[Avant-match] SCO - Le Havre, vendredi 11 avril 20h

Deuxième du classement à la trêve, donc favori à la montée, le SCO s'écroule complètement lors des matchs retours.
Verrouillé
winnersco
Scoïste, enfin !

Re: [Avant-match] SCO - Le Havre, vendredi 11 avril 20h

Message par winnersco »

Ben.20.100 a écrit :A vous lire, il y a des choses que je ne comprends pas. Beaucoup s'accordent pour dire que les problèmes défensifs proviennent notamment du milieu de terrain, soit. Alors pourquoi certains veulent ne mettre qu'un milieu défensif et 5 offensifs sur le terrain ? C'est la meilleure façon de scinder l'équipe en 2 sans liaison entre les 2.

Pour moi, la composition d'une équipe est question d'équilibre et pas seulement de joueurs. Dans un 442 comme l'aime SM :
- En défense centrale, il faut allier un joueur physique et bon de la tête avec un rapide qui puisse couvrir la profondeur.
- En milieu déf., il faut un joueur physique et un plus technique pour la relance et capable de couvrir beaucoup de terrain.
- En milieu off, il faut un qui percute et l'autre qui joue dans les espaces.
- Enfin, en attaque, il faut un joueur de fixation (point d'appui, remiseur, bon de la tête) et une joueur de profondeur (rapide, capable de répéter les efforts).

J'ai l'impression que certains n'ont pas conscience de ça et qu'aligner les meilleurs joueurs, quels qu'ils soient, est forcément gage de meilleure équipe. :?

Ou peut-être est-ce moi qui me trompe sur toute la largeur ?
Non , tu ne te trompes pas mais il y a aussi la possiblité du 4 2 3 1 qui est appliquée par les plus grands entraineurs !
pour avoir la possession du ballon , on pourrait ainsi imaginer un milieu (avec ceux présents ce soir) :
---------------------------Frikèche---------------Kéita----------------------------
------Ben Othman--------------------Eudeline-------------------Gamboa------
Avec un seul attaquant , grand et plutot bon dans la conservation du ballon , on voit que trois
milieux off. sont très bons dans l'utilisations du ballon et ne la joue pas n'importe comment ...
dans l'idéal , ça serait Boufal a la place de Gamboa , mais il n'est pas retenu par le coach !
dans le 4 4 2 , il n'y a plus de milieu off axial mais un des attaquants décroche pour se positionner 9 et demi !
Au final , il n'y a que peut de différence , si ce n'est que dans le repositionnement , un attaquant a souvent plus de mal qu'un milieu ...
perso , c'est le 4 2 3 1 que je préfère , après , ce n'est que mon avis ...
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

winnersco a écrit :
Non , tu ne te trompes pas mais il y a aussi la possiblité du 4 2 3 1 qui est appliquée par les plus grands entraineurs !
pour avoir la possession du ballon , on pourrait ainsi imaginer un milieu (avec ceux présents ce soir) :
---------------------------Frikèche---------------Kéita----------------------------
Avec un seul attaquant , grand et plutot bon dans la conservation du ballon , on voit que trois
milieux off. sont très bons dans l'utilisations du ballon et ne la joue pas n'importe comment ...
dans l'idéal , ça serait Boufal a la place de Gamboa , mais il n'est pas retenu par le coach !
dans le 4 4 2 , il n'y a plus de milieu off axial mais un des attaquants décroche pour se positionner 9 et demi !
Au final , il n'y a que peut de différence , si ce n'est que dans le repositionnement , un attaquant a souvent plus de mal qu'un milieu ...
En fait, ma réflexion se voulait plutôt indipendante du système (442, 433, 4231, 4141, 4132, 532, 41212 ...). J'ai pris le 442 car c'est le système préféré de SM. J'étais pltuôt dans le sens où, compte tenu d'un système défini, il faut prendre les joueurs qui se complètent le mieux. Ou, à l'inverse, prenant les forces en présence, quel système conviendrait le mieux à leurs qualités. Le déséquilibre n'est pas frocément (au contraire) dans le système mais bien dans l'utilisation de joueurs inadaptés aux postes occupés (ou trop similaires entre eux ...).
Dans un système en 4132, il est nécessaire que les milieux off exentrés fassent un travail défensif important (Gamboa, Diers plutôt que Boufal Pessalli par ex.). A l'inverse, dans un 433, il sera demandé aux milieu déf. excentrés d'apporter offensivement (Frikèche plutôt que Keita ...). Loin de moi la volonté d'imposer un système ou des joueurs plus que d'autres. :D
:sco7: :sco12: :sco7:
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

winnersco a écrit : Non , tu ne te trompes pas mais il y a aussi la possiblité du 4 2 3 1 qui est appliquée par les plus grands entraineurs !
Je te rejoins là-dessus, surtout que cette saison, on a très rarement vue nos 2 attaquants faire un match plein, sur la mauvaise série d'ailleurs, il y en a souvent un sur deux qui était invisible, la faute je pense à une équipe trop portée vers la défensive, et un milieu assez dégarnie quantitativement quand qualitativement nous n'avons plus ces joueurs qui produisent un jeu fluide et rapide (Gomez, El Jad, Auriac). Il faudrait jouer ces 7 derniers matchs en se positionnant comme une équipe qui doit gagner une rencontre retour de coupe par 2 buts d'écarts pour se qualifier, car vu notre GA, l'avance potentiel de Caen avec son GA et son match en retard... C'est dès maintenant qu'il faut prendre de gros risques, en jouant le tout pour le tout sur chaque match pour marquer beaucoup de buts, quitte à prendre des risques sur le plan défensif.

Idéalement, faudrait un 4-1-3-2, avec un milieu offensif sur 3 qui décroche en alternant avec les autres au fil du match.

J'ai une petite impression qu'avec les dernières compos, on visait le nul plutôt que la victoire, donc dans ce cas la défaite est plus probable.
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

Vivement ce soir, 20h pour commencer, puis 22h : stop ou encore ?
Jack.Boss
Scoïste, enfin !

Message par Jack.Boss »

Touriste a écrit :Vivement ce soir, 20h pour commencer, puis 22h : stop ou encore ?
Encore !! :sco6:
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Tant que mathématiquement..............
Présent aussi sur x !
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

Ils auront besoin de nous ce soir pour les pousser et les encourager.
Peut être le match le plus important de la saison.
Le HAC, c' est solide à l' extérieur mais pas invincible.
Tous à JB :sco4:
La voix de Saint Leo !
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Scoreur a écrit :
winnersco a écrit : Non , tu ne te trompes pas mais il y a aussi la possiblité du 4 2 3 1 qui est appliquée par les plus grands entraineurs !
Je te rejoins là-dessus, surtout que cette saison, on a très rarement vue nos 2 attaquants faire un match plein, sur la mauvaise série d'ailleurs, il y en a souvent un sur deux qui était invisible, la faute je pense à une équipe trop portée vers la défensive, et un milieu assez dégarnie quantitativement quand qualitativement nous n'avons plus ces joueurs qui produisent un jeu fluide et rapide (Gomez, El Jad, Auriac). Il faudrait jouer ces 7 derniers matchs en se positionnant comme une équipe qui doit gagner une rencontre retour de coupe par 2 buts d'écarts pour se qualifier, car vu notre GA, l'avance potentiel de Caen avec son GA et son match en retard... C'est dès maintenant qu'il faut prendre de gros risques, en jouant le tout pour le tout sur chaque match pour marquer beaucoup de buts, quitte à prendre des risques sur le plan défensif.

Idéalement, faudrait un 4-1-3-2, avec un milieu offensif sur 3 qui décroche en alternant avec les autres au fil du match.

J'ai une petite impression qu'avec les dernières compos, on visait le nul plutôt que la victoire, donc dans ce cas la défaite est plus probable.
bien argumentés, vos réflexions tiennent la route ( contrairement à d'autres......) reste et restera toujours l'inconnue: la dalle qui nous a enthousiasmé l'année dernière sans pour autant atteindre le graal, et qui nous manque cette saison .....et nous sommes toujours en course :D

réponse ce soir :sco6:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Slyt
Professionnel

Message par Slyt »

442, 4231, 4132... Est-ce une bonne chose de vouloir changer en milieu de route ? On a bien vu le résultat à Arles avec 3 def centraux...

Mais surtout, ce qui faisait notre force en début de saison, c'était notre pressing et notre récupération du ballon au milieu de terrain, ainsi que notre vitesse à se projeter en attaque. Ce n'était pas la conservation du ballon.
Jack.Boss
Scoïste, enfin !

Message par Jack.Boss »

De la concentration à chaque minute, de la hargne, de la justesse technique et ça passera tout seul. La qualité on l'a.
scood-49
Pupille

Message par scood-49 »

Jack.Boss a écrit :De la concentration à chaque minute, de la hargne, de la justesse technique et ça passera tout seul. La qualité on l'a.
Non désole La qualité on l'a plus.
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

scood-49 a écrit :
Jack.Boss a écrit :De la concentration à chaque minute, de la hargne, de la justesse technique et ça passera tout seul. La qualité on l'a.
Non désole La qualité on l'a plus.
viens voir ce soir :up: :sco4:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
broc49
Scoïste, enfin !

Message par broc49 »

Moi je serais là ce soir en Coubertin avec les enfants et des amis, ça fait un moment que je ne suis pas venu à cause des matchs du samedi, impatient d'être à JB et d'assister à la victoire du SCO, rn route pour la L1.
Allez le SCOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

winnersco a écrit : dans le 4 4 2 , il n'y a plus de milieu off axial mais un des attaquants décroche pour se positionner 9 et demi !.
Ben si c'est possible quand même avec un 442 avec un milieu en losange....façon Lille régulièrement ou parfois l'équipe de France de Deschamp.
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

Tinus4985 a écrit :
winnersco a écrit : dans le 4 4 2 , il n'y a plus de milieu off axial mais un des attaquants décroche pour se positionner 9 et demi !.
Ben si c'est possible quand même avec un 442 avec un milieu en losange....façon Lille régulièrement ou parfois l'équipe de France de Deschamp.
Ce qu'on peux appeler aussi un 41212
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

Ben.20.100 a écrit :
Tinus4985 a écrit :
Ce qu'on peux appeler aussi un 41212
Ben oui, si on veut....même 412111 parce qu'un des attaquants tourne autour de l'autre... :D
POURLESCO
Cadet

Message par POURLESCO »

Slyt a écrit :442, 4231, 4132... Est-ce une bonne chose de vouloir changer en milieu de route ? On a bien vu le résultat à Arles avec 3 def centraux...

Mais surtout, ce qui faisait notre force en début de saison, c'était notre pressing et notre récupération du ballon au milieu de terrain, ainsi que notre vitesse à se projeter en attaque. Ce n'était pas la conservation du ballon.
ou même un 112112 car les échanges sont souvent téléphonés depuis un moment! :???:
POURLESCO Club des dentellières
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Mesloub absent , Bonnet sur le banc............Au sco de faire le job
Présent aussi sur x !
damienlucas
Donateur

Message par damienlucas »

1ère fois que je vais au stade sans enthousiasme, lors derniers matchs a Jean Bouin je m'attendais a une réaction d'orgueil collective et a de l'audace, ce soir je m'attends a rien . Aux joueurs de me refaire vibrer...
Kxam49
Stagiaire pro

Message par Kxam49 »

lacouture.49 a écrit :Mesloub absent , Bonnet sur le banc............Au sco de faire le job
Normal vu le temps ...
  • Portés par la passion, on vit nos rêves en noir et blanc !!!
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

lacouture.49 a écrit :Mesloub absent , Bonnet sur le banc............Au sco de faire le job
Yes !!!

Allez le SCO !!!!!!!!

:sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6:
Une montée, c'est comme un titre !!!
Nico62190
Cadet

Message par Nico62190 »

Bonne chance pour ce soir les amis
:sco6: :sco6: :sco6:
Image
marcos
Donateur

Message par marcos »

damienlucas a écrit :1ère fois que je vais au stade sans enthousiasme, lors derniers matchs a Jean Bouin je m'attendais a une réaction d'orgueil collective et a de l'audace, ce soir je m'attends a rien . Aux joueurs de me refaire vibrer...
c'est pour ça que je n'y vais pas et je suis abonné :(
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Préparation du stade Jean Bouin pour le match de ce soir.

Image
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Match directeur sur Bein
Une montée, c'est comme un titre !!!
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

marcos a écrit :
damienlucas a écrit :1ère fois que je vais au stade sans enthousiasme, lors derniers matchs a Jean Bouin je m'attendais a une réaction d'orgueil collective et a de l'audace, ce soir je m'attends a rien . Aux joueurs de me refaire vibrer...
c'est pour ça que je n'y vais pas et je suis abonné :(
Franchement les gars, vous ne vous rendez pourtant pas compte de la chance que vous avez...
Verrouillé

Retourner vers « 2013-14 : 9° seulement avec 55 pts mais 1/2 en CdF »