On était un peu sceptique de la tactique adoptée face à une équipe faible en attaque et forte en défense et on a eu raison.
On peut se poser des questions sur la quantité impressionnante de joueurs blessés et de l'impossibilité d'aligner régulièrement une équipe avec une base solide
On est un peu sceptique aussi sur la capacité du SCO de prendre plein de points lors des 7 matches qui restent quand il vient d'en prendre 3 dans les 7 matchs précédents.
On peut aussi légitimement se demander si la fameuse rumeur n'est pas fondée...
Après tout le SCO a toujours déclaré qu'il cherchait seulement à faire mieux que l'année dernière, que la montée n'était envisagée que pour l'an prochain
Et effectivement le recrutement de cette année semblait plus un recrutement de transition.
Tout ceci dit que reste-t-il à faire?
Se suicider en masse?
On a été ébloui par un départ canon quand les adversaires n'étaient pas encore en place alors que dans le fond le niveau de l'équipe est moyen; les principales rivales faisant du surplace on a gardé longtemps une place flatteuse...
On sait que le SCO a un potentiel entrevu lors de certains matchs, on ne peut qu'espérer qu'une fois digéré ce désastre il puisse aligner ses meilleurs joueurs pour finir à la meilleure place possible et la 3ème est encore accessible. Sans se faire d'illusions car déjà se profile à l'horizon une équipe du Havre injustement battue à l'aller et très à l'aise hors de ses bases C'est dire que l'équipe qui a joué dans la composition et l'état d'esprit de ce soir n'a aucun chance contre les havrais.
Maintenant, mon équipe me déçoit c'est indéniable et je n'aime pas son jeu; vais-je pour autant lui cracher dessus et la traiter de minable? Il est clair que non. Les sympathiques forumistes d'autres clubs nous donnent des leçons que nous devrions écouter. Jusqu'à la 38ème journée nous devons etre derrière le SCO et inciter les joueurs à donner le meilleur, à faire mieux par nos encouragements. Comme le disait quelqu'un le pessimisme c'est contagieux, il vaut mieux des critiques constructives. On nfera le bilan la saison terminée.