Zikaz a écrit :Coubertin a écrit :Qu'est ce qui pousse Gaudu à avoir signé pour être le n°3 du SCO , et ce , à 26 ans ? C'est bien pour espérer pour voir jouer quand-même avec l'équipe première à un moment donné...C'est bien pour espérer avoir sa chance dans la saison , au gré des aléas des compétitions qu'à à jouer le SCO...
Donc pour Butelle, c'est pareil. L'année prochaine le PSG ne fera l'impasse sur rien. Il faudra qu'il ait un groupe tout le temps au top et apte à faire bonne figure dans les 4 compétitions qu'ils vont jouer. Si ils cherchent un troisième gardien qui tient la route, et qu'ils laissent un jeunot aller faire ses gammes en L2, c'est qu'il y a des raisons...
D'ailleurs, le contrat de 2 ans proposé à Butelle n'est pas anodin. En 2 ans , le jeune Areola prêté à Créteil, aura emmagasiné du temps de jeux et reviendra à Paris.
Le fait de jouer tant de compétitions et de vouloir toutes sûrement les gagner, nécessite un turn-over compliqué et une gestion des formes et méformes des joueurs qui ne sera pas de tout repos pour l'entraineur.
En plus, Butelle n'a encore rien signé, il est juste sondé et s'est vu proposé qques-chose...J'espère pour lui qu'il va accepter.
Tu bases presque tout ton raisonnement sur Gaudu, alors que Gaudu est justement l'une des rares exception qui confirme la règle.
La place de n°3, c'est pour un jeune et puis c'est tout ! Si le SCO a pris un n°3 comme Gaudu l'an dernier, c'est seulement parce que le n°1 est très proche de la retraite et que le n°2 est un jeune avec peu d'expérience. Il fallait bien se couvrir, dés fois que...
D'ailleurs, comme Letellier semble convenir au staff, on ne va pas garder Gaudu et on va prendre... un jeune (normal).
De plus, l'exemple de Gaudu renforce ma position sur le fait que Butelle n'a rien à faire au PSG. Gaudu n'a pas joué cette année, comme quasiment tous les n°3 des équipes de foot. Quand tu signes n°3, ce n'est certainement pas pour espérer jouer avec l'équipe première à un moment donné. C'est comme espérer gagner sa vie en ne jouant qu'au loto !
Il y a des milliers de raisons de signer n°3 dans une équipe.
Si Gaudu a signé n°3 au SCO, c'est probablement plus par défaut que par choix. Je ne pense pas qu'il pouvait espérer beaucoup mieux dans un club pro.
Si Butelle signe n°3 au PSG, à le lire, c'est aussi parce qu'il a envie de cotoyer les stars du PSG. Il sait très bien que jouer serait pour lui la cerise sur le gâteau.[/quote]
Je prenais Gaudu comme exemple de 3ème gardien, c'est tout...
De dire que je ne parle que de Gaudu (

), c'est vraiment ne pas prendre en considération tout ce que je dis depuis le début sur Butelle et son rôle important qu'il pourrait avoir sur les 4 compétitions que le PSG devra assurée l'année prochaine...

Tu retiens que les propos qui t'arranges...
Je vais suivre ta logique qui veut que le 3ème gardien soit obligatoirement un jeune: Le PSG en avait un sous le bras , pourquoi l'envoie t'il faire ses gammes à Créteil si ce n'est pour être plus expérimenté ? Si le 3ème gardien doit être obligatoirement un jeune, bah alors pourquoi ils en prennent pas un autre ailleurs alors ? Pourquoi ils prendraient un gardien expérimenté comme Butelle qui leur coûtera plus cher qu'un jeune ? pas logique encore...Peux tu répondre à ces questions ?
Tu sais très bien que le PSG est attendu au tournant l'année prochaine, à l'échelon national comme européen. Si Douchez se blesse pour X raison durant l'année, ils mettent qui pour accompagner Sirigu sur le reste de la saison et jouer toutes les compétitions ? Un gamin de 19 ans qui n'a aucune expérience et qui ne sait pas gérer de pression ? Réponse ?
Y en a qui seront les premiers à dire sur ce forum que, si le PSG foire une compétition l'année prochaine parcequ'il n'auront pas le 3ème gardien armé pour le haut niveau, ils n'avaient qu'à assurer le coup en prenant un troisième goal d'expérience...