[Après-match] SCO 1-2 SM Caen

Deuxième du classement à la trêve, donc favori à la montée, le SCO s'écroule complètement lors des matchs retours.
Répondre
Tiwy
Scoïste, enfin !

Re: [Après-match] SCO 1-2 SM Caen

Message par Tiwy »

Pour la saison prochaine, une "grosse" recrue par ligne (type Zoro, Moussi et Alo'o) et un nombre de blessés décent, et on pourra espérer vraiment quelque chose !

Pour ce qui est du match de hier soir je ne m'attendais pas à ce que l'on se fasse un tel type de match, donc quelque part agréablement surpris. Et même pas envie d'accabler Hénin, joueur exemplaire.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

La bourde d'Hénin ne doit pas cacher notre inefficacité offensive, effectivement.

La rentrée de Yattara a fait la différence.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
frutosco
Scoïste, enfin !

Message par frutosco »

un match a l'image de notre saison, on est plutot bon, mais la feuille est bouffée par des erreurs individuelle :roll: , hénin qui a une occaz en or d'ouvrir le score, offre le 2eme but :roll: , n'est pas au marquage de son joueur sur le 3eme :roll: ...

un soc qui fait un bon match mais qui n'est pas capable de mettre un but :roll: ,

c'est l'histoire de notre saison, bon collectivement mais des individualités qui nous coutent cher :oops:
.
sdcvo
Donateur

Message par sdcvo »

Comme tout le monde ,je suis très déçu par le résultat ,mais nous avons vu un bon match .Bravo au public qui cette saison progresse comme l'équipe
L e SCO monte en puissance depuis 3 ans et la montée sera pour la prochaine saison
les grosses écuries de L2 seront en L1 pour la plupart
Celles qui descendront de L1 seront moins fortes ( VA et Ajaccio au moins ),celles qui arriveront de National n'auront pas la carrure de Metz
L'expérience acquise par l'équipe et le staff paiera bientôt
Terminons au mieux celle-ci en donnant du temps de jeu aux futurs cadres de l'an prochain
TournevisAngevin
Junior

Message par TournevisAngevin »

Beaucoup de deceptions à la sortie du stade.

Mais avec le recul pas mal de bonnes choses, un match où on a dominé, bousculer une équipe de Caen.
On a vu de l'envie, et cela n'arrive pas tout le temps.

Maintenant il va falloir penserà la saison à venir, surtout le secteur offensif, il nous faut une bête des surfaces, un Yattara-Bis et un mec à l'intelligence (mix Ayari - Socrier)
calimero
Donateur

Message par calimero »

C'est la première fois que je sens la tribune st léo latérale vibrer de toute sa ferraille autrement que par un tapement de pieds,grosse ambiance après l'égalisation,même les plus réservés d'habitude participaient!
Dommage qu'ils ne nous aient pas fait vibrer comme cela plus souvent cette saison,essayer de contrôler et gérer ce n'est vraiment pas le top! :(
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Message par mytailorisrich »

sdcvo a écrit :Comme tout le monde ,je suis très déçu par le résultat ,mais nous avons vu un bon match .Bravo au public qui cette saison progresse comme l'équipe
L e SCO monte en puissance depuis 3 ans et la montée sera pour la prochaine saison
les grosses écuries de L2 seront en L1 pour la plupart
Celles qui descendront de L1 seront moins fortes ( VA et Ajaccio au moins ),celles qui arriveront de National n'auront pas la carrure de Metz
L'expérience acquise par l'équipe et le staff paiera bientôt
Terminons au mieux celle-ci en donnant du temps de jeu aux futurs cadres de l'an prochain

On dit cela depuis plusieurs années , et c'est toujours le même résultat , on est incapable de faire une saison "complète", on a pas la morphologie d'un club armé pour "aboutir" . C'est bien beau les : "on a fait un beau match" , "on mérite pas de perdre" , "on leur offre la victoire" ," le SCO s'est sabordé"..... etc tout ça ne fait pas avancer le schmilblic , et depuis 4/5 ans , on fini enchanté de notre saison , au fond pas si mal que cela et on est toujours au même statut : Le SCO est une bonne équipe de L2 , point final , et j'ai grand peur que ça dure un moment encore .
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

Faire confiance à Boyer pour les derniers matchs et lui donner une chance de montrer ce dont il est capable, même si il y a eu ici ou là des erreurs de sa part? avec son potentiel, il faut lui laisser une nouvelle chance, plutôt que de le laisser partir et le voir s'imposer ailleurs
Se renforcer dans les zones de vérité:
Un bon défenseur central expérimenté niveau L1
Un ou deux attaquants, en devenir compte tenu de notre budget (je suis sur que Lablatinière et Pickeu ont déjà travailler la dessus)
Après on peut compéter avec un ou deux jeunes, mais surtout s'appuyer sur l'ossature actuelle,
En cas de départ de gamboa, le remplacer par un ailier de débordement très rapide pour équilibrer avec nos techniciens (booufal, Pessali, Eudeline, Slim) qui ne sont pas réellement des joueurs de débordement

Espérons que nos blessés (hormis Gomez) soient rétablis pour faire la préparation d'avant saison, je pense en particulier à Ayari, c'est important
Attention à la gestion des joueurs qui ont peu jouer cette année: Auriac, Ben Othman, Pessali, Sarr ...
Gardien de but: faire confiance à la paire : Letellier Marfaing
wam49
Minime

Message par wam49 »

calimero a écrit :C'est la première fois que je sens la tribune st léo latérale vibrer de toute sa ferraille autrement que par un tapement de pieds,grosse ambiance après l'égalisation,même les plus réservés d'habitude participaient!
Dommage qu'ils ne nous aient pas fait vibrer comme cela plus souvent cette saison,essayer de contrôler et gérer ce n'est vraiment pas le top! :(
+1000 pour l'ambiance. C'est l'une des première fois que je sens le stade pousser autant son équipe, aussi longtemps ! A chaque action Coubertin était debout !

Personne parle de la nouvelle blessure pour le SCO, Bouka, a priori un claquage. La poisse suit quand même le SCO cette année, ou alors on la provoque pas mais ben othman, ayari, eudeline, Konaté (quoi qu'on en dise), Malicki absent pour ce match c'est de trop. La match que l'on fait montre la richesse de notre effectif au final mais qui n'a pas pu être exploité

Si on additionne en plus, l'égalisation de Clermont à la 88ème, le but de Niort à la 87ème, on peut pas dire que la réussite est de notre côté...

Chapeau aux joueurs pur leurs débauche d'énergies, et préparons nous dès maintenant pour la saison prochaine ! Il faut rien lacher !!!

:sco6: :sco6: :sco6:
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Neymar9 a écrit :
foppa2149 a écrit :Ce match est un raccourci de notre saison : on a tout pour bien faire et on se vautre lamentablement. On ne peut s'en prendre qu'à nous même on se fait hara kiri; le pire adversaire du SCO cette année aura été le SCO lui même !! Que de regrets et de frustration à l'issue de ce match... et de cette saison !!!! :( :?

Quand je vois l'entrée impeccable de Boyer - je me demande si il a perdu un seul duel ce soir, le grand 11 de Caen à même fini par changer de côté tellement il était mangé dans tous ses duels - je dis un grand merci à Moulin d'avoir insisté aussi lourdement à faire jouer toute la saison Konaté et Henin... avec les résultats que l'on a tous pu constater. :rouge:

J'espère que Moulin va se remettre en cause car autant l'an dernier il avait été extraordinaire dans ses intentions de jeu, dans ses choix, et il avait obtenu une reconnaissance locale et nationale on ne peut plus méritée.
Autant cette année, il aura grandement contribué à l'échec de ce groupe : ses choix d'hommes auront été catastrophiques, rien que ce soir en vrac : pourquoi Socrier à la ramasse totale joue 90 minutes alors que Blayac combatif, précieux pour aider son milieu de terrain à récupérer des ballons est sorti ? Pourquoi Boyer qui a été énorme ce soir a aussi peu joué cette saison quand d'autres à la ramasse régulièrement dans notre axe central on joué encore et encore et encore ? Pourquoi Pessalli qui est bon à chaque fois qu'il entre aura aussi peu souvent été dans le groupe, y compris quand il était apte à jouer ? Et on peut en poser beaucoup d'autres des questions de ce style... :rouge:

Alors entièrement d'accord avec toi : surtout pour Socrier et Boyer , quand ce dernier, qui va sans doute nous quitter , sera notre "adversaire" on comprendra l'importance de l'avoir laissé sur la touche , (après son rétablissement suite blessure);

Je vais me faire tomber dessus par une partie du forum, mais c'est à peu près le dernier de mes soucis : Moulin a complètement craqué et est grandement responsable de cette non montée, il aura très mal exploité le groupe qu'il avait a sa disposition, en tous cas il est loin, très loin d'en avoir tiré la quintessence, contrairement à l'an dernier où il avait été remarquable dans sa gestion des hommes et du potentiel mis à sa disposition !! Une remise en cause de sa part s'impose pour préparer au mieux la saison prochaine
Et oui sa fait plusieurs moi que je le dis j'espère juste que certains joueurs donnerons une belle médaille a moulin pour sa confiance aveugle toute cette saison ! Ayari mis de coter pendant qu'il était le meilleur buteur du championnat pour titulariser toute l'année socrier qui va pa être prolonger .... Blayac jamais titulaire pessali pareil gamboa qui a enchainé les cpa sans lever le ballon mai qui continuer encore et encore a tirer Boyer Carêment écarter du groupe pour aucune raison alor que Hénin et konate passe droit passe gauche la totale ! Ensuite les blesser c'est pas par hasard quand tu fais des tennis ballon deux jour avant un match pendants que les autres travaillent leurs jeu .... C'est dommage pour nous mais il n'a que ce qu'il mérite et tant qu'il sera la on ne montera pas et sa je tiens le parie avec n'importe lequel d'entre vous
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

Le Sympathique Club de l'Ouest a offert la finale à Rennes.
Le Sympathique Club de l'ouest a donné la montée.
Et ce n'est pas fini, il va aussi offrir la montée a Lens, dommage pour Nancy, ils viennent trop tard...
Le Sympathique Club de l'ouest va finir 8e derrière Brest !
Les adversaires du Sympathique Club de l'ouest nous dise que l'on joue bien et que la prochaine se sera la bonne.
Les supporters du Sympathique Club de l'ouest sont content de cette saison et que c'est mieux de ne pas montée parce que le club n'est pas prêt, trop sympathique sûrement.
Image
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Si on fait l'addition des joueurs qui étaient sur le terrain et de ceux qui ne pouvaient y etre on se dit que le SCO a un effectif drolement riche et au retour de la pause estivale une équipe drolement compétitive. Il restera à bien gérer le mercato pour garder l'ossature de joueurs fiables que nous avons et combler les départs inévitables et les faiblesses apparues cette année. Nous avons en plus gagné cette année un centre de formation et un public en or. Ce message d'espoir est la principale leçon de ce match.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Image
Présent aussi sur x !
Dit SCO
Professionnel

Message par Dit SCO »

Réveil difficile .. Cruelle désillusion. J'étais en coubertin, le match était plaisant, mais voilà quoi sur les 5 dernières minutes j'ai senti mon coeur s'arracher a moitié, puis se recoller et hop arraché totalement .. Le foot est cruel mais ça pardonne pas, dominer n'est pas gagner. Quand on saura tuer un match que l'on domine, et que l'on saura prendre 3 points régulièrement contre nos concurrents directs, on pourra monter !

Beau match des gars en tout cas, je ne parlerais pas de ce qui est encore prise de tête sur les boulettes, ça me laisse sans voix. Je serais à JB contre Nîmes, avec une pensée pour ceux qui quittent le stade a la 86' a 0-1, notre équipe il faut la supporter jusqu'au bout, en espérant des lendemains meilleurs, même si l'année nous aura apporté son lot de "vibration " !

Allez le SCO :sco6: :sco6:
De la douceur angevine naît la dalle de victoire.
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

cap'taineDan a écrit :
mytailorisrich a écrit :le problème c'est que depuis plusieurs saisons on dit que la prochaine sera la bonne, car on a fait une bonne saison , que l'on va recruter , que l'on va ..ci, que l'on va ça ., mais je vois que les saisons se suivent et recommencent , et c'est toujours pareil , au bout , y'a rien , rien , rien .
Et gare , la prochaine , on est pas sûr que ça marchera bien , il y a des cas ( Nîmes par ex. ) .
Franchement désolé , mais quand verra t'on un SCO dominateur , régulier , serein , pouvant espérer aller au bout ?
Tu ne peux à ce point tout jeter aux orties !!! La déception t ' aveugle :indiana: jette un oeil plus objectif . Avec les pépins qu'on a connu, j'en connais bcp qui auraient aimé vivre notre saison. Et la progression du club, t'en fais quoi?
si tu ne crois plus en rien toi aussi, fais comme certains.....raccroche :up:
Il n'est pas question de "croire en rien" comme tu dis , mais je trouve que les promesses affichées n'aboutissent jamais , maintenant on va dire qu'il était trop tôt pour monter , que ce n'était pas ce qui était prévu . Moi tout ça me saoule , même quand tu me parles de "pépins qu'on a connu", bien oui , c'est peut-être là le problème , la préparation , la condition physique , l'infirmerie , les incapacités de tirer les CPA , les placements défensifs , les bourdes monumentales défensivement , les : je persiste à faire jouer ce joueur , ou je persiste à ne pas faire jouer ce joueur .....etc
Vous voyez ce que je veux dire ?
Christobald
Donateur

scoboy a écrit :Le Sympathique Club de l'Ouest a offert la finale à Rennes.
Et ce n'est pas fini, il va aussi offrir la montée a Lens, dommage pour Nancy, ils viennent trop tard...
Les adversaires du Sympathique Club de l'ouest nous dise que l'on joue bien et que la prochaine se sera la bonne.
Les supporters du Sympathique Club de l'ouest sont content de cette saison et que c'est mieux de ne pas montée parce que le club n'est pas prêt, trop sympathique sûrement.
Il te reste donc à supporter un club moins sympathique !
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

scoboy a écrit :Le Sympathique Club de l'Ouest a offert la finale à Rennes.
Oh que c'est beau ! mais tu prend des risques à dire çà ! j'aurais pas osé .
Bien joué , tout à fait dans la lignée de la douceur angevine .
calimero
Donateur

Message par calimero »

C'est big Menez qui va être content ,lui qui déclarait dimanche soir:"ce serait bien, qu'après Lens et Metz,Caen ou Nancy monte"!
robespierre
Débutant

Message par robespierre »

Je ne trouve pas qu'il faille parler d'un hold up...

En effet le SCO à globalement dominé Caen notamment d'un point de vue physique. Mais la précision technique était du coté Caennais, je trouve...
Après vous avez tout donné sur ce match, c'est vrai mais sans réellement dejouer la défense de Caen, malgré de nettes occasions.
Jerry
Cadet

Message par Jerry »

Lorsque j'ai vu la domination angevine, j'ai surveillé de très près Duhamel, et j'ai constaté qu'il se retrouvait assez souvent tout seul.
Au bout d'un quart d'heure de jeu, malgré votre très forte domination, j'ai su que vous alliez perdre ce match.
Caen, c'est Duhamel, et pis c'est tout, j'avais dit par ailleurs qu'il fallait mettre un chien de garde sur lui, et ce en permanence.
Sur le premier but, on peut effectivement tomber sur Sorlin ou le gardien, mais pour moi, Duhamel arrive à aller sur l'arrière tout seul, regardez bien les images, on l'a laisser filer et là c'est une grosse faute de placement, il n'aurait jamais du atteindre cette aire de jeu.
Mais comme beaucoup l'ont souligné dont Scoriste par exemple, il faut être correct, zen, fair-play, rassurez vous, vous l'êtes aujourd'hui, une équipe admirable, combattive, sportive, mais éliminée de la coupe et pratiquement éliminée pour la montée.
Mon avis est super dur, vous allez certainement me flinguer pour mes propos, mais c'est un constat amer et tellement réaliste.
J'ose simplement espérer deux choses pour votre club pour l'an prochain, un peu plus de hargne et à la limite de vice dans le jeu, mais surtout un buteur, car sans buteur attitré, on ne monte pas.
Je pensais au départ poster quelque chose de plus sucré, faire des compliments sur votre belle prestation, ce qui est vrai, mais je suis incapable de ne pas dire ce que je pense, désolé.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

drac a écrit :Lorsque j'ai vu la domination angevine, j'ai surveillé de très près Duhamel, et j'ai constaté qu'il se retrouvait assez souvent tout seul.
Au bout d'un quart d'heure de jeu, malgré votre très forte domination, j'ai su que vous alliez perdre ce match.
Caen, c'est Duhamel, et pis c'est tout, j'avais dit par ailleurs qu'il fallait mettre un chien de garde sur lui, et ce en permanence.
Sur le premier but, on peut effectivement tomber sur Sorlin ou le gardien, mais pour moi, Duhamel arrive à aller sur l'arrière tout seul, regardez bien les images, on l'a laisser filer et là c'est une grosse faute de placement, il n'aurait jamais du atteindre cette aire de jeu.
Mais comme beaucoup l'ont souligné dont Scoriste par exemple, il faut être correct, zen, fair-play, rassurez vous, vous l'êtes aujourd'hui, une équipe admirable, combattive, sportive, mais éliminée de la coupe et pratiquement éliminée pour la montée.
Mon avis est super dur, vous allez certainement me flinguer pour mes propos, mais c'est un constat amer et tellement réaliste.
J'ose simplement espérer deux choses pour votre club pour l'an prochain, un peu plus de hargne et à la limite de vice dans le jeu, mais surtout un buteur, car sans buteur attitré, on ne monte pas.
Je pensais au départ poster quelque chose de plus sucré, faire des compliments sur votre belle prestation, ce qui est vrai, mais je suis incapable de ne pas dire ce que je pense, désolé.
On ne peut que te donner raison. On a manqué de réalisme offensif mais l'attaque était décimée depuis Rennes et comme l'a souligné le journaliste d'Eurosport les 8 derniers buts du SCO ont été marqués par 8 joueurs différents, Keseru notre buteur de l'an dernier n'a pas été remplacé.
Et on a manqué de réalisme défensif mais là notre faiblesse en défense centrale est une maladie chronique. Et encore heureux que Thomas qui vient du National se soit affirmé avec cette autorité.
Sinon pour le reste au milieu du terrain on a fait de jolies combinaisons sans créer de réel danger du fait de l'absence de tueurs devant. Le joli but du SCO vient d'un exploit individuel d'un joueur qui a peu joué cette année meme si il était dans la composition de l'équipe qui a pris un bon départ cette saison.
robespierre
Débutant

Je comprends votre tristesse surtout en ayant été sur le podium tout au long de la saison... hélas le physique est très important, notamment en ligue 2 ou ca reste quand même plus bourrin que la L1.

Nous sommes nous meme surpris (Caen) de ne pas avoir de trou physique cet hiver et de tenir autant la distance car en plus notre équipe à assez peu tournée cette année.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

robespierre a écrit :Je comprends votre tristesse surtout en ayant été sur le podium tout au long de la saison... hélas le physique est très important, notamment en ligue 2 ou ca reste quand même plus bourrin que la L1.

Nous sommes nous meme surpris (Caen) de ne pas avoir de trou physique cet hiver et de tenir autant la distance car en plus notre équipe à assez peu tournée cette année.
Contre Sochaux ou Rennes le SCO a semblé effectivement plus à l'aise que contre des L2. Une équipe trop technique avec des joueurs créatifs mais fragiles peut difficilement rivaliser en L2 avec des équipes au jeu plus fruste mais plus rugueux et efficace. Il va falloir durcir l'effectif derrière et devant.
robespierre
Débutant

je comprend votre frustration mais nous ca fait 10 ans que l'on fait monté/descente, enfin on fait l'ascenseur... ce n'est pas beaucoup mieux...
C'est vrai qu'on goute à la L1 mais nous n'y sommes pas resté + de 2 saisons de suite depuis le début de années 90.
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

robespierre a écrit :je comprend votre frustration mais nous ca fait 10 ans que l'on fait monté/descente, enfin on fait l'ascenseur... ce n'est pas beaucoup mieux...
C'est vrai qu'on goute à la L1 mais nous n'y sommes pas resté + de 2 saisons de suite depuis le début de années 90.
Si vous montez cette saison, il ne me reste donc qu' à vous souhaiter une bonne descente l' année prochaine :indiana: :hihi:
La voix de Saint Leo !
robespierre
Débutant

c'est pas très cool de votre part... moi je vous souhaite de monter la saison prochaine.
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

robespierre a écrit :c'est pas très cool de votre part... moi je vous souhaite de monter la saison prochaine.
Tu le dis toi même dans ton message précédent !
Tu te met la tête sur le billot, je te guillotine et après tu pleures, faudrait savoir quoi ;)
La voix de Saint Leo !
McMilkshake
Stagiaire pro

Message par McMilkshake »

C'est la déception qui parle. Mais c'est clair que vu le plateau de L1 l'année prochaine, où je vois Evian descendre, Caen sera l'un des favoris à la relégation, sauf si Metz rate son mercato. Lens a des sous et un très bon coach.

En tant que supporters, on ne veut pas d'une équipe bourrine juste bonne à marquer sur CPA, on veut du jeu en une touche, de la technique, des changements de rythme, de l'animation offensive, du spectacle quoi. Moulin a réussi à mettre ça en place l'année dernière, on s'en était bien sorti.
Le mercato sera déterminant, mine de rien, on va perdre beaucoup de monde.
Jerry
Cadet

Message par Jerry »

Ah oui, à votre décharge et contrairement à ce que j'ai entendu hier soir, des âneries du genre "on ne se réfugie pas derrière les absences", il est certain que ça a pesé et vous être vraiment maudit de ce côté là, avec une équipe complète, je pense que le match aurait certainement tourné autrement.
Christobald
Donateur

drac a écrit :Ah oui, à votre décharge et contrairement à ce que j'ai entendu hier soir, des âneries du genre "on ne se réfugie pas derrière les absences", il est certain que ça a pesé et vous être vraiment maudit de ce côté là, avec une équipe complète, je pense que le match aurait certainement tourné autrement.
Oui, nous sommes tous d'accord !
Répondre

Retourner vers « 2013-14 : 9° seulement avec 55 pts mais 1/2 en CdF »