[2013/2014] Ligue 2 : Calendrier, classement, potins...

Deuxième du classement à la trêve, donc favori à la montée, le SCO s'écroule complètement lors des matchs retours.
Snel 62
Poussin

Re: [2013/2014 - Ligue 2] Calendrier, classement, potins...

Message par Snel 62 »

Merci pour El jadeyaoui !!!!
Quelle santé !!! Quelle technique !!!
Son premier match samedi à bollaert !!!! Ça va payer
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

Snel 62 a écrit :Merci pour El jadeyaoui !!!!
De rien, c'était avec plaisir :hihi: :hihi:
Nico62190
Cadet

Message par Nico62190 »

Bonsoir amis angevins

En parcourant un peu votre forum ( comme je peux le faire sur les forum de quelques club pour y lire les news et avis de connaisseurs) je me suis aperçu de votre "haine" envers mon club le racing club de Lens .
D'où viens cette rivalité ?

Concernant le match du jour, certes l'équipe prend eux buts mais ..... Avez vous regardé la défense ??? 4 joueurs sur le banc en début de saison .... 21 ans de moyenne d'âge gardien comprit .... . On peut leur pardonner quelque erreurs .... . Moi je trouve que mon équipe à fait un bon match , pas exceptionnel mais une belle victoire .

Concernant El J'ad , non nous ne nous enflammons pas ..... . Il fait un match correct ponctué par un jolie but et quelque belles passes qui créés un décalage et amènent de belles situations mais ..... Beaucoup de déchets aussi et une énergie dépensée parfois inutilement je trouve ( courir partout un peu dans le vide parfois ) . Lundi il ferra son premier match à Bollaert devant 30000 personnes , à lui de conquérir nos cœurs ....( je serai en Marek bien sur comme chaque matchs)

Merci de m'avoir lu et accepté sur votre beau forum . On y sent de la passion et de l'amour pour vos couleurs et ça je ne peux que respecter et vous encourager à continuer .

Bonne chance pour la suite de votre saison .
Ma bientôt sur votre forum si vous permettez que j'y post de temps en temps mais ressentis sur mon club et le votre

Amicalement
Nico
Image
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Nico62190 a écrit :Bonsoir amis angevins

En parcourant un peu votre forum ( comme je peux le faire sur les forum de quelques club pour y lire les news et avis de connaisseurs) je me suis aperçu de votre "haine" envers mon club le racing club de Lens .

Concernant le match du jour, certes l'équipe prend eux buts mais ..... Avez vous regardé la défense ??? 4 joueurs sur le banc en début de saison .... 21 ans de moyenne d'âge gardien comprit .... . On peut leur pardonner quelque erreurs .... . Moi je trouve que mon équipe à fait un bon match , pas exceptionnel mais une belle victoire .

Concernant El J'ad , non nous ne nous enflammons pas ..... . Il fait un match correct ponctué par un jolie but et quelque belles passes qui créés un décalage et amènent de belles situations mais ..... Beaucoup de déchets aussi et une énergie dépensée parfois inutilement je trouve ( courir partout un peu dans le vide parfois ) . Lundi il ferra son premier match à Bollaert devant 30000 personnes , à lui de conquérir nos cœurs ....( je serai en Marek bien sur comme chaque matchs)

Merci de m'avoir lu et accepté sur votre beau forum . On y sent de la passion et de l'amour pour vos couleurs et ça je ne peux que respecter et vous encourager à continuer .

Ma bientôt sur votre forum si vous permettez que j'y post de temps en temps mais ressentis sur mon club et le votre

Amicalement
Nico
Bonsoir Nico... De la haine? Tu as du mal lire. De la rivalité, des critiques surement, rien de plus normal. La victoire à Créteil est surement méritée mais Créteil est une des plus mauvaises défenses du championnat. Lens a un très bon entraineur et quelques bons éléments, jeunes et moins jeunes. Comme d'ailleurs les 2 autres équipes sur le podium et sans doute 2 ou 3 des poursuivants. A suivre...
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Nico62190 a écrit :Bonsoir amis angevins

Amicalement
Nico
Bienvenue à toi,

Sache tout d'abord qu'ici les supporters adverses sont les bienvenus.

Nous ne "détestons" pas le RCL. Nous sommes cette saison engagés dans une rivalité sportive autour d'un objectif commun, et donc la défaite des concurrents directs est toujours espérée, chaque week-end. Certains intervenants nordistes sont un peu trop sûrs de leur force, et on a tendance à les renvoyer dans les cordes, mais aucune mauvaise animosité.

On a difficilement digéré le 7-0 du Roudourou, et j'ai encore du mal à accepter qu'on vous ait laissé El Jadeyaoui. Partout ailleurs, mais pas chez un concurrent direct où il retrouve comme par enchantement ses jambes...

Bonne saison au RCL (derrière nous bien sûr). :D
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Pour l'instant, quelque soit le résultant le résultat de notre match en retard à Brest, nous sommes sur une moyenne de 4 points pris à chaque adversaire en matchs aller-retour... soit 4 x 19 = 76 points à l'arrivée... A condition de maintenir ce rythme bien sur!
Nico62190
Cadet

Message par Nico62190 »

Merci de votre accueil alors.
Sache que je suis loin d'être trop sur de notre force , à l'heure actuelle nous sommes troisième et je pense que nous sommes à notre place . Nous sommes trop inconstant et les joueurs on leur piques de forme à des moments trop éparses pour viser plus haut ...... Pour le moment lol.
Image
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Touriste a écrit :Ce but moisi de Brest à Bastia...
LEquipe.fr : "Les joueurs d’Alex Dupont ont fini par profiter des largesses défensives de la lanterne rouge et une superbe demi-volée de l’attaquant Alphonse a fait mouche (63e)" :???:
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Lequipe.fr : "Comme à l’accoutumée cette saison, Lens s’en est remis à son trio offensif composé de Ljuboja, Thouzgar et El-Jadeyaoui" Il a joué combien de matchs avec Lens El Jad ? 2 ? 3? Pffff...
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
marcos
Donateur

Message par marcos »

Nico62190 a écrit :Merci de votre accueil alors.
Sache que je suis loin d'être trop sur de notre force , à l'heure actuelle nous sommes troisième et je pense que nous sommes à notre place . Nous sommes trop inconstant et les joueurs on leur piques de forme à des moments trop éparses pour viser plus haut ...... Pour le moment lol.
oui et il y a aussi l'omnipotence de Lens dans les médias, notamment sur une chaine du lundi soir, et il n'y en a que pour Lens sur le site de L'Equipe pour la L2. On a un peu l'impression d'être les oubliés de L2, un peu là par hasard, alors forcément, ça agace un peu...
mais c'est vrai que le match du Roudourou....
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

Tiwy a écrit :
Touriste a écrit :Ce but moisi de Brest à Bastia...
LEquipe.fr : "Les joueurs d’Alex Dupont ont fini par profiter des largesses défensives de la lanterne rouge et une superbe demi-volée de l’attaquant Alphonse a fait mouche (63e)" :???:
Ha s'il faut préciser, précisons : tu n'as pas du voir l'action pourrie qui amène cette demi-volée (superbe si on veut). Ce qui pour moi en fait un but moisi.
Jamska
Minime

Message par Jamska »

Tiwy a écrit :Lequipe.fr : "Comme à l’accoutumée cette saison, Lens s’en est remis à son trio offensif composé de Ljuboja, Thouzgar et El-Jadeyaoui" Il a joué combien de matchs avec Lens El Jad ? 2 ? 3? Pffff...
Encore des rigolos de kermesse qui torchent un article sans connaitre notre championnat !Ils vont bientôt nous dire qu'il à été formé à Lens et qu'il était meilleur buteur l'année dernière :up:
Jérôme
Professionnel

Message par Jérôme »

Snel 62 a écrit :Merci pour El jadeyaoui !!!!
Quelle santé !!! Quelle technique !!!
Son premier match samedi à bollaert !!!! Ça va payer
De rien, on avait dit la même chose à Guingamp quand il était arrivé. Donc rendez vous dans un an environ ou à la fin de saison si vous ne montez pas. :hihi:

(même si j'espère que vous allez monter avec nous bien sur)
SCOman
Scoïste, enfin !

Message par SCOman »

marcos a écrit :oui et il y a aussi l'omnipotence de Lens dans les médias, notamment sur une chaine du lundi soir, et il n'y en a que pour Lens sur le site de L'Equipe pour la L2. On a un peu l'impression d'être les oubliés de L2, un peu là par hasard, alors forcément, ça agace un peu...
mais c'est vrai que le match du Roudourou....
L'après-match de hier soir sur Eurosport m'a vraiment énervé. C'était textuellement "Lens est redevenu une grande équipe", "ils sont désormais assurés de retrouver la Ligue 1", "on a jamais douté que ce club remonterait cette saison", bla, bla, bla, bla... Sur Angers pas un mot. Des journalistes sur Eurosport ? Plutôt des hagiographes lensois !
Depuis 2003 TheSCOisMagic est premier sur l'actu scoïste, retrouvez-nous sur https://twitter.com/thescoismagic
Nico62190
Cadet

Message par Nico62190 »

Je comprend votre agacement sur la sur médiatisation de Lens en ligue 2 mais ...... Les médias veulent du chiffres ( ventes et audience ) et forcer de constater que le moteur de la ligue 2 au niveau popularité ( faute de l'être sur le terrain ) c'est Lens .
Quand Lens passe sur eurosport les audiences sont 3 fois supérieurs que les autre match...... Le choix est vite fait pour eux .... . Alors oui les journaliste s'enflamment un peu vite dés qu'on fait un match correct mais croyez moi moi aussi ça m'énerve . On nous vend comme des archi favoris et avec notre jeunes équipe cela pèse j'en suis certain .
Je ne parle même pas de ce pseudo journaliste de l'équipe qui parle d'El J'ad comme d'un pionnier du club depuis le début de saison ..... Risible

Vous savez je préférerai être comme vous , les oubliés des média , jouer tranquillement le vendredi soir sans pression de connaître les résultats des autres , sans que notre victoire soit annoncé partout avant que le match soit joué .... . Mais c'est comme ça ..... Regardez la sur médiatisation de Paris n ligue 1 ...... Que doivent penser Lille Marseille ou Lyon .....

Alors oui c'est frustrant mais je pense que ça enlevé la pression et rien que pour ça vivement que l'on remonte en ligue 1 et qu'on soit de nouveau le petit de qui on parle peu......
Image
Nico62190
Cadet

Message par Nico62190 »

Pour le match au roudourou ..... :rouge: :rouge:

Je ne peux que m'excuser . Maintenant je ne pense pas que c'était volontaire , l'équipe était au bout du bout et elle à complètement craqué sur ce match là avec une moyenne d'âge inférieur à 23 ans sur ce match ..... Un peu comme le 6-1 du début de saison au Havre .... Inexplicable mais ......
Image
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Nico62190 a écrit :on soit de nouveau le petit de qui on parle peu......
Pour ça fallait garder le Crédit Agricole. :up:
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

Lens n'a rien fait d'extraordinaire hier. Créteil, qui s'est totalement écroulée en deuxième mi-temps, leur donne le troisième but par exemple.

Que des supporters adverses, lensois en l'occurence, viennent s'excuser ici d'avoir gagné un match ou d'être sur-médiatisés, ça me fera toujours rigoler
Nico62190
Cadet

Message par Nico62190 »

Je ne m'excuse de rien touriste , je constate des faits .

Hier on a gagné sans faire un grand match certes mais au final c'est trois points. Je doute que le SCO tombe chaque semaine sur des équipes sur motives qui jouent leur match de l'année sans jamais faire la moindre erreur et sans jamais "offrir" un but comme tu dis .

De plus si mes souvenirs sont bon Lens est venu deux fois vous battre à domicile cette saison non alors c'est vous qui nous avez offert le match ou nous qui avons était bon ??? Ton avis m'intéresse .

Donc oui ça me fait rire les gens qui juge un club sur des chose qu'il ne contrôle pas comme la médiatisation et la forme d'un adversaire sur un match .....
Image
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

Mon post fait écho à un autre un peu plus haut qui parle des journalistes d'Eurosport, lesquels affirment : "Lens est redevenu une grande équipe". Au vu du match hier soir, c'est gonflé. Et gonflant. Après viens pas me dire que de tels commentaires te déplaisent. Et si Lens avait fait un mauvais résultat, on t'aurais pas vu.
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Nico62190 a écrit :De plus si mes souvenirs sont bon Lens est venu deux fois vous battre à domicile cette saison non alors c'est vous qui nous avez offert le match ou nous qui avons était bon ??? Ton avis m'intéresse .
Coupe de la Ligue : merci M. Varela de nous oublier un CF aux 20m et de siffler penalty pour Lens sur le contre, et merci d'oublier d'exclure Ducasse qui n'a pris qu'un jaune malgré ses 43 fautes violentes... :roll:
L2 : c'est une erreur individuelle qui vous donne le match. (cela étant, vous avez peut-être fait votre meilleur match de la saison chez nous)
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

C'est pas trop mal que Lens ait gagné. Qu'Angers, Metz et Lens continue leur marche sur le podium en ayant l'air inaccessible peut jouer sur la motivation et la volonté des "outsiders".
Nico62190
Cadet

Message par Nico62190 »

Je lis votre forum depuis pas mal de temps ( je suis venu ici depuis qu'on parle d'El Jad chez nous) sans oser m'inscrire et poster peur que cela soit mal vu .... . Je vois qu'effectivement certain on du mal et crois que je suis ici pour venir chanter la gloire de mon équipe ....faux , il y a bollaert pour ça et je pense que dans ce domaine on se débrouille pas trop mal . Je suis ici pour échanger avec d'autre fan de foot comme moi et avoir des avis différent et une vision différente de notre championnat parse que justement cette sur-médiatisation de Lens sur les sites traditionnels m'énerve alors ne dit pas que je viens ici uniquement parce que Lens à gagné et que les commentaires journalistique ne me déplaise pas ....... Enfin pense comme tu le souhaite .....

J'en un peu l'impression que certain quand ils perdent c'est pas leur faute mais l'arbitre qui est mauvais l'équipe adverse qui à de la chance et quand ils gagnent c'est parse qu'ils méritent de monter ...... Un peu dommage

Certains supporter Lensois sont peut être arrogeant et prétentieux mais croyez moi je suis plutôt,du genre objectif et n'est pas peur de dire quand on fait de la sacrebleu et je n'est pas peur de reconnaître la supériorité d'un adversaire quand cela ce présente .
Image
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

FloViveAngers a écrit :C'est pas trop mal que Lens ait gagné. Qu'Angers, Metz et Lens continue leur marche sur le podium en ayant l'air inaccessible peut jouer sur la motivation et la volonté des "outsiders".
Sans doute. Qu'ils gagnent ou perdent, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, comme disait un ex-Président de la République. Mais que l'on en fasse des tonnes, pfuiiiit !
Nico62190
Cadet

Message par Nico62190 »

FloViveAngers a écrit :C'est pas trop mal que Lens ait gagné. Qu'Angers, Metz et Lens continue leur marche sur le podium en ayant l'air inaccessible peut jouer sur la motivation et la volonté des "outsiders".

Pas faux du tout . Si les trois équipe de tête ne laissent pas trop de points et que les poursuivants malgré quelques victoires ne reviennent pas inconsciemment ils vont cesser d'y croire et laisser peut être quelque points qu'ils auraient gagné avec une motivation accrue
Image
Snel 62
Poussin

Message par Snel 62 »

Pourquoi tant de haine !!! :D

Tout est tellement logique, tous les supporters souhaitent le meilleur pour leur équipe favorite.

Ensuite il faut bien se rendre à l évidence des différences de popularité des clubs. Le RC lens a une histoire des titres, toute la France même l Europe connait le RC LENS.

Puis vous avez de bons clubs de ligue 2 comme Angers qui lorsqu ils sortent quelques bons joueurs peuvent prétendre de monter, mais ne pourront se maintenir car leurs bons joueurs quitteront le club pour un club de notoriété, un salaire plus élevé, pour jouer devant plus de spectateurs et dans une grande ambiance.

Tout ca me paraît donc logique, regardez l exemple de Grenoble, Boulogne sur mer et maintenant Ajaccio ou evian qui rejoindront la ligue 2 dans très peu de temps.
FiFty
Scoïste, enfin !

Message par FiFty »

Snel 62 a écrit :Pourquoi tant de haine !!! :D

Tout est tellement logique, tous les supporters souhaitent le meilleur pour leur équipe favorite.

Ensuite il faut bien se rendre à l évidence des différences de popularité des clubs. Le RC lens a une histoire des titres, toute la France même l Europe connait le RC LENS.

Puis vous avez de bons clubs de ligue 2 comme Angers qui lorsqu ils sortent quelques bons joueurs peuvent prétendre de monter, mais ne pourront se maintenir car leurs bons joueurs quitteront le club pour un club de notoriété, un salaire plus élevé, pour jouer devant plus de spectateurs et dans une grande ambiance.

Tout ca me paraît donc logique, regardez l exemple de Grenoble, Boulogne sur mer et maintenant Ajaccio ou evian qui rejoindront la ligue 2 dans très peu de temps.
Merci de résumer la dernière saison du RCL dans l'élite :lol: !
Quel commentaire hautain de ta part. Les clubs que tu cites et qui sont en L1 le mérite.
En montant, on peut aussi se développer et gravir la L1.
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

Salut Nico62190 et bienvenue :D

Y a pas de haine, mais tu vois, on se méfie, certains lensois viennent ici juste pour parler de leur grand club de Lens galactic, donc ça énerve parfois (comme celui du dessus :roll: ), et certains forumistes sont nerveux ou susceptibles :hihi: . Les médias et lens, les épisodes roudourou, garcia qui a été parfois un peu trop trainé dans la boue, el jad qui nous chie dans les bottes pour aller chez un concurrent direct....ça n'arrange rien. mais pour moi, lire des avis mesurés comme les tiens m'intéresse. ;)
L1, le retour !!!
Snel 62
Poussin

Message par Snel 62 »

Ce n est pas hautain mais plutôt être réaliste!!!!
Snel 62
Poussin

Message par Snel 62 »

En tout cas je vous souhaite de monter et c est sincère!!!

Mais je vous promets de revenir dans deux ou trois saisons !!!!
Répondre

Retourner vers « 2013-14 : 9° seulement avec 55 pts mais 1/2 en CdF »