[Après-match] Arles-Avignon 3-0 Angers SCO

Deuxième du classement à la trêve, donc favori à la montée, le SCO s'écroule complètement lors des matchs retours.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Re: [Après-match] Arles-Avignon 3-0 Angers SCO

Message par lointainscoiste »

On prend une grosse claque à Arles et ça fait d'autant plus mal qu'après Metz on s'attendait à voir autre chose, bien mieux.
On était un peu sceptique de la tactique adoptée face à une équipe faible en attaque et forte en défense et on a eu raison.
On peut se poser des questions sur la quantité impressionnante de joueurs blessés et de l'impossibilité d'aligner régulièrement une équipe avec une base solide
On est un peu sceptique aussi sur la capacité du SCO de prendre plein de points lors des 7 matches qui restent quand il vient d'en prendre 3 dans les 7 matchs précédents.
On peut aussi légitimement se demander si la fameuse rumeur n'est pas fondée...
Après tout le SCO a toujours déclaré qu'il cherchait seulement à faire mieux que l'année dernière, que la montée n'était envisagée que pour l'an prochain
Et effectivement le recrutement de cette année semblait plus un recrutement de transition.

Tout ceci dit que reste-t-il à faire?
Se suicider en masse?
On a été ébloui par un départ canon quand les adversaires n'étaient pas encore en place alors que dans le fond le niveau de l'équipe est moyen; les principales rivales faisant du surplace on a gardé longtemps une place flatteuse...

On sait que le SCO a un potentiel entrevu lors de certains matchs, on ne peut qu'espérer qu'une fois digéré ce désastre il puisse aligner ses meilleurs joueurs pour finir à la meilleure place possible et la 3ème est encore accessible. Sans se faire d'illusions car déjà se profile à l'horizon une équipe du Havre injustement battue à l'aller et très à l'aise hors de ses bases C'est dire que l'équipe qui a joué dans la composition et l'état d'esprit de ce soir n'a aucun chance contre les havrais.

Maintenant, mon équipe me déçoit c'est indéniable et je n'aime pas son jeu; vais-je pour autant lui cracher dessus et la traiter de minable? Il est clair que non. Les sympathiques forumistes d'autres clubs nous donnent des leçons que nous devrions écouter. Jusqu'à la 38ème journée nous devons etre derrière le SCO et inciter les joueurs à donner le meilleur, à faire mieux par nos encouragements. Comme le disait quelqu'un le pessimisme c'est contagieux, il vaut mieux des critiques constructives. On nfera le bilan la saison terminée.

:sco6:
le kaiser
Minime

Message par le kaiser »

lointainscoiste a écrit :On prend une grosse claque à Arles et ça fait d'autant plus mal qu'après Metz on s'attendait à voir autre chose, bien mieux.
On était un peu sceptique de la tactique adoptée face à une équipe faible en attaque et forte en défense et on a eu raison.
On peut se poser des questions sur la quantité impressionnante de joueurs blessés et de l'impossibilité d'aligner régulièrement une équipe avec une base solide
On est un peu sceptique aussi sur la capacité du SCO de prendre plein de points lors des 7 matches qui restent quand il vient d'en prendre 3 dans les 7 matchs précédents.
Après tout le SCO a toujours déclaré qu'il cherchait seulement à faire mieux que l'année dernière, que la montée n'était envisagée que pour l'an prochain
Et effectivement le recrutement de cette année semblait plus un recrutement de transition.

Se suicider en masse?
On a été ébloui par un départ canon quand les adversaires n'étaient pas encore en place alors que dans le fond le niveau de l'équipe est moyen; les principales rivales faisant du surplace on a gardé longtemps une place flatteuse...

On sait que le SCO a un potentiel entrevu lors de certains matchs, on ne peut qu'espérer qu'une fois digéré ce désastre il puisse aligner ses meilleurs joueurs pour finir à la meilleure place possible et la 3ème est encore accessible. Sans se faire d'illusions car déjà se profile à l'horizon une équipe du Havre injustement battue à l'aller et très à l'aise hors de ses bases C'est dire que l'équipe qui a joué dans la composition et l'état d'esprit de ce soir n'a aucun chance contre les havrais.

Maintenant, mon équipe me déçoit c'est indéniable et je n'aime pas son jeu; vais-je pour autant lui cracher dessus et la traiter de minable? Il est clair que non. Les sympathiques forumistes d'autres clubs nous donnent des leçons que nous devrions écouter. Jusqu'à la 38ème journée nous devons etre derrière le SCO et inciter les joueurs à donner le meilleur, à faire mieux par nos encouragements. Comme le disait quelqu'un le pessimisme c'est contagieux, il vaut mieux des critiques constructives. On nfera le bilan la saison terminée.

au moins quelqu'un de sensé !! :sco4:
scolibri
Scoïste, enfin !

Message par scolibri »

vince_fun49 a écrit :en tout cas 47 pts le maintien est en poche .. :roll: le SCO 14éme sur les matchs retour. !!!
Ah quand même!
On ne nous dit pas tout.....! ......
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

lointainscoiste a écrit :
McMilkshake a écrit :L'ensemble de l'équipe coule oui, mais Konaté est en-dessous de tout. Il est minable, ce n'est pas une insulte, c'est une critique. Il rate tout, il nous coûte beaucoup (BEAUCOUP) de buts, mais si en plus il se met à en offrir aux adversaires, il faut le bazarder.
Je suis désolé, "il est minable" ce n'est pas une critique mais une insulte.
Non pas vraiment : minable est un adjectif de la langue française qui n'est en aucun cas classé dans les grossièretés et qui vient caractériser les prestations produites par Konaté sur le terrain. Aucune insulte la dedans, juste une évaluation de ses prestations footbalistiques.
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
zorglub
Poussin

Message par zorglub »

ça me fait bien rire tous ces commentaires.....
Après le match aller contre Troyes, c'est à dire au début du championnat ou presque, j'avais prédit que le sco ne monterait pas en L1. Je me suis bien fait taillé à l'époque par des pseudos supporters qui prétendent connaître le foot mais qui, en fait, ont surtout de la sacrebleu dans les yeux. Le recrutement a été tout simplement minable, il était déjà criant à l'époque que les joueurs n'avaient pas le niveau pour accéder au niveau supérieur.
Beaucoup ici ne veulent pas admettre que le sco est, au mieux , un club moyen de L2. Qu'ils continuent à vivre dans leurs rêves, à chaque fois le réveil est douloureux.....
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

le réveil pique :(
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
eternelsupporter
Poussin

Message par eternelsupporter »

courage les angevins, restez unis derriere votre équipe, la saison n'est pas fini. C'est la periode des doutes mais faut rien lacher. Le podium reste à porter de crampons et surtout la demi finale et jouable.
Un nantais qui rêve du SCO en L1
Lolo
Poussin

Message par Lolo »

Bonjour supporter angevin , je comprends votre désarroi d'hier soir mais n'allez pas tout jeter au ortie aprés avoir été sur le podium depuis le début de saison c un mauvais moment à passé , on c tous que ce championnat est loin d'étre fini parce que il est dingue d'une semaine à l'autre alors la joie peut vite remplacer la tristesse le week end prochain c juste d'y croire jusqu'au bout et faire montrer à vos joueurs que vous allez pas lacher dans les tribunes en restant solidaire pour un seul but la monter en L1 comme je vous ai déja dit celui qui va lacher maintenant aura plus que c yeux pour pleurer alors soyez digne de votre passion en les poussant à se révolter , bonne journée à tous et un championnat c jusque la 38 journée .
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

En dehors des lacunes défensives, contrairement a ce que dit SM, je suis pas sur que même offensivement le SCO était capable de marquer.
Arles n'a jamais fermé le jeu et il y a eu des contres très mal exploités.

:sco6: :sco6: :sco6:
Une montée, c'est comme un titre !!!
Lolo
Poussin

Message par Lolo »

christobald , je vais étre honnéte avec toi , hier soir , j'ai pas compris pourquoi Monsieur Moulin a changer de dispositif de jeu avec c 5 défenseur à 8 journée de la fin c sur vous avez des bléssés comme nous à lens mais quand on est compétiteur , on essaye d'aller chercher la Gagne , je ne critique pas votre entraineur sans trop le connaitre parce que chacun à sa vision des choses et c pas mon but en venant ici mais j'ai pas tout compris , Allez courage supporter angevin .
Matt
Scoïste, enfin !

Message par Matt »

lointainscoiste a écrit :On prend une grosse claque à Arles et ça fait d'autant plus mal qu'après Metz on s'attendait à voir autre chose, bien mieux.

Se suicider en masse?

Mais depuis quand, dire que l'on joue mal, que le comportement de l’équipe est indigent depuis 4 mois, veut dire que l'on ne supporte plus notre equipe????
Moi je suis un optimiste, mais je sais être réaliste, et surtout je ne suis pas comme certains à juger les autres forumistes, en décidant si oui ou non tu es un bon supporter sur le fait que tu dis que ton equipe joue à l'envers.... il y en a qui se prenne pour dieu le pere, le fils, et la vierge Marie sur ce forum... (il y a des messages insultants, à réprimander, mais ils sont mineurs, par contre certains forumistes, à la moindre variation prenne ça comme insulte, ce qui n'est pas le cas, il faut arrêter de jouer les vierges effarouches)
On ne juge pas les supporters béa donc il faut éviter de juger les supporters rélaistes ou pessimistes, chacun son point de vue, et merci de le respecter au lieu de donner des leçons... (ce n'est pas tourné contre toi spécialement lointain scoiste ;) .... ton message fait un constat que tout le monde fait, mais chacun tire le bilan à sa façon...)

en même temps ne plus rien critiquer est un peu à l'image de ce que l'on nous impose depuis 10 ans dans ce pays, le forum est un bon miroir de ce que l'on vit dans la vie de tous les jours :lol:
calimero
Donateur

Message par calimero »

Personnellement la déception a commencé dès l'avant match(en espérant me tromper).
J'avais naivement cru le discours de SM la veille,"le groupe travaille bien,le jeu revient etc,etc...",je me suis dit"chouette il va à nouveau prendre des risques,s'appuyer sur la dynamique de la seconde mi-temps de Metz".
Et là patatras,il met l'accent sur les buts encaissés et la nécessité de stopper l'hémorragie,la duplication de l'après match de Troyes avec les conséquences que nous avions constaté en terme de qualité de jeu!
Si je suis son raisonnement nous avons pris 3 buts nous allons ajouter un défenseur supplémentaire le prochain match????
C'est plus dans le discours et dans ce qu'il fait passer que je suis déçu,il met l'accent sur ce qui ne marche pas alors qu'il devrait,à mon sens,essayer d'appuyer là ou ça fait du bien!
J'espère que ça lui servira de leçon pour le sprint final et qu'il cherchera ,avant tout,à oser ,faire du jeu,privilégier la technique plutôt que la densité physique .
Du jeu pour que nous n'ayons pas de regrets!
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

]J'ai compté : il n'y a qu'une petite quinzaine de personnes sur ce forum pour insulter violemment l'équipe sur une moyenne de 8000 supporters cette saison. Autant dire que ce qu'ils disent ne compte pas, que l'on s'en cogne et qu'ils peuvent bien continuer à déverser leur fiel sur le Sco, ses joueurs, son staf, ils sont inaudibles. Les autres, tous derrière le Sco : il reste 21 points à prendre, la saison n'est pas terminée.[/quote]
Entre "cracher" et exprimer son raz-le-bol, il y a une nuance[/quote][/quote]

ELLE EST OU TA NUANCE ????.....Comment tu appelles ça, un "ras-le-bol" insultant et destructeur ? Tu crois que le SCO, en souffrance actuellement, a besoin de cela?? Il a bigrement besoin de critiques constructives et non de cette lapidation permanente de pseudo supporters qui ne guettent que les faux pas de leur équipe pour mieux l'enfoncer ! :sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Lolo a écrit :christobald , je vais étre honnéte avec toi , hier soir , j'ai pas compris pourquoi Monsieur Moulin a changer de dispositif de jeu avec c 5 défenseur à 8 journée de la fin c sur vous avez des bléssés comme nous à lens mais quand on est compétiteur , on essaye d'aller chercher la Gagne , je ne critique pas votre entraineur sans trop le connaitre parce que chacun à sa vision des choses et c pas mon but en venant ici mais j'ai pas tout compris , Allez courage supporter angevin .
SM craignait ce qui s'est reproduit une nouvelle fois.
J'attends la vidéo du match, mais quand je me souviens du 1er but ou les 2 attaquants d'Arles se sont génés et qu'on les a regardés. :(
Une montée, c'est comme un titre !!!
ROD49
Junior

Message par ROD49 »

Tu te trompes, c'est le classement des 6 derniers matchs qui inquiète :
http://www.lfp.fr/ligue2/classement#sai ... 31&cat=Gen

Ne pas oublier que les fins de saison commandent bien souvent le début de la suivante. On ne gagne plus depuis le déplacement à Auxerre. Je me demande comment va se passer la saison prochaine car psychologiquement on est touchés.
Il nous faut un déclic pour repartir et en ce moment, cela ne vient pas et cela devient inquiétant. On pensait que la 2è mi-temps de Créteil les avait reboosté en revenant à 2-2 mais en fait pas du tout.
les joueurs gambergent et là, ce n'est pas bon du tout...
«Je ne partage pas vos idées mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous puissiez les exprimer»
winnersco
Scoïste, enfin !

Message par winnersco »

Une chose est certaine , il faudra que cette saison nous serve a apprendre !!
Il n'est pas normal , qu'a 7 ou 8 journée de la fin , un entraineur soit toujours avec ses éprouvettes
a essayer de trouver les meilleurs solutions !
Ou est passé le Moulin de ses débuts , entousiaste a souhait dans le jeu , adepte du pressing haut et
plutot clairvoyant sur les capacités de ses joueurs a effectuer telle ou telle tache (Gamboa sur cpa :shock: :shock: )!!
Clairfontaine est passé par la , n'offrant que peut de choix a ses élèves , avec des stratégies ultra prudentes dans le jeu ,
sources de réussite a l'examen final !! Il ne faut pas rèver , les candidats sont observés a la loupe et n'ont qu'une infime
marge de manoeuvre pour déroger aux règles prédéfinies par les instances qui délivrent le fameux sésame ...
Je conserve ma confiance en Stéphane Moulin , mais n'en déplaise a certains , je ne me tairai pas lorsque de telles erreurs
de stratégies seront de nouveaux répétées ...Il est inconcevable qu'a ce stade du championnat , on aligne une défense a cinq
contre la plus faible attaque , il est tout aussi inconcevable de conserver cette stratégie qui fait de Gamboa le seul et unique
tireur de cpa (lui qui ne lève aucun ballon , mème sur bein les commentateurs étaient morts de rire !!!!) ,et , je ne parlerai pas
de certains joueurs qui ne font rien pour défendre notre logos ( "on s'est parlé , le vestiaire vit bien" , je n'y crois pas une seconde) !!!
Pourquoi , Boufal et Ben Othman étaient-ils sur le banc ! En l'absence d'Eudeline , ils sont les seuls a pouvoir organiser le jeu !!
Ce n'est pas son Gamboa , combatif pourtant mais extrèmement limité techniquement et peu clairvoyant , qui peut réaliser cette
tache !!!
Bref , la période pour définir les futurs contours de l'effectif arrive et il va falloir regarder de très près les joueurs que l'on recrute !!
Nous n'avons certe que peu de moyen , c'est pourquoi les candidats doivent avoir un état d'esprit irréprochable , mais il est vrai que
dans ce métier ????
FiFty
Scoïste, enfin !

Message par FiFty »

Touche le fond, mais creuse encore.

Aller, on rêvera la saison pro pour la montée.
Effectivement cette année avec aucun jeu et 11 joueurs sur le terrain et non pas une équipe avec un vrai état d'esprit on ne pouvait déjà pas faire beaucoup plus!

Sur la fin de saison, il nous reste 2 matchs à gagner. La 1/2 face à Rennes et la finale.

:sco6: :sco6: :sco6:
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Merci Lointainscoiste pour ta contribution constructive aux antipodes du fiel de forumistes déchainés qui méritent le carton rouge depuis longtemps
tes critiques je les partage. On doit jouer toutes nos chances jusqu'au bout, et rester derrière notre équipe sans failles.
Moulin et le staff ont tjs été clairs depuis le début : tout ce que l'on vit cette saison, ce n'est bien que du bonus!! Jamais ça n'a été le but avoué. Vu les circonstances et les joueurs, Moulin a plutôt fait des miracles. Saison transitoire pour une montée assumée enL1... assez d'accord, mais rien n'est encore joué . On ne boudera pas notre plaisir si ça doit se faire :sco6: :sco6: :indiana: :sco6: :sco6:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Keyser Söse
Professionnel

Message par Keyser Söse »

calimero a écrit :Personnellement la déception a commencé dès l'avant match(en espérant me tromper).
J'avais naivement cru le discours de SM la veille,"le groupe travaille bien,le jeu revient etc,etc...",je me suis dit"chouette il va à nouveau prendre des risques,s'appuyer sur la dynamique de la seconde mi-temps de Metz".
Et là patatras,il met l'accent sur les buts encaissés et la nécessité de stopper l'hémorragie,la duplication de l'après match de Troyes avec les conséquences que nous avions constaté en terme de qualité de jeu!
Si je suis son raisonnement nous avons pris 3 buts nous allons ajouter un défenseur supplémentaire le prochain match????
C'est plus dans le discours et dans ce qu'il fait passer que je suis déçu,il met l'accent sur ce qui ne marche pas alors qu'il devrait,à mon sens,essayer d'appuyer là ou ça fait du bien!
J'espère que ça lui servira de leçon pour le sprint final et qu'il cherchera ,avant tout,à oser ,faire du jeu,privilégier la technique plutôt que la densité physique .
Du jeu pour que nous n'ayons pas de regrets!
Moulin tente des choses mais la ligne d'arrivée est peut être trop proche pour que cela porte ses fruits. Le SCO n'avance plus, la confiance n'est plus là, c'est pas d'un claquement de doigt que son équipe va se remettre à jouer au ballon, son équipe est au fond du trou mentalement et sans doute physiquement.

Comme le ferait tout entraîneur, et là il n'y-a pas besoin d'aller se faire formater à Clairefontaine pour ça, il opte pour des options défensives pour se rassurer et retrouver cette stabilité défensive indispensable au reste. Mais là il est rattrapé par des erreurs individuelles dues au manque de concentration, d'implication, de fraîcheur physique, et comme mentalement ils sont rincés, il n'y a même plus de réaction au moindre vent contraire..
"Soyons désinvolte, n'ayons l'air de rien !"
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Ce qui est le plus frustrant c'est de sentir que cette équipe a du potentiel mais qu'à chaque fois, pour une raison ou une autre, ce potentiel ne s'exprime pas et l'équipe reste en dedans de ses moyens.
Bon, en espérant que nous ne devrons pas constater que l'infirmerie s'est de nouveau remplie pendant la semaine, on devrait pouvoir compter contre Le Havre sur un mileu Auriac-Manceau, comme l'an dernier quand on avait la dalle, et ce mileu devrait nous garantir de l'étanchéité et permettre aux défenseurs de bien défendre et pas de parer au plus presser pour boucher les trous laissés par le mileu. Devant Eudeline-Ben Othman devrait redonner de la créativité et de la technique pour des avants dont on ne comprend plus la stérilité. Ayari et Yattara sont des buteurs, il leur faut de bons ballons pour retrouver la confiance.
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Matt a écrit : Mais depuis quand, dire que l'on joue mal, que le comportement de l’équipe est indigent depuis 4 mois, veut dire que l'on ne supporte plus notre equipe????
Moi je suis un optimiste, mais je sais être réaliste, et surtout je ne suis pas comme certains à juger les autres forumistes, en décidant si oui ou non tu es un bon supporter sur le fait que tu dis que ton equipe joue à l'envers.... il y en a qui se prenne pour dieu le pere, le fils, et la vierge Marie sur ce forum... (il y a des messages insultants, à réprimander, mais ils sont mineurs, par contre certains forumistes, à la moindre variation prenne ça comme insulte, ce qui n'est pas le cas, il faut arrêter de jouer les vierges effarouches)
On ne juge pas les supporters béa donc il faut éviter de juger les supporters rélaistes ou pessimistes, chacun son point de vue, et merci de le respecter au lieu de donner des leçons... (ce n'est pas tourné contre toi spécialement lointain scoiste ;) .... ton message fait un constat que tout le monde fait, mais chacun tire le bilan à sa façon...)
Et bien mon cher Matt, tu résumes parfaitement ce que je voulais écrire. Seul petit bémol sur le constat des 4 derniers mois : il y a malgré tout eu qques éclaircies. Le match à Niort avait été plutôt pas mal et le SCO méritait largement le nul, la 2ème partie de la seconde mi-temps contre Metz avait été super notamment dans l'état d'esprit.

Touriste l'a dit, on le sait tous : il n'y a qu'une minorité qui casse à tout va en insultant. Ceux là, laissons les de côté. Mais TOUS les autres ont le droit d'exprimer leur position sans se faire casser. Personnellement je pense faire partie du club des réalistes (tout en considérant qu'un jugement de réaliste reste subjectif), prêt à basculer à tout moment (un arrêt classe de Malicki, un tacle improbable de Boyer, un superbe but de Slim, un passement de jambes de Boufal, une chevauchée de Yattara, 2 jonglages de Konaté...) vers celui des optimistes.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
calimero
Donateur

Message par calimero »

cap'taineDan a écrit :Merci Lointainscoiste pour ta contribution constructive aux antipodes du fiel de forumistes déchainés qui méritent le carton rouge depuis longtemps
tes critiques je les partage. On doit jouer toutes nos chances jusqu'au bout, et rester derrière notre équipe sans failles.
Moulin et le staff ont tjs été clairs depuis le début : tout ce que l'on vit cette saison, ce n'est bien que du bonus!! Jamais ça n'a été le but avoué. Vu les circonstances et les joueurs, Moulin a plutôt fait des miracles. Saison transitoire pour une montée assumée enL1... assez d'accord, mais rien n'est encore joué . On ne boudera pas notre plaisir si ça doit se faire :sco6: :sco6: :indiana: :sco6: :sco6:
Oui enfin,c'est de la théorie tout ça!
Quand tu as une chance de monter et que tu ne la saisis pas tu ne peux pas certifier,malgré tout le travail effectué,qu'elle se représentera un jour!
Alors dire"nous n'étions pas programmés pour monter"et nous laisser croire que ce sera mieux demain c'est méconnaître le football et le côté irrationnel de ce sport.
Ne pas profiter de la spirale positive et remettre au lendemain peut être dangereux pour le club.
Quand je vois la qualité des effectifs qui composent des équipes moins bien classées je me dis que la "programmation" d'une montée ne se décrète pas.
stethi49sco
Minime

Message par stethi49sco »

SM sur Oxygène : "Ca ne peut plus durer de donner des buts à l'adversaire, il va avoir du changement"

Je vois bien une défense chamboulée style:

Bouka-Hénin-Boyer-Manceau
Seul Angers Rayonne
Bessonno
Donateur

Message par Bessonno »

Bon alors maintenant que tout le fiel est déversé on fait quoi ? On continue a dénigrer et insulter tels ou tels joueurs ou coach, a bruler ce que l'on adore, ou on se comporte enfin en vrais supporters et on encourage "son" équipe qui vit une passe délicate ? Pour moi il n'y a qu'une réponse et malgré la déception : à fond derrière mon équipe pour les 21 points encore en jeu.
Malgré cet espoir de montée, je n'oublie pas que l'équipe constituée en début de saison (recrutement sans aucun centimes et salaires des joueurs à minima, à ne pas oublier non plus) ne l'a pas été dans le but de jouer la montée et cela est donc un réel exploit de jouer toute la quasi saison sur le podium; et je vais même plus loin, qu'est ce que l'on fait avec cet effectif en L1 la saison prochaine ? et je ne parle même pas du niveau indigne d'une grande partie des soi-disant supporters qui franchement ne méritent pas une équipe en L1.
Alors quoi ? On refait une 93 ou on se donne comme l'était l'objectif initial du début de saison 2 ou 3 ans pour montée avec un centre de formation rodé pour assise .
Personnellement l'éventuelle non montée ne me ravage pas, je suis ravi de cette belle saison passée en tête de la L2 et de ce beau parcours en coupe, et je n'ai qu'un voeu, mais énorme celui-là : le SDF le 3 mai prochain :up: !
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
Torpille
Cadet

Message par Torpille »

Matt a écrit :

Se suicider en masse?

Mais depuis quand, dire que l'on joue mal, que le comportement de l’équipe est indigent depuis 4 mois, veut dire que l'on ne supporte plus notre equipe????

en même temps ne plus rien critiquer est un peu à l'image de ce que l'on nous impose depuis 10 ans dans ce pays, le forum est un bon miroir de ce que l'on vit dans la vie de tous les jours :lol:
+1, très bonne réponse, qu'il y ait des messages pessimistes d'autres optimistes cela fait le sens et le sel de ce forum, mais que les messages "pessimistes" soient par certains systématiquement condamnés et de manière désobligeante ("supporter en carton", "baltringues", "vautour" etc......), ça m'énerve.
Bon bref j'arrête maintenant de poster sur ce sujet car c'est une gueguerre sans fin.

En tout cas pour résumer ma vision des choses sur la situation actuelle, 1956 et SCOubi ont bien résumé les choses dans les post précédents en indiquant que nos problèmes dans le jeu ne datent pas d'hier.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Tiwy a écrit :
Matt a écrit : Mais depuis quand, dire que l'on joue mal, que le comportement de l’équipe est indigent depuis 4 mois, veut dire que l'on ne supporte plus notre equipe????
Et bien mon cher Matt, tu résumes parfaitement ce que je voulais écrire. Seul petit bémol sur le constat des 4 derniers mois : il y a malgré tout eu qques éclaircies. Le match à Niort avait été plutôt pas mal et le SCO méritait largement le nul, la 2ème partie de la seconde mi-temps contre Metz avait été super notamment dans l'état d'esprit.

Touriste l'a dit, on le sait tous : il n'y a qu'une minorité qui casse à tout va en insultant. Ceux là, laissons les de côté. Mais TOUS les autres ont le droit d'exprimer leur position sans se faire casser. Personnellement je pense faire partie du club des réalistes (tout en considérant qu'un jugement de réaliste reste subjectif), prêt à basculer à tout moment (un arrêt classe de Malicki, un tacle improbable de Boyer, un superbe but de Slim, un passement de jambes de Boufal, une chevauchée de Yattara, 2 jonglages de Konaté...) vers celui des optimistes.

Il y a de tout sur le forum...

Des béatement optimistes (de moins en moins je pense), des optimistes-réalistes ou des réalistes-optimistes (auxquels je me rattache), des réalistes-pessimistes ou des pessimistes-réalistes, des pessimistes indécrotables ... Et c'est ce qui fait le sel de cette plate-forme. Il y a de la place pour tout le monde et tous expriment des critiques ou des approbations qui reflètent leur appartenance à une de ces catégories. Et personne ne se fait casser pour exprimer une opinion aussi critique ou pessimiste soit-elle.
Ce qui est difficilement supportable c'est cette minorité très agissante qui ne critique pas mais balance des condamnations sans appel, des insultes et dans le fond sème la zizanie au point que leurs messages sont si excessifs et définitifs qu'on en arrive plus à exprimer une critique constructive et qu'on en vient à devoir défendre qui a été pris de mire.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

stethi49sco a écrit :SM sur Oxygène : "Ca ne peut plus durer de donner des buts à l'adversaire, il va avoir du changement"

Je vois bien une défense chamboulée style:

Bouka-Hénin-Boyer-Manceau
Bouka sera suspendu... il y a beaucoup d'autres combinaisons possibles derrière, mais franchement aucune n'est rassurante...
Pour moi la clef des problèmes défensifs se situe au milieu... Les attaques adverses arrivent trop facilement devant nos buts.
Un milieu bien plus étanche ne laissera pas les défenseurs face à leurs limites mais au contraire les amènera à sortir le meilleur d'eux-memes.
Il faut repartir avec des joueurs qui y croient encore. Pour cela les retours de Manceau, Eudeline, Diers (tous des battants) voire Pessalli redonnent de l'optimisme (relatif, mesuré, chat échaudé...).
Louis49
Poussin

Message par Louis49 »

Très déçu par mon équipe hier soir... Après le bon match contre Metz je pensais voir autre chose contre Arles hier mais le manque de réalisme et de passivité en défense à fait qu'on se prend 3 buts.
Konaté je ne sais pas ce qu'il lui a pris sur son tacle et le 3ème but de Arles l'attaquant est tout seul :roll:
Il reste 7 journées avec des matchs très compliqués Niort joue a Lens et nous recevons Le Havre c'est faisable j'espère un déclic de nos joueurs dont je continue a croire a la montée.
:sco4:
Fier d'être Angevin !!
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

lointainscoiste a écrit :
Tiwy a écrit :

Il y a de tout sur le forum...

Des béatement optimistes (de moins en moins je pense), des optimistes-réalistes ou des réalistes-optimistes (auxquels je me rattache), des réalistes-pessimistes ou des pessimistes-réalistes, des pessimistes indécrotables ... Et c'est ce qui fait le sel de cette plate-forme. Il y a de la place pour tout le monde et tous expriment des critiques ou des approbations qui reflètent leur appartenance à une de ces catégories. Et personne ne se fait casser pour exprimer une opinion aussi critique ou pessimiste soit-elle.
Ce qui est difficilement supportable c'est cette minorité très agissante qui ne critique pas mais balance des condamnations sans appel, des insultes et dans le fond sème la zizanie au point que leurs messages sont si excessifs et définitifs qu'on en arrive plus à exprimer une critique constructive et qu'on en vient à devoir défendre qui a été pris de mire.

Merci de faire revenir à la surface le club des Optimo-réalistes :up: :up:

beaucoup de pages inutiles à lire, heureusement que la dernière est un peu plus posée.
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
verseausco
Stagiaire pro
Localisation : Angers, Germersheim (ERASMUS, 2010-2011, FTSK). 2011-2012 : Angers

Message par verseausco »

Je rejoins les avis de MM. CCSCO et Lointainsco.
Cette défaite est tout de même significative d'un manque de maitrise défensive. La montée n'est pas perdue, mais depuis le match à Troyes, le jeu n'est pas folichon sauf dans la réaction. Si en plus la défense angevine ne parvient plus être efficace, les résultats me semblent logiques.
Cette défaite montre aussi que l'adversaire, à domicile, cad Arles-Avignon, est à l'aise chez elle. Une défaite seulement ce fut contre Nancy il n'y a pas si longtemps. Le FC Metz, Tours, Caen ont perdu là-bas, le SCO aussi, en soi ce n'est pas une déception (même si par rapport à ce qui a été montré contre Metz il y a de quoi utiliser le mot désillusion).
'Les leçons ne sont profitables que suivies.'Emma Bovary - G.Flaubert
'Il faut arrêter peut-être de tenir compte de l'adversaire qui nous est proposé et se concentrer sur ce que l'on a à faire pour être le plus performant possible.' O. Pantaloni
Répondre

Retourner vers « 2013-14 : 9° seulement avec 55 pts mais 1/2 en CdF »