L'affluence moyenne l'année prochaine ?

Après un bon mois d'août, l'équipe de Paille s'écroule. Promu en janvier, Beaufreton évite la relégation en CFA en s'appuyant sur les jeunes.
cool49
Junior

L'affluence moyenne l'année prochaine ?

Message par cool49 »

Je ne pense pas qu'il va y avoir moins de monde cette année à Jean Bouin, surtout si on joue les 1ers roles. Et si en plus les tarifs baissent de façon significative. Je mise sur une moyenne de 4800 spectateurs. Elle était de combien cette année ?
Max
Professionnel

Message par Max »

On peut même espérer plus si les tarifs baissent bien, qu'on produit un jeu intéressant et qu'on gagne... :up: :sco13: :sco14: :sco8: :sco5:
Image
Le Templier
Donateur

Message par Le Templier »

Au vu des tarifs "Abonnement", une vraie baisse des prix, si le Sco joue le haut du tableau avec la montée en vue je verrai bien 5500 de moyenne, avec en plus des matchs le samedi qui peuvent ramener du monde par rapport au vendredi!!!!!
Reconstruire et revenir plus fort!
chapo
Cadet

Message par chapo »

Moi, je suis toujours pas convaincu que les matchs le vendredi entraîne une baisse des affluences.
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

Les tarifs des abonnements ne sont quand même pas attractifs :?
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
Le Templier
Donateur

Message par Le Templier »

Les tarifs sont quand même plus sympa que l'an passé, et pour le samedi je pensais aux familles avec des enfants (plus facile le samedi je pense) et à ceux qui bossent le vendredi soir (travail en équipe).....
Reconstruire et revenir plus fort!
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

Pour du national je trouve ca encore plutot cher. Je me souviens plus des tarifs de la saison dernière,mais bon si il ya eu une baisse importante c'est déjà ca
Image
chouchou49
Stagiaire pro

Message par chouchou49 »

Voila les tarifs de la saison dernière: Tribune 1 Place Abonnement (19 matches) Populaires Coubertin 5 euros 90 euros Populaires Colombier 8 euros 130 euros Secondes St-Léonard 12 euros 180 euros Premières Jean Bouin 16 euros 240 euros Honneur St-Léonard 20 euros 300 euros Présidentielles Jean Bouin 25 euros 380 euros
scoinho
Scoïste, enfin !

Message par scoinho »

Tout va dependre des resultats.... Si le sco joue la montee, l'affluence sera au moins egale voir supérieur à celle de l'année dernière.
Les critiques d'accord
L' irrespect jamais!!!

www.radio-g.fr
Infos, débats, analyses, interviews autour du SCO.
DJPi
Scoïste, enfin !

Re: L'affluence moyenne l'année prochaine ?

Message par DJPi »

cool49 a écrit :Je ne pense pas qu'il va y avoir moins de monde cette année à Jean Bouin, surtout si on joue les 1ers roles. Et si en plus les tarifs baissent de façon significative. Je mise sur une moyenne de 4800 spectateurs. Elle était de combien cette année ?
http://www.thescoismagic.com/Saison/consult/stats.php
...
cool49
Junior

Message par cool49 »

Merci bien DJPi ! Au moins c'est clair ! :up: Plus de 89000 spectateurs sur une saison quand même, ça fait de l'argent ça.
yohann
Professionnel

Message par yohann »

en une saison, on rempli un peu plus d'un match le stade de france ... :up:
Le beau gosse du 49 et du 92 ...
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Marrantes ces stats. Ce qui est drôle c'est la grande régularité tout au long de la saison. IL y a un noyeau de fans de l'ordre de 4 000 personnes et puis voilà.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Sandrine
Scoïste, enfin !

Message par Sandrine »

Je crois pas qu'on depassera les 5000 !! peut etre si differentes opérations attractives ( invitation de jeunes, baisse des tarifs ...) sont lancés par PN, mais j'en doute. On a plus qu'a miser sur une bonne premiere partie de saison, pour esperer peut etre motiver des angevins pour supporter notre équipe en fin de saison et croire a la montée
xafer07
Scoïste, enfin !

Message par xafer07 »

Si l'on est bien placé, il y aura du monde à la fin de la saison. Le public angevin est comme ca : si ça joue bien, ça vient, sinon....
Max
Professionnel

Message par Max »

xafer07 a écrit :Si l'on est bien placé, il y aura du monde à la fin de la saison. Le public angevin est comme ca : si ça joue bien, ça vient, sinon....
Ce qui est assez logique d'ailleurs...
Image
andy
Scoïste, enfin !

Message par andy »

si cette saison il y'a du jeu offensif et beaucoup de buts de la part du SCO on tournera surement à 6000 par contre si ,on voit et j'espère pas les mêmes matchs que la saison derniere,alors la 3500
webidouilleur1
Minime

Message par webidouilleur1 »

les chiffres d'affluences de l'année dernière sont tronqués, on été pris en compte certaines invitations collectives, ayant droits etc. On est plus prés de la vérité sur du 3800 - 4000. Francesco confirmera mais même en étant en haut de l'affiche en ligue 1, avec un beau jeu l'affluence moyenne record tourne autour de 9000 dans les années 60-70 il y'a un noyeau de 3500 sûr (les grincheux des années 60-70, les fanas de foot, les jeunes qui espèrent etc
vacances shoubidou ......................
chapo
Cadet

Message par chapo »

webidouilleur1 a écrit :l'affluence ne varie pas beaucoup, nul en L2, ou bien en national on doit rester sur du 4200 - 4500, ce qui est faible pour une agglomération de 200 000 hab avec un potentiel hyper intéresant en étudiant (baffoué par les tarifs 04-05)
J'aimerais bien connaître le pourcentage d'étudiants qui sont intéressés par le football au point de venir assister à des matchs du SCO le vendredi ou le samedi. Quelque soit le tarif, je suis pas du tout convaincu du "potentiel hyper intéressant" :(
Sandrine
Scoïste, enfin !

Message par Sandrine »

chapo a écrit : J'aimerais bien connaître le pourcentage d'étudiants qui sont intéressés par le football au point de venir assister à des matchs du SCO le vendredi ou le samedi. Quelque soit le tarif, je suis pas du tout convaincu du "potentiel hyper intéressant" :(
ca serait interressant de connaitre ce pourcentage, je crois que pas mal d'étudiants "s"interessent" au football angevin ( peut etre pas au point d'etre present a tous les matchs ) mais bon c'est toujours le meme probleme, les prix non attractifs !
webidouilleur1
Minime

le club doit attirer de nouveau suporter-spectateur il faut renouveller, et un fort pourcentage d'étudiant de l'extérieur vont devenir des travailleurs du département, il n'est pas idiot de les atirer par des prix bas pour qu'ensuite ils deviennent des spectateurs assidus.
damienlucas
Donateur

Message par damienlucas »

Sandrine a écrit :
chapo a écrit : J'aimerais bien connaître le pourcentage d'étudiants qui sont intéressés par le football au point de venir assister à des matchs du SCO le vendredi ou le samedi. Quelque soit le tarif, je suis pas du tout convaincu du "potentiel hyper intéressant" :(
ca serait interressant de connaitre ce pourcentage, je crois que pas mal d'étudiants "s"interessent" au football angevin ( peut etre pas au point d'etre present a tous les matchs ) mais bon c'est toujours le meme probleme, les prix non attractifs !
Et surtout le problème majeur au dela des prix, est l'image que véhicule le club depuis plusieurs années, aujourdhui la majorité des étudiants que je connais se moque de moi parce que je supporte le SCO!!! Si le SCO arrive a se stabiliser un jour en ligue 2 et a jouer les outsiders et fait de bons parcours en coupe ( il ne suffit pas de battre marseille pour se faire éliminer le tour d'après contre Albi... :evil: ) Avant tout le SCO doit changer son image qui est plus que négative!!!
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

C'est sur qu'une image négative associée à des prix non attractifs n'attirera pas les étudiants
Image
Sandrine
Scoïste, enfin !

Message par Sandrine »

l'attraction étudiante ( et pour toutes les catégories d'age d'ailleurs ) doit d'abord passé cette saison par un attrait financier, c'est le point de départ il me semble le public attiré par des prix attractifs sera donc plus nombreux, espérons le plus motivé, et qui sait les resultats de l'equipe suiveront peut etre ....
webidouilleur1
Minime

Faire des demi tarifs ce n'est pas perdre de l'argent c'est du long terme, si tu ponctionne à mort les étudiants, un ils ne viendront pas ou très peu souvent, deux ils iront chercher un spectacle avec un rapport qualité - prix plus abordable. Faire des opérations vers les jeunes, les quartiers défavorisés ce n'est pas une porte ouverte vers la gratuité mais là aussi rendre le club plus proche de sa ville, d'ailleurs y a til des accords avec la mairie, elle file 600 000 euros juste pour avoir un club en national pour 3800 spectateurs, sans rien en contrepartie ...... j'imagine le gars qui paye des impôts qui n'aimpe pas le foot qui aime un sport que la ville d'ANgers dénigre comme le hockey ou le tennis de table (qui sont au plus haut niveau-attirant certes moins de spectateurs), quel honte tout de même !!!
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

En tout cas si les places en colombier sont effectivement à 4 euros c'est une très bonne chose,mais il faut aussi des demi-tarifs pour cette tribune
Image
damienlucas
Donateur

Message par damienlucas »

Sandrine a écrit :l'attraction étudiante ( et pour toutes les catégories d'age d'ailleurs ) doit d'abord passé cette saison par un attrait financier, c'est le point de départ il me semble le public attiré par des prix attractifs sera donc plus nombreux, espérons le plus motivé, et qui sait les resultats de l'equipe suiveront peut etre ....
Il est vrai, mais pour que les personnes soient plus motivées il faut que le spectacle produit soit plus attrayant que ce qui a été proposé ces dernières années!!! Parce que les victoires fleuves sur le score de 1 à 0 je m'en passerai bien!!! c'est au SCO de reconquérir son public!!! et non le cntraire!!
Sandrine
Scoïste, enfin !

Message par Sandrine »

damienlucas a écrit : Il est vrai, mais pour que les personnes soient plus motivées il faut que le spectacle produit soit plus attrayant que ce qui a été proposé ces dernières années!!! Parce que les victoires fleuves sur le score de 1 à 0 je m'en passerai bien!!! c'est au SCO de reconquérir son public!!! et non le contraire!!
pour que les spectateurs reviennent, je reste convaincu, qu'il faut des prix plus attractif, l'image du sco n'evoluera pas en 4semaines, pour commencer le championnat et espérer un stade au minimum aussi "rempli" que la saison passée il faut que des tarifs attractifs soient mis en place! c'est une suite logique il me semble, d'abord "remplir" le stade en motivant les gens, encourager l'equipe, et pusi esperer que les resultats suivent le sco devrait reconquerir le public, cette reconquete passe par le niveau de jeu produit et les resultats, mais aussi par des tarifs attractifs !! :)
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

De toute facon le sco ne conquérira pas un "nouveau"public en national
Image
Sandrine
Scoïste, enfin !

Message par Sandrine »

RNB a écrit :De toute facon le sco ne conquérira pas un "nouveau"public en national
peut etre pas au début du championnat, mais si on joue la montée, je crois qu'on peut espérer attirer des angevins ( je reve peut etre trop :? )
Répondre

Retourner vers « 2005-06 : 11° avec 49 pts, mais l'objectif était la L2 »