C'est déjà ce qu'on disait l'année dernièreSCOman a écrit :C'est clairement l'année ou jamais !
Le SCO accédera-t-il en Ligue 1 ?
- FloViveAngers
- Donateur
Re: Le SCO accédera-t-il en Ligue 1 ?
- FiFty
- Scoïste, enfin !
+1, 7 ans que le club est stable en L2, logique de vouloir aller plus haut.CCSCO a écrit :sheridan a écrit :stabiliser le club dans les 5 premieres places de ligue 2 dans un premier temps et, jouer la montée tout en profitant du centre de formation dans un second temps sera déjà un moindre mal.
pour monter "c'est facile"mais, perdurer l'est beaucoup moins, je pense donc qu'il faut une base solide pour cela et il ne serait pas forcement souhaitable d'y arriver des cette saison.
l'assise, le sco l'a par l'intermediaire de dirigeants tres compétents.....maintenant, tant que le sco ne piochera pas régulièrement dans son centre de formation, ce sera sco dangers.
ps) si un milliardaire malais comme a Cardiff venait, je pourrais éventuellement reviser mon opinion mais bon, un club comme le sco ne sera jamais riche et ne pourra survivre que par sa formation.![]()
C'est notre 7ème saison consécutive en L2...![]()
![]()
Le SCO ne sera donc jamais prêt.
Et franchement, quand on voit le bas de L1, le SCO ne peut que remonter le niveau.
Cela étant, en tant que pessimiste, je note qu'il nous manque encore 32 points pour nous sauver.
CCSCO a écrit :sheridan a écrit :stabiliser le club dans les 5 premieres places de ligue 2 dans un premier temps et, jouer la montée tout en profitant du centre de formation dans un second temps sera déjà un moindre mal.
pour monter "c'est facile"mais, perdurer l'est beaucoup moins, je pense donc qu'il faut une base solide pour cela et il ne serait pas forcement souhaitable d'y arriver des cette saison.
l'assise, le sco l'a par l'intermediaire de dirigeants tres compétents.....maintenant, tant que le sco ne piochera pas régulièrement dans son centre de formation, ce sera sco dangers.
ps) si un milliardaire malais comme a Cardiff venait, je pourrais éventuellement reviser mon opinion mais bon, un club comme le sco ne sera jamais riche et ne pourra survivre que par sa formation.![]()
C'est notre 7ème saison consécutive en L2...![]()
![]()
Le SCO ne sera donc jamais prêt.
Et franchement, quand on voit le bas de L1, le SCO ne peut que remonter le niveau.
Cela étant, en tant que pessimiste, je note qu'il nous manque encore 32 points pour nous sauver.
ça pourrait etre la 17eme que ça ne change rien, que crois tu faire en ligue 1 sans pognon si ce n'est redescendre aussitôt......les exemples sont legion ces dernieres saisons.
qui plus est, plusieurs de ceux qui sont descendus ne se sont pas arrétés qu'au deuxieme etage.
je persiste a dire que tant que le centre de formation ne tournera pas a plein regime, ce sera casse gueule de grimper plus haut.
a ton avis sinon, pour le public, vaut il mieux jouer les 5 premiers en ligue 2 ou les 5 derniers sans ne jamais progresser en ligue1.....tu vas me dire la ligue 1 mais je te dirais que ça n'amenera pas plus de public pour autant, si ce n'est la 1ere saison...!
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
Arthur Schopenhauer
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Les contre-exemples aussi : Valenciennes, ETG, Bastia...sheridan a écrit :ça pourrait etre la 17eme que ça ne change rien, que crois tu faire en ligue 1 sans pognon si ce n'est redescendre aussitôt......les exemples sont legion ces dernieres saisons.
qui plus est, plusieurs de ceux qui sont descendus ne se sont pas arrétés qu'au deuxieme etage.
je persiste a dire que tant que le centre de formation ne tournera pas a plein regime, ce sera casse gueule de grimper plus haut.
a ton avis sinon, pour le public, vaut il mieux jouer les 5 premiers en ligue 2 ou les 5 derniers sans ne jamais progresser en ligue1.....tu vas me dire la ligue 1 mais je te dirais que ça n'amenera pas plus de public pour autant, si ce n'est la 1ere saison...!
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
CCSCO a écrit :Les contre-exemples aussi : Valenciennes, ETG, Bastia...sheridan a écrit :ça pourrait etre la 17eme que ça ne change rien, que crois tu faire en ligue 1 sans pognon si ce n'est redescendre aussitôt......les exemples sont legion ces dernieres saisons.
ça fait peu sur les 10 ou 15 dernieres saisons.......je pourrais te citer des Gueugnon, sedan, le mans, boulogne et ça, ce sont des clubs qui ne sont meme plus en ligue pro aujourd'hui......sans compter les 8/10eme de la ligue 2 qui a fait l'ascenceur a un moment ou a un autre de ligue 1 a ligue 2 ou de ligue 1 a national en 2 ou trois saisons.
il est bien legitime de vouloir aller plus haut mais, il ne faut pas non plus que ça coute la vie d'un club comme cela a failli etre en 1993-1994.
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
Arthur Schopenhauer
- Christobald
- Donateur
J'ai un bon pressentiment depuis les matchs de prépa.
Le club montre tranquillement en puissance.
SM est un coach promis à un bel avenir

Le club montre tranquillement en puissance.
SM est un coach promis à un bel avenir

S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Gueugnon était redevenu stable en L2 et sans Demaël qui a pourri le club en le gérant du Brésil, y serait peut-être encore aujourd'hui. Sedan OK. Le Mans était en L1 pendant 6 saisons, le club a été très mal géré, ça n'a rien à voir.sheridan a écrit :CCSCO a écrit :Les contre-exemples aussi : Valenciennes, ETG, Bastia...sheridan a écrit :ça pourrait etre la 17eme que ça ne change rien, que crois tu faire en ligue 1 sans pognon si ce n'est redescendre aussitôt......les exemples sont legion ces dernieres saisons.
ça fait peu sur les 10 ou 15 dernieres saisons.......je pourrais te citer des Gueugnon, sedan, le mans, boulogne et ça, ce sont des clubs qui ne sont meme plus en ligue pro aujourd'hui......sans compter les 8/10eme de la ligue 2 qui a fait l'ascenceur a un moment ou a un autre de ligue 1 a ligue 2 ou de ligue 1 a national en 2 ou trois saisons.
il est bien legitime de vouloir aller plus haut mais, il ne faut pas non plus que ça coute la vie d'un club comme cela a failli etre en 1993-1994.
Boulogne venait du monde amateur et va y retourner, Arles semble se stabiliser en L2.
Troyes ou Bastia ont aussi connu le National dans un passé récent avant de retrouver la L1...
Il n'y a pas de vérité immuable. La D1 de 93 n'est pas la même qu'aujourd'hui, les dirigeants non plus. Après tout, le SCO était bien sur 12 saisons consécutives de D2 en 93, et montait en puissance depuis 3-4 saisons... La montée était tout sauf inopinée, et pourtant...
Dans ce cas, la Berrichonne de Châteauroux, qui entame sa 16ème saison de L2, est-elle prête pour la L1 ou faut attendre encore deux ou trois ans ?
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
pour chateauroux, c'est mort......meme avec le mexicain qui a la plus grosse fortune mondiale, il n' y arriveront jamais.

Arthur Schopenhauer
Arthur Schopenhauer
- FiFty
- Scoïste, enfin !
+ l'EAGCCSCO a écrit : Gueugnon était redevenu stable en L2 et sans Demaël qui a pourri le club en le gérant du Brésil, y serait peut-être encore aujourd'hui. Sedan OK. Le Mans était en L1 pendant 6 saisons, le club a été très mal géré, ça n'a rien à voir.
Boulogne venait du monde amateur et va y retourner, Arles semble se stabiliser en L2.
Troyes ou Bastia ont aussi connu le National dans un passé récent avant de retrouver la L1...
Il n'y a pas de vérité immuable. La D1 de 93 n'est pas la même qu'aujourd'hui, les dirigeants non plus. Après tout, le SCO était bien sur 12 saisons consécutives de D2 en 93, et montait en puissance depuis 3-4 saisons... La montée était tout sauf inopinée, et pourtant...
Dans ce cas, la Berrichonne de Châteauroux, qui entame sa 16ème saison de L2, est-elle prête pour la L1 ou faut attendre encore deux ou trois ans ?
- Tranquilou
- Donateur
Pour le Sco, trop tôt pour le dire.
- jjffll
- Scoïste, enfin !
Tranquilou a écrit :Pour le Sco, trop tôt pour le dire.
oui, tu as raison, se maintenir dans les trois premiers suffira à notre plaisir pour cette saison...............................
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
- Tranquilou
- Donateur
Tout à faitjjffll a écrit :Tranquilou a écrit :Pour le Sco, trop tôt pour le dire.
oui, tu as raison, se maintenir dans les trois premiers suffira à notre plaisir pour cette saison...............................![]()
![]()
- RNB
- Scoïste, enfin !
Pour moi le meilleur effectif depuis notre remontée en L2!

Ambassadeur du SPORTING dans le monde
RNB a écrit :Pour moi le meilleur effectif depuis notre remontée en L2!
Dommage que l'on ait pas Lécluse et Kouassi dans l'axe parce qu'alors là c'était super top !
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Un Lécluse de 43 ans et un Kouassi de 39 ne nous apporteraient pas grand-chose.allezsco a écrit :RNB a écrit :Pour moi le meilleur effectif depuis notre remontée en L2!
Dommage que l'on ait pas Lécluse et Kouassi dans l'axe parce qu'alors là c'était super top !
Du coup, c'est jamais !FloViveAngers a écrit :C'est déjà ce qu'on disait l'année dernièreSCOman a écrit :C'est clairement l'année ou jamais !
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
-
solo49
- Stagiaire pro
oui!
dès que la ligue 1 sera à 30 clubs

dès que la ligue 1 sera à 30 clubs
il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va!
Cette saison, c'est la première fois depuis qu'on est en Ligue 2 que j'ai un très bon pressentiment... Surtout depuis qu'on a conservé El Jad et qu'on s'est fait prêter le jeune lyonnais Yattara. Je trouve qu'on a un effectif suffisant en quantité et en qualité pour prétendre aux trois premières places. Il n'y pas d'épouvantails comme pouvaient l'être Monaco ou Nantes l'an passé.
L'autre raison d'y croire, à mon avis, c'est que Moulin compte toujours sur quelques joueurs cadres très expérimentés, pour quelques-uns des "historiques" du club, qui ont l'air d'avoir la tête sur les épaules. Ces joueurs à qui on peut faire confiance pour ne pas se laisser griser par quelques bons matchs et pour remettre dans la bonne direction ceux qui pourraient s'enflammer (Malicki, Angoula, Hénin, Auriac, Diers, Blayac...). J'y crois.
En tout cas je vais aller encourager l'équipe le 4 octobre à Créteil, et ce serait cool que tous les supporters du SCO exilés en région parisienne puissent en faire de même!
L'autre raison d'y croire, à mon avis, c'est que Moulin compte toujours sur quelques joueurs cadres très expérimentés, pour quelques-uns des "historiques" du club, qui ont l'air d'avoir la tête sur les épaules. Ces joueurs à qui on peut faire confiance pour ne pas se laisser griser par quelques bons matchs et pour remettre dans la bonne direction ceux qui pourraient s'enflammer (Malicki, Angoula, Hénin, Auriac, Diers, Blayac...). J'y crois.
En tout cas je vais aller encourager l'équipe le 4 octobre à Créteil, et ce serait cool que tous les supporters du SCO exilés en région parisienne puissent en faire de même!
- Coubertin
- Scoïste, enfin !
Non.
Malgré la compétitivité de l'équipe, il va y avoir encore quelques-chose pour ne pas qu'on monte, comme d'hab.
Blessures à gogo, pillage de nos bons joueurs au mercato d'hiver, le dépôt de bilan de MTG qui entraine le SCO dans la spirale...
La liste est longue des éventualités...
En fait, ce topic est le même que celui des " club des pessimistes" ou" club des optimistes" .
Malgré la compétitivité de l'équipe, il va y avoir encore quelques-chose pour ne pas qu'on monte, comme d'hab.
Blessures à gogo, pillage de nos bons joueurs au mercato d'hiver, le dépôt de bilan de MTG qui entraine le SCO dans la spirale...
La liste est longue des éventualités...
En fait, ce topic est le même que celui des " club des pessimistes" ou" club des optimistes" .
- Présent à Jean Bouin since 1980 -
-La pluie çà mouille , et la guerre c'est pas bien -
-La pluie çà mouille , et la guerre c'est pas bien -
-
vince_fun49
- Scoïste, enfin !
22 pts!! peut on commencer à y croire?!
encore 10 ou 12 victoire et c'est bon 
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Le propre des grandes équipes est de gagner en jouant mal, mais ça fait beaucoup quand même pour qu'on soit une grande équipe.
- RNB
- Scoïste, enfin !
Aujourd'hui 7 équipes semblent se dégager: le SCO, Tours, Caen,Dijon, Metz, Lens et Troyes
Et le niveau de jeu de ces équipes semblent très proches pour le moment
Et le niveau de jeu de ces équipes semblent très proches pour le moment

- Cisco
- Administrateur
On ne peut pas dire quand même que nous jouons mal !CCSCO a écrit :Le propre des grandes équipes est de gagner en jouant mal, mais ça fait beaucoup quand même pour qu'on soit une grande équipe.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
- RNB
- Scoïste, enfin !
Hier soir tu trouves qu'on a bien joué?Cisco a écrit :On ne peut pas dire quand même que nous jouons mal !CCSCO a écrit :Le propre des grandes équipes est de gagner en jouant mal, mais ça fait beaucoup quand même pour qu'on soit une grande équipe.

-
Afrisco
- Donateur
En tout cas, il serait bien de monter rapidement.
Si le projet de Ligue 1 à 18 clubs aboutit, cela compliquera sacrémen,t les choses pour les "petits" clubs.
Si le projet de Ligue 1 à 18 clubs aboutit, cela compliquera sacrémen,t les choses pour les "petits" clubs.
Loin des yeux mais près du coeur !
- Cisco
- Administrateur
Honnêtement ? j'ai vu bien pire. C'était pas l'extase, mais c'était pas pourri non plus. C'est surtout un manque de justesse technique dans les 30 derniers mètres qui gâchait nos actions. On a même bien joué par intermittence : de la 30' à la 40' en première mi-temps notamment, et bien sûr les deux splendides actions menant aux buts.
Moi je me contente aisément de ce genre de performance, sachant que par le passé c'est ces matchs que l'on perdait ou qui finissait en nul. Alors oui j'aimerais voir des SCO/NANTES version 2012/2013 tous les vendredis mais faut pas rêver. Après avoir vu la deuxième mi-temps à Créteil, c'était plutôt pas mal hier soir.
Moi je me contente aisément de ce genre de performance, sachant que par le passé c'est ces matchs que l'on perdait ou qui finissait en nul. Alors oui j'aimerais voir des SCO/NANTES version 2012/2013 tous les vendredis mais faut pas rêver. Après avoir vu la deuxième mi-temps à Créteil, c'était plutôt pas mal hier soir.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Ah d'accord, je comprends mieux...Cisco a écrit :Honnêtement ? j'ai vu bien pire. C'était pas l'extase, mais c'était pas pourri non plus. C'est surtout un manque de justesse technique dans les 30 derniers mètres qui gâchait nos actions. On a même bien joué par intermittence : de la 30' à la 40' en première mi-temps notamment, et bien sûr les deux splendides actions menant aux buts.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
-
calimero
- Donateur
Certains semblent oublier qu'il y a une équipe en face!
De plus une équipe remarquablement organisée pour faire déjouer l'adversaire,pressing tout terrain,plusieurs joueurs sur le porteur du ballon,dégagements loin et fort dès qu'il y a un semblant de danger!
Ajouter à cela l'absence de joueurs "explosifs"style El Jad ou de débordement comme Gamboa et vous aurez l'explication des difficultés angevines.
Le déchet technique est aussi la conséquence du marquage et de l'engagement adverse,chaque prise de balle et dribble réussis s'apparentaient à un exploit tellement les Niortais étaient pressants .
Se tirer ainsi de ce genre de match en dit long sur le potentiel angevin.
De plus une équipe remarquablement organisée pour faire déjouer l'adversaire,pressing tout terrain,plusieurs joueurs sur le porteur du ballon,dégagements loin et fort dès qu'il y a un semblant de danger!
Ajouter à cela l'absence de joueurs "explosifs"style El Jad ou de débordement comme Gamboa et vous aurez l'explication des difficultés angevines.
Le déchet technique est aussi la conséquence du marquage et de l'engagement adverse,chaque prise de balle et dribble réussis s'apparentaient à un exploit tellement les Niortais étaient pressants .
Se tirer ainsi de ce genre de match en dit long sur le potentiel angevin.