Votre tactique de jeu!
- Le Templier
- Donateur
Votre tactique de jeu!
Je lance ce topic, s'il existe quelque chose de semblable ( votre équipe type???), je m'en excuse auprès des modés qui sauront replacer ce post. Certains forumistes critiquent les entraîneurs, leurs choix de jeu et se prennent aussi au jeu en refaisant les matchs. Il pourrait être sympa qu'ici tout le monde puisse donner sa vision, sa tactique de jeu préférée, ou celle qu'il aimerait voir. Bien entendu le sujet ne doit pas dévier sur des prises de tête entre forumistes, des commentaires sans rapport au topic pour qu'il reste clair, et en essayant d'avoir comme repères le SCO et son effectif pour que tout le monde soit sur un pied d'égalité. Cela pourrait permettre de voir quel type de jeu à la plus grosse côte, quels sont les joueurs que les gens utiliseraient le plus, disons des statistiques propres aux membres du forum et qui ne tiennent pas compte des médias, mais des impressions de la personne qui poste. Je ne sais pas si cela peut être intéressant pour les modés, voir pour les gars du TSIM, mais à l'orée d'une nouvelle saison cela peut être indicatif des attentes de nous autres supporters angevins. Je vois bien Mister LACOUTURE être le premier à donner sa tactique de jeu pour son SCO!!!!!!!!
Reconstruire et revenir plus fort!
alors on est en nationnal avec une équipe qui est pas fichu de planter (si si j'ai vu l'entrainement cette aprem). En plus on a plein de milieu de terrain donc le choix est vite fait un beau 4-5-1 (l'attaquant faudra le trouver car on a vraiment rien). Quatre defenseur a plat avec devant 2 milieux recuperateur, deux ailiers et un milieu offensif central createur en retrait de l'attaquant mystere.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
- Le Templier
- Donateur
Mon envie
Celle-ci ne tient qu'a moi, elle ne tient que de mes convictions personnelles. Je n'ai vu aucun joueur, aucun entrainement, mais je pense que la tactique du 3-5-2 evolutif en 5-3-2 est adapter au national et a l'envie d'un certain public. un libero deux centraux, 2 defenseurs-millieu lateraux, 2 recuperateurs, un 10, une fleche, une mule. 3-5-2 car: - on espere monter cette annee - on veut marquer des buts - on veut vibrer - permet de s'adapter a beaucoup d'equipes celle-ci joue souvent avec 2 attaquants qui pourront etre marquer par les deux defenseurs centraux. - Permet de la jouer plus ou moins offensifs ceci permetant de s'adapter au niveau de l'equipe adverse et au score. - Je pense que bcp de joueurs peuvent s'adapter a ce type de systeme. -
Pour une parole libre et délibérée.
reveillez vous, exprimez vous, debatons, meme sion a aucun pouvoir sur steph. Ne me faites pas dire que les supporters angevins n'ont aucune envie de s'exprimer sur leur strategie favorite. N'ayez pas peur, il y a pas de bonnes et mauvaises reponses. J'espere que mon message convaincra certains a jouer les strateges pour notreplus grand plaisir.
Une rigueur de fer en défense, un gardien rassurant. (les points forts de notre derniere montée) Mais je crois que notre talent cette année sera le milieu de terrain tres bien fournis pour le national !! C'est siqgne (je l'espere) que l'on va produir du jeu! reste a trouver la perle rare en attaque! et apparament elle ne viendra pas de sedan....
- karasco
- Cadet
- Localisation : Sydney - Angers (je fais l'aller-retour tous les week-end)
Je suis Zikaz à 100 %. Lyon l'utilise à merveille depuis plusieurs années, passant d'un 4-5-1 en un 4-3-3 foudroyant en quelques secondes. Les deux récupérateurs doivent être très proches du créateur, toujours disponible. Les ailiers doivent penser à défendre avant d'aller de l'avant. Quand la phase offensive est en marche, le bloc-équipe doit être compact et cohérent.
a ceux qui disent recrutons et ensuite on verra
Je pense que dans le football d'aujourd'hui et sans aucun doute d'hier, les joueurs pro sont capables de s'adapter a toutes les tactiques, en tout cas les plus communes. Meme si pour certains joueurs ceci est une bonne excuse pour dire, je ne suis pas performant je prefere quand on joue a 2 attaquants par exemple. Tous les entraineurs ont des tactiques preferees. Paille ne se dit pas, en tous cas je l'espere, recrutons et apres on verra ce que l'on met en place. On adapte pas la tactique aux joueurs (surtout quand un effectif comprend plus de 22 joueurs), mais a l'equipe rencontre et au contexte. Ce sont des pros oui ou m... Encore desole, je ne peux pas mettre d'accent sur mes posts.

- RNB
- Scoïste, enfin !
Re: a ceux qui disent recrutons et ensuite on verra
Forcément que les entraineurs ont des préférences pour certains systèmes de jeu,mais ils ne se buttent pas forcément dessus ce n'est pas dans ce système que l'équipe est meilleur. Guerit jouait défensif en 4-5-1 parce que c'était la force natutelle de l'équipe.Et l'année d'avant cela ne l'avais pas empeché de finir meilleur attaque avec la réserve de lillescox a écrit :Tous les entraineurs ont des tactiques preferees. Paille ne se dit pas, en tous cas je l'espere, recrutons et apres on verra ce que l'on met en place. On adapte pas la tactique aux joueurs (surtout quand un effectif comprend plus de 22 joueurs), mais a l'equipe rencontre et au contexte. Ce sont des pros oui ou m... :

Ambassadeur du SPORTING dans le monde
- webidouilleur1
- Minime
oui un système strict, définitif ne tient pas compte de la qualités des joueurs et de leur forme du moment, dans l'idée j'aime bien 2 attaquant (un grand et un petit), j'apprécie aussi de jouer à trois derrière mais cela demande des inter au dessus physiquement et doué techniquement (capable d'être bon défenseur et centreur). Obbadi-boulila en créatif si le premier confirme ses dispositions et si l'autre répond à nos attentes en milieu avec Stassin - Assous (moussi ? - Saleh ?) en récupération (Saleh internatiol tchadien n'a jamais été utilisé par Tosi) Devant c'est tout de même le grand mystère : Théreau tout seul en 5 4 1 n'a pas la vitesse suffisante pour jouer et donc apporter en profondeur, il lui faut un rapide autour de lui- ne conaissant pas les qualités d'Ikango je ne peut me prononcer. En défense la perte de la paire Grimaldi-Dussard sera préjudiciable (ballon aérien -placement), perte de centimètre : Cygan avec Kerhuiel en stoppeur (pour moi son poste de prédilection : gnac et présence athlétique) sont intéressant (saison 02-03) - Kipré en latéral sur ses derniers matchs mais quel autre latéral Sonnerat semble loin du niveau physique recquis en national... Paille semble priviligié le jeu (Besançon + déclaration) .
vacances shoubidou ......................
- RNB
- Scoïste, enfin !
Perso j'espere que Djellabi jouera un cran plus haut,à moins que cela soit archi bouché au miliieu,mais pour le moment en milieu gauche je crois que c'est le seul
Modifié en dernier par RNB le dim. 03 juil., 2005 4:14 pm, modifié 1 fois.

Ambassadeur du SPORTING dans le monde
- webidouilleur1
- Minime
oui il y'a un déficit de taille dans la défense (double pénalié défensivement et sur coup de pied arrété) pour Djellabi quelle est sa motivation pour joué derrière cela compte aussi dans la prestation du joueur. De toute façon on ne pourra être ambitieux sans un buteur, un tueur de surface (bon tir -confiance en soi- égoiste). Aujourd'hui Théreau peut il être celui là ? (CFA : 12 buts en 10 matchs !!), je lui souhaite mais seul devant je n'y crois pas. (Baylet a fait une bonne saison avec bayonne) valenciennes : savidan 19 buts Valence : fouret 17 buts séte : rouve 14 buts
vacances shoubidou ......................
- Cisco
- Administrateur
Le déficit de taille sera peut-être conpensé par Weis ? Apparemment il a plutôt fait une bonne prestation samedi en défense centrale ?
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
- sanders
- Scoïste, enfin !
il nous faut jouer avec 3 attaquants et jouer très haut contrairement à l'année dernière ou à chq fois que l'on menait on jouait dans nos 18 metres alors assumons notre statut de favoris. au milieu avec stassin boulila et djellabi devans assous à droite vaugeois à gauche théréau au centre derrière cygan weiss et à droite kipré à gauche sonnerat gardien cappone il reste moussi akouassaga lucas n'doh n'gom zahiri noufor cela fait un groupe de 16 IL FAUT GARNIR L'ATTAQUE
- Cisco
- Administrateur
Visiblement ce soir en amical une défense à 5 avec Stassin en libéro ! 

- sanders
- Scoïste, enfin !
quand on met Stassin libéro cela prouve que l'on manque encore d'élément dérrière même si Stassin ne me pose pas de souci à ce poste on a besoin de lui pour la récup au milieu ( on a plu Moussi pour l'instant) Franchement on ne peut pas dire que l'on soit très actif sur le sujet recrutement il n'y a qu'a voir Niort sur le sujet pourquoi on t-il plus de facilités à attirer des joueurs? hein PN?

- Cisco
- Administrateur
Peut-être place de Cygan, mais l'info c'est la défense à 5. A moins que les deux latéraux ne jouent un rôle offensif, mais...jourdesco a écrit :Place de Cygan qui n'est pas prêt. Pourquoi ne pas faire jouer Traoré en défense centrale?(au cas où il signe)Cisco a écrit :Visiblement ce soir en amical une défense à 5 avec Stassin en libéro !
SP prépare une défense à 5 peut-être tout simplement parce qu'il n'a pas assez de bons joueurs devant, et qu'il préfère donc évoluer avec une base défensive solide.Pauvre Théreau, je sens qu'il va être bien seul.Cisco a écrit :Peut-être place de Cygan, mais l'info c'est la défense à 5. A moins que les deux latéraux ne jouent un rôle offensif, mais...
Croaaaa!!!