[Avant-match] Tours FC- Angers SCO

Deuxième du classement à la trêve, donc favori à la montée, le SCO s'écroule complètement lors des matchs retours.
winnersco
Scoïste, enfin !

Re: [Avant-match] Tours FC- Angers SCO

Message par winnersco »

Tiwy a écrit :
winnersco a écrit :Pour aller faire un résultat a Tours , je mettrais cette compo , compte tenu des absents :

--------------------------------------Letellier------------------------------(Marfaing ou Malicki)
---------Angoula---------Konaté------------Boyer---------Thomas----
-----------------------Auriac--------------------Kéita---------------------(Frikèche)
----------Eudeline----------------------------------------Gamboa--------(Diers / Boufal)
--------------------------Blayac---------------Yattara--------------------(Socrier)
Je repars de la dernière compo proposée : les joueurs en gras jouent aujourd'hui en CFA2. Donc...
Et Gamboa est blessé donc :

-----------------------------------Malicki-----------------------------------(Letellier)
--Angoula-------------Konaté----------Hénin-----------Thomas-------
--------------------Auriac------------------Kéita-------------------------(Frikèche)
--------Eudeline------------------------------------------Boufal----------(Diers)
------------------------Blayac------------Yattara------------------------(Socrier / Ayari)
winnersco
Scoïste, enfin !

Message par winnersco »

CCSCO a écrit :
Duga21 a écrit :Personne pour présenter votre équipe comme je l'ai fait pour le Tours FC, avec quelques détails que seuls les supporters peuvent connaitre et mise en avant des forces et des faiblesses ?
Pour être franc, on lit tellement tout et son contraire ici qu'on serait tous en train de débattre et de tirer à boulets rouges sur celui qui essaierait. Un peu comme un certain village gaulois. :up:

Et puis, il y a tellement de blessés... Bon je vais tenter quand même.

Gardiens : Après un début de saison que j'ai trouvé poussif, Malicki prouve qu'à 40 ans, on peut rester compétitif, en témoigne son titre de meilleur joueur de L2 de janvier (en ayant fait 4 arrêts, diront certains). En tout cas, un vrai gardien capitaine charismatique qui apporte des ondes positives à tout le monde. Letellier est une bonne doublure qui manque encore de constance. Malicki revient de blessure et devrait être titulaire lundi.

Défenseurs : (Boyer en CFA 2, Bouka Moutou blessé, Diallo blessé longue durée) Angoula à droite a mis 6 mois à se mettre dans le bain, du fait d'une blessure, avec un seul vrai bon match où il avait éteint Ntep, mais son match de coupe contre Sochaux a lancé sa saison, son apport offensif est très intéressant. La défense centrale a fait l'objet de beaucoup de débats, Konaté est bon depuis 2014 après 6 mois poussifs. Thomas est assurément notre révélation en DC, buteur à l'aller, grosse maturité pour ses 25 ans et beaucoup de talent. À gauche, on est sinistrés, Diallo, titulaire au départ, est blessé jusqu'à la fin de la saison. Bouka Moutou son remplaçant a réalisé une saison tout bonnement exceptionnelle, rien à voir avec le joueur techniquement très limité de la saison dernière, il a franchi un énorme cap. Malheureusement, à trop tirer sur son corps, les muscles abdominaux ont lâché. En l'absence de latéral gauche, c'est Frikèche (habituel milieu défensif) qui dépanne, en tout cas très correct contre l'armada offensive troyenne.

Milieux axiaux : (Manceau blessé, Frikèche repositionné) Là encore, peu de solutions. Auriac, par bonheur, revient de blessure, c'est le métronome du milieu angevin, on sent sa présence et on sent son absence. C'est sa saison la plus mouvementée question blessures. L'autre valide est notre révélation à ce poste, Keita. Placardisé à Nantes, il revit sous le maillot du SCO, c'est un joueur qui va transpercer les lignes. En cas de problème, c'est l'inoxydable Diers qui occupera le poste.

Ailiers : (Ben Othman en CFA 2, Gamboa et Pessalli blessés, Gomez et Sarr saison terminée) C'est le poste où on est le plus fourni, et finalement on n'est pas si fournis que ça compte tenu des absences. Diers est un joueur d'expérience, très endurant, dur au mal, mais ce n'est pas lui qui va faire la différence sur un dribble ou sur une accélération. Par contre, à l'arrivée des actions, il est redoutable. Boufal est un néo-pro, le plus technique du groupe, mais qui peine encore à mettre sa technique au service du collectif. Quant à Eudeline, recruté au mercato, lui aussi placardisé à Nantes et affecté par des problèmes personnels peu après son arrivée, il n'est pas encore dans le rythme. De toute façon, avec les blessés et le calendrier fou qui nous attend, il va avoir du temps de jeu pour s'y mettre.

Attaquants : C'est peut-être l'armada offensive la plus redoutée de L2 avec la vôtre. En L2, tous nos adversaires parlent de nos quatre attaquants qui se relaient, et ça fait peur et dégoûte tous les défenseurs. Blayac, l'ancien de Tours, est n°4 dans la hiérarchie (Socrier lui est préféré dans le rôle de pivot), mais là aussi, avec les 6 matches qui nous attendent d'ici la fin du mois, il aura sa part de temps de jeu. Tous ont un profil différent (Socrier le passeur fin, Ayari technique, Yattara rapide et Blayac renard des surfaces), mais c'est plutôt efficace.

Système : Stéphane Moulin joue en 4-4-2, sauf lorsqu'il n'a que deux attaquants valides (en tout début de saison surtout) où il passe en 4-2-3-1. Le choix du système fait débat ici. Le 4-4-2 a été institué par son prédécesseur, Jean-Louis Garcia, et est désormais l'identité de jeu inculquée par tous nos entraîneurs de jeunes.
Totalement d'accord avec cette analyse !!
je rajouterai pour parler de Diers que c'est vraiment dommage qu'il manque cruellement de maitrise du ballon ...
C'est un joueur au courage exemplaire , qui ne rechigne jamais a l'effort mais , quand il récupéré le ballon ,il le perd immédiatement
par une mauvaise passe !!!! Quel dommage ...
Jérôme
Professionnel

Message par Jérôme »

Salut les gars.
Pour aller à Tours il vaut mieux passer par Saumur ou Baugé ? Et combien de temps de route environ ?

Merci. :)
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

J'ajouterais qu'en ayant l'infirmerie la plus remplie de L2 cette année, on doit être l'équipe avec le plus gros mental également.
Duga21
Poussin

Message par Duga21 »

Jérôme a écrit :Salut les gars.
Pour aller à Tours il vaut mieux passer par Saumur ou Baugé ? Et combien de temps de route environ ?

Prends l'autoroute, c'est plus simple. Je dirais une heure, une heure et demi de route, je pense.

Les bords de Loire, la nuit (je parle du retour), la vision perturbée par les larmes, c'est dangereux. :hihi:
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Duga21 a écrit :
DavidFR49 a écrit :
Duga21 a écrit :Personne pour présenter votre équipe comme je l'ai fait pour le Tours FC, avec quelques détails que seuls les supporters peuvent connaitre et mise en avant des forces et des faiblesses ?
SECRET DEFENSE : C'est justement là, le secret de la réussite ! :hihi:
Ouais, à moins que vous ne connaissiez pas suffisamment vos joueurs
Ou que vous ayez peur de parler de leurs faiblesses
Ou que vous avez du mal à écrire des messages de plus de trois lignes.

Si avec ces trois provocations basiques y'en n'a pas un qui craque et qui présente son équipe, c'est à n'y rien comprendre. :hihi:
Pratiquement impossible de présenter l'équipe individuellement tant la force du SCO c'est le groupe, le collectif, le mental... On a jamais aligné deux fois la meme équipe mais quels que soient les joueurs sur la pelouse c'est le meme état d'esprit, la meme volonté de ne pas céder et de repartir avec un résultat. Des milieux ont joué défenseurs, des défenseurs ont joué milieu, des attaquants ont joué milieux, etc... Le SCO pourrait presque aligner 2 équipes plus ou moins de la meme force. C'est donc un effectif qui vaut aussi bien par la qualité que par la quantité. Par exemple Angers ne dépend pas d'un avant-centre genre Delort, Sackho, Bekamenga ou Gimbert mais a 2 avant-centres qui jouent à tour de role en fonction de l'adversaire, du terrain, des circonstances de jeu et qui à eux 2 ont marqué 17 buts.
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Duga21 a écrit :

Prends l'autoroute, c'est plus simple. Je dirais une heure, une heure et demi de route, je pense.

Les bords de Loire, la nuit (je parle du retour), la vision perturbée par les larmes, c'est dangereux. :hihi:
Des larmes de joie tu veux dire. :up:
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Jérôme
Professionnel

Message par Jérôme »

Duga21 a écrit :

Non pas d'autoroute à l'aller, il faut faire des économies. :up:
vince_fun49
Scoïste, enfin !

Message par vince_fun49 »

victoire de Lens à Metz :( Lundi un match sous haute tension. C'est un tournant psychologique. ...
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Joueurs convoqués par Olivier Pantaloni pour la rencontre face à Angers :

Gardiens : Leroy, Maubleu

Défenseurs : Cetout, Fontaine, Gradit, Guihoata, Milosevic, Schwechlen

Milieux : Berenguer, Bergougnoux, Chavalerin, Khaoui, Ketkeophomphone, Santamaria

Attaquants : Adnane, Delort, Kouakou
Présent aussi sur x !
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

winnersco a écrit : je rajouterai pour parler de Diers que c'est vraiment dommage qu'il manque cruellement de maitrise du ballon ...
C'est un joueur au courage exemplaire , qui ne rechigne jamais a l'effort mais , quand il récupéré le ballon ,il le perd immédiatement
par une mauvaise passe !!!! Quel dommage ...
N'importe quoi...
1956
Donateur

Message par 1956 »

Allez c'est maintenant à partir de mars, qu'il faut être en forme et aligner les victoires.... :sco4:
POURLESCO
Cadet

Message par POURLESCO »

vince_fun49 a écrit :victoire de Lens à Metz :( Lundi un match sous haute tension. C'est un tournant psychologique. ...
D'accord à 100%: victoires< de Nancy, Lens à l'extérieur, de Niort à Domicile, une défaite serait mentalement déplorable. Troyes risque aussi de faire mal. On va voir si le SCO a les épaules pour monter ou s'il se plante sur un match à 6 pts :sco23:
POURLESCO Club des dentellières
Jérôme
Professionnel

Message par Jérôme »

Donc personne ne voudrait me renseigner ? ....
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Jérôme a écrit :Donc personne ne voudrait me renseigner ? ....
La route de Beaufort (D347 - ex-N147) et ses ronds-points ou la levée (D952 - ex-N152) et toutes les communes à traverser. Au choix.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

CCSCO a écrit :
Jérôme a écrit :Donc personne ne voudrait me renseigner ? ....
La route de Beaufort (D347 - ex-N147) et ses ronds-points ou la levée (D952 - ex-N152) et toutes les communes à traverser. Au choix.
1h par l'autoroute
environ le double par la route.au choix
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Jérôme
Professionnel

Message par Jérôme »

Oui mais c'est combien l'autoroute ? 9€ à chaque fois ?
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Jérôme a écrit :Oui mais c'est combien l'autoroute ? 9€ à chaque fois ?
Oui, le tronçon Corzé-Restigné sur l'A85 est l'un des plus chers de France au kilomètre. :rouge:
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Sinon y'a Internet...
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Jérôme
Professionnel

Message par Jérôme »

Tiwy a écrit :
Sinon y'a Internet...
Heureusement que certains veulent bien me renseigner, pas comme toi.

Merci CCSCO. ;)
boulisco
Minime

Message par boulisco »

si ont prends les 3 points là bas.... je vois bien un de nos 6 poursuivants s'effondrer à la prochaine journée. pourquoi pas Tours.... :D
winnersco
Scoïste, enfin !

Message par winnersco »

L'autoroute ,peut-etre qu'elle est chère , mais au moins , avec un régulateur , on risque pas de se faire niquer tous les cent mètres
par les "valets de la répression" , animaux voraces qui s'habillent en bleu et circulent souvent a moto si vous voyez de qui je parle ...
winnersco
Scoïste, enfin !

Message par winnersco »

J'aurais bien aimé une victoire de Metz , mais , bon , victoire de Lens ou Metz , la n'est pas notre problème , le sco a les cartes en main et est maitre de son destin , que je sache , étant 3ème avec deux pts d'avance sur le 4ème et surtout deux matchs en retards ...
Je veux etre optimiste et croire que lundi , on ne rentrera pas bredouille ! Si toutefois cela devait etre le cas , une victoire sur Créteil samedi prochain, suivi d'une autre a Brest le 18 mars et nous revoila en très bonne posture ! Si par bonheur , le sco venait a gagner a Tours ,
et venait a enchainer par deux succès lors des matchs précédemment cités , ce n'est plus d'inquiétude que l'on parlerait mais bel et bien du titre de champion de France de L2 , alors , attendons lundi avant de trop pleurnicher !

Par contre , niveau blessures , je n'ai pas les stats en mains , mais il faut bien constater que le sco ne doit pas etre loin du titre en ce qui concerne le nombre de blessés ... Si j'évoque ce sujet , c'est bien parce que je crois que notre principal adversaire n'est pas derrière nous au classement , et la je vais éveiller quelques contradicteurs , mais bel et bien notre préparateur Benoit Pickeu ...
Si on peut louer son habileté a préparer le groupe pour le début de saison , il en est tout autrement pour ce qui est de la gestion de l'état physique de chaque individu , indépendemment ... Chaque saison , on a le mème problème ...Je sais que je vais me faire taper dessus , mais , j'émet une nouvelle fois un doute sur la préparation physique du groupe angevin
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

winnersco a écrit : Par contre , niveau blessures , je n'ai pas les stats en mains , mais il faut bien constater que le sco ne doit pas etre loin du titre en ce qui concerne le nombre de blessés ... Si j'évoque ce sujet , c'est bien parce que je crois que notre principal adversaire n'est pas derrière nous au classement , et la je vais éveiller quelques contradicteurs , mais bel et bien notre préparateur Benoit Pickeu ...
Si on peut louer son habileté a préparer le groupe pour le début de saison , il en est tout autrement pour ce qui est de la gestion de l'état physique de chaque individu , indépendemment ... Chaque saison , on a le mème problème ...Je sais que je vais me faire taper dessus , mais , j'émet une nouvelle fois un doute sur la préparation physique du groupe angevin
Je ne vais pas te taper dessus, chacun peut avoir sa propre opinion, je pense que pour ma part les blessures sont causés surtout par les aléas (ex. récent Manceau) et ensuite la santé individuelle de chaque joueur, nous ne sommes pas tous égaux au niveau résistance physique.
chlosta49
Professionnel

Message par chlosta49 »

boulisco a écrit :si ont prends les 3 points là bas.... je vois bien un de nos 6 poursuivants s'effondrer à la prochaine journée. pourquoi pas Tours.... :D
Pourquoi regarder derrière nous sommes déjà en ligue 1, il ne reste plus que la place à disputer parmi les trois, et je paris que nous serons premier
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

chlosta49 a écrit :
boulisco a écrit :si ont prends les 3 points là bas.... je vois bien un de nos 6 poursuivants s'effondrer à la prochaine journée. pourquoi pas Tours.... :D
Pourquoi regarder derrière nous sommes déjà en ligue 1, il ne reste plus que la place à disputer parmi les trois, et je paris que nous serons premier
:shock:
Duga21
Poussin

Message par Duga21 »

Vous ne faites pas de co-voiturage à Angers ?

Il est sûr que si nous perdons chez nous lundi, la course à la montée s'arrêtera sans doute pour nous, sauf série de victoire par la suite, série hautement improbable.
PIERRE M
Stagiaire pro

Message par PIERRE M »

Oui moi aussi je me pose des questions sur la qualité de la préparation physique des joueurs ... Une montée se joue aussi sur ce point là ! car là de toute évidence nous avons trop de joueurs blessés. Quand ils sont rétablis, il n'est pas rare de les voir à nouveau blessés. Boyer est souvent blessé. Que dire de Diallo et Gomez out pour toute la saison !
vince_fun49
Scoïste, enfin !

Message par vince_fun49 »

en différé le match sur Beinsport lundi à minuit , pour ceux qui ont envie de le revoir en rentrant du stade ;)
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Tours, c'est très solide à domicile et ils n'encaissent plus beaucoup de buts, le SCO très solide à l'extérieur et c'est l'équipe avec le moins de défaites depuis le début du championnat, tous les ingrédients sont là pour un match nul, meme si dans mes pronostics j'ai mis une courte victoire du SCO. Le match devrait etre équilibré et spectaculaire. Le résultat nul probable réduirait plus les chances de montée de Tours que celles du SCO bien que le SCO soit dans la ligne de mire de tous vu qu'il est le plus proche des 3 du podium à rattraper (après le résultat de Lens à Metz) et qu'il a un calendrier infernal à suivre... Le match de Brest est loin d'etre gagné d'avance (les bretons n'ont pris qu'un but lors des 4 dernières rencontres). Bref contrairement aux affirmations de certains il y a encore du chemin pour la L1, plus de chemin que pour Lens et Metz. :sco6:
Verrouillé

Retourner vers « 2013-14 : 9° seulement avec 55 pts mais 1/2 en CdF »