[2013-2014] U19 et U 17
- lacouture.49
- Donateur
Re: [2013-2014] U19 et U 17
Présent aussi sur x !
OK, super merci pour l'infolacouture.49 a écrit :http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/communes/Mirebeau/n/Contenus/Articles/2013/08/09/mirebeau-1573609
- lacouture.49
- Donateur
CFA2 SCO :
Gardan - Moussa, Mendy, Boyer, Hennion,- Allaire, El Moudane, Itoua, El Hamzaoui - Ajorque, Zeidine. Pépé, Bazolo, Bocel. Entr. : P. Sauvaget.
U19 SCO :
Duveau - Diarra, Metombo, Kassi, Belkorchia - Goblet, Mamoun, Bounoua, Ben Khalifa - Donet, Morisseau. Bougrine, Blanchard, Chiron. entr. : A. Bouhazama.
Gardan - Moussa, Mendy, Boyer, Hennion,- Allaire, El Moudane, Itoua, El Hamzaoui - Ajorque, Zeidine. Pépé, Bazolo, Bocel. Entr. : P. Sauvaget.
U19 SCO :
Duveau - Diarra, Metombo, Kassi, Belkorchia - Goblet, Mamoun, Bounoua, Ben Khalifa - Donet, Morisseau. Bougrine, Blanchard, Chiron. entr. : A. Bouhazama.
Présent aussi sur x !
Angers 2 - Poitiers DH 1 (à 5mn de la fin)
Je n'ai pas vu les buts d'Angers (je suivais la CFA 2) - But : Donet et Chiron en première mitemps
Je n'ai pas vu les buts d'Angers (je suivais la CFA 2) - But : Donet et Chiron en première mitemps
Le match entre Angers U19 et le FC Nantes U19 , prévu samedi 17 aout a la Tessualle (49),
est-il maintenu ou non ?
Merci de votre renseignement .
est-il maintenu ou non ?
Merci de votre renseignement .
- lacouture.49
- Donateur
merci beaucoup .lacouture.49 a écrit :http://eatfootball.a3w.fr/
Défaite des U19 angevins face a leurs homologues nantais sur le score de 3 buts a 1 cet après midi a La Tessualle (49) !
Dans un première mi-temps plutot équilibrée , les nantais ouvrent la marque sur pénalty puis doublent la mise sur une erreur défensive .
Angers réduit la marque sur un pénalty généreux peu de temps avant la pause ! Ensuite , les entraineurs font une revue d'effectif et la ,
on peut s'appercevoir que l'effectif nantais de notre amis Philippe Mao est très fourni en qualité puisque cette deuxième période sera
a sens unique , le gardien canari n'ayant absolument rien a faire ! Le meilleurs angevins fut un certain Cristy Manzinga ... Morisseau
fut précieux pour garder le ballon devant ...
Nantes est une des très belles équipes françaises dans cette catégorie donc , on a pas a rougir de cette déconvenue !
Dans un première mi-temps plutot équilibrée , les nantais ouvrent la marque sur pénalty puis doublent la mise sur une erreur défensive .
Angers réduit la marque sur un pénalty généreux peu de temps avant la pause ! Ensuite , les entraineurs font une revue d'effectif et la ,
on peut s'appercevoir que l'effectif nantais de notre amis Philippe Mao est très fourni en qualité puisque cette deuxième période sera
a sens unique , le gardien canari n'ayant absolument rien a faire ! Le meilleurs angevins fut un certain Cristy Manzinga ... Morisseau
fut précieux pour garder le ballon devant ...
Nantes est une des très belles équipes françaises dans cette catégorie donc , on a pas a rougir de cette déconvenue !
Ceci dit, Nantes c'était une équipe avec 9 joueurs nés en 96 et 3 nés en 97 sur les 17 du groupe....winnersco a écrit :Défaite des U19 angevins face a leurs homologues nantais sur le score de 3 buts a 1 cet après midi a La Tessualle (49) !
Alors que ceux du SCO sont nés en ???titi49 a écrit :Ceci dit, Nantes c'était une équipe avec 9 joueurs nés en 96 et 3 nés en 97 sur les 17 du groupe....winnersco a écrit :Défaite des U19 angevins face a leurs homologues nantais sur le score de 3 buts a 1 cet après midi a La Tessualle (49) !
-
- Débutant
U19 : des progrèsQuant aux U19 d'Abdel Bouhazama, bien que privés de Gardan, Pépé, Belkorchia retenus avec la CFA2 et de Donet, Allaire, Clain, Fricault, tous blessés, ils ont disputé un match très encourageant face au FC Nantes sur la pelouse de La Tessouale. Même si une défaite angevine (1-3) est venue sanctionner les débats on retiendra surtout le contenu et les séquences de jeu très intréressantes côté angevin, tout au long de cette partie. Un pénalty du meilleur joueur nantais, le petit mais très actif n°8, Badr Zouhir, pour une faute commise par Duveau (5e) et une grossière bévue du défenseur angevin Kassi dans l'axe, permettait au FC Nantes de mener 2-0.Manzinga sur un pénalty, accordé pour une faute grossière commise sur Ben Khalifa dans la surface, permettait au SCO de réduire le score juste avant la pause (2-1). Finalement les joueurs de Philippe Mao accentuaient leur avantage (3-1) sur un but de Nsonde, parti très nettement hors-jeu avec au moins quatre bons mètres d'avance ! Mais cela reste purement anectodique car le réel objectif c'est d'être fin prêt pour accueillir le Stade Rennais, dimanche prochain 25 août à 15h sur la pelouse du stade de Frémur, pour le début du championnat national U19. Un rendez-vous à ne pas manquer !
U
Les joueurs de 96 sont pour cette nouvelle saison U18 et les 97 U17, donc équipe très jeune du coté de Nantestiti49 a écrit :Ceci dit, Nantes c'était une équipe avec 9 joueurs nés en 96 et 3 nés en 97 sur les 17 du groupe....winnersco a écrit :Défaite des U19 angevins face a leurs homologues nantais sur le score de 3 buts a 1 cet après midi a La Tessualle (49) !
Le jeune Heyman qui a marqué pour le SCO en U17, n'aurait il pas un lien de parenté avec Eric Heyman? qui composait la charnière centrale avec Camlann je crois au début des années 80, si je ne me trompe pas
- lacouture.49
- Donateur
les U17 affronteront son homologue du FC Nantes, en amical, ce mercredi en fin d'après-midi (17h30) sur la pelouse du stade de Thouaré-sur-Loire (44). Compte tenu des blessures le SCO s'alignera avec le groupe de quinze joueurs suivants : Menahoui, Fargeau, Dubillot, Boulesteix, Levagneur, Chapela, Hyman, Lefay, Stojanovic, Amer, Josse, Bettaïeb, Halby-Touré, Talal, Albina.
Présent aussi sur x !
Le site off s'enflamme un peu il me semble dans son article :
http://www.angers-sco.fr/actualite/1115 ... Nantes-2-1
Pour rappel, l'année dernière les scores des matchs amicaux d'avant saison était:
SCO-Nantes : 2-1
SCO-Laval : 5-0
SCO-Niort : 2-2
On sait ce qu'il est advenu par la suite.
Pour rappel, l'année dernière les scores des matchs amicaux d'avant saison était:
- lacouture.49
- Donateur
Avant , c'était avant comme dirait la pub.................
Présent aussi sur x !
Ils mettent 3-1 sur le sitetiti49 a écrit :Le site off s'enflamme un peu il me semble dans son article :

- Portés par la passion, on vit nos rêves en noir et blanc !!!
Ceci dit, je crois que le score du SCO contre le FCK, c'était 3 buts à 2.Kxam49 a écrit :Ils mettent 3-1 sur le sitetiti49 a écrit :Le site off s'enflamme un peu il me semble dans son article :
Et pour Lacouture, ça n'est qu'après qu'on sait qu'avant c'était avant...
- lacouture.49
- Donateur
Titre du site off : Rennes a tremblé. Ben heureusement, parce que se déplacer à Angers avec 6 joueurs de 97, un seul de 95 et tout le reste de 96 contre une équipe avec deux joueurs de champ de 96 et le reste de 95, il devrait y avoir un écart, c'est sûr, pas seulement d'un but, mais plutôt en faveur du SCO.lacouture.49 a écrit :selon FFF , victoire de Rennes 1-0
La FFF a organisé un stage de détection U16 du 19 au 22 aôut à Clairefontaine parmi les jeunes sélectionnés il y avait Lucas Dessoliers annoncé du FC Saint Lo, en réalité ce jeune vient d'intégrer le groupe U16 du SCO.
C'est une analyse trop rapide et bien superficielle de ce résultat, comment faire cette comparaison avec d'un coté une équipe qui émerge d'un des meilleurs centre de formation en France et de l'autre coté un centre de formation en voie de structuration? Il ne faut pas oublier d'où on vient l'an dernier en pareille circonstance nous aurions pris combien de buts?bamko a écrit :Titre du site off : Rennes a tremblé. Ben heureusement, parce que se déplacer à Angers avec 6 joueurs de 97, un seul de 95 et tout le reste de 96 contre une équipe avec deux joueurs de champ de 96 et le reste de 95, il devrait y avoir un écart, c'est sûr, pas seulement d'un but, mais plutôt en faveur du SCO.lacouture.49 a écrit :selon FFF , victoire de Rennes 1-0
Je pense que nous sommes en net progrès et le staff a raison de faire état de sa satisfaction, même si à la fin de la saison Rennes sera encore devant nous, surtout avec une équipe du SCO très remaniée à l'intersaison
c'est clair.Norvisco a écrit :C'est une analyse trop rapide et bien superficielle de ce résultat, comment faire cette comparaison avec d'un coté une équipe qui émerge d'un des meilleurs centre de formation en France et de l'autre coté un centre de formation en voie de structuration? Il ne faut pas oublier d'où on vient l'an dernier en pareille circonstance nous aurions pris combien de buts?bamko a écrit :Titre du site off : Rennes a tremblé. Ben heureusement, parce que se déplacer à Angers avec 6 joueurs de 97, un seul de 95 et tout le reste de 96 contre une équipe avec deux joueurs de champ de 96 et le reste de 95, il devrait y avoir un écart, c'est sûr, pas seulement d'un but, mais plutôt en faveur du SCO.lacouture.49 a écrit :selon FFF , victoire de Rennes 1-0
Je pense que nous sommes en net progrès et le staff a raison de faire état de sa satisfaction, même si à la fin de la saison Rennes sera encore devant nous, surtout avec une équipe du SCO très remaniée à l'intersaison
Nos jeunes viennent tous (hormis 4- 5) de clubs différents alors que ceux de rennes jouent ensemble depuis quelques années sans doute.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
En net progrès ? J'ai rencontré un nantais contre qui nous avons joué en u19 et qui m'a dit que le SCO "c'est très faible". Alors quand tu perds contre des joueurs dont la moyenne d'âge est d'au moins 1 an et demi plus faible, il suffisait de donner le score sans s'apesantir et continuer à travailler. Il vont dire quoi quand ils vont gagner ?Tenma a écrit :c'est clair.Norvisco a écrit : C'est une analyse trop rapide et bien superficielle de ce résultat, comment faire cette comparaison avec d'un coté une équipe qui émerge d'un des meilleurs centre de formation en France et de l'autre coté un centre de formation en voie de structuration? Il ne faut pas oublier d'où on vient l'an dernier en pareille circonstance nous aurions pris combien de buts?
Nos jeunes viennent tous (hormis 4- 5) de clubs différents alors que ceux de rennes jouent ensemble depuis quelques années sans doute.
Sinon pour Tenma, Rennes comme je l'ai dit jouait avec des 97, des 96 et 1 95. Tu crois que ces joueurs ont l'habitude de jouer ensemble ? Et qu'ils sont au Stade Rennais depuis leur 6 ans ?
-
- Scoïste, enfin !
Je constate que nos U17 ont eu un mal fou à se maintenir la saison dernière. Ce sont ceux-là qu'on retrouve pour partie en U19, donc pas surprenant qu'on ait du mal.bamko a écrit :En net progrès ? J'ai rencontré un nantais contre qui nous avons joué en u19 et qui m'a dit que le SCO "c'est très faible". Alors quand tu perds contre des joueurs dont la moyenne d'âge est d'au moins 1 an et demi plus faible, il suffisait de donner le score sans s'apesantir et continuer à travailler. Il vont dire quoi quand ils vont gagner ?Tenma a écrit :c'est clair.Norvisco a écrit : C'est une analyse trop rapide et bien superficielle de ce résultat, comment faire cette comparaison avec d'un coté une équipe qui émerge d'un des meilleurs centre de formation en France et de l'autre coté un centre de formation en voie de structuration? Il ne faut pas oublier d'où on vient l'an dernier en pareille circonstance nous aurions pris combien de buts?
Sinon pour Tenma, Rennes comme je l'ai dit jouait avec des 97, des 96 et 1 95. Tu crois que ces joueurs ont l'habitude de jouer ensemble ? Et qu'ils sont au Stade Rennais depuis leur 6 ans ?
Il faudra attendre trois ans pour voir les bénéfices de notre centre de formation.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
je vois pas ce qu'il y a de surprenant là dedans.bamko a écrit :En net progrès ? J'ai rencontré un nantais contre qui nous avons joué en u19 et qui m'a dit que le SCO "c'est très faible". Alors quand tu perds contre des joueurs dont la moyenne d'âge est d'au moins 1 an et demi plus faible, il suffisait de donner le score sans s'apesantir et continuer à travailler. Il vont dire quoi quand ils vont gagner ?Tenma a écrit : c'est clair.
Je pense qu'ils ont certainement moins changé leur effectif que le sco qui a du le faire par nécessité.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
-
- Scoïste, enfin !
Des joueurs de trois années différentes ne peuvent pas avoir l'habitude de jouer ensemble.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Si les projets de jeux des équipes de jeunes sont les mêmes, ils peuvent avoir l'habitude de jouer de la même façon...CCSCO a écrit :Des joueurs de trois années différentes ne peuvent pas avoir l'habitude de jouer ensemble.
et on ne va pas en 2 mois avoir des équipes de jeunes du niveau de celles de centre de formation comme Rennes ou Nantes ( même si Nantes ce n'est plus ce que c'était il y a 15/20 ans).
je pense que si, tout au moins en partie, car au sein de CDF, ils sont amenés à travailler ensemble, l'objectifs des clubs étant de les faire progresser ainsi, en fonction de leur évolution, de leur implication, ils sont intégrés à l'étage supérieurs.CCSCO a écrit :Des joueurs de trois années différentes ne peuvent pas avoir l'habitude de jouer ensemble.
Généralement les clubs recrutent en 15 et 16 ans. C'est à cet âge qu'ils composent le groupe d'une trentaine de joueurs qui va franchir les différentes étapes jusqu'au niveau CFA ou +, certes certains s'égarent ou prennent d'autres orientarions en cours de parcours, pour différentes raisons, ainsi des retouches sont apportées tous les ans avec quelques arrivées pour compenser les départs (volontaires ou pas), mais la base du groupe reste en place.
Concernant le SCO,cela n'a pas été possibble cette année pour les U 19, cpte tenu que seulement 4, voire5 U17 de l'an dernier sont passés, me semble-t-il, à l'étage supérieur pour cette saison. donc il a fallu recomposer de fond en comble le groupe U19.
Ce sera probablement moins le cas l'an prochain, parce que l'équipe U17 s'appuie sur 8 à 10 U16 de l'an dernier très prometteurs, qui ont porté cette équipe U 17 en fin de saison vers un maintien longtemps inespéré. Ce groupe est complété par un recrutement important de 15 et 16 ans, dont deux recrues étaient présélectionnées pour un stage de détection U16 au niveau national, (un seul y a finalement participé, mais je ne connais pas la raison) ce ci montre la qualité du travail engagé cette année.
Quand on dit Angers U19, c'est faible cette année, c'est probablement vrai, tout au moins je le crois facilement, mais faible par rapport à qui??, par rapport à quoi?... par rapport à Nantes, par rapport à Rennes certainement, mais il faut aussi les situer par rapport à l'ensemble du groupe. ce que je sais pour les avoir vu jouer deux fois en présaison, ce groupe est supérieur à celui de la saison précédente, mêrme s'il ya encore du travail. Par ailleurs comme je l'indiquais plus haut l'an dernier contre rennes ont se prenait 3 ou '4buts dans la vue. Raisonnablement pouvons nous attendre que cette équipe fasse la pige à Nantes ou Rennes ou encore Bordeaux dès cette année?
Voilà c'était mon humble réflexion, après en fonction de la position de chacun, toujours respectable, c'est toujours la comparaison du verre à moitié vide et du verre à moité plein...
Et puis dans tous les cas avril et mai prochain nous apporterons la réponse sur l'évolution de ce groupe en fonction de son classement et du nombre de jeunes qui auront intégré la CFA 2, plus ou moins régulièrement... c'est peut être cela le plus important.
Désolé d'avoir été un peu long
-
- Donateur
Certains voudraient que le Sco rattrappe en quelques mois le retard accumulé depuis des années!
Je trouve le travail effectué très prometteur et gage de succès futurs.
Je trouve le travail effectué très prometteur et gage de succès futurs.