Mercato estival 2014 (du 10 juin au 1er septembre)

A 8 points du troisième en décembre, un bon mercato hivernal permet au SCO de monter sur le podium début mars. Il n'en redescendra plus !
Syl
Scoïste, enfin !

Re: Mercato estival 2014

Message par Syl »

Touriste a écrit :
McMilkshake a écrit :On est d'accord. Et un latéral?
Pourquoi un latéral ?
Angoula pas de remplaçant (Manceau doit rester au milieu), Diallo peut-il être la doublure de Bouka Moutou ?
McMilkshake
Stagiaire pro

Message par McMilkshake »

J'ai effectivement pas vraiment confiance en Diallo si BM se blesse, et est-ce que Manceau va se contenter d'être une doublure à un poste qui n'est pas le sien? Surtout qu'il fait partie de nos 4 milieux axiaux, dont un qui pourrait être sur le départ.
Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Message par Pêcheur49 »

Dans son interview, SM a dit que Manceau avait quasiment pas pu jour à son poste, il le considère donc comme un milieu. Il manque donc un latéral droit titulaire si possible (angoula c'est pas l'assurance tout risque) je confirme.

A mon avis ça sent le prêt, ça ne rentrerai pas dans les 3 recrue voulues par OP.

Alors on se fait prêter qui maintenant? Vena de Toulouse...
Anger'Soif de victoire !!!
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Je ne sais pas si le SCO compte encore sur Diallo, mais il faut deux latéraux, un de chaque côté.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

CCSCO a écrit :Je ne sais pas si le SCO compte encore sur Diallo, mais il faut deux latéraux, un de chaque côté.
Ou un latéral polyvalent. Un peu comme Réveillère.
Croaaaa!!!
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

jourdesco a écrit :
CCSCO a écrit :Je ne sais pas si le SCO compte encore sur Diallo, mais il faut deux latéraux, un de chaque côté.
Je pensais que finir la saison avec un seul latéral valide aurait servi de leçon. :roll:
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
scomat
Scoïste, enfin !

Message par scomat »

Ne vous inquiétez pas pour Diallo puisque son contrat arrive à terme...
Objectif : maintien en L1 ! #objectifmaintien
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

CCSCO a écrit :
jourdesco a écrit :
Je pensais que finir la saison avec un seul latéral valide aurait servi de leçon. :roll:
Ca fait toujours 1 de plus que cette saison. :up:
Croaaaa!!!
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Il manque effectivement un latéral, comme je l'avais dit au mercato hivernal.

Sinon des nouvelles de Boyer pour son avenir au SCO?
jpoussin27
Pupille

Message par jpoussin27 »

Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Message par Pêcheur49 »

En tout cas, si on a effectivement 3 recrues, cela veut dire que personne ne va s'en aller....

On aurait une équipe comme ça du coup :

......................................................Butelle......................................................... (Letellier)
Manceau.....................Recrue...................................Thomas............................Bouka (Angoula, Konate, Boyer, Diallo)
...............................Keita.....................................Auriac..................................... (Frikèche, Diers)
Ben Othman.......................................Pessalli..................................................Boufal (Eudeline, Blayac, Gamboa)
......................................................Ayari........................................................... (Recrue)

A mon avis l'année prochaine on sera plus en 4-2-3-1 du coup.
Anger'Soif de victoire !!!
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Pêcheur49 a écrit :En tout cas, si on a effectivement 3 recrues, cela veut dire que personne ne va s'en aller....

On aurait une équipe comme ça du coup :

......................................................Butelle......................................................... (Letellier)
Manceau.....................Recrue...................................Thomas............................Bouka (Angoula, Konate, Boyer, Diallo)
...............................Keita.....................................Auriac..................................... (Frikèche, Diers)
Ben Othman.......................................Pessalli..................................................Boufal (Eudeline, Blayac, Gamboa)
......................................................Ayari........................................................... (Recrue)

A mon avis l'année prochaine on sera plus en 4-2-3-1 du coup.
Je pense qu'au final ce sera assez différent de ça :
- Manceau ne partira pas titulaire latéral droit (qu'as tu contre Angoula ?)
- Pessalli et Boufal ne partiront pas à mon avis titulaires
- Quant au schéma tactique...
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Touriste a écrit :Ces prolongations sont une très bonne nouvelle, mais ne garantissent rien : ces trois joueurs peuvent être vendus la saison prochaine. Voire même dès la fin de celle-ci pour BM. J'ai plutôt envie de dire, vivement la fin du mercato, que l'on sache précisément avec quel effectif nous allons jouer la saison prochaine
Nous sommes d'accord Phil' (permets moi de t'appeler Phil'... ;)) mais reconnaissons que c'est un bon début.
Yes we did !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Moulin a dit que son équipe type s'il avait pas eu tous ces problèmes aurait été celle qui a débuté contre Rennes - à un élément près...

On peut donc pour l'an prochain envisager quelque chose de similaire à

Butelle - Angoula, recrue X, Thomas, Bouka Moutou - Eudeline, Manceau/Auriac, Keita, Ben Otthman - Ayari, recrueY

ou en 433

Butelle - Angoula, recrue X, Thomas, Bouka Moutou - Manceau, Auriac, Keita - Eudeline, recrue Y, Ben Othman

Pour les remplaçants à voir selon départs et joueurs prétés...
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

Tiwy a écrit :
Touriste a écrit :Ces prolongations sont une très bonne nouvelle, mais ne garantissent rien : ces trois joueurs peuvent être vendus la saison prochaine. Voire même dès la fin de celle-ci pour BM. J'ai plutôt envie de dire, vivement la fin du mercato, que l'on sache précisément avec quel effectif nous allons jouer la saison prochaine
Nous sommes d'accord Phil' (permets moi de t'appeler Phil'... ;)) mais reconnaissons que c'est un bon début.
Pas de problème !

Oui bien sur que c'est un bon début. Et il vaut mieux qu'ils signent des prolongations de contrat, surtout s'ils doivent être vendus. Ca évitera quelques malentendus à propos de joueurs partis libres ces derniers mois...

Je suis convaincu que si de belles offres financières sont proposées au club, aucun ne fera long feu chez nous. Ce que je regrette. Et la rumeur BM à Rennes n'est en rien éteinte.
scomat
Scoïste, enfin !

Message par scomat »

lointainscoiste a écrit :Moulin a dit que son équipe type s'il avait pas eu tous ces problèmes aurait été celle qui a débuté contre Rennes - à un élément près...

Butelle - Angoula, recrue X, Thomas, Bouka Moutou - Eudeline, Manceau/Auriac, Keita, Ben Otthman - Ayari, recrueY

ou en 433

Butelle - Angoula, recrue X, Thomas, Bouka Moutou - Manceau, Auriac, Keita - Eudeline, recrue Y, Ben Othman

ce onze de départ serait vraiment clinquant sur le papier !
Objectif : maintien en L1 ! #objectifmaintien
winnersco
Scoïste, enfin !

Message par winnersco »

Pour moi (en rève) , l'équipe type , s'il y en a une , la saison prochaine serait proche de ce qui suit :

--------------------------------------Butelle----------------------------------( X , je pense que Letellier va trouver un club et jouer )
------Angoula-----------X-------------------Thomas--------Bouka M.----( X / X / Boyer / X)
-------------------------Auriac-------------------X----------------------------( Kéita / Manceau)
----------Eudeline ou Boufal---------------------------Ben Othman------(Boufal / Diers / Gamboa / Pessali )
----------------------------Ayari------------------X----------------------------( Blayac / X )

Apparemment , Mohamed Yattara n'irait plus a Montpellier mais resterait a Lyon pour faire au moins la prépa cet été , source , un parent de joueur U17 lyonnais cet aprèm' ... Peut-on encore rèver de le voir associé a Ayari la saison prochaine ???
winnersco
Scoïste, enfin !

Message par winnersco »

En voila un latéral (libre au 30 juin 2014) qui est polyvalent et en plus expérimenté niveau L1 !!!

http://www.lequipe.fr/Football/Football ... 17069.html !
Avec notre nouveau centre d'entrainement , je veux croire que le sco peut attirer ce genre de joueur a la recherche de bonnes conditions de travail ...
vince_fun49
Scoïste, enfin !

Message par vince_fun49 »

comme la dit Pickeu, pour le moment il se concentre sur 3 recrues, un gardien, un déf central et un attaquant.
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
damienlucas
Donateur

Message par damienlucas »

Bahebeck en attaque ce serait pas mal!
winnersco
Scoïste, enfin !

Message par winnersco »

damienlucas a écrit :Bahebeck en attaque ce serait pas mal!
Bon joueur certe , mais pas très très buteur ...
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

scomat a écrit :Ne vous inquiétez pas pour Diallo puisque son contrat arrive à terme...
Fin de contrat, c'est plutôt une bonne raison de s'inquiéter pour lui, après un an sans jouer, pas facile de retrouver un club
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

pour moi , il a encore 1 an de contrat d'après les rumeurs baumette comme j'avais dit sur un autre post ; mais aujourd'hui c'est le coté médical qui inquiétait les dirigeants il y a quelques semaines
Présent aussi sur x !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

winnersco a écrit :Pour moi (en rève) , l'équipe type , s'il y en a une , la saison prochaine serait proche de ce qui suit :

--------------------------------------Butelle----------------------------------( X , je pense que Letellier va trouver un club et jouer )
------Angoula-----------X-------------------Thomas--------Bouka M.----( X / X / Boyer / X)
-------------------------Auriac-------------------X----------------------------( Kéita / Manceau)
----------Eudeline ou Boufal---------------------------Ben Othman------(Boufal / Diers / Gamboa / Pessali )
----------------------------Ayari------------------X----------------------------( Blayac / X )

Apparemment , Mohamed Yattara n'irait plus a Montpellier mais resterait a Lyon pour faire au moins la prépa cet été , source , un parent de joueur U17 lyonnais cet aprèm' ... Peut-on encore rèver de le voir associé a Ayari la saison prochaine ???
Ils sont bizarres alors ces lyonnais car on dit qu'Aulas voudrait alléger sa masse salariale et donc se libérer de Yattara, or ils viennent de prendre en pret pour 2 ans un jeune buteur coréen de 19 ans... Momo apprécie surement...
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

lointainscoiste a écrit :Moulin a dit que son équipe type s'il avait pas eu tous ces problèmes aurait été celle qui a débuté contre Rennes - à un élément près...

ou en 433

Je suis assez d'accord avec ces deux schémas. Pour que ça tienne la route, il faut deux excellents renforts en défense centrale et en attaque. Et s'assurer que les postes sont bien doublés, notamment en défense.
McMilkshake
Stagiaire pro

Message par McMilkshake »

Pourquoi le transfert de Butelle est annoncé partout sauf sur le site du SCO? Il faut attendre le début du mercato pour ce type d'annonces?
Poulain et Butelle, ça me paraîtrait déjà franchement pas mal.
Dsco
Pupille

Message par Dsco »

Bon un gardien, un def central et un attaquant :

Pour le gardien c'est fait apparement en la personne de Butelle :D
Pour le def centrale, Poulain à l'air proche du club même si pas mal de club on l'air dessus et que perso je connais pas trop se joueur.
Pour l'attaque, en lieu et place de Socrier pour moi, le choix idéal serait un prèt de Fauvergue qui en est comme même beaucoup pour la monter de Metz et en second choix Pujol.

En Milieux def, si recrutement et prèt de Frikèche, j'aimerai beaucoup voir Moussi de retour :) ou un joueur qui à du ballon à la Nivet.
Puis pour un second attaquant, j'aurai vraiment voulu voir se que valait Pentecôte sans blessure car il pourrait être un serial buteur comme certain réclame :roll:
Pour le poste à doubler en latéral je me demandait si on pouvait pas faire confiance à un jeune ?
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

J'ai la flemme de relire : c'est quoi déjà l'échéance du 5 juin ?
Yes we did !
Florent-49
Scoïste, enfin !

Message par Florent-49 »

Dncg ;)
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

vince_fun49 a écrit :comme la dit Pickeu, pour le moment il se concentre sur 3 recrues, un gardien, un déf central et un attaquant.
Ce qu'il faut comprendre dans la déclaration de Pickeu, c'est notre priorité c'est ces trois postes avec le recrutement de joueurs cadres titulaires indiscutables et ensuite recrutement de joueurs qui seront plus des doublures
Verrouillé

Retourner vers « 2014-15 : 3° avec 64 pts, le SCO atteint le Graal »