Bilan 2013/2014
-
- Donateur
Re: Bilan 2013/2014
difficile de faire un bilan au vu d'une saison si contrastée ; par exemple 9 eme mais en ayant été à la bagarre jusqu'au bout + demi finale de coupe mais en ayant battu des cfa et cfa2 et seulement le dernier de L1.
un jeu en lui même d'une qualité très variable.
Retenons selon moi surtout le positif car le foot c'est avant tout des émotions et à ce niveau nous avons été servis !
Retenons selon moi surtout le positif car le foot c'est avant tout des émotions et à ce niveau nous avons été servis !
Loin des yeux mais près du coeur !
-
- Scoïste, enfin !
Je plussoie...
Je me souviens, j'étais jeune, d'un match de Coupe de France quand le SCO était dernier de Ligue 1, on recevait Lorient alors équipe de L3 ou L4 (enfin l'équivalent de l'époque) et à 3 minutes de la fin le SCO perdait 3-0 à Jean Bouin. Jean-Marc Guillou a décidé de sonner la charge et de refuser l'humiliation. C'est parti d'une série de dribbles le long de la ligne de but et en 3 minutes le SCO a marqué 3 buts!
Quel a été le classement final cette année là, je ne m'en souviens plus, c'est anecdotique. Je ne me souvenais meme plus que l'adversaire était Lorient, je l'ai redécouvert en tombant sur article de l'époque, ce qui me reste c'est cet exploit qui a illuminé une saison par ailleurs mauvaise.
De meme je crois pour des jeunes présents à Rennes ou ayant vécu l'extraordinaire engouement pour ce match, c'est ce qui leur restera, cette adrénaline qui va les fidéliser, peu importe la défaite, cette magnifique communion de 2.000 scoistes avec leur équipe martyrisée par les rennais... Le classement final de cette année ne laissera aucune trace, surtout si on monte dans un an (ou 2, ou 3...).
Je me souviens, j'étais jeune, d'un match de Coupe de France quand le SCO était dernier de Ligue 1, on recevait Lorient alors équipe de L3 ou L4 (enfin l'équivalent de l'époque) et à 3 minutes de la fin le SCO perdait 3-0 à Jean Bouin. Jean-Marc Guillou a décidé de sonner la charge et de refuser l'humiliation. C'est parti d'une série de dribbles le long de la ligne de but et en 3 minutes le SCO a marqué 3 buts!
Quel a été le classement final cette année là, je ne m'en souviens plus, c'est anecdotique. Je ne me souvenais meme plus que l'adversaire était Lorient, je l'ai redécouvert en tombant sur article de l'époque, ce qui me reste c'est cet exploit qui a illuminé une saison par ailleurs mauvaise.
De meme je crois pour des jeunes présents à Rennes ou ayant vécu l'extraordinaire engouement pour ce match, c'est ce qui leur restera, cette adrénaline qui va les fidéliser, peu importe la défaite, cette magnifique communion de 2.000 scoistes avec leur équipe martyrisée par les rennais... Le classement final de cette année ne laissera aucune trace, surtout si on monte dans un an (ou 2, ou 3...).
- Christobald
- Donateur
J'attends l'émission Totalement Foot avec le président pour invité, pour en apprendre plus sur cette saison.
Enfin, peut-être
Enfin, peut-être
Une montée, c'est comme un titre !!!
Là je ne peux qu'être d'accord: pas d'angélisme ni de critique excessive: le suspens à défaut de la passion et de la beauté du jeuAfrisco a écrit :difficile de faire un bilan au vu d'une saison si contrastée ; par exemple 9 eme mais en ayant été à la bagarre jusqu'au bout + demi finale de coupe mais en ayant battu des cfa et cfa2 et seulement le dernier de L1.

POURLESCO Club des dentellières
- Christobald
- Donateur
L'interview de OP sur Onzéo est intéressante.
Il reconnait s'être un peu planté sur la gestion des contrats avec les joueurs
Il reconnait s'être un peu planté sur la gestion des contrats avec les joueurs
-
- Professionnel
Il n' y a pas de bons ou mauvais moments pour rencontrer un adversaire, il s' agit d' etre présent et préparé le jour j. Toujours en mémoire le soir ou Clermont à donner des idées aux autres, en venant faire une démonstration à Jean Bouin.
- Christobald
- Donateur
IL y a eu quelques trous qui étaient peut-être davantage du au mental qu'a des problèmes physiquestransversale a écrit :Il n' y a pas de bons ou mauvais moments pour rencontrer un adversaire, il s' agit d' etre présent et préparé le jour j. Toujours en mémoire le soir ou Clermont à donner des idées aux autres, en venant faire une démonstration à Jean Bouin.
- lacouture.49
- Donateur
la dernière journée n'était pas prise en comptelacouture.49 a écrit :9eme au classement général avec 55 points
12eme au classement des attaques avec 46 buts marqués
12eme au classement des défenses avec 5 buts encaissés
12 eme au classement des buteurs : Yattara , 11 buts
27eme au classement des passeurs avec Socrier , 5 passes décisives
8eme au classement du fair -play
6eme au classement de l'affluence
3eme au classement des tribunes
le sco finit , 2eme au championnat des tribunes
et 7 eme à l'affluence
http://www.lfp.fr/ligue2/championnatFranceTribunes
http://www.lfp.fr/ligue2/affluences/club
Présent aussi sur x !
-
- Scoïste, enfin !
Dotation 50.000€ pour les trois premiers de la Ligue 2 comme suit : 25.000€ pour le premier, 15.000€ pour le deuxième et 10.000€ pour le troisième.lacouture.49 a écrit :la dernière journée n'était pas prise en comptelacouture.49 a écrit :9eme au classement général avec 55 points
12eme au classement des attaques avec 46 buts marqués
12eme au classement des défenses avec 5 buts encaissés
12 eme au classement des buteurs : Yattara , 11 buts
27eme au classement des passeurs avec Socrier , 5 passes décisives
8eme au classement du fair -play
6eme au classement de l'affluence
3eme au classement des tribunes
le sco finit , 2eme au championnat des tribunes
et 7 eme à l'affluence
http://www.lfp.fr/ligue2/championnatFranceTribunes
http://www.lfp.fr/ligue2/affluences/club
Les clubs bénéficieront d’un mois pour décider de l’affectation de cette subvention, qui devra exclusivement concerner des actions menées par ses supporters.
Que va-t-on faire de ces 15 000 € ?
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
- FloViveAngers
- Donateur
des chiottes ? ^^
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
- lacouture.49
- Donateur
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
-
- Scoïste, enfin !
J'y pensais, mais je trouverais ça un peu bidon par rapport aux "actions menées par les supporters".lacouture.49 a écrit :des drapeaux et claps
J'aurais plutôt pensé à la confection de banderoles, tifos, voire subventionnement des déplacements organisés par les kops.
À 15 000 €, tu dois pouvoir te payer un toit en papier crépon pour Colombier.Ben.20.100 a écrit :Un toit pour Colombier.

Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
- jjffll
- Scoïste, enfin !
Offrir les entrées lors des déplacements est une trés bonne idéeCCSCO a écrit :J'y pensais, mais je trouverais ça un peu bidon par rapport aux "actions menées par les supporters".lacouture.49 a écrit :des drapeaux et claps
J'aurais plutôt pensé à la confection de banderoles, tifos, voire subventionnement des déplacements organisés par les kops.
À 15 000 €, tu dois pouvoir te payer un toit en papier crépon pour Colombier.Ben.20.100 a écrit :Un toit pour Colombier.

Ou s'en servir pour diminuer le tarif des ..ré abonnements

le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Il ne reste pas une commission bonus-malus en fin de championnat ?
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
1-Un tirage aux sorts pour offrir aux abonnés un abonnement équivalent à une personne de leur choix à concurrence de 5000 euros (ce qui ferait une quinzaine d'abonnement)
2- 5000 euros pour les tifos/banderoles
3- 5000 euros pour baisser de 5 euros le prix des 1000 premiers déplacements.
2- 5000 euros pour les tifos/banderoles
3- 5000 euros pour baisser de 5 euros le prix des 1000 premiers déplacements.
- jjffll
- Scoïste, enfin !
un lointain souvenir de suivre ce match à la radio, mais ma mémoire défaillante me laisse à penser que ce match se jouait à Lorient?????lointainscoiste a écrit :Je plussoie...
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
-
- Scoïste, enfin !
A Lorient oui pour ce match de Coupe...
- Christobald
- Donateur
L'interview de SC sur Totalement Foot est intéressante.
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Je m'en souviens. Avec un but du milieu du terrain marqué par Citron au match retour gagné 2 à 0 je crois.lointainscoiste a écrit :A Lorient oui pour ce match de Coupe...
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !