La modération : annonces, questions et réclamations
elle doit être bonne ?!
il vaut venir en costard pour visiter le forum !! faut arreter de faire vos stars, un peu de pouvoirs et hop 
- FranceSCO
- Administrateur
Peut-être que ça serait mieux dans le guichet, c'est pour ça qu'on demande l'avis de chacun. Quelles sont les autres rubriques inutiles ?Djéman a écrit :je trouve totallement inutile la nouvelle rubrique c est peut etre bon de rappeller la charte mais pourquoi ne pas avoir mit ca dans le guichets bref encore une rubrique inutile
- Cisco
- Administrateur
Tu as peut-être raison, mais il semble bon que ces éléments soient vus par tous et à tous moments et ainsi identifiés comme les principes et les règles du forum. Les inclures dans les autres rubriques (angers sco, guichet) a sans doute l'inconvénient de diluer ces informations et donc de les rendre moins claires, moins lisibles et donc moins lues.Djéman a écrit :je trouve totallement inutile la nouvelle rubrique c est peut etre bon de rappeller la charte mais pourquoi ne pas avoir mit ca dans le guichets
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
-
Djéman
- Scoïste, enfin !
oui c est peut etre vrai en tout cas maintenant la plupart connaissent les regles donc moi je pense que ca suffit de mettre ca dans le guichet et apres rapellé par mp au nouveaux inscrit de venir consulter le reglements , quand aux rubriques inutiles je suis me suis un peu emporté car a part le royaume des modos il y en as pasCisco a écrit :Tu as peut-être raison, mais il semble bon que ces éléments soient vus par tous et à tous moments et ainsi identifiés comme les principes et les règles du forum. Les inclures dans les autres rubriques (angers sco, guichet) a sans doute l'inconvénient de diluer ces informations et donc de les rendre moins claires, moins lisibles et donc moins lues.Djéman a écrit :je trouve totallement inutile la nouvelle rubrique c est peut etre bon de rappeller la charte mais pourquoi ne pas avoir mit ca dans le guichets
- Cisco
- Administrateur
J'aimerais te croire ! On constate pourtant que de nombreuses fois les règles les plus élémentaires du forum sont bafouées,et souvent par les plus anciens du forum... De plus si chacun a un doute, cela permet de facilement - encore une fois - retrouver le lieu unique de toutes les informations de l'administration du forum. Alors effectivement, et c'est, je pense, ce qui te gêne, cela rajoute une rubrique qui sera sans doute peu évolutive et qui peut nuire à la lisibilité générale du forum. Toutefois, je pense que c'est plus une question d'habitude et qu'on s'y fera vite à court terme. Par ailleurs, ceux qui visitent beaucoup de forum, constateront que cette forum d'organisation est plus que très répandue.Djéman a écrit : oui c est peut etre vrai en tout cas maintenant la plupart connaissent les regles
- Cisco
- Administrateur
Tu peux développer s'il te plait ? Sinon pour sanctionner il faut des écarts de conduites. Donc merci a tous ceux qui ne respectent pas la Charte, c'est grace a vous que nous avons pu développer cette faculté de sanction aujourd'hui reconnue par tous. Mais c'est en fait votre victoire, nous vous la devons bien.SCObang a écrit :c'est dingue de s'accrocher et de se prendre la tête pour de pareils détails ! Même si Sandrine peut en valoir la peine...Enfin, maintenant les modos, il serait peut-être temps d'évoluer, vous qui avez déja appris à si bien sanctionner!...
par tous j'aimerait bien savoir qui la reconnait à part les modo, l'admi et certain "vieu" leche botte !!!Cisco a écrit : Sinon pour sanctionner il faut des écarts de conduites. Donc merci a tous ceux qui ne respectent pas la Charte, c'est grace a vous que nous avons pu développer cette faculté de sanction aujourd'hui reconnue par tous. Mais c'est en fait votre victoire, nous vous la devons bien.
- Cisco
- Administrateur
Bah toi bien sûr gros ballot, entre autres ! Y a qu'a voir le nombre de messages postés sur le sujetscoboy a écrit :par tous j'aimerait bien savoir qui la reconnait à part les modo, l'admi et certain "vieu" leche botte !!!Cisco a écrit : Sinon pour sanctionner il faut des écarts de conduites. Donc merci a tous ceux qui ne respectent pas la Charte, c'est grace a vous que nous avons pu développer cette faculté de sanction aujourd'hui reconnue par tous. Mais c'est en fait votre victoire, nous vous la devons bien.![]()
euh... oui enfin ca fait plus de trois ans déjà c'est toi qui est un peu sur le retour ! (nouvellement connecté à internet peut-être)SCObang a écrit :attention a tou lmonde, Lucky Luke et de retour sur lé bords de Maine!!!! mé sous un otre nom le malin ( pfffffff!!!!! ). Il s'appelle désormais Cisco et il vien sur le forum pour faire respecter la loi
Et ta mère, elle est de retour sur Internet ?! Perso, j'espère que non, parce que si elle est aussi tebé que son fils, le forum va perdre des points sur le plan intellectuel...Cisco a écrit :Bah toi bien sûr gros ballot, entre autres ! Y a qu'a voir le nombre de messages postés sur le sujetscoboy a écrit :par tous j'aimerait bien savoir qui la reconnait à part les modo, l'admi et certain "vieu" leche botte !!!Cisco a écrit : Sinon pour sanctionner il faut des écarts de conduites. Donc merci a tous ceux qui ne respectent pas la Charte, c'est grace a vous que nous avons pu développer cette faculté de sanction aujourd'hui reconnue par tous. Mais c'est en fait votre victoire, nous vous la devons bien.![]()
. Ca vient pleurer, ca vient railler, ca vient se plaindre et j'en passe, preuve s'il en fallait que la modération est éfficiente.
euh... oui enfin ca fait plus de trois ans déjà c'est toi qui est un peu sur le retour ! (nouvellement connecté à internet peut-être)SCObang a écrit :attention a tou lmonde, Lucky Luke et de retour sur lé bords de Maine!!!! mé sous un otre nom le malin ( pfffffff!!!!! ). Il s'appelle désormais Cisco et il vien sur le forum pour faire respecter la loiSinon tu as la possibilité d'éditer tes messages quand tu constates un problème dédition.
-=- SCObang -=-
- Cisco
- Administrateur
Non ? tu es susceptible SCObang ? A ce point là quand même faut pas, pour si peu. Sinon j'ai bien l'impression que certains ici cultivent le complexe d'Oedipe... Il existe de très bon thérapeutes, il ne faut pas hésiter.SCObang a écrit :Alors tes remarques de sacrebleu tu te les fouts ou je pense et bien profond, tu peux même les faire partager à ta mère
Je suis pas susceptible, mais il y a des gens ur ce forum ( je vous laisse deviner qui ?) , qui se prennent trop pour des cow boys et qui se croient invulnérables. Mais justement, il y en a sur le forum qui se laisse pas faire et qui sont près à tout pour remettre à leur place ces gens la. Je ne cacherai pas que plus il y en aura, plus je sentirai que nous sommes compris. Maintenant, messieurs-dames qui avez tendance à jouer les leches popotin ( je ne vise personne en particulier, mais tous le monde à la fois), dévergondez-vous ! Ceci n'est pas un appel à la révolution, mais un appel à ouvrir les yeux face à une réalité pas agréable à voir ou à entendre.Cisco a écrit :Non ? tu es susceptible SCObang ? A ce point là quand même faut pas, pour si peu. Sinon j'ai bien l'impression que certains ici cultivent le complexe d'Oedipe... Il existe de très bon thérapeutes, il ne faut pas hésiter.SCObang a écrit :Alors tes remarques de sacrebleu tu te les fouts ou je pense et bien profond, tu peux même les faire partager à ta mère
-=- SCObang -=-
- Cisco
- Administrateur
Un cow-boy agit seul et n'a ni foi ni lois. Ici les décisions sont collégiales, entre les admins/modo, et les régles sont régies par une Charte, acceptée par tous et dicsutable par tous également, et qui d'ailleursressemble de très près a ce que l'on appelle du bon sens. Alors certains voient chez ceux qui sont chargés de veiller au respect des régles pour le bien général, des odieux dictateurs, ou alors des cow-boys, en fait des clichés faciles bien loin de la réalité. La discussion est et a toujours été ouverte, les grands changements sont d'ailleurs toujours soumis à l'avis général. Ce qui est drôle, c'est plus l'on communique plus on nous le reproche. Cette diatribe de ta part, alors que tu es nouveau inscrit (mais je en doute pas que tu venais auparavant visiter le forum, ce qui te permet d'avoir une opinion aussi précise...), apparait juste après que l'on ait communiqué la grille de sanction sur laquelle nous nous basons depuis quelques temps déjà pour gérer les écarts constatés. Au lieu de souligner la transparence dont nous souhaitons faire preuve, certains s'en prennent à des pratiques qu'ils dénnoncent comme fachisantes ou tout droit venues de l'Ouest américain. Allez comprendre. Las ! C'est pas grave, le principal est de conserver le cap souhaité pour ce forum - ouverture d'esprit, convivialité, dynamisme - , malgré les éternels râleurs, les révoltés de naissance contre quelque forme d'autorité qu'elle soit, les polémistes de tout crin et ,j'oserais dire, les "cyber-casseurs" qui ne trouvent leur plaisir que dans la polémique, les attaques, les provocations et les insultes. A propos d'insultes, ton avant dernier message est caractéristique. Comme tu as pris soin de lire et la Charte et la grille des sanctions, tu ne seras donc pas autrement surpris de la sanction. Je laisse par ailleurs le message fautif, puisqu'il me concerne, afin que tous puissent se faire une opinion du bien fondé, ou pas, de l'application de cette grille. Qu'il soit bien clair que cette suspension tombe non pas par ce que c'est moi qui suis insulté, franchement je m'en fous. Adressé a n'importe quelle autre forumiste la sanction aurait été équivalente. Notre ami Le mayennais peut d'ailleurs en témoigner. Alors tu vas venir crier au complot, au scandale, à la censure et tout ce qui s'en suit, mais on a l'habitude....
Modifié en dernier par Cisco le mer. 03 août, 2005 8:15 pm, modifié 3 fois.
-
Invité
C pas faut... Mais ça n'empêche pas que ce que j'ai dit est vrai ! Mais bon, comme la démocratie n'ai pas respectée ici, je me tais et on en reste là. Sandrine parlais de la légalité des sexes tout à l'heure, là, ce que l'on pourait critiquer c'est la liberté des hommes !... Tu te rappelles de principes fondamentaux : "Liberté, Egalité, Fraternité" Au cas ou tu les aurais oublier, tu peux les retrouver sur tes pièces de monaie : 

- Cisco
- Administrateur
La preuve que si puisqu'aucun de tes messages n'a été supprimé, même pas celui-ci alors que pourtant ton compte est suspendu. Démontre moi qu'un de ces principes est violé et on en reparlera. Nous sommes des hommes aussi et ,comme tous susceptibles, de faire des erreurs. NOus savons écouté et reconnaitre lorsque nous nous trompons. Alors ?... Mais tu seras le bienvenu dans une semaine pour de nouveau exprimer ton point de vue, si tu respectes les règles bien sûr. C'est seulement sur ce point que nous agissons. Que le contraire soit démontré encore une fois.Anonymous a écrit :C pas faut... Mais ça n'empêche pas que ce que j'ai dit est vrai ! Mais bon, comme la démocratie n'ai pas respectée ici, je me tais et on en reste là. Sandrine parlais de la légalité des sexes tout à l'heure, là, ce que l'on pourait critiquer c'est la liberté des hommes !... Tu te rappelles de principes fondamentaux : "Liberté, Egalité, Fraternité" Au cas ou tu les aurais oublier, tu peux les retrouver sur tes pièces de monaie :