Donc le groupe de 18 de samedi + Yattara et Thomas suspendus.lacouture.49 a écrit :A priori , on prépare les 2 matchs de début de janvier en emmenant 20 joueurs au vert , réponse jeudi matin par ceux qui passeront ( je suis absent)
donc sans doute:
Malicki - Letellier
Angoula - Hénin - Konaté - Bouka moutou - Boyer -Thomas
Manceau - Keita - Auriac - Sarr
Pessalli - Gamboa - Boufal - Diers
Blayac - Socrier - Ayari -Yattara
CDF : 32è Chambly (CFA), sam 4 janv à st Leu la Foret 15h30
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Re: CDF : 32è Chambly (CFA), sam 4 janv à st Leu la Foret 15
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
- RNB
- Scoïste, enfin !
A demi-mots SM évoque que le SCO n'a pas un effectif assez étoffé pour jouer sur 2 tableaux à long terme

Ambassadeur du SPORTING dans le monde
Pour SM , la coupe va devenir un problème si on joue les 16ème , car , les matchs seront en semaine , ce qui surcharge le calendrier ...
La compo possible :
-------------------------------Letellier------------------------------------(Malicki)
----Angoula------Hénin-------------Boyer-----------Bouka Moutou--(Konaté)
------------------Auriac----------------------Thomas--------------------(Manceau)
--------Boufal----------------------------------------Gamboa------------(Diers)
-----------------------Socrier----------Ayari------------------------------(Blayac)
La compo possible :
-------------------------------Letellier------------------------------------(Malicki)
------------------Auriac----------------------Thomas--------------------(Manceau)
-----------------------Socrier----------Ayari------------------------------(Blayac)
On a compris vivement l'élimination...winnersco a écrit :Pour SM , la coupe va devenir un problème si on joue les 16ème , car , les matchs seront en semaine , ce qui surcharge le calendrier ...
La compo possible :
Croaaaa!!!
-
scoiste1987
- Donateur
Thomas est suspendu, et il y a 6 remplaçants à partir des 32e.winnersco a écrit :Pour SM , la coupe va devenir un problème si on joue les 16ème , car , les matchs seront en semaine , ce qui surcharge le calendrier ...
La compo possible :
-
mascotitix
- Stagiaire pro
Arrêtons coupe et championnat pour ne pas fatiguer inutilement nos joueurs.
- Christobald
- Donateur
Mais aussi les entrainements !mascotitix a écrit :Arrêtons coupe et championnat pour ne pas fatiguer inutilement nos joueurs.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
- FiFty
- Scoïste, enfin !
7 plutôt, comme en L1.scoiste1987 a écrit :Thomas est suspendu, et il y a 6 remplaçants à partir des 32e.winnersco a écrit :Pour SM , la coupe va devenir un problème si on joue les 16ème , car , les matchs seront en semaine , ce qui surcharge le calendrier ...
La compo possible :
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
La vache, un match en semaine ! Ceux qui pondent les calendriers sont vraiment des tortionnaires.RNB a écrit :A demi-mots SM évoque que le SCO n'a pas un effectif assez étoffé pour jouer sur 2 tableaux à long terme
Si le SCO va en quarts, ça fait 3 matches en semaine en plus de celui prévu au calendrier de L2 début mai. 4 matches en semaines en 5 mois, c'est si insurmontable ?
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
- pickup
- Junior
J'aurais peut être du faire footballeur, cela m'aurais évité de travailler 5/7!
Non sans dec!
Non sans dec!
Ce n'est pas parce que nous ne sommes pas d'accord qu'on a pas le droit de s'entendre.
Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes vraiment ...
@pickup49
Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes vraiment ...
@pickup49
Avec Letellier dans les buts ça va pas être si difficile ...jourdesco a écrit :On a compris vivement l'élimination...winnersco a écrit :Pour SM , la coupe va devenir un problème si on joue les 16ème , car , les matchs seront en semaine , ce qui surcharge le calendrier ...
La compo possible :
En route vers l'élite ...
- Touriste
- Scoïste, enfin !
SM me semble le mieux placé pour en parler... Ca veut peut-être aussi dire que cette fois, on va vraiment jouer la montée ! Cela dit, puisque je serai à Saint Leu samedi, si on pouvait être éliminé un peu plus tard...
c'est bien connu les équipes ne font jamais l'impasse d'une compétition...CCSCO a écrit :La vache, un match en semaine ! Ceux qui pondent les calendriers sont vraiment des tortionnaires.RNB a écrit :A demi-mots SM évoque que le SCO n'a pas un effectif assez étoffé pour jouer sur 2 tableaux à long terme![]()
Si le SCO va en quarts, ça fait 3 matches en semaine en plus de celui prévu au calendrier de L2 début mai. 4 matches en semaines en 5 mois, c'est si insurmontable ?
Franchement c'est quoi ce discours CCSco ?
dans les 40 équipes pro de France il n'y a que Paris qui peut jouer sur tout les tableaux (et encore sans Ibra et cavani c'est pas folichon)
J'arrive pas à comprendre que des mecs qui ont un peu pratiqué le foot ne comprennent pas que la récupération est aussi importante que la compétition.
si tu fais deux matchs dans la semaine tu es clairement désavantagé physiquement par rapport à celle qui n'en fait qu'un seul...c'est quand même pas sorcier à comprendre...Même les plus gros clubs se battent pour avoir des jours de récup (et être diffusé en fin de week end ) après un match de coupe d'europe.
c'est pas 4 matchs en 5 mois qu'il faut voir. c'est 4 semaines ou on sera moins bien physiquement par rapport à une autre ligue 2.
j'aimerais bien avoir un historique du parcours en coupe des promus en L1.
Ils font comment en Premier League ?Tenma a écrit :c'est bien connu les équipes ne font jamais l'impasse d'une compétition...CCSCO a écrit :La vache, un match en semaine ! Ceux qui pondent les calendriers sont vraiment des tortionnaires.RNB a écrit :A demi-mots SM évoque que le SCO n'a pas un effectif assez étoffé pour jouer sur 2 tableaux à long terme![]()
dans les 40 équipes pro de France il n'y a que Paris qui peut jouer sur tout les tableaux (et encore sans Ibra et cavani c'est pas folichon)
J'arrive pas à comprendre que des mecs qui ont un peu pratiqué le foot ne comprennent pas que la récupération est aussi importante que la compétition.
si tu fais deux matchs dans la semaine tu es clairement désavantagé physiquement par rapport à celle qui n'en fait qu'un seul...c'est quand même pas sorcier à comprendre...Même les plus gros clubs se battent pour avoir des jours de récup (et être diffusé en fin de week end ) après un match de coupe d'europe.
c'est pas 4 matchs en 5 mois qu'il faut voir. c'est 4 semaines ou on sera moins bien physiquement par rapport à une autre ligue 2.
Allez le SCO !!!
-
YenYen49
- Junior
Je ne sais pas si certains lisent tous les messages quand ils balancent des compo alors que c'est évident, dans ce qui a été annoncé...CCSCO a écrit :Donc le groupe de 18 de samedi + Yattara et Thomas suspendus.lacouture.49 a écrit :A priori , on prépare les 2 matchs de début de janvier en emmenant 20 joueurs au vert , réponse jeudi matin par ceux qui passeront ( je suis absent)
donc sans doute:
Malicki - Letellier
Angoula - Hénin - Konaté - Bouka moutou - Boyer -Thomas
Manceau - Keita - Auriac - Sarr
Pessalli - Gamboa - Boufal - Diers
Blayac - Socrier - Ayari -Yattara
La Ligue 1, c'est "scoistement" possible!! #DalleAngevine
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Mais comment font les Anglais ? En Championship, ils ont deux tours de FA Cup en moins mais ils peuvent être amenés à rejouer des matches, et ils ont 8 journées de championnat en plus (plus les éventuels play-offs - 4 matches au maximum). Pour une équipe qui fait quelques tours de coupe, ça joue rapidement tous les deux jours. Et bizarrement, là-bas, personne n'a l'air de s'en plaindre ; l'argent n'achète pourtant pas la récupération.Tenma a écrit :si tu fais deux matchs dans la semaine tu es clairement désavantagé physiquement par rapport à celle qui n'en fait qu'un seul...c'est quand même pas sorcier à comprendre...Même les plus gros clubs se battent pour avoir des jours de récup (et être diffusé en fin de week end ) après un match de coupe d'europe.
L'histoire des matches en semaine, c'est un débat franco-français. On est bien le seul pays qui considère la coupe d'Europe comme une punition... Après, certains pays comme l'Allemagne sont privilégiés : une seule coupe, moins démocratique, qui peut être étalée sur toute la saison, et 4 matches de championnat en moins. Plus facile d'accéder aux demandes des clubs dans ces conditions. Mais bon, le foot français tient tellement à sa coupe à moustache...
Quand Lens vient gagner chez nous en coupe de la ligue, ils ont deux jours francs de récupération (nous 4) et ils gagnent en prolongation, à 10, et sans craquer physiquement. Contre Tours, on a 2 jours de récupération contre 3 pour les Tourangeaux et c'était le SCO qui était plus frais en fin de match. L'argument de la moins bonne récupération n'est pas une loi immuable. Il faut aussi prendre en compte les temps de déplacement, comme l'année où on avait enchaîné Lens et Bastia à l'extérieur en 3 jours, la profondeur de banc...
Quant au match en semaine en L2, comme on joue Lens juste avant, il faudra attendre la programmation avant de hurler avec les loups. Au pire, on aura un jour en moins, mais on n'y sera pour rien.
Pour l'historique, j'ai les 8 dernières années. En gras, les équipes éliminées par des clubs de L1. En souligné, les équipes éliminées par des clubs de L2. En italique, les clubs éliminés à l'extérieur par ces équipes.
2013 : Monaco sort au 8ème tour, Guingamp en 32ème, Nantes en 16ème (moyenne : tour 9).
Sur les autres L2, 5 se font sortir au 7ème tour, 3 au 8ème tour, 5 en 32ème, 2 en 16ème, 1 en 8ème et 1 en quart (moyenne : tour 8,65).
2012 : Reims sort au 8ème tour, Bastia et Troyes en 16ème (moyenne : tour 9,33).
Sur les autres L2, 3 se font sortir au 7ème tour, 2 au 8ème tour, 7 en 32ème, 4 en 16ème et 1 en 8ème (moyenne : tour 8,88).
2011 : Ajaccio et Dijon sortent au 8ème tour, Evian en 16ème (moyenne : 8,67).
Sur les autres L2, 2 se font sortir au 7ème tour, 4 au 8ème tour, 2 en 32ème, 4 en 16ème, 2 en 8ème, 2 en quart et 1 en demie (moyenne : tour 9,59).
2010 : Arles sort au 7ème tour, Caen en 32ème, Brest en 8ème (moyenne : tour 9).
Sur les autres L2 rentrées au 7ème tour (Guingamp est entré en 32ème), 6 se font sortir au 7ème tour, 3 au 8ème tour, 3 en 32ème, 3 en 16ème et 1 en 8ème (moyenne : tour 8,38).
2009 : Lens sort au 7ème tour, Montpellier en 32ème, Boulogne en 8ème (moyenne : tour 9).
Sur les autres L2, 2 se font sortir au 7ème tour, 5 au 8ème tour, 2 en 32ème, 4 en 16ème, 2 en 8ème, 1 en quarts et 1 gagne la coupe (moyenne : tour 9,41)
2008 : Grenoble sort au 8ème tour, Le Havre en 32ème et Nantes en 16ème (moyenne : tour 9).
Sur les autres L2, 4 se font sortir au 8ème tour, 5 en 32ème, 3 en 16ème, 2 en 8ème, 1 en quart, 2 en demie (moyenne : tour 9,82).
2007 : Metz et Caen sortent en 32ème, Strasbourg en 16ème (moyenne : tour 9,33).
Sur les autres L2, 5 se font sortir au 7ème tour, 3 au 8ème tour, 4 en 32ème, 3 en 16ème et 2 en 8ème (moyenne : tour 8,64).
2006 : Sedan sort au 8ème tour, Valenciennes en 32ème et Lorient en 16ème (moyenne : tour 9).
Sur les autres L2, 1 se fait sortir au 7ème tour, 6 au 8ème tour, 4 en 32ème, 2 en 16ème, 3 en 8ème et 1 en quart (moyenne : tour 9,17).
Si les équipes qui montent ne sont pas allées au-delà des 8èmes de finale, elles ne sont allées ni plus ni moins loin que la moyenne des autres équipes de L2. On notera aussi que sur 24 éliminations, 11 le furent face à une L1, dont 7 à l'extérieur, ce qui abrège les parcours.
Le 16ème éventuel tombe avant Dijon, qui joue une CFA 2 ce week-end.
Le 8ème éventuel tombe avant Laval, déjà sorti.
Le quart éventuel tombe avant Metz, déjà sorti.
pitié! Ne comparez pas le sco avec les équipes de première league. On ne joue pas dans la même cour.
par contre il est anormal de voir que des joueurs pro ne peuvent pas tenir plusieurs matchs par semaine..ou il y a un problème de préparation physique..ou il faut les payer comme des amateurs!
par contre il est anormal de voir que des joueurs pro ne peuvent pas tenir plusieurs matchs par semaine..ou il y a un problème de préparation physique..ou il faut les payer comme des amateurs!
POURLESCO Club des dentellières
Moi aussi j'aimerais bien qu'on ne fasse pas de bêtises sachant que c'est l'une des seules fois que j'aurai l'occasion de voir le SCO. Sinon la question a déjà été posée, mais je n'ai pas compris la réponse de Lacouture. A votre avis, peut-on acheter ses places directement au guichet du stade? Car je n'ai pas envie de me taper une heure de transilien pour être refoulé à l'entrée. Je viens avec mon amie donc je ne compte pas me joindre au parcage angevin.Touriste a écrit :SM me semble le mieux placé pour en parler... Ca veut peut-être aussi dire que cette fois, on va vraiment jouer la montée ! Cela dit, puisque je serai à Saint Leu samedi, si on pouvait être éliminé un peu plus tard...
- Gérard Lambert
- Professionnel
scoien a écrit :Moi aussi j'aimerais bien qu'on ne fasse pas de bêtises sachant que c'est l'une des seules fois que j'aurai l'occasion de voir le SCO. Sinon la question a déjà été posée, mais je n'ai pas compris la réponse de Lacouture. A votre avis, peut-on acheter ses places directement au guichet du stade? Car je n'ai pas envie de me taper une heure de transilien pour être refoulé à l'entrée. Je viens avec mon amie donc je ne compte pas me joindre au parcage angevin.Touriste a écrit :SM me semble le mieux placé pour en parler... Ca veut peut-être aussi dire que cette fois, on va vraiment jouer la montée ! Cela dit, puisque je serai à Saint Leu samedi, si on pouvait être éliminé un peu plus tard...
Tu as peur qu'un supporter la drague outrageusement
Pas de ça entres angevins voyons!
L'optimiste se dit qu'un travailleur a droit à 5 semaines de congé par an.
Le pessimiste, lui, se dit que des tas de braves gens sont obligés d'interrompre chaque année leurs vacances pendant 47 semaines pour aller bosser.
Le pessimiste, lui, se dit que des tas de braves gens sont obligés d'interrompre chaque année leurs vacances pendant 47 semaines pour aller bosser.
- FiFty
- Scoïste, enfin !
Plutôt d'accord quand même, la fraicheur joue sur les matchs, au moins dans les 20 dernières minutes et sur les blessures.Tenma a écrit :c'est bien connu les équipes ne font jamais l'impasse d'une compétition...CCSCO a écrit :La vache, un match en semaine ! Ceux qui pondent les calendriers sont vraiment des tortionnaires.RNB a écrit :A demi-mots SM évoque que le SCO n'a pas un effectif assez étoffé pour jouer sur 2 tableaux à long terme![]()
Ceux qui veulent s'appuyer sur le championnat Anglais, si ils ont suivit un minimum le boxing day, ils auraient remarqué les blessures de joueurs importants dans chaque équipe, et la qualité des 2nd ou 3rd matchs joués...
EDIT:
Et en parlant de l'Angleterre:
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... rop/429047
Modifié en dernier par FiFty le ven. 03 janv., 2014 12:49 pm, modifié 1 fois.
- FiFty
- Scoïste, enfin !
Phobie du parcage?scoien a écrit :Moi aussi j'aimerais bien qu'on ne fasse pas de bêtises sachant que c'est l'une des seules fois que j'aurai l'occasion de voir le SCO. Sinon la question a déjà été posée, mais je n'ai pas compris la réponse de Lacouture. A votre avis, peut-on acheter ses places directement au guichet du stade? Car je n'ai pas envie de me taper une heure de transilien pour être refoulé à l'entrée. Je viens avec mon amie donc je ne compte pas me joindre au parcage angevin.Touriste a écrit :SM me semble le mieux placé pour en parler... Ca veut peut-être aussi dire que cette fois, on va vraiment jouer la montée ! Cela dit, puisque je serai à Saint Leu samedi, si on pouvait être éliminé un peu plus tard...
Ne t'inquiète pas le SCO en parcage à l'extérieur, il n'y a rien de bien dangereux.
- Touriste
- Scoïste, enfin !
Je n'ai rien réservé. je prendrai ma place sur place.scoien a écrit :Moi aussi j'aimerais bien qu'on ne fasse pas de bêtises sachant que c'est l'une des seules fois que j'aurai l'occasion de voir le SCO. Sinon la question a déjà été posée, mais je n'ai pas compris la réponse de Lacouture. A votre avis, peut-on acheter ses places directement au guichet du stade? Car je n'ai pas envie de me taper une heure de transilien pour être refoulé à l'entrée. Je viens avec mon amie donc je ne compte pas me joindre au parcage angevin.Touriste a écrit :SM me semble le mieux placé pour en parler... Ca veut peut-être aussi dire que cette fois, on va vraiment jouer la montée ! Cela dit, puisque je serai à Saint Leu samedi, si on pouvait être éliminé un peu plus tard...
http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_1920 ... 72047.html
L'entraineur de Chambly à 7min. Ils sont préparés.
L'entraineur de Chambly à 7min. Ils sont préparés.
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Le mec s'est fait lyncher par les supporters après cette sortie médiatique. Surtout qu'en Cup, à part les replays, le système de l'épreuve avantage les gros : pas d'inversion, seulement 20 qualifiés du 8ème tour en 32èmes... La Cup, c'est la plus vieille compétition de football au monde, et les supporters y sont très attachés.FiFty a écrit :Et en parlant de l'Angleterre:
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... rop/429047
Et puis sinon, je ne parlais pas de la Premier League, mais bien du Championship, l'équivalent de notre L2, qui peut être amené à jouer jusqu'à 50 matches de championnat dans la saison (46+4)... N'importe quel club de L2 française est très loin de ce chiffre toutes compétitions confondues. Même au 10ème échelon du foot anglais, on trouve encore des championnats à 22 équipes (42 journées)...
Tout ça pour dire que le sempiternel débat sur les joueurs qui ont du mal à récupérer parce qu'ils jouent un match en semaine tous les deux mois, ça me fait doucement sourire. Bien entendu que les joueurs sont fatigués en fin de saison (sauf Jordi Alba), mais se plaindre systématiquement de 4-5 matches en semaine sur une saison, faut pas pousser. Les trois défaites consécutives de Troyes à domicile, ce n'est pas à cause de la Coupe de la Ligue ; et si on examine les résultats de Troyes après des matches en coupe à moustache, ce sont des défaites chez des cadors de la division, donc rien de particulièrement choquant. Si on veut éradiquer les matches en semaine, on supprime les coupes et on fait des championnats L1-L2 à 14 clubs, comme ça les clubs européens peuvent avoir une semaine complète de récupération avant et après un match européen. On risque de s'ennuyer ferme quand même.
Prenons la Coupe de la Ligue cette saison, et les confrontations qui ont suivi entre un club (en gras) qui a joué en semaine en CL et un club qui n'a pas joué :
CA Bastia 1-2 Nancy
Caen 0-2 Metz
Istres 1-1 Auxerre
Niort 1-0 Arles
Brest 1-1 Troyes (match le lundi)
Nancy 1-0 Nîmes
Laval 5-1 Créteil
Le Havre 2-0 Auxerre
Metz 1-0 Troyes
Arles 1-0 Tours
1V 2N 7D, le constat brut semble corroborer tes propos, mais avec 7 matches sur 10 à l'extérieur (2N 5D), deux fois Metz, le bilan est artificiellement tiré vers le bas. Personnellement, je ne vois pas de grosses incohérences entre les résultats ci-dessus et ce que j'ai vu des uns et des autres en championnat.
- Christobald
- Donateur
Je suis d'accord avec toi CCSCO ! :
De plus, il y a des supporters qui adorent les coupes !

De plus, il y a des supporters qui adorent les coupes !

S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
-
vince_fun49
- Scoïste, enfin !
Quelle est le groupe pour affronter Chambly?
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
- Touriste
- Scoïste, enfin !
C'est noté : t'as intérêt à être présent à Saint LeuChristobald a écrit :Je suis d'accord avec toi CCSCO ! :
De plus, il y a des supporters qui adorent les coupes !![]()
![]()
![]()
en fait, on se fait tous baiser a bosser du lundi au vendredi...des lundi, je vais essayer de faire comprendre a mon patron que je serais beaucoup plus performant en bossant juste le vendredi ou samedi.CCSCO a écrit :La vache, un match en semaine ! Ceux qui pondent les calendriers sont vraiment des tortionnaires.RNB a écrit :A demi-mots SM évoque que le SCO n'a pas un effectif assez étoffé pour jouer sur 2 tableaux à long terme![]()
est le debut d'un bonne excuse pour la future élimination en coupe ?
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
Arthur Schopenhauer