[Sondage] Peut-on jouer sur deux tableaux ?
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
[Sondage] Peut-on jouer sur deux tableaux ?
À l'orée de notre entrée en lice en Coupe de France, ressort le sempiternel débat du "faut pas se fatiguer en vue du championnat", "on peut pas jouer sur deux tableaux" d'un côté, "ça fait de l'argent", "ça apporte du piment à la saison" de l'autre.
Je me suis intéressé au parcours en coupe des promus de L2 en L1 ces cinq dernières saisons (15 clubs différents).
Coupe de la Ligue :
- 9 éliminations au premier tour : 2 à domicile, dont 1 contre un club de National
- 1 élimination au deuxième tour chez un club de National
- 1 élimination en 16ème contre un club de L1
- 3 éliminations en 8ème : 2 contre des L1 dont 1 à l'extérieur, l'autre à domicile contre une L2
- 1 élimination en quarts chez une L1
Coupe de France :
- 3 éliminations au 7ème tour à domicile contre des divisions inférieures (deux National, une CFA 2)
- 3 éliminations au 8ème tour à l'extérieur contre des divisions inférieures (une CFA, deux CFA 2)
- 3 éliminations en 32ème, deux chez des L1, une à domicile contre une CFA
- 4 éliminations en 16ème, une chez une L1, trois chez des clubs de National
- 2 éliminations en 8ème contre des L1, une à domicile, une à l'extérieur
Cela ne me semble pas foncièrement différent des clubs de L2 qui ne montent pas.
Je me suis intéressé au parcours en coupe des promus de L2 en L1 ces cinq dernières saisons (15 clubs différents).
Coupe de la Ligue :
- 9 éliminations au premier tour : 2 à domicile, dont 1 contre un club de National
- 1 élimination au deuxième tour chez un club de National
- 1 élimination en 16ème contre un club de L1
- 3 éliminations en 8ème : 2 contre des L1 dont 1 à l'extérieur, l'autre à domicile contre une L2
- 1 élimination en quarts chez une L1
Coupe de France :
- 3 éliminations au 7ème tour à domicile contre des divisions inférieures (deux National, une CFA 2)
- 3 éliminations au 8ème tour à l'extérieur contre des divisions inférieures (une CFA, deux CFA 2)
- 3 éliminations en 32ème, deux chez des L1, une à domicile contre une CFA
- 4 éliminations en 16ème, une chez une L1, trois chez des clubs de National
- 2 éliminations en 8ème contre des L1, une à domicile, une à l'extérieur
Cela ne me semble pas foncièrement différent des clubs de L2 qui ne montent pas.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
Re: [Sondage] Peut-on jouer sur deux tableaux ?
Merci pour ces infos mais pourait-on avoir, en complément, le classement final de ces équipes (ex: 1 éliminé en 1/4 de CDL => 19 ème
) Ca permmetrais peut-être de faire ressortir une tendance.

-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
J'ai pris les 15 clubs qui sont montés de L2 en L1 ces 5 dernières années, et leurs parcours en coupe la saison de leur montée : Monaco, Guingamp, Nantes en 2013 ; Bastia, Reims, Troyes en 2012 ; ETG, Ajaccio, Dijon en 2011 ; Caen, Brest, Arles en 2010 ; Lens, Montpellier, Boulogne en 2009.Ben.20.100 a écrit :Merci pour ces infos mais pourait-on avoir, en complément, le classement final de ces équipes (ex: 1 éliminé en 1/4 de CDL => 19 ème) Ca permmetrais peut-être de faire ressortir une tendance.
Exemple : Montpellier promu à l'issue de la saison 2008-2009 ; cette saison-là, ils ont été éliminés en 8ème de la Coupe de la Ligue par Châteauroux (L2) à domicile, et en 32ème de la Coupe de France par Dunkerque (CFA) à domicile.
Par club, le nombre de tours de coupe (CL + CF) gagnés :
- Zéro tour : Arles 2010
- Un tour : Reims 2012, Dijon 2011
- Deux tours : Guingamp 2013, Caen 2010
- Trois tours : Monaco 2013, Nantes 2013, Bastia 2012, Troyes 2012, Brest 2010, Lens 2009
- Quatre tours : ETG 2011, Ajaccio 2011, Montpellier 2009
- Six tours : Boulogne 2009
La promo 2009 a été particulièrement brillante en coupe (13 victoires), à l'inverse de la promo 2010 (5 victoires).
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
Désolé, j'avais pas compris. Je pensais que c'était leur parcours sur la saison en L1
.
.

- Roni
- Scoïste, enfin !
On a l'avantage d'avoir cette année un banc fourni en qualité et quantité.
Pas la peine de basarder la CdF quand on peut aligner des Diallo, Hénin, Macou Sarr, Letellier, Gomez, Pessali, Diers etc... et proposer une équipe d'un niveau correct. Les matches de CdF permettent à ces joueurs d'avoir du temps de jeu.
Il sera toujours temps de faire un bilan mi-janvier si on est en 16e et toujours dans la course en L2.
C'est là que les matches commencent à être en milieu de semaine, et peuvent fatiguer nos joueurs.
Pas la peine de basarder la CdF quand on peut aligner des Diallo, Hénin, Macou Sarr, Letellier, Gomez, Pessali, Diers etc... et proposer une équipe d'un niveau correct. Les matches de CdF permettent à ces joueurs d'avoir du temps de jeu.
Il sera toujours temps de faire un bilan mi-janvier si on est en 16e et toujours dans la course en L2.
C'est là que les matches commencent à être en milieu de semaine, et peuvent fatiguer nos joueurs.
- lacouture.49
- Donateur
c'est l'occasion de jouer contre des clubs de L1 à partir de janvier , pour être dans le rythme en aout
sinon , je pense que le président Chabane n'est pas contre , sur un peu de rentrée d'argent
sinon , je pense que le président Chabane n'est pas contre , sur un peu de rentrée d'argent
Présent aussi sur x !
- v49
- Scoïste, enfin !
Il serait intéressant de savoir à quand on estime l'élimination du SCO lors de la présentation des budgets prévisionnels devant la DNCG.lacouture.49 a écrit :c'est l'occasion de jouer contre des clubs de L1 à partir de janvier , pour être dans le rythme en aout![]()
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
Avec presque deux équipes de L2 sur le papier dans l'effectif, on se doit de faire un parcours honnête en coupe et pourquoi pas un peu plus. Après la montée est l'objectif absolue, le reste cette saison met un peu égale. 
- Touriste
- Scoïste, enfin !
Du moment que l'on monte en L1...
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
La réponse est évidemment OUI. Mais la Coupe est tellement aléatoire...
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
- jjffll
- Scoïste, enfin !
Tiwy a écrit :La réponse est évidemment OUI. Mais la Coupe est tellement aléatoire...
les matchs sont le WE donc pas de soucis.
On se reposer la question si l'on est encore qualifié quand les matchs se déroulent en semaine
Voilà idem Roni finalement, on pourra en discuter " autour........." tu connais ta suite
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....