C'est sa première défaite il me semble... (4 victoires, 2 nuls ?)jourdesco a écrit :Un petit up.
On encaisse moins c'est un fait.
Mais on a toujours des erreurs et sueurs froides.
En ce moment c'est Hénin qui enchaîne. Je ne serais pas étonné de le voir sortir du 11.
Quelle défense centrale?
Re: Quelle défense centrale?
- Touriste
- Scoïste, enfin !
Gardons Thomas/Hénin puisqu'il parait que c'est aussi bon qu'avec des titulaires.
- Tranquilou
- Donateur
Comme il semble qu'il y ait un déficit au milieu, pourquoi ne pas mettre Thomas (qui semble avoir donné satisfaction lors de sa titularisation à ce poste)-Keita et derrière Boyer-Henin en attendant le retour d'Auriac et celui d'Angoula qui permettra à Moulin de faire remonter d'un cran Manceau ? C'est juste l'avis d'un baby footix...Touriste a écrit :Gardons Thomas/Hénin puisqu'il parait que c'est aussi bon qu'avec des titulaires.
PAPY FOOTIX!Tranquilou a écrit :Comme il semble qu'il y ait un déficit au milieu, pourquoi ne pas mettre Thomas (qui semble avoir donné satisfaction lors de sa titularisation à ce poste)-Keita et derrière Boyer-Henin en attendant le retour d'Auriac et celui d'Angoula qui permettra à Moulin de faire remonter d'un cran Manceau ? C'est juste l'avis d'un baby footix...Touriste a écrit :Gardons Thomas/Hénin puisqu'il parait que c'est aussi bon qu'avec des titulaires.
Croaaaa!!!
- Tranquilou
- Donateur
jourdesco a écrit :PAPY FOOTIX!Tranquilou a écrit :Comme il semble qu'il y ait un déficit au milieu, pourquoi ne pas mettre Thomas (qui semble avoir donné satisfaction lors de sa titularisation à ce poste)-Keita et derrière Boyer-Henin en attendant le retour d'Auriac et celui d'Angoula qui permettra à Moulin de faire remonter d'un cran Manceau ? C'est juste l'avis d'un baby footix...Touriste a écrit :Gardons Thomas/Hénin puisqu'il parait que c'est aussi bon qu'avec des titulaires.
-
foppa2149
- Scoïste, enfin !
La paire d'avenir, celle qui a le plus gros potentiel, reste quand même Thomas-Boyer, alors d'accord, ils ont tous les deux le même pied, mais Konaté et Henin sont très lents et font vraiment peur !!
Quelle connerie que le départ de Descamps

Quelle connerie que le départ de Descamps
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
- lacouture.49
- Donateur
Arrêtez avec Décamps , il ne rejouera jamais sous le maillot du sco.............
Présent aussi sur x !
-
calimero
- Donateur
, alors d'accord, ils ont tous les deux le même pied, mais Konaté et Henin sont très lents et font vraiment peur !!foppa2149[quote] a écrit :La paire d'avenir, celle qui a le plus gros potentiel, reste quand même Thomas-Boyer
+1.J'ai hâte de voir ce que cela peut donner!
On pourrait ainsi marier physique,technique et vitesse dans ce secteur de jeu.
L'histoire du même pied, c'est comme l'impossible duo Yattara/Ayari. Je ne comprends pas.
Deux bons joueurs peuvent et doivent jouer ensembles.
Deux bons joueurs peuvent et doivent jouer ensembles.
Croaaaa!!!
-
foppa2149
- Scoïste, enfin !
Quelle erreur quand on voit le niveau actuel de Henin et Konaté. Si en fin de saison on rate la montée, il ne faudra pas oublier cette grosse erreur de casing qui aura contribué à nous faire perdre de précieux points cette saison...lacouture.49 a écrit :Arrêtez avec Décamps , il ne rejouera jamais sous le maillot du sco.............
- lacouture.49
- Donateur
Pour dire cela , tu as vu combien de fois Décamps aligné titulaire en match de championnat , personne ne peut dire quel titulaire , il nous aurait fait sur plusieurs matchs ?
Présent aussi sur x !
- FiFty
- Scoïste, enfin !
Comme après une défaite de l'EDF, les 60 Millions de coach sont la pour apporter des solutions
!
-
foppa2149
- Scoïste, enfin !
Il ne s'agit pas juste d'une défaite mais de prestations répétées et peu convaincantes de la part de Henin et Konaté depuis le début de la saison, et pendant ce temps, Boyer qui revient d'une longue blessure n'a pas encore retrouvé son meilleur niveau entrevu la saison dernière. Bilan un seul est incontestable (ou relativement peu contesté) : Thomas, alors qu'il pourrait bien dépanner au mileu avec la blessure d'Auriac, la faiblesse actuelle de Frikeche et le replacement de Manceau en latéral.FiFty a écrit :Comme après une défaite de l'EDF, les 60 Millions de coach sont la pour apporter des solutions!
D'ailleurs l'existence d'un sujet spécial sur la défense centrale est significatif d'un véritable problème, chaque poste de l'équipe n'a pas son sujet dédié il me semble...
Après, que certains choisissent la politique de l'autruche ou la politique du "je suis un bon supporter parce que je dis toujours et en toutes circonstances que le club a raison", c'est leur choix, moi je ne vois pas les choses comme ça.
Aimer son club, c'est AUSSI savoir dire quand quelque chose ne va pas bien, pas seulement être un béni-oui-oui en toutes situations.
-
scoiste1987
- Donateur
Petit rappel pour Thomas, il est juste entré en fin de match (même pas 1/4 d'heure à chaque fois), lorsqu'on subissait, pour jouer juste devant la défense et couper les transmissions.
Ca ne fait pas de lui un postulant pour être titulaire en 6 avec Keita, un poste qui nécessite d'autres qualités (volume de courses, projection vers l'avant, vision du jeu).
Ca ne fait pas de lui un postulant pour être titulaire en 6 avec Keita, un poste qui nécessite d'autres qualités (volume de courses, projection vers l'avant, vision du jeu).
- FiFty
- Scoïste, enfin !
Ce n'est pas le problème de charnière que je souligne, ce sont les solutions proposées, qui ne sont pas en phase avec la réalité.foppa2149 a écrit :Il ne s'agit pas juste d'une défaite mais de prestations répétées et peu convaincantes de la part de Henin et Konaté depuis le début de la saison, et pendant ce temps, Boyer qui revient d'une longue blessure n'a pas encore retrouvé son meilleur niveau entrevu la saison dernière. Bilan un seul est incontestable (ou relativement peu contesté) : Thomas, alors qu'il pourrait bien dépanner au mileu avec la blessure d'Auriac, la faiblesse actuelle de Frikeche et le replacement de Manceau en latéral.FiFty a écrit :Comme après une défaite de l'EDF, les 60 Millions de coach sont la pour apporter des solutions!
D'ailleurs l'existence d'un sujet spécial sur la défense centrale est significatif d'un véritable problème, chaque poste de l'équipe n'a pas son sujet dédié il me semble...
Après, que certains choisissent la politique de l'autruche ou la politique du "je suis un bon supporter parce que je dis toujours et en toutes circonstances que le club a raison", c'est leur choix, moi je ne vois pas les choses comme ça.
Aimer son club, c'est AUSSI savoir dire quand quelque chose ne va pas bien, pas seulement être un béni-oui-oui en toutes situations.
-
foppa2149
- Scoïste, enfin !
Soyons concret : quelles solutions proposées ne seraient pas en phase avec la réalité selon toi ? Et que proposes-tu ?FiFty a écrit :Ce n'est pas le problème de charnière que je souligne, ce sont les solutions proposées, qui ne sont pas en phase avec la réalité.foppa2149 a écrit :Il ne s'agit pas juste d'une défaite mais de prestations répétées et peu convaincantes de la part de Henin et Konaté depuis le début de la saison, et pendant ce temps, Boyer qui revient d'une longue blessure n'a pas encore retrouvé son meilleur niveau entrevu la saison dernière. Bilan un seul est incontestable (ou relativement peu contesté) : Thomas, alors qu'il pourrait bien dépanner au mileu avec la blessure d'Auriac, la faiblesse actuelle de Frikeche et le replacement de Manceau en latéral.FiFty a écrit :Comme après une défaite de l'EDF, les 60 Millions de coach sont la pour apporter des solutions!
Et si on relançait Boyer vendredi.
A priori on ne va pas subir des masses donc c'est l'occasion ou jamais.
A priori on ne va pas subir des masses donc c'est l'occasion ou jamais.
Croaaaa!!!
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Je suis assez d'accord avec ça. Maintenant je n'ai pas non plus la solution pour épauler Keïta. Lancer Itoua ?scoiste1987 a écrit :Petit rappel pour Thomas, il est juste entré en fin de match (même pas 1/4 d'heure à chaque fois), lorsqu'on subissait, pour jouer juste devant la défense et couper les transmissions.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
-
foppa2149
- Scoïste, enfin !
Tu as raison, mais sur le peu qu'il a montré à ce poste, il semble au moins aussi crédible que Charly essayé contre Niort à ce poste, après la question ne se pose pas puisqu'en défense centrale on est loin d'avoir les moyens de le remplacer.scoiste1987 a écrit :Petit rappel pour Thomas, il est juste entré en fin de match (même pas 1/4 d'heure à chaque fois), lorsqu'on subissait, pour jouer juste devant la défense et couper les transmissions.
- FiFty
- Scoïste, enfin !
Descamps par exemple.foppa2149 a écrit : Soyons concret : quelles solutions proposées ne seraient pas en phase avec la réalité selon toi ? Et que proposes-tu ?
Il a joué 2/3 matchs avec nous l'année dernière en étant inconstant, plus un comportement inadéquat avec une vie de groupe. Aujourd'hui quid de son niveau? (Me dit pas que tu regardes tout ses matchs dans le grand championnat Norvégien.)
Pour Boyer OK, mais Thomas joue à sa place et est plutôt bon.
Concrètement ça se joue entre Hénin et Konaté pour épauler Thomas, a moins que tu n'alignes les ronds pour recruter un autre DC droitier?
Contre Metz la charnière n'a pas été ridicule dans le jeu, puisque on encaisse seulement 1 but sur un CPA avec une erreur de marquage.
On peut retourner le problème dans tout les sens, mais on a pas 36 000 solutions.
-
foppa2149
- Scoïste, enfin !
Décamps je ne l'ai absolument pas trouvé inconstant l'an dernier, mais tout à fait correct, de même que dans les matchs amicaux de début de saison, en tous cas bien meilleur que ce que nous montrent Henin ou Konaté cette saison, qui nous ont, et l'un et l'autre, déjà couté quelques buts tout à fait évitables.FiFty a écrit :Descamps par exemple.foppa2149 a écrit : Soyons concret : quelles solutions proposées ne seraient pas en phase avec la réalité selon toi ? Et que proposes-tu ?
Il a joué 2/3 matchs avec nous l'année dernière en étant inconstant, plus un comportement inadéquat avec une vie de groupe. Aujourd'hui quid de son niveau? (Me dit pas que tu regardes tout ses matchs dans le grand championnat Norvégien.)
Concrètement ça se joue entre Hénin et Konaté pour épauler Thomas, a moins que tu n'alignes les ronds pour recruter un autre DC droitier?
Contre Metz la charnière n'a pas été ridicule dans le jeu, puisque on encaisse seulement 1 but sur un CPA avec une erreur de marquage.
On peut retourner le problème dans tout les sens, mais on a pas 36 000 solutions.
Sinon, pourquoi tu exclues d'emblée la possibilité de faire jouer ensemble Boyer et Thomas ? Faut arrêter avec cette histoire de gauchers, 2 joueurs intelligents et de qualité doivent être capables de jouer ensemble, beaucoup mieux qu'un bon et un tout juste moyen !!!
Sur ce poste bien précis de défenseur central je trouve que notre intersaison est assez médiocre, voire très médiocre : exception faite de l'excellente surprise que constitue le recrutement de Thomas, pour le reste c'est un fiasco : départ de Zoro, départ de Couturier, poursuite de l'aventure avec Henin, prêt de Decamps et recrutement de Konaté.
On s'est mis tout seul dans une situation délicate par une multiplicité de mauvaises décisions
Quand le recrutement est bon et c'est très souvent le cas (Gamboa, Thomas, Keita,...) il faut le dire, mais quand les choix sont mauvais, comme c'est le cas sur ces postes de défenseurs centraux, il faut aussi le reconnaitre et arrêter de faire l'autruche.
- FiFty
- Scoïste, enfin !
Je regrette moi même le départ de Marco, et je ne fais pas l'autruche.foppa2149 a écrit :Décamps je ne l'ai absolument pas trouvé inconstant l'an dernier, mais tout à fait correct, de même que dans les matchs amicaux de début de saison, en tous cas bien meilleur que ce que nous montrent Henin ou Konaté cette saison, qui nous ont, et l'un et l'autre, déjà couté quelques buts tout à fait évitables.FiFty a écrit :Descamps par exemple.foppa2149 a écrit : Soyons concret : quelles solutions proposées ne seraient pas en phase avec la réalité selon toi ? Et que proposes-tu ?
Sinon, pourquoi tu exclues d'emblée la possibilité de faire jouer ensemble Boyer et Thomas ? Faut arrêter avec cette histoire de gauchers, 2 joueurs intelligents et de qualité doivent être capables de jouer ensemble, beaucoup mieux qu'un bon et un tout juste moyen !!!
Sur ce poste bien précis de défenseur central je trouve que notre intersaison est assez médiocre, voire très médiocre : exception faite de l'excellente surprise que constitue le recrutement de Thomas, pour le reste c'est un fiasco : départ de Zoro, départ de Couturier, poursuite de l'aventure avec Henin, prêt de Decamps et recrutement de Konaté.
On s'est mis tout seul dans une situation délicate par une multiplicité de mauvaises décisions![]()
Quand le recrutement est bon et c'est très souvent le cas (Gamboa, Thomas, Keita,...) il faut le dire, mais quand les choix sont mauvais, comme c'est le cas sur ces postes de défenseurs centraux, il faut aussi le reconnaitre et arrêter de faire l'autruche.
Mais maintenant on doit faire sans, donc même si les choix ont été mauvais, on doit trouver une solution avec les joueurs actuels.
Boyer-Thomas, a essayer, mais pas convaincu de leur complémentarité et p-e un manque d'exp. pour les 2.
- footpassion49
- Donateur
Ca n'est pas tellement Descamps qu'il faut regretter, il ne s'est jamais imposé la saison dernière. En revanche, dommage de ne pas avoir conservé Zoro. Avec Boyer ou Thomas, Zoro aurait formé une très belle charnière centrale à mon avis.
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
+1. Les vrais regrets sont là. Mais bon, il faut faire avec (ou plutôt sans) et avancer maintenant en trouvant les solutions. Ceci dit, on est plus solide depuis qques matchs (malgré l'absence de marquage sur le but messin).footpassion49 a écrit :Ca n'est pas tellement Descamps qu'il faut regretter, il ne s'est jamais imposé la saison dernière. En revanche, dommage de ne pas avoir conservé Zoro. Avec Boyer ou Thomas, Zoro aurait formé une très belle charnière centrale à mon avis.
Yes we did !
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
On n'avait aucune chance de conserver Zoro, on a déjà eu de la chance de l'avoir gardé 18 mois malgré ses velléités de départ à chaque mercato.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Up.
Quelle défense tout court.
Les 2 incontournables: Thomas et BM.
Angoula dehors. Je préfère le pti jeune du cru même si ce n'est pas son poste.
Konaté j'en peux plus aussi. Nul dans le duel balle au pied, lent et relanceur moyen. Mais ni Boyer ni Hénin ne rassurent...
Konaté j'en peux plus aussi. Nul dans le duel balle au pied, lent et relanceur moyen. Mais ni Boyer ni Hénin ne rassurent...
Croaaaa!!!
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Quand il sera de nouveau en rythme (ce qu'il n'a jamais vraiment été depuis le début de la saison), il sera titulaire et fera l'unanimité.jourdesco a écrit :Up.
Attends de voir son superbe but à Villenave.
Non, c'est vrai que s'en prendre 4 contre une CFA, dont 2 dans le temps additionnel, c'est flippant. Mais Derek n'est pas revenu.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
-
calimero
- Donateur
Nous avons 3 joueurs pour jouer axe droit et aucun qui ne sorte du lot,j'appelle cela un nivellement par le bas!
J'aurai préféré un joueur d'un niveau supérieur à la place de deux d'un même niveau!
J'aurai préféré un joueur d'un niveau supérieur à la place de deux d'un même niveau!
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Je ne comprends pas que ce débat se fasse uniquement sur la charnière centrale !!!
Yes we did !