CCSCO a écrit :Duga21 a écrit :Personne pour présenter votre équipe comme je l'ai fait pour le Tours FC, avec quelques détails que seuls les supporters peuvent connaitre et mise en avant des forces et des faiblesses ?
Pour être franc, on lit tellement tout et son contraire ici qu'on serait tous en train de débattre et de tirer à boulets rouges sur celui qui essaierait. Un peu comme un certain village gaulois.
Et puis, il y a tellement de blessés... Bon je vais tenter quand même.
Gardiens : Après un début de saison que j'ai trouvé poussif, Malicki prouve qu'à 40 ans, on peut rester compétitif, en témoigne son titre de meilleur joueur de L2 de janvier (en ayant fait 4 arrêts, diront certains). En tout cas, un vrai gardien capitaine charismatique qui apporte des ondes positives à tout le monde. Letellier est une bonne doublure qui manque encore de constance. Malicki revient de blessure et devrait être titulaire lundi.
Défenseurs : (Boyer en CFA 2, Bouka Moutou blessé, Diallo blessé longue durée) Angoula à droite a mis 6 mois à se mettre dans le bain, du fait d'une blessure, avec un seul vrai bon match où il avait éteint Ntep, mais son match de coupe contre Sochaux a lancé sa saison, son apport offensif est très intéressant. La défense centrale a fait l'objet de beaucoup de débats, Konaté est bon depuis 2014 après 6 mois poussifs. Thomas est assurément notre révélation en DC, buteur à l'aller, grosse maturité pour ses 25 ans et beaucoup de talent. À gauche, on est sinistrés, Diallo, titulaire au départ, est blessé jusqu'à la fin de la saison. Bouka Moutou son remplaçant a réalisé une saison tout bonnement exceptionnelle, rien à voir avec le joueur techniquement très limité de la saison dernière, il a franchi un énorme cap. Malheureusement, à trop tirer sur son corps, les muscles abdominaux ont lâché. En l'absence de latéral gauche, c'est Frikèche (habituel milieu défensif) qui dépanne, en tout cas très correct contre l'armada offensive troyenne.
Milieux axiaux : (Manceau blessé, Frikèche repositionné) Là encore, peu de solutions. Auriac, par bonheur, revient de blessure, c'est le métronome du milieu angevin, on sent sa présence et on sent son absence. C'est sa saison la plus mouvementée question blessures. L'autre valide est notre révélation à ce poste, Keita. Placardisé à Nantes, il revit sous le maillot du SCO, c'est un joueur qui va transpercer les lignes. En cas de problème, c'est l'inoxydable Diers qui occupera le poste.
Ailiers : (Ben Othman en CFA 2, Gamboa et Pessalli blessés, Gomez et Sarr saison terminée) C'est le poste où on est le plus fourni, et finalement on n'est pas si fournis que ça compte tenu des absences. Diers est un joueur d'expérience, très endurant, dur au mal, mais ce n'est pas lui qui va faire la différence sur un dribble ou sur une accélération. Par contre, à l'arrivée des actions, il est redoutable. Boufal est un néo-pro, le plus technique du groupe, mais qui peine encore à mettre sa technique au service du collectif. Quant à Eudeline, recruté au mercato, lui aussi placardisé à Nantes et affecté par des problèmes personnels peu après son arrivée, il n'est pas encore dans le rythme. De toute façon, avec les blessés et le calendrier fou qui nous attend, il va avoir du temps de jeu pour s'y mettre.
Attaquants : C'est peut-être l'armada offensive la plus redoutée de L2 avec la vôtre. En L2, tous nos adversaires parlent de nos quatre attaquants qui se relaient, et ça fait peur et dégoûte tous les défenseurs. Blayac, l'ancien de Tours, est n°4 dans la hiérarchie (Socrier lui est préféré dans le rôle de pivot), mais là aussi, avec les 6 matches qui nous attendent d'ici la fin du mois, il aura sa part de temps de jeu. Tous ont un profil différent (Socrier le passeur fin, Ayari technique, Yattara rapide et Blayac renard des surfaces), mais c'est plutôt efficace.
Système : Stéphane Moulin joue en 4-4-2, sauf lorsqu'il n'a que deux attaquants valides (en tout début de saison surtout) où il passe en 4-2-3-1. Le choix du système fait débat ici. Le 4-4-2 a été institué par son prédécesseur, Jean-Louis Garcia, et est désormais l'identité de jeu inculquée par tous nos entraîneurs de jeunes.