Rapports tendus entre OF et Le Sco

Deuxième du classement à la trêve, donc favori à la montée, le SCO s'écroule complètement lors des matchs retours.
Tranquilou
Donateur

Rapports tendus entre OF et Le Sco

Message par Tranquilou »

Voici l'article paru dans OF ce jour, rapportant les tensions entre ce quotidien et le Sco

Afin qu'il n'y ait pas d'interprétation, je prends le soin et le temps de recopier intégralement le texte...pour éviter les liens...

Ne pas confondre info et communication

OF aurait-il une dent contre le Sco ? A en croire les dirigeants du club angevin, la réponse serait affirmatif. Hier matin, via un coup de téléphone à la rédaction, ceux-ci nous ont informés que les journalistes de notre quotidien ne seraient plus autorisés à recueillir des déclarations des membres du sco. Motif : manque de soutien, papiers trop négatifs, joueurs sous notés...
Cette déclaration va d'une part à l'encontre des conventions existantes entre les médias, représentés par l'un,ion des journalistes de sport en France et la FFF ainsi que la LFP. A travers cette décision, les dirigeants du Sco semblent également se méprendre sur le rôle de la presse. Non, celui-ci n'est pas l'organe de communication du club. Notre rôle est bien d'informer les lecteurs et, dans nos pages sportives, d'analyser les prestations des équipes phares de notre département, dans les bons et les mauvais moments.
Cette saison, le Sco a le vent en poupe, luttant pour la montée en L1, étant toujours en lice en CF. cela, notre journal l'a relaté au fil des semaines. Pas assez aux yeux du Sco. A l'heure du sprint final, alors qu'il travers une passe difficile en championnat, le club angevin a donc choisi de couper les liens avec OF et ses lecteurs, qui constituent une partie de son public.
Modifié en dernier par Tranquilou le sam. 29 mars, 2014 12:01 pm, modifié 2 fois.
lacouture.49
Donateur

Re: Rapports tendus entre OF et Le Sco

Message par lacouture.49 »

Pour clarifier la situation du club avec ouest france

O.Pickeu nous a expliqué hier , que le club reproche à la rédaction angevine de ouest france de ne pas mettre en avant que le sco est sur le podium depuis 27 journées et la qualif extraordinaire en demi finale , et certains derniers articles ont dérangé les dirigeants, comme récemment le sco éjecté du podium et certains autres ....un peu froid envers le sco, sans oublier sans doute "les affaires juridiques ". Encore hier veille du choc contre Metz , aucune ligne sur le match et sur le sco , mais une demi page sur le club de Luzenac , sur sa performance en national pour une petite commune etc...Le club voudrait que la presse soit un moyen d'attirer le public et pas uniquement le jour du match
Donc le club a fermé les portes momentanément aux journalistes de ouest france en attendant sans doute une rencontre entre les 2 parties , cela nous rappelle les frasques aussi avec le regretté JF Charrier , bon ,je pense que les 2 parties ont besoin de l'autre.........Quand pense les lecteurs matinaux angevins du ouest france?
Présent aussi sur x !
damienlucas
Donateur

Message par damienlucas »

Une belle connerie du club... , la presse est a l'image de la société et des supporters, elle est versatile, il suffirait d'une belle prestation cet apres midi pour que les journalistes du OF soient dithyrambiques sur le SCO.
Les dernières prestations footballistiques n'ont quand même pas été exceptionnelles. Les journalistes ne vont pas faire de la propagande en écrivant le SCO a joue a une touche de balles pendants 90mn, multipliant les frappes, les CPA magnifiquement frappés apportant le danger systématiquement devant la cage adverse....
TournevisAngevin
Junior

Message par TournevisAngevin »

Moi je m'en fous, je lisais que le Courrier de l'Ouest :up:

Ouest-France c'est Nantes à tout prix, et Angers en L2. :roll:
mike
Donateur

Message par mike »

Merci tranquilou et la couture!
Mon avis.... Cest un peux la guerre de recreation, on le sait que le peuple angevin est difficile à bouger.
A voir dans les prochainnes semaines le denouement.
Downtown Angers
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

damienlucas a écrit :Une belle connerie du club... , la presse est a l'image de la société et des supporters, elle est versatile, il suffirait d'une belle prestation cet apres midi pour que les journalistes du OF soient dithyrambiques sur le SCO.
Les dernières prestations footballistiques n'ont quand même pas été exceptionnelles. Les journalistes ne vont pas faire de la propagande en écrivant le SCO a joue a une touche de balles pendants 90mn, multipliant les frappes, les CPA magnifiquement frappés apportant le danger systématiquement devant la cage adverse....
+1
Après le méchant public, voilà les méchants journalistes.
Un signe supplémentaire de fébrilité pour moi.
Croaaaa!!!
lacouture.49
Donateur

Ce n'est pas d'aujourd'hui que l'on sait que la rédaction région de ouest france , met en avant le sport de haut niveau , la L2 n'a pas le même nombre de ligne que la L1........
Présent aussi sur x !
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

lacouture.49 a écrit :Ce n'est pas d'aujourd'hui que l'on sait que la rédaction région de ouest france , met en avant le sport de haut niveau , la L2 n'a pas le même nombre de ligne que la L1........
Je ne pense pas que le Sco soit si lésé que ça, il y a pratiquement un article par jour et tu le vois bien car tu les as tout comme d'autres forumistes... ;)
Après, s'il faut tomber dans la redondance et faire des articles pour ne rien dire mais simplement faire plaisir, je pense que les lecteurs ne les liront même plus...ce qui sera mon cas
Ceci dit, souvent de fois on m'a demandé s'il y avait des articles dans OF car il n'y avait rien dans le CO (surnommé le Bourrier de l'ouest ;) )...
Il n'y a pas que ça dans la vie...
M'enfin, c'est juste mon avis
marcos
Donateur

Message par marcos »

C'est pour ça qu'en tant qu'Angevin j'ai toujours préféré le CO à OF, qui est plus "régional" que "local".
Je m'étais fait la réflexion il y a quelque temps que les manchettes de OF étaient souvent plus négatives que celles du CO.
Exemple avant le match à Brest: "Le SCO peut prendre le large" contre "le SCO joue gros" ou quelque chose comme ça. Mis côte à côte devant une maison de la presse, ça m'avait un peu interpellé.

Ceci étant dit c'est très moyen d'en arriver là, les journalistes n'étant pas là pour être des "béni oui-oui".
Que chacun reste mesuré dans les attitudes, les uns ont besoin des autres (et nous aussi!) ;)
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Vraiment dommage cette "fâcherie" au moment même où le SCO vit des moments exceptionnels, espérons que les 2 protagonistes se retrouvent rapidement et serainement autour d'une table! On peut comprendre parfois la réaction SCOiste quand même car la "couverture"du SCO par nos 2 quotidiens ne sont pas comparables. Quoique l'on pense des 2 rédactions , il faut reconnaitre au Courrier de l'Ouest une couverture locale plus riche, y compris sur le sport, dont le SCO . La rédaction angevine n'a surement pas les "coudées aussi franches" pour prioriser le "local", ils dépendent d'un groupe avant tout régional. Exemple significatif : le lundi, souvent la "couverture" du FCNA l'emportera tjs sur celle du SCO . La rédac locale du OF n'a pas semble t il la main sur ces choix . Quant à ne rien publier la veille d'un rdv comme celui de MEtz aujourd'hui....on peut comprendre les boules scoiste . Oui le OF n'est pas assez "local" mais en a t il la volonté ?
Par contre rien à redire sur les excellents journalistes de OF que l'on prend plaisir à écouter souvent à "totalement foot" entre autres . Leurs réactions seraient sûrement intéressantes à connaître sur le sujet
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

jourdesco a écrit :
damienlucas a écrit :Une belle connerie du club... , la presse est a l'image de la société et des supporters, elle est versatile, il suffirait d'une belle prestation cet apres midi pour que les journalistes du OF soient dithyrambiques sur le SCO.
+1
mêmes sentiments.
Le club grandit, il doit être au dessus des quelques sifflets; de rumeurs bidons et d'un journal qui n'a peut être pas besoin du Sco pour vivre ( l'inverse aussi)
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
1956
Donateur

Message par 1956 »

Tranquilou a écrit :
lacouture.49 a écrit :Ce n'est pas d'aujourd'hui que l'on sait que la rédaction région de ouest france , met en avant le sport de haut niveau , la L2 n'a pas le même nombre de ligne que la L1........
Je ne pense pas que le Sco soit si lésé que ça, il y a pratiquement un article par jour et tu le vois bien car tu les as tout comme d'autres forumistes... ;)
Après, s'il faut tomber dans la redondance et faire des articles pour ne rien dire mais simplement faire plaisir, je pense que les lecteurs ne les liront même plus...ce qui sera mon cas
Ceci dit, souvent de fois on m'a demandé s'il y avait des articles dans OF car il n'y avait rien dans le CO (surnommé le Bourrier de l'ouest ;) )...
Il n'y a pas que ça dans la vie...
M'enfin, c'est juste mon avis
Et que dit "le figaro" sur le SCO ??? :lol:
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

jjffll a écrit :
jourdesco a écrit :
+1
mêmes sentiments.
Le club grandit, il doit être au dessus des quelques sifflets; de rumeurs bidons et d'un journal qui n'a peut être pas besoin du Sco pour vivre ( l'inverse aussi)
Ok avec vous
lacouture.49
Donateur

Et aussi pour fréquenter la baumette régulièrement :D , les journalistes du courrier de l'ouest sont des permanents depuis longtemps Gildas Crozon , et Benoit Léger. A ouest france cela tourne régulièrement avec des permanents qui sont promus ou partent au bout que quelques mois et aussi des stagiaires (regarder les signatures des articles ), je pense d'ou sans doute des articles moins "scoistes " que fait par des journalistes connaissant joueur par joueur , je pense que cela joue .Des journalistes actuels très pros que sont Emmanuel Esseul et Virginie Bachelier font ce qu'ils peuvent , et ils ne faut pas aussi oublier les contraintes horaires de bouclages les soirs de matchs.

Pour ceux qui n'ont pas encore compris , nous vivons dans un monde de communication à outrance en politique , en sport , dans la vie professionnelle etc...On en parle dans d'autres posts sur l'omni présence de Chabane et OP dans les médias
Modifié en dernier par lacouture.49 le sam. 29 mars, 2014 11:26 am, modifié 1 fois.
Présent aussi sur x !
Bessonno
Donateur

Message par Bessonno »

OF n'a jamais soutenu le Sco comme il soutient les clubs Bretons ou bien Nantes et cela date de plusieurs décennies, personnellement j'avais rompu mon abonnement lors des derniers problèmes entre le staff Angevin et la rédac d'OF avec un courrier et demandes d'explications, bien entendu sans réponses de leur part, pour moi OF est un quotidien régionaliste Breton... Donc rien à attendre de particulier pour le Sco !
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Intéressant !
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Bessonno a écrit :OF n'a jamais soutenu le Sco comme il soutient les clubs Bretons ou bien Nantes et cela date de plusieurs décennies, personnellement j'avais rompu mon abonnement lors des derniers problèmes entre le staff Angevin et la rédac d'OF avec un courrier et demandes d'explications, bien entendu sans réponses de leur part, pour moi OF est un quotidien régionaliste Breton... Donc rien à attendre de particulier pour le Sco !

http://www.letelegramme.fr/pdf/ dédicace pour toi :up: c'est celui du jour et il ne parle pas du SCO......
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Bessonno
Donateur

Message par Bessonno »

jjffll a écrit :
Bessonno a écrit :OF n'a jamais soutenu le Sco comme il soutient les clubs Bretons ou bien Nantes et cela date de plusieurs décennies, personnellement j'avais rompu mon abonnement lors des derniers problèmes entre le staff Angevin et la rédac d'OF avec un courrier et demandes d'explications, bien entendu sans réponses de leur part, pour moi OF est un quotidien régionaliste Breton... Donc rien à attendre de particulier pour le Sco !

http://www.letelegramme.fr/pdf/ dédicace pour toi :up: c'est celui du jour et il ne parle pas du SCO......
C'est bien ce que je dis, ils sont complètement aux fraises :hihi:
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
Cat
Donateur

Message par Cat »

Personnellement, j'ai arrêté d'acheter Ouest France après "l'affaire W.B.", l'analyse des journalistes manquant totalement d'impartialité
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Après tous ces avis quelque peu négatifs sur OF, je pense que je vais pouvoir reprendre mes activités normales le matin... :)
Modifié en dernier par Tranquilou le sam. 29 mars, 2014 12:21 pm, modifié 1 fois.
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Ça me navre que le club en soit encore à jouer les vierges effarouchées à la moindre critique. :-|

Structures de L1, comportement de CFA 2. :(
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Jack.Boss
Scoïste, enfin !

Message par Jack.Boss »

Un p'tit Blacklistage de OF ne fera pas de mal. :up:
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

Cat a écrit :Personnellement, j'ai arrêté d'acheter Ouest France après "l'affaire W.B.", l'analyse des journalistes manquant totalement d'impartialité
je lis OF tous les jours. ça ne m'empêche pas d'avoir une opinion décalée par rapport aux journalistes.
dans l'affaire WB, ils n'ont fait que rendre compte d'une affaire qui s'est mal terminée par la condamnation de WB, c'est leur devoir d'info, il n'y avait pas à l'occulter.
dommage quand même qu'on ne soit pas encore sorti de ce conflit sco-of, il n'y a rien à gagner pour personne.
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Keyser Söse
Professionnel

Message par Keyser Söse »

ridicule comme attitude de la part du SCO. A part créer artificiellement un climat "seul contre tous" à l'approche du sprint final au moment de l'aborder en pleine perte de vitesse je vois pas bien la stratégie.

Le problème su SCO c'est pas OF, ce sont les 20 ballons improbables par match que balancent Konaté et Thomas vers leurs attaquants, c'est l'absence de de jeu, c'est le niveau affiché par les Frikèche, Gamboa, Socrier, Blayac... C'est l'attitude amorphe des joueurs sur certains matches stigmatisée par Moulin lui-même et c'est pas le fait de lire OF qui les rend amorphe.

Comme on dit, c'est pas en cassant le thermomètre qu'on fait baisser la température.
"Soyons désinvolte, n'ayons l'air de rien !"
tropsco
Professionnel

Message par tropsco »

Ce n'est pas nouveau que OF ne suit pas le SCO.
Marquer le coup pourquoi pas mais c'est une bataille inutile sauf si les joeurs vivent mal cette position. Il ya un curseur à positionner. ne pas oublier qu'au même moment il y a eu un article nauseabond sur internet sur le site angers mag info
L'heure est venue ...
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

Polémique ridicule. Rechercher des bouc émissaires est malsain
Sco4ever
Scoïste, enfin !

Message par Sco4ever »

Ils font bien ce qu'ils veulent. Au final tout le monde s'en fout.
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

SCO56 a écrit :
Cat a écrit :Personnellement, j'ai arrêté d'acheter Ouest France après "l'affaire W.B.", l'analyse des journalistes manquant totalement d'impartialité
je lis OF tous les jours. ça ne m'empêche pas d'avoir une opinion décalée par rapport aux journalistes.
dans l'affaire WB, ils n'ont fait que rendre compte d'une affaire qui s'est mal terminée par la condamnation de WB, c'est leur devoir d'info, il n'y avait pas à l'occulter.
dommage quand même qu'on ne soit pas encore sorti de ce conflit sco-of, il n'y a rien à gagner pour personne.
Moi aussi lecteur quotidien de OF et fidèle supporter du SCO depuis 40 ans , c'est lamentable l'attitude du staff vis a vis de OF , ils informent le mieux possible y compris lorsqu'il y a des problèmes (W. B.!).
nous pouvons reprocher un certain favoritisme de OF et FR3 pour Le Mans et Nantes mais maintenant avec Le Mans la question ne se pose plus!.
Franchement c'est consternant , nous ne pouvons dans cette attitude que desceller de la faiblesse pour l'équipe dirigeante. :sco6:
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

toujoursco a écrit :
SCO56 a écrit :
Moi aussi lecteur quotidien de OF et fidèle supporter du SCO depuis 40 ans , c'est lamentable l'attitude du staff vis a vis de OF , ils informent le mieux possible y compris lorsqu'il y a des problèmes (W. B.!).
nous pouvons reprocher un certain favoritisme de OF et FR3 pour Le Mans et Nantes mais maintenant avec Le Mans la question ne se pose plus!.
Franchement c'est consternant , nous ne pouvons dans cette attitude que desceller de la faiblesse pour l'équipe dirigeante. :sco6:
Ceci dit on avait rarement eu des doubles pages en couleurs pour le sco le lendemain de match et là oui :up:
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

Moi, j'ai rompu mon abonnement à OF il y a bien 25 ans, au profit du courrier, car déjà les sports locaux, articles, résultats était vraiment mal couverts su le OF. Ils sont meilleurs en infos générales avec quelques articles de fonds.

Sur le sport local, y a pas photo, je compare souvent le CO avec le OF de mes parents :roll:

Boycot envers OF, pourquoi pas, mais le moment est quand même mal choisi, sachant que ce pb dure depuis des dizaines d années.
L1, le retour !!!
Répondre

Retourner vers « 2013-14 : 9° seulement avec 55 pts mais 1/2 en CdF »