Mercato d'hiver (du 1er janvier au 31 janvier)

Deuxième du classement à la trêve, donc favori à la montée, le SCO s'écroule complètement lors des matchs retours.
Tenma
Scoïste, enfin !

Re: Mercato d'hiver (du 1er janvier au 31 janvier)

Message par Tenma »

Nisco a écrit :
Tenma a écrit :il va nous qualifier contre sochaux vous verrez !
Y 'en a encore qui y croit, c' est beau...
c'était une boutade mais c'était plus crédible sans le smiley :up:
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

Tenma a écrit :
Nisco a écrit :
Tenma a écrit :il va nous qualifier contre sochaux vous verrez !
Y 'en a encore qui y croit, c' est beau...
c'était une boutade mais c'était plus crédible sans le smiley :up:
La preuve :up:
La voix de Saint Leo !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

A-t-on vraiment besoin de renfort? Ce qui renforcerait l'équipe ce serait qu'El Jad parte...
Mais pour le reste... Le retour de joueurs clés à leur meilleur niveau en milieu def comme Auriac, Frikèche, Manceau redonnera plus d'assurance et de sérénité à la défense, permettra à de jeunes joueurs comme Thomas, Boyer ou Bouka Moutou de progresser encore plus et de combler les lacunes d'Angoula (seul poste où une recrue peut s'envisager). Devant il y a la jeunesse et le talent (Boufal, Yattara, Ayari, et en plus limité Pessalli), l'expérience et la force (Socrier, Blayac, Gamboa). Si chacun joue à sa place et à son niveau un renfort ne s'impose pas. Par contre ce qu'il faut renforcer c'est la cohésion et la solidité de l'équipe, redonner confiance et sérénité aux joueurs qui se sont mis à douter en dégageant une équipe type qui ne pourra que s'améliorer au fil des matchs.
Et en se débarrassant des fantômes du passé...
binout
Junior

Message par binout »

Un retour en forme de notre Diego d il y a 2 ans m irai totalement !
CLUBS DE LIGUE 1 , LE SCO REVIENT...
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

Un de mes souhait : Jason Buaillon, est parti au FC Sion
FiFty
Scoïste, enfin !

Message par FiFty »

lointainscoiste a écrit :A-t-on vraiment besoin de renfort? Ce qui renforcerait l'équipe ce serait qu'El Jad parte...
Mais pour le reste... Le retour de joueurs clés à leur meilleur niveau en milieu def comme Auriac, Frikèche, Manceau redonnera plus d'assurance et de sérénité à la défense, permettra à de jeunes joueurs comme Thomas, Boyer ou Bouka Moutou de progresser encore plus et de combler les lacunes d'Angoula (seul poste où une recrue peut s'envisager). Devant il y a la jeunesse et le talent (Boufal, Yattara, Ayari, et en plus limité Pessalli), l'expérience et la force (Socrier, Blayac, Gamboa). Si chacun joue à sa place et à son niveau un renfort ne s'impose pas. Par contre ce qu'il faut renforcer c'est la cohésion et la solidité de l'équipe, redonner confiance et sérénité aux joueurs qui se sont mis à douter en dégageant une équipe type qui ne pourra que s'améliorer au fil des matchs.
Et en se débarrassant des fantômes du passé...
Un renfort pour un poste de latéral parait obligatoire, et au contraire plus à gauche que à droite.
Actuellement on a Angoula et B-M.
Diallo on en sait pas plus, et sa saison est p-e finie.
Manceau peut dépanner, et plutôt bien à gauche.
Il nous faudrait donc un latéral gauche en supplément.
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

À moins que El Hamzaoui puisse jouer ce rôle d'arrière gauche remplaçant. Mais Moulin ne compte pas sur lui.

En tout cas, si on arrive enfin à fourguer Alharbi, recrutement obligatoire.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
FiFty
Scoïste, enfin !

Message par FiFty »

CCSCO a écrit :À moins que El Hamzaoui puisse jouer ce rôle d'arrière gauche remplaçant. Mais Moulin ne compte pas sur lui.

Surtout si Gomez est out comme Diallo :? .
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

FiFty a écrit :
CCSCO a écrit :À moins que El Hamzaoui puisse jouer ce rôle d'arrière gauche remplaçant. Mais Moulin ne compte pas sur lui.

Surtout si Gomez est out comme Diallo :? .
+1 ça paraît compliqué de pas recruter avec Diallo et Gomez out jusqu'à... et El jad qui va partir. On passe d'une équipe compétitive à une équipe juste pour monter.
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Maintenant, pour des raisons diverses, ces 3 joueurs n'ont quasiment rien apporté depuis le début de saison et pourtant nous sommes seconds.

Fifty, quand tu dis que Manceau peut dépanner et plutôt bien, ce qui est vrai, c'est à droite. Et donc en effet, le besoin se trouverait plutôt à gauche. D'autant que si Auriac revient bien, on aura moins besoin de Manceau en milieu défensif où c'est la doublette Auriac-Keïta qui s'impose.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

St Etienne , joue son match en retard contre Evian , ce soir à 20h45 sur BeIN...je vais regarder ;)
Modifié en dernier par lacouture.49 le mer. 08 janv., 2014 5:30 pm, modifié 1 fois.
Présent aussi sur x !
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

Tiwy a écrit :Maintenant, pour des raisons diverses, ces 3 joueurs n'ont quasiment rien apporté depuis le début de saison et pourtant nous sommes seconds.

Fifty, quand tu dis que Manceau peut dépanner et plutôt bien, ce qui est vrai, c'est à droite. Et donc en effet, le besoin se trouverait plutôt à gauche. D'autant que si Auriac revient bien, on aura moins besoin de Manceau en milieu défensif où c'est la doublette Auriac-Keïta qui s'impose.
Certes mais si on ne recrute pas il faut prier qu'il n'y est aucune blessure et que chacun soit à 100 %, car le turn-over sera limité.
lovesco
Donateur

Message par lovesco »

Il est certain qu'avec Diallo, Gomez et El Jad "out" cela change la donne pour une demi-saison complète.... :?
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

selon , les réseaux lensois , la piste Jadeyaoui n'est pas close.......
Présent aussi sur x !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

C'est vrai que la défection de Diallo est plus embêtante que celle de Gomez... c'est donc plutôt un arrière gauche qui manque encore que je pensais qu'on avait des réserves suffisantes en CFA pour pallier la blessure éventuelle d'un titulaire. La perte de Gomez est moins grave du fait de l'affirmation croissante de Boufal. Par ailleurs est-ce que Decamps reste?
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

lacouture.49 a écrit :St Etienne , joue son match en retard contre Evian , ce soir à 20h45 sur BeIN...je vais regarder ;)
:D
Yes we did !
v49
Scoïste, enfin !

Message par v49 »

lacouture.49 a écrit :St Etienne , joue son match en retard contre Evian , ce soir à 20h45 sur BeIN...je vais regarder ;)
Soyons concret,
Le SCO piste quel joueur de ces équipes pour le mercato?
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

Rumeur RG Lacouture Jonathan Brison
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
v49
Scoïste, enfin !

Message par v49 »

RNB a écrit :Rumeur RG Lacouture Jonathan Brison
Ok,
j'avais effectivement vu les discutions le concernant,
mais dans la mesure où on n'en parlais plus trop ces derniers temps je pensais qu'il s'agissait d'un autre...
Merci.
Modifié en dernier par v49 le mer. 08 janv., 2014 6:20 pm, modifié 1 fois.
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

lacouture.49 a écrit :selon , les réseaux lensois , la piste Jadeyaoui n'est pas close.......
selon ma source, réponse devait être donnée le 8. quel jour sommes nous? :oops: :shock:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

on retient son souffle... ;)
sanders88
Junior

Message par sanders88 »

Tiwy a écrit :Maintenant, pour des raisons diverses, ces 3 joueurs n'ont quasiment rien apporté depuis le début de saison et pourtant nous sommes seconds.

A ceci prêt que Manceau est largement meilleur que Angoula au poste de latéral :up:
Donc a droite c'est bouclé ...a gauche on a Boyer
Moi je préfererai un offensif à gauche et Brison a la double compétence de jouer sur tout le flanc gauhe
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

sanders88 a écrit :

A ceci prêt que Manceau est largement meilleur que Angoula au poste de latéral :up:
Donc a droite c'est bouclé ...a gauche on a Boyer
Moi je préfererai un offensif à gauche et Brison a la double compétence de jouer sur tout le flanc gauhe
Boyer à gauche, c'est une calamité.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

v49 a écrit :
Soyons concret,
Oui, brisons le silence...
Yes we did !
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Tiwy a écrit :
v49 a écrit :
Soyons concret,
Oui, brisons le silence...
Tiwy est en grande forme. :lol:
vince_fun49
Scoïste, enfin !

Message par vince_fun49 »

El Jad bye bye, Gomez out,.. on compte monter en L1 avec Gamboa, Boufal, Pessali,Diers qui ne peuvent pas aligner plus d une mi temps par match de bon niveau !! :roll:
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Un défenseur de qualité supplémentaire ne serait pas de trop, car actuellement au top on peut citer:

Thomas et Bouka Moutou

Ceux qui font souvent leur match mais ne sont pas non plus la sécu absolue : Konaté, Hénin, Manceau

Les déceptions: Angoula et Boyer.

La défense type qui se dégage à l'heure actuelle selon moi:

Manceau - Thomas/Konaté - Bouka Moutou

Si on a 2 blessés parmi eux à un moment donné cela pourra devenir très compliqué.

La plus grosse déception pour moi cette année provient d'Angoula, il se fait souvent manger en 1vs1, en manque de vitesse et une relance parfois moyenne.

Pour les milieux (défensif comme offensif) contrairement à plusieurs d'entre vous je ne m'inquiète moins car il y a de la quantité et de la qualité mais un manque crucial de temps de jeu à part pour Keita et Gamboa. Après ce serait bien d'avoir Auriac/Keita en défensif, Boufal/Gamboa en offensif dans l'équipe type.

Pour les attaquants, pas de recrues non plus, et je tenterais l'association Ayari/Yattara sur plusieurs match car je ne pense pas qu'avec quelques fragments de match par ci par là on peut tirer des conclusions sur leur soit disant non complémentarité.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Scoreur a écrit :Un défenseur de qualité supplémentaire ne serait pas de trop, car actuellement au top on peut citer:

Thomas et Bouka Moutou

Ceux qui font souvent leur match mais ne sont pas non plus la sécu absolue : Konaté, Hénin, Manceau

Les déceptions: Angoula et Boyer.

La défense type qui se dégage à l'heure actuelle selon moi:

Manceau - Thomas/Konaté - Bouka Moutou

Si on a 2 blessés parmi eux à un moment donné cela pourra devenir très compliqué.

La plus grosse déception pour moi cette année provient d'Angoula, il se fait souvent manger en 1vs1, en manque de vitesse et une relance parfois moyenne.

Pour les milieux (défensif comme offensif) contrairement à plusieurs d'entre vous je ne m'inquiète moins car il y a de la quantité et de la qualité mais un manque crucial de temps de jeu à part pour Keita et Gamboa. Après ce serait bien d'avoir Auriac/Keita en défensif, Boufal/Gamboa en offensif dans l'équipe type.

Pour les attaquants, pas de recrues non plus, et je tenterais l'association Ayari/Yattara sur plusieurs match car je ne pense pas qu'avec quelques fragments de match par ci par là on peut tirer des conclusions sur leur soit disant non complémentarité.
Je suis d'accord. Au milieu, on a du monde, surtout avec le retour d'Auriac (indispensable). Idem en attaque où l'on a 4 joueurs de bon niveau, avec différentes combinaisons possibles (Ayari, Socrier, Yattara, Blayac). En revanche, c'est plus faible en défense. Un bon défenseur de plus ne serait pas du luxe si l'on veut tenir la distance et se prétendre à l'accession.
winnersco
Scoïste, enfin !

Message par winnersco »

Très bon ce soir en première période , mais il est latérale droit !!! On a déja deux joueurs a ce poste !
Pourtant , il me semblait bien qu'il évoluait a gauche dans le passé ??
En tout cas , sur ce qu'il montre aujourdhui , je signe des deux mains ...
Florent-49
Scoïste, enfin !

Message par Florent-49 »

Selon un de mes twittos Stephanois, Brison pas sur le départ car ils ont pas de doublure derrière
Verrouillé

Retourner vers « 2013-14 : 9° seulement avec 55 pts mais 1/2 en CdF »