Sauf erreur, les frères Ettori ont annoncé la montée comme objectif, et que ce serait une déception si l'objectif n'était pas atteint.baaille a écrit :Attention quand même à Tours ,leur objectif était le maintien d'après les déclarations des dirigeants dès leur réintégration en ligue 2 qui faisait suite à la rétrogradation en National ,ils peuvent l'obtenir en cas de Victoire contre nous hélas ,42 points ils auraient les bougres
[Avant-match] Tours FC- Angers SCO
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Re: [Avant-match] Tours FC- Angers SCO
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Je dis pas que les joueurs ne vont pas le prendre au sérieux, au contraire...mais il suffit juste que Tours soient meilleur que nous lundi pour faire la différence !FiFty a écrit :OU, les joueurs savent que sur ce match, Tours n'est pas au dessus de nous, et ils vont jouer sérieusement.DavidFR49 a écrit :Je suis de naturel optimiste, mais si un match devait m'inquièter ce serait celui-là :
- une équipe de Tours qui va en vouloir et être poussé afin de jouer ses dernières cartes (pour se relancer ?)
- une certaine pression pour nous face aux résultats du week end
De plus, j'ai peur qu'en cas de contre perf' cela nous déstabilise et c'est pas le moment...
Il va falloir donner de la voix lundi !
3-1 pour le SCO, avec 3 buts de momo
J'y crois quand même, je n'ose simplement pas trop m'avancer...
Les frères Ettori ? Excellent si c'est de l'humour, embêtant si ça n'en est pas.CCSCO a écrit :Sauf erreur, les frères Ettori ont annoncé la montée comme objectif, et que ce serait une déception si l'objectif n'était pas atteint.baaille a écrit :Attention quand même à Tours ,leur objectif était le maintien d'après les déclarations des dirigeants dès leur réintégration en ligue 2 qui faisait suite à la rétrogradation en National ,ils peuvent l'obtenir en cas de Victoire contre nous hélas ,42 points ils auraient les bougres
Le maintien est l'objectif annoncé au début de saison après s'être sauvé de justesse de la rétrogradation. A la fin des matches aller le président Ettori (Jean-Marc, le grand frère
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
C'est peut-être Pantaloni qui a dit ça, mais il y a quelqu'un qui l'a dit, j'en suis certain.Duga21 a écrit :Les frères Ettori ? Excellent si c'est de l'humour, embêtant si ça n'en est pas.CCSCO a écrit :Sauf erreur, les frères Ettori ont annoncé la montée comme objectif, et que ce serait une déception si l'objectif n'était pas atteint.baaille a écrit :Attention quand même à Tours ,leur objectif était le maintien d'après les déclarations des dirigeants dès leur réintégration en ligue 2 qui faisait suite à la rétrogradation en National ,ils peuvent l'obtenir en cas de Victoire contre nous hélas ,42 points ils auraient les bougres![]()
Le maintien est l'objectif annoncé au début de saison après s'être sauvé de justesse de la rétrogradation. A la fin des matches aller le président Ettori (Jean-Marc, le grand frère) et le président délégué (Jean-Luc, le petit frère, ex-gardien de l'équipe de France, Séville 82 si ça parle à quelqu'un) ont parlé de montée possible, mais je ne me souviens pas que quelqu'un ait dit que ce serait une déception si l'objectif n'était pas atteint. En tout cas pas dit comme ça, même si ce serait évidemment décevant de ne pas monter. Pour tout le monde sur les bords de la Loire.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
- Christobald
- Donateur
Oui, je confirme.
C'était Ettori il y a quelques mois sur Bein !
C'était Ettori il y a quelques mois sur Bein !
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Les gars ne vous emballez pas, je vous disais, ce sera une déception de ne pas monter mais pas au sens où vous l'entendez, genre " on a construit une super équipe pour jouer la montée et on est déçu de ne pas monter". Ce serait plutôt " on eu l'opportunité de monter, on est déçu de ne pas le faire".
Je ne sais pas si vous voyez la nuance.
Elle est ténue !
Je ne sais pas si vous voyez la nuance.
Elle est ténue !
J espere qu il y aura des forfaits a tours en attaque genre delort ou bergougnoux....
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Si Tours battait Angers, le 4ème serait encore 2 points derrière et Tours 6 points derrière, alors que le SCO a un match de plus à jouer...
Pas de quoi paniquer si l'équipe a joué à fond ses chances. Si la défaite résultait d'un comportement démissionaire je m'inquièterais plus mais je fais confiance à Moulin pour soigner le mental de l'équipe. Je vois un match assez équilibré: la défense de Tours n'a pris que 3 buts lors des 3 derniers matchs, le SCO a la 3ème meilleure défense. Un résultat nul me parait le plus probable et ne serait pas une mauvaise affaire. La concurrence derrière va continuer à s'entredévorer lors des prochaines journées...
Pas de quoi paniquer si l'équipe a joué à fond ses chances. Si la défaite résultait d'un comportement démissionaire je m'inquièterais plus mais je fais confiance à Moulin pour soigner le mental de l'équipe. Je vois un match assez équilibré: la défense de Tours n'a pris que 3 buts lors des 3 derniers matchs, le SCO a la 3ème meilleure défense. Un résultat nul me parait le plus probable et ne serait pas une mauvaise affaire. La concurrence derrière va continuer à s'entredévorer lors des prochaines journées...
Chacun est lucide et sait la difficulté du match de lundi face à une bonne équipe qui essaie de recoller au trio de tête comme le SCO le faisait les autres années! Mais le match est jouable si le sco confirme sa niaque des derniers matchs. Le danger serait, plus qu' une défaite, de fournir un triste match sans volonté ni construction de jeuDuga21 a écrit :Enfin quelqu'un de lucide sur ce forum, ça fait plaisir.DavidFR49 a écrit :Je suis de naturel optimiste, mais si un match devait m'inquièter ce serait celui-là :
- une équipe de Tours qui va en vouloir et être poussé afin de jouer ses dernières cartes (pour se relancer ?)
- une certaine pression pour nous face aux résultats du week end
De plus, j'ai peur qu'en cas de contre p!erf' cela nous déstabilise et c'est pas le moment...
Il va falloir donner de la voix lundi !
POURLESCO Club des dentellières
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Commencer avec les 3 prochains matchs une série un peu originale cette saison (nul à Tours, victoire contre Créteil, nul à Brest) ne me déplairait pas, histoire d'avoir toujours au moins 4 points d'avance sur le 4ème.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
- jjffll
- Scoïste, enfin !
belle série qui nous convient bien, ....et + si affinité....Tiwy a écrit :Commencer avec les 3 prochains matchs une série un peu originale cette saison (nul à Tours, victoire contre Créteil, nul à Brest) ne me déplairait pas, histoire d'avoir toujours au moins 4 points d'avance sur le 4ème.
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Je repars de la dernière compo proposée : les joueurs en gras jouent aujourd'hui en CFA2. Donc...winnersco a écrit :Pour aller faire un résultat a Tours , je mettrais cette compo , compte tenu des absents :
--------------------------------------Letellier------------------------------(Marfaing ou Malicki)
---------Angoula---------Konaté------------Boyer---------Thomas----
-----------------------Auriac--------------------Kéita---------------------(Frikèche)
----------Eudeline----------------------------------------Gamboa--------(Diers / Boufal)
--------------------------Blayac---------------Yattara--------------------(Socrier)
Yes we did !
- Bessonno
- Donateur
D'après le CO, Ludo absent contre Tours !
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Donc a priori Hénin et Ayari ou El Hamzaoui dans le groupe.
Yes we did !
- lacouture.49
- Donateur
si on lit l'article du CO , plus la cfa 2 , le groupe devrait être très proche de :
Malicki - Letellier
Angoula - Konaté - Hénin - Thomas - Frikèche
Keita - Auriac
Diers - Eudeline - Boufal
Socrier - Blayac - Yattara - Ayari
Malicki - Letellier
Keita - Auriac
Présent aussi sur x !
Bessonno a écrit :D'après le CO, Ludo absent contre Tours !
Sans être génial offensivement, son activité défensive aurait pu être utile pour bloquer son couloir contre la meilleure attaque.
Bref, encore un joueur sur le flanc en cette période cruciale. Ca fait quand même beaucoup.
Croaaaa!!!
Personne pour présenter votre équipe comme je l'ai fait pour le Tours FC, avec quelques détails que seuls les supporters peuvent connaitre et mise en avant des forces et des faiblesses ?
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Je tente :lacouture.49 a écrit :si on lit l'article du CO , plus la cfa 2 , le groupe devrait être très proche de :
Malicki - Letellier
Keita - Auriac
Malicki
Angoula-Konaté-Thomas-Frikèche
Eudeline-Keita-Auriac-Diers
Socrier-Yattara
Je mets Diers à la place de Boufal pour son activité défensive. Mais que de tuiles.
SECRET DEFENSE : C'est justement là, le secret de la réussite !Duga21 a écrit :Personne pour présenter votre équipe comme je l'ai fait pour le Tours FC, avec quelques détails que seuls les supporters peuvent connaitre et mise en avant des forces et des faiblesses ?
-
Tinus4985
Il manque du monde ok, mais elle a de la gueule quand même ta compo..... avec Henin, Boufal, Ayari, Blayac, letellier sur le banc !!CCSCO a écrit :
Je tente :
Malicki
Angoula-Konaté-Thomas-Frikèche
Eudeline-Keita-Auriac-Diers
Socrier-Yattara
Je mets Diers à la place de Boufal pour son activité défensive. Mais que de tuiles.
C'est une équipe dont aurait rêvé il n'y a pas si longtemps, les remplaçants sont des titulaires en puissance chez le deuxième de ligue 2 (nous) quand même.
Il y a pas si longtemps nos remplaçants avaient à peine le niveau National.
- Florent-49
- Scoïste, enfin !
Yattara de retour sur l'aile droite, sinon ? Même si c'était pas très convaincant...ça peut se finir en centre-tir...
Ouais, à moins que vous ne connaissiez pas suffisamment vos joueursDavidFR49 a écrit :SECRET DEFENSE : C'est justement là, le secret de la réussite !Duga21 a écrit :Personne pour présenter votre équipe comme je l'ai fait pour le Tours FC, avec quelques détails que seuls les supporters peuvent connaitre et mise en avant des forces et des faiblesses ?
Ou que vous ayez peur de parler de leurs faiblesses
Ou que vous avez du mal à écrire des messages de plus de trois lignes.
Si avec ces trois provocations basiques y'en n'a pas un qui craque et qui présente son équipe, c'est à n'y rien comprendre.
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Pour être franc, on lit tellement tout et son contraire ici qu'on serait tous en train de débattre et de tirer à boulets rouges sur celui qui essaierait. Un peu comme un certain village gaulois.Duga21 a écrit :Personne pour présenter votre équipe comme je l'ai fait pour le Tours FC, avec quelques détails que seuls les supporters peuvent connaitre et mise en avant des forces et des faiblesses ?
Et puis, il y a tellement de blessés... Bon je vais tenter quand même.
Gardiens : Après un début de saison que j'ai trouvé poussif, Malicki prouve qu'à 40 ans, on peut rester compétitif, en témoigne son titre de meilleur joueur de L2 de janvier (en ayant fait 4 arrêts, diront certains). En tout cas, un vrai gardien capitaine charismatique qui apporte des ondes positives à tout le monde. Letellier est une bonne doublure qui manque encore de constance. Malicki revient de blessure et devrait être titulaire lundi.
Défenseurs : (Boyer en CFA 2, Bouka Moutou blessé, Diallo blessé longue durée) Angoula à droite a mis 6 mois à se mettre dans le bain, du fait d'une blessure, avec un seul vrai bon match où il avait éteint Ntep, mais son match de coupe contre Sochaux a lancé sa saison, son apport offensif est très intéressant. La défense centrale a fait l'objet de beaucoup de débats, Konaté est bon depuis 2014 après 6 mois poussifs. Thomas est assurément notre révélation en DC, buteur à l'aller, grosse maturité pour ses 25 ans et beaucoup de talent. À gauche, on est sinistrés, Diallo, titulaire au départ, est blessé jusqu'à la fin de la saison. Bouka Moutou son remplaçant a réalisé une saison tout bonnement exceptionnelle, rien à voir avec le joueur techniquement très limité de la saison dernière, il a franchi un énorme cap. Malheureusement, à trop tirer sur son corps, les muscles abdominaux ont lâché. En l'absence de latéral gauche, c'est Frikèche (habituel milieu défensif) qui dépanne, en tout cas très correct contre l'armada offensive troyenne.
Milieux axiaux : (Manceau blessé, Frikèche repositionné) Là encore, peu de solutions. Auriac, par bonheur, revient de blessure, c'est le métronome du milieu angevin, on sent sa présence et on sent son absence. C'est sa saison la plus mouvementée question blessures. L'autre valide est notre révélation à ce poste, Keita. Placardisé à Nantes, il revit sous le maillot du SCO, c'est un joueur qui va transpercer les lignes. En cas de problème, c'est l'inoxydable Diers qui occupera le poste.
Ailiers : (Ben Othman en CFA 2, Gamboa et Pessalli blessés, Gomez et Sarr saison terminée) C'est le poste où on est le plus fourni, et finalement on n'est pas si fournis que ça compte tenu des absences. Diers est un joueur d'expérience, très endurant, dur au mal, mais ce n'est pas lui qui va faire la différence sur un dribble ou sur une accélération. Par contre, à l'arrivée des actions, il est redoutable. Boufal est un néo-pro, le plus technique du groupe, mais qui peine encore à mettre sa technique au service du collectif. Quant à Eudeline, recruté au mercato, lui aussi placardisé à Nantes et affecté par des problèmes personnels peu après son arrivée, il n'est pas encore dans le rythme. De toute façon, avec les blessés et le calendrier fou qui nous attend, il va avoir du temps de jeu pour s'y mettre.
Attaquants : C'est peut-être l'armada offensive la plus redoutée de L2 avec la vôtre. En L2, tous nos adversaires parlent de nos quatre attaquants qui se relaient, et ça fait peur et dégoûte tous les défenseurs. Blayac, l'ancien de Tours, est n°4 dans la hiérarchie (Socrier lui est préféré dans le rôle de pivot), mais là aussi, avec les 6 matches qui nous attendent d'ici la fin du mois, il aura sa part de temps de jeu. Tous ont un profil différent (Socrier le passeur fin, Ayari technique, Yattara rapide et Blayac renard des surfaces), mais c'est plutôt efficace.
Système : Stéphane Moulin joue en 4-4-2, sauf lorsqu'il n'a que deux attaquants valides (en tout début de saison surtout) où il passe en 4-2-3-1. Le choix du système fait débat ici. Le 4-4-2 a été institué par son prédécesseur, Jean-Louis Garcia, et est désormais l'identité de jeu inculquée par tous nos entraîneurs de jeunes.
et sinon Ben Othman faut aller la chercher sa licence ou quoi ?? personne va en Tunisie ??
Pour moi la plus grosse pression est sur Tours !! Si on pouvais ramener 3 points....

Pour moi la plus grosse pression est sur Tours !! Si on pouvais ramener 3 points....
- lacouture.49
- Donateur
tu sors d'hibernationboulisco a écrit :et sinon Ben Othman faut aller la chercher sa licence ou quoi ?? personne va en Tunisie ??
Présent aussi sur x !
lacouture.49 a écrit :tu sors d'hibernationboulisco a écrit :et sinon Ben Othman faut aller la chercher sa licence ou quoi ?? personne va en Tunisie ??
![]()
![]()
![]()
Après quelques recherches .... je me réveil.....
Merci à CCSCO pour sa présentation (comme quoi, si on vous provoque un peu vous faites le job
).
Cela nous permet de mieux connaitre votre équipe.
M'autorises-tu à recopier ton message et à le coller sur le forum Ciel et Noir (en te citant bien sûr) ?
Sinon, je confirme ce que dit boulisco : la pression est clairement sur Tours, en cas de défaite la montée s'éloignera, sans doute définitivement. Même un match nul serait un mauvais résultat je pense.
Ce matin à l'entrainement, Bergougnoux a répondu à un supporter qui lui disait que la montée était encore possible (comme un encouragement à continuer à y croire) que c'était évident, laissant entendre que c'était toujours l'objectif des joueurs (et peut-être du staff).
On en saura plus lundi soir.
M'autorises-tu à recopier ton message et à le coller sur le forum Ciel et Noir (en te citant bien sûr) ?
Sinon, je confirme ce que dit boulisco : la pression est clairement sur Tours, en cas de défaite la montée s'éloignera, sans doute définitivement. Même un match nul serait un mauvais résultat je pense.
Ce matin à l'entrainement, Bergougnoux a répondu à un supporter qui lui disait que la montée était encore possible (comme un encouragement à continuer à y croire) que c'était évident, laissant entendre que c'était toujours l'objectif des joueurs (et peut-être du staff).
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
6 points c'est beaucoup et peu à la fois, on en sait quelque chose.Duga21 a écrit :Merci à CCSCO pour sa présentation (comme quoi, si on vous provoque un peu vous faites le job![]()
).
Sinon pour mon message, c'est un forum public où la parole est publique.
La réalité c est que le sco n a pas reellment d equipe type.Duga21 a écrit :Merci à CCSCO pour sa présentation (comme quoi, si on vous provoque un peu vous faites le job![]()
).
on a jamais eu deux fois la meme defense.
nos milieux alternes le bon et le moins bon et le turn over n a pas d effet sur le rendement.
notre attaque est constituée de 2 binomes sensiblement équivalents (socrier yattara ou blayac ayari) mais la aussi les stats sont équilibrées.
la force du sco c est l homogénéité du groupe et l etat d esprit.
on a pas un jeu flamboyant pas d enormes individualités mais on a un rendement tres constant et on passe tres rarement au travers d un match.
Pourvu que ça dure .
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Merci les gars.