Non , tu ne te trompes pas mais il y a aussi la possiblité du 4 2 3 1 qui est appliquée par les plus grands entraineurs !Ben.20.100 a écrit :A vous lire, il y a des choses que je ne comprends pas. Beaucoup s'accordent pour dire que les problèmes défensifs proviennent notamment du milieu de terrain, soit. Alors pourquoi certains veulent ne mettre qu'un milieu défensif et 5 offensifs sur le terrain ? C'est la meilleure façon de scinder l'équipe en 2 sans liaison entre les 2.
Pour moi, la composition d'une équipe est question d'équilibre et pas seulement de joueurs. Dans un 442 comme l'aime SM :
- En défense centrale, il faut allier un joueur physique et bon de la tête avec un rapide qui puisse couvrir la profondeur.
- En milieu déf., il faut un joueur physique et un plus technique pour la relance et capable de couvrir beaucoup de terrain.
- En milieu off, il faut un qui percute et l'autre qui joue dans les espaces.
- Enfin, en attaque, il faut un joueur de fixation (point d'appui, remiseur, bon de la tête) et une joueur de profondeur (rapide, capable de répéter les efforts).
J'ai l'impression que certains n'ont pas conscience de ça et qu'aligner les meilleurs joueurs, quels qu'ils soient, est forcément gage de meilleure équipe.![]()
Ou peut-être est-ce moi qui me trompe sur toute la largeur ?
pour avoir la possession du ballon , on pourrait ainsi imaginer un milieu (avec ceux présents ce soir) :
---------------------------Frikèche---------------Kéita----------------------------
------Ben Othman--------------------Eudeline-------------------Gamboa------
Avec un seul attaquant , grand et plutot bon dans la conservation du ballon , on voit que trois
milieux off. sont très bons dans l'utilisations du ballon et ne la joue pas n'importe comment ...
dans l'idéal , ça serait Boufal a la place de Gamboa , mais il n'est pas retenu par le coach !
dans le 4 4 2 , il n'y a plus de milieu off axial mais un des attaquants décroche pour se positionner 9 et demi !
Au final , il n'y a que peut de différence , si ce n'est que dans le repositionnement , un attaquant a souvent plus de mal qu'un milieu ...
perso , c'est le 4 2 3 1 que je préfère , après , ce n'est que mon avis ...