourra apporter une autre dimension au SCO s'il est dans la plénitude de ses moyens. N'oublions pas qu'il a disputé son 1er match à 18 ans il y a 14 ans à Sochaux.
Merci pour la synthese et ces zones d ombre aussi... 8)
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
filou
Professionnel

Message par filou »

petitfute a écrit :
Gérard Lambert a écrit :

:up: :up: :up:

attention aux etincelles..........
Pour pratiquer un foot total!
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

CCSCO a écrit :On se fait tellement chier sur les intersaisons désormais qu'on se lâche sur les blagues. :shock:
J'ai d'ailleurs oublié de signaler que c'est une bonne chose que notre nouveau gardien ait de la Butelle (bouteille)
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

FloViveAngers a écrit :
CCSCO a écrit :On se fait tellement chier sur les intersaisons désormais qu'on se lâche sur les blagues. :shock:
J'ai d'ailleurs oublié de signaler que c'est une bonne chose que notre nouveau gardien ait de la Butelle (bouteille)
Voilá une blague qui va droit au but, elle...
POURLESCO
Cadet

Message par POURLESCO »

Que c'est triste ce forum au temps des divagations et des rumeurs, que c'est triste une tête de supporter à l'intersaison....................Et puis un jour, la baballe courra à nouveau sur le terrain, les torses se bomberont, les insultes fuseront, les arbitres se feront incendier (de même que les joueurs), les espérances renaîtront et peut être pas les désillusions! Mais avant il y aura la grande coupe construite sur les destructions de vies, la misère et l'enrichissement de certains.......Que c'est triste parfois de ne plus avoir l'innocence de l'enfant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
POURLESCO Club des dentellières
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Je pense que le message est passé et on sera bien renforcé en défense, on en avait vraiment besoin. Maintenant j'ai hâte de voir ce que l'on aura en attaque car avec le départ de 2 joueurs très souvent titulaires (Momo et Richard), il faudra des recrues même si Ayari sera titulaire en puissance, ce ne sera pas suffisant quantitativement, et on n'a pas de garantie que Blayac soit performant en titulaire. Donc il faut vraiment 2 attaquant en plus (1 jeune + 1 bon), ou bien essayer Boufal en attaquant.
PierrantSCO
Scoïste, enfin !

Message par PierrantSCO »

POURLESCO a écrit :Que c'est triste ce forum au temps des divagations et des rumeurs, que c'est triste une tête de supporter à l'intersaison....................Et puis un jour, la baballe courra à nouveau sur le terrain, les torses se bomberont, les insultes fuseront, les arbitres se feront incendier (de même que les joueurs), les espérances renaîtront et peut être pas les désillusions! Mais avant il y aura la grande coupe construite sur les destructions de vies, la misère et l'enrichissement de certains.......Que c'est triste parfois de ne plus avoir l'innocence de l'enfant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est triste la vie, hein ? ;)
marcos
Donateur

Message par marcos »

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... rve/470701

nom déjà évoqué sur le forum (le 1er, le 2ème c'était il y a 2 ans :hihi: :evil: )
Verrouillé

Retourner vers « 2014-15 : 3° avec 64 pts, le SCO atteint le Graal »