Honte aux siffleurs!

Deuxième du classement à la trêve, donc favori à la montée, le SCO s'écroule complètement lors des matchs retours.
Roni
Scoïste, enfin !

Re: Honte aux siffleurs!

Message par Roni »

Un mec qui siffle fera toujours plus de bruit que cinquante qui se taisent.
Donc, même si on entend des sifflets, il faut relativiser l'importance de ceux-ci.
On était loin d'une bronca.

Perso, je siffle jamais, mais j'imagine bien ma tronche si j'avais été au stade hier, plutôt que devant ma télé. Bien renfrogné et silencieux de voir le SCO se faire trimballer sur son terrain 70% du match.
El phenomeno
Scoïste, enfin !

Message par El phenomeno »

Je ne fais pas partit des siffleurs, mais je peux comprendre...
Combien de fois que le SCO nous laissent entrevoir de belle chose pour finir hors course au final??? Pas beaucoup de fois s'est vrai, mais trop pour certain!
Le scenario qui nous attends avec ce niveau de jeu, semble deja tout tracer....1ere partie du classement , certes, mais l'accession ne sera pas encore pour nous...
On a tres bien demarré, mais le niveau de jeu des favoris ou outsiders s'est élevés pendant que le notre s'est déterioré...
Depuis 10 matchs voir plus, on a une cadence de milieu de tableau, et je ne vois pas comment sa va s'arranger sans un meilleur milieu de terrain type!

Perso, j'aimerai mieux, qu'on demarre moins bien, et qu'on giclent au dernier moment, avec effet de surprise, a la façon de arles, Boulogne,par le passé, ou encore Guingamp... cela correspondrait plus a notre profil de 15em budjet e cette L2.
Le maillot que l'on porte en ce moment est trop grand pour nous....on flotte!
Et aujourd'hui on en paye les pots cassés, par forcement par le score ou le classement, qui n'est pas catastrophique en lui
meme, mais par le jeu que l'on produit depuis trop de journée...
Pour finir, et je pense que m'avez compris :hihi: , on est malheureusement a une place provisoir, si rien ne change.
:arrow:
Ps: Excusé moi pour cette prose qui me parait un peu brouillon et desordonné, mais je viens de me lever :chinois: !
Mais on dit que le ^premier jus tirer du cerveau (meme en piteuse etat :lol: ) est le meilleur :lol: ! Il part de sentiment vrai...
« Lorsque l’homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d’eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l’argent ne se mange pas. »
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Siffler n' apporte rien c'est certain.
Mais que l' equipe se focalise là dessus n'est pas bon et montre une grosse fébrilité.

Manquerait plus qu'on repproche au public les contres performances de l'équipe....

Ce n'est pas comme si les siffleurs se faisaient entendre du début à la fin du match.
Les sifflets ne tombent qu'en fin de match comme la note du canal football club en quelques sorte :P

Je ne comprendrais pas que Moulin se serve de ce phénomène pour justifier les contre performances ou les mauvais résultats de l'équipe.

Il a quand meme conscience que le niveau de jeu est mediocre depuis longtemps et que la dalle angevine est au placard en ce moment.
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

D'accord avec caliméro.
Il ne faudrait pas que le public devienne une excuse toute faite pour le staff et les joueurs afin de dégager leur responsabilité.
Surtout qu'à Angers, le public n'est pas bien méchant...
Croaaaa!!!
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Je n'ai pas lu ou entendu que le staff et les joueurs en avaient parlé. Juste Gamboa qui s'est plaint, à juste titre, d'insultes.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
calimero
Donateur

Message par calimero »

Tiwy a écrit :Je n'ai pas lu ou entendu que le staff et les joueurs en avaient parlé. Juste Gamboa qui s'est plaint, à juste titre, d'insultes.

Personnellement en St Léo je n'ai entendu aucune insulte!
Simplement des "oh non,pas lui" quand il prenait la balle pour tirer un corner! :D
Jack.Boss
Scoïste, enfin !

Message par Jack.Boss »

calimero a écrit :
Tiwy a écrit :Je n'ai pas lu ou entendu que le staff et les joueurs en avaient parlé. Juste Gamboa qui s'est plaint, à juste titre, d'insultes.

Simplement des "oh non,pas lui" quand il prenait la balle pour tirer un corner! :D
Pareil de notre côté (Coubertin à mi-hauteur même un peu plus), pas d'insultes et peu de sifflets de ce côté ci du stade. A mon avis et ce n'est que mon avis c'est souvent au dessus du tunnel en Jean Bouin au moment de la rentrée des joueurs aux vestiaires que les insultes isolées fusent. Le seul endroit aussi à mon avis ou il peut être entendu par les joueurs...
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

Jack.Boss a écrit :
calimero a écrit :

Pareil de notre côté (Coubertin à mi-hauteur même un peu plus), pas d'insultes et peu de sifflets de ce côté ci du stade. A mon avis et ce n'est que mon avis c'est souvent au dessus du tunnel en Jean Bouin au moment de la rentrée des joueurs aux vestiaires que les insultes isolées fusent. Le seul endroit aussi à mon avis ou il peut être entendu par les joueurs...
Ce qui signifie que plus on paie cher, plus on est con :hihi:
La voix de Saint Leo !
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Auriac en parle aussi dans le CO du jour... à croire que les bons supporters sont ceux qui applaudissent quelque soit le contenu. Je trouve ça insultant envers le public Angevins moi !! :)
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
tropsco
Professionnel

Message par tropsco »

Siffler à la fin du match Angers-Nancy est insultant pour les joueurs et le staff.
L'heure est venue ...
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

CCSCO a écrit :Les siffleurs se sont peut-être retrouvés orphelins de Doré qui catalysait toutes les colères, donc maintenant ils sifflent toute l'équipe.

Avec leurs conneries, ils sont en train de consommer le divorce entre les joueurs et le public, et c'est de plus en plus palpable dans les propos des joueurs et du staff.
Parfaitement d'accord. Et ne je vois pas pourquoi une équipe (joueurs et staff compris) devrait être sensible aux encouragements et ignorer les sifflets. Un peu de cohérence. Non mais quoi on est deuxième de L2 à l'issue des matchs aller. Certes on a pas très bien joué (c'est aussi la faute de Nancy qui est une très bonne équipe). Mais notre classement depuis le début de la saison est en soi une performance. Pour moi, çà s'applaudit. Franchement vous pensez quoi ? Que la lutte sur un podium s'effectue avec le sourire et la fleur au fusil ? Non, c'est âpre, avec des matchs de sacrebleu le couteau entre les dents. Et ça peut être beau aussi.

Et les siffleurs croient quoi ? Que grâce à eux les joueurs vont prendre conscience de leurs lacunes et mieux jouer la prochaine fois ? Bullshit ! Ca n'a strictement rien à voir. On progresse sous les encouragements. Pas sous les sifflets. Ca me fait chier de constater l'amertume de certains joueurs après le match. Les siffleurs pensent-ils avoir à faire à des types totalement insensibles ? Ce topic porte bien son nom : "Honte aux siffleurs !"
SCOman
Scoïste, enfin !

Message par SCOman »

Touriste a écrit :
CCSCO a écrit :Les siffleurs se sont peut-être retrouvés orphelins de Doré qui catalysait toutes les colères, donc maintenant ils sifflent toute l'équipe.

Avec leurs conneries, ils sont en train de consommer le divorce entre les joueurs et le public, et c'est de plus en plus palpable dans les propos des joueurs et du staff.
Parfaitement d'accord. Et ne je vois pas pourquoi une équipe (joueurs et staff compris) devrait être sensible aux encouragements et ignorer les sifflets. Un peu de cohérence. Non mais quoi on est deuxième de L2 à l'issue des matchs aller. Certes on a pas très bien joué (c'est aussi la faute de Nancy qui est une très bonne équipe). Mais notre classement depuis le début de la saison est en soi une performance. Pour moi, çà s'applaudit. Franchement vous pensez quoi ? Que la lutte sur un podium s'effectue avec le sourire et la fleur au fusil ? Non, c'est âpre, avec des matchs de sacrebleu le couteau entre les dents. Et ça peut être beau aussi.

Et les siffleurs croient quoi ? Que grâce à eux les joueurs vont prendre conscience de leurs lacunes et mieux jouer la prochaine fois ? Bullshit ! Ca n'a strictement rien à voir. On progresse sous les encouragements. Pas sous les sifflets. Ca me fait chier de constater l'amertume de certains joueurs après le match. Les siffleurs pensent-ils avoir à faire à des types totalement insensibles ? Ce topic porte bien son nom : "Honte aux siffleurs !"
+1000
Depuis 2003 TheSCOisMagic est premier sur l'actu scoïste, retrouvez-nous sur https://twitter.com/thescoismagic
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Pour recentrer le débat, les "siffleurs" sifflent la réaction du SCO après le but de Nancy et non la place sur le podium... encore une fois, ne pas tout confondre ou donner plus d' importance que ça au comportement (compréhensible) de quelques uns.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
tropsco
Professionnel

Message par tropsco »

Est ce que l'on doit siffler parceque l'adversaire est + fort ??
L'heure est venue ...
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

tropsco a écrit :Est ce que l'on doit siffler parceque l'adversaire est + fort ??
+1. Que l'équipe récolte les sifflets en se vautrant contre plus faible que soi, OK. Mais qu'elle récolte des sifflets en faisant nul face à une équipe supérieure...
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Le classement n'aurait rien a voir avec des sifflements.
Et l'on peut applaudir un bon match de son équipe lorsque elle est dernière.
Tant mieux !
Siffler quand on est 2ième, c'est finalement peut-être pas si scandaleux que cela

:sco6: :sco6: :sco6:
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Sco4ever
Scoïste, enfin !

Message par Sco4ever »

J'allais le dire :up:
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Donc combien sont ils ? 200 ? 300 ? Allez, va pour 300 : 300 x 100 = 30 000 que je divise par le nbre de spectateurs hier après-midi (7 290) = 4,1% du public présent.

Voilà.
Yes we did !
Jack.Boss
Scoïste, enfin !

Message par Jack.Boss »

Ça serait bien de ne pas oublier ceux qui ont applaudi les joueurs à la fin du match, qui brandissent leurs écharpes même en cas de défaite. Les siffleurs on les entends 5 secondes au coup de sifflet après ils se barrent ! Alors que le reste qui applaudi et qui supporte les joueurs et le staff en parlent peu... Arrêtons de donner de l'importance à ces footix...
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

Tiwy a écrit :Donc combien sont ils ? 200 ? 300 ? Allez, va pour 300 : 300 x 100 = 30 000 que je divise par le nbre de spectateurs hier après-midi (7 290) = 4,1% du public présent.

Voilà.
Je ne comprends pas ton calcul Tiwy (mais je suis nul en math depuis toujours) et je ne vois pas ce que tu veux démontrer.

En tout cas, on les a bien entendu les sifflets à la TV. Et pas seulement à la fin du match quand Nancy a égalisé.
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Ce que je veux dire est décrit de façon plus littéraire par Jack.Boss : ces siffleurs sont très largement minoritaires et en plus ne se font entendre que qques instants. Alors pas la peine de focaliser là-dessus.
Yes we did !
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

Jack.Boss a écrit :Ça serait bien de ne pas oublier ceux qui ont applaudi les joueurs à la fin du match, qui brandissent leurs écharpes même en cas de défaite. Les siffleurs on les entends 5 secondes au coup de sifflet après ils se barrent ! Alors que le reste qui applaudi et qui supporte les joueurs et le staff en parlent peu... Arrêtons de donner de l'importance à ces footix...
Il faut ouvrir un topic "Bravo aux applaudisseurs" ;)

J'avais cru comprendre qu'un footix était un supporter occasionnel. Or, des abonnés (donc supporters réguliers), dans ma carrière, j'en ai entendu un paquet siffler et insulter des joueurs...
Jack.Boss
Scoïste, enfin !

Message par Jack.Boss »

Touriste a écrit :
Jack.Boss a écrit :Ça serait bien de ne pas oublier ceux qui ont applaudi les joueurs à la fin du match, qui brandissent leurs écharpes même en cas de défaite. Les siffleurs on les entends 5 secondes au coup de sifflet après ils se barrent ! Alors que le reste qui applaudi et qui supporte les joueurs et le staff en parlent peu... Arrêtons de donner de l'importance à ces footix...

J'avais cru comprendre qu'un footix était un supporter occasionnel. Or, des abonnés (donc supporters réguliers), dans ma carrière, j'en ai entendu un paquet siffler et insulter des joueurs...
C'est pas faux. Je retire le mot Footix, ils valent encore moins que ça...
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Oui, mais il faut RELATIVISER leur importance. Il y a quand même une différence entre moins de 10% du public sifflant ses propres joueurs et 90% du stade !
Yes we did !
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Jack.Boss a écrit :
Touriste a écrit :

C'est pas faux. Je retire le mot Footix, ils valent encore moins que ça...
Des "touristes" alors ? :lol: :oops: ;)
Yes we did !
Jack.Boss
Scoïste, enfin !

Message par Jack.Boss »

Tiwy a écrit :Oui, mais il faut RELATIVISER leur importance. Il y a quand même une différence entre moins de 10% du public sifflant ses propres joueurs et 90% du stade !
Je suis bien d'accord avec toi mais on a l'impression et c'est juste une impression que c'est ce que retienne les joueurs et le coach du "public Angevin". Non ne mettons pas tout le monde dans le même panier svp.
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Jack.Boss a écrit :
Tiwy a écrit :Oui, mais il faut RELATIVISER leur importance. Il y a quand même une différence entre moins de 10% du public sifflant ses propres joueurs et 90% du stade !
Je suis bien d'accord avec toi mais on a l'impression et c'est juste une impression que c'est ce que retienne les joueurs et le coach du "public Angevin". Non ne mettons pas tout le monde dans le même panier svp.
+1
Yes we did !
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

Lacouture, qui a ouvert le topic, doit fantasmer...
Et après tout, que les joueurs commencent à s'en plaindre, c'est pas bien grave. Hein Malicki ? Qu'ils jouent (bien si possible ils sont déjà payés assez cher) et qu'ils se taisent. Après si cette frange du public détestable (5 % ? ouf, me voilà rassuré) entre dans les arguments d'un joueur pour qu'il se barre (n'est ce pas Doré ?) c'est pas bien grave. Rideau. On a que ce que l'on mérite.
1956
Donateur

Message par 1956 »

Jack.Boss a écrit :
calimero a écrit :

Jack boss t'es pas loin de moi. T'as pas entendu le type devant moi qui n'arrêtais pas de crier : "gamboa aux vestiaires" ?
PierrantSCO
Scoïste, enfin !

Message par PierrantSCO »

Mince alors, c'est la première fois que les gens sifflent l'équipe, ça valait bien la peine d'ouvrir une nouvelle discussion pour se libérer :roll:

Plus sérieusement, il est où l'intérêt du sujet, mis à part dire : "Oui on a raison de penser ça, ce n'est pas bien de siffler dans le contexte actuel".

Le public angevin est versatile, on le sait, bon bah voilà, on pourra rien y changer. :?
Répondre

Retourner vers « 2013-14 : 9° seulement avec 55 pts mais 1/2 en CdF »