[2012/2013 - Ligue 2] Calendrier, Classement, Potins, ...

Moulin réalise une superbe deuxième saison en flirtant jusqu'au bout avec le podium, entre autre grâce à El Jadeyaoui et 17 buts de Keserü.
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Re: [2012/2013 - Ligue 2] Calendrier, Classement, Potins, ..

Message par Ben.20.100 »

Si je suis bien le raisonnement de certains, un défenseur peut mettre son joueur à terre sans qu'il y ait pénalty du moment que le corner n'est pas tiré ?

Mais pourquoi le SCO ne joues pas ses corners défensifs de cette manière. Chaque défenseur se dépêche de plaquer son joueur avant la frappe et basta ! :shock:
:sco7: :sco12: :sco7:
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

ScoVadis a écrit :Merci à Florent-49. Au moins c'est clair : y a pas péno.
Par contre sur la faute, je demanderai quand même à certains (quitte à me répéter) d'aller voir les posts sur la faute sur El Jad et les propos tenus : à savoir il faut pas attendre que le joeur soit cassé en deux pour siffler un jeu dangereux.
Même si je suis d'accord avec le fait que le carton me semble très sévère, ça me gave cette ambiance de "parce que c'est Nantes c'est injuste et ce ne sont tous que des crétins".
De même, combien de fois j'ai pu lire ici que "avec si on met Paris en bouteille" donc ça ne sert à rien. En revanche là, "et si pas penalty" "et si pas carton rouge", etc. J'ai vu les images du match depuis hier et y a pas photo, Nantes a dominé Châteauroux comme nous avions dominé Nantes. Le résultat est incontestable. L'arbitrage l'est et ça sera toujours le cas.
Le problème du foot c'est que personne ne veut accepter le principe qui est que "l'arbitre a toujours raison même quand il a tort". Au rugby (et pas seulement), l'arbitre est roi, même face à des armoires à glace. Et tant que l'on acceptera pas de faire évoluer les règles (vidéo), la faillibilité des arbitres demeurera.
Nantes a gagné, Nantes a mérité sa victoire (et ça ne nous arrange pas sur le plan comptable).
Après, si l'arbitrage pose vraiment un problème, s'il y a vraiment des soupçons de connivence avec l'arbitre, alors il doit y avoir une enquête d'ouverte. Sauf que je n'ai entendu aucun dirigeant de club, ni à Chateauroux ni ailleurs, crier au scandale.

Après, vous pouvez envoyer Nantais49 paître sur son forum de supporter, moi je suis supporter du SCO, mécontent de la mauvaise foi et surtout du manque de recul de bien des forumistes et je le dis ici parce que c'est "mon" forum de supporter.
Ce match est entaché de deux grosses faute d'arbitrage, survenues tôt dans la rencontre, qui en modifient le cours.
bamko
Poussin

Message par bamko »

Ben.20.100 a écrit :Si je suis bien le raisonnement de certains, un défenseur peut mettre son joueur à terre sans qu'il y ait pénalty du moment que le corner n'est pas tiré ?

Mais pourquoi le SCO ne joues pas ses corners défensifs de cette manière. Chaque défenseur se dépêche de plaquer son joueur avant la frappe et basta ! :shock:
Parce que l'arbitre, qui connait bien le règlement, te mettra le rouge que tu mérites si tu fais ça , ballon en jeu ou pas....
Ceci dit, ça n'est pas un "raisonnement", mais l'application des lois du jeu, la loi 12 dans ce cas.
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

bamko a écrit :Parce que l'arbitre, qui connait bien le règlement, te mettra le rouge que tu mérites si tu fais ça , ballon en jeu ou pas....
Ceci dit, ça n'est pas un "raisonnement", mais l'application des lois du jeu, la loi 12 dans ce cas.
Je vois pas pourquoi ? Neves n'en n'a pas eu un.
bamko
Poussin

Message par bamko »

Ben.20.100 a écrit :
bamko a écrit :Parce que l'arbitre, qui connait bien le règlement, te mettra le rouge que tu mérites si tu fais ça , ballon en jeu ou pas....
Bon, je t'invite à acheter le livre "le Football et ses règles" (anciennement "l'Arbitre"), édité par la ligue du Nord depuis bien longtemps, ou prends des courts d'arbitrage, toutes les bonnes volontés sont acceptés par la ligue Atlantique. Moi, j'en peux plus....
Je te mets même un lien pour t'éviter toutes fatigues :
http://wb053.lerelaisinternet.com/pages/livre.htm
Nantais49
Professionnel

Message par Nantais49 »

Oh grmmbll, que ca fait du bien de lire un post objectif de "Scovadis". Il a parfaitement résumé et je suis d'accord avec lui. Dommage que le forum n'ait pas davantage de phénomenes comme lui 8) Et ca changerait surtout des posts non argumentés et débile de votre ami CCSCO... :roll:
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

bamko a écrit :
Ben.20.100 a écrit :
Bon, je t'invite à acheter le livre "le Football et ses règles" (anciennement "l'Arbitre"), édité par la ligue du Nord depuis bien longtemps, ou prends des courts d'arbitrage, toutes les bonnes volontés sont acceptés par la ligue Atlantique. Moi, j'en peux plus....
Je te mets même un lien pour t'éviter toutes fatigues :
http://wb053.lerelaisinternet.com/pages/livre.htm
Je te remercie pour ce bon conseil.
Mon but est juste de soulever la mauvaise fois de certains et de comprendre.
Tes réponses sous-entendent (mais je peux mal intrepréter) que l'arbitre ne pouvait pas siffler pénalty (le ballon n'est pas en jeu) mais qu'à l'inverse il aurait dû mettre un carton à Neves (il venait de le prévenir et l'avait à l'oeil) pour le ceinturage? (il l'a tout de même "embrassé" mais je laisse de côté le jeu d'acteur de Djordjevic)
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Coubertin
Scoïste, enfin !

Message par Coubertin »

Nantais49 a écrit :Oh grmmbll, que ca fait du bien de lire un post objectif de "Scovadis". Il a parfaitement résumé et je suis d'accord avec lui. Dommage que le forum n'ait pas davantage de phénomenes comme lui 8) Et ca changerait surtout des posts non argumentés et débile de votre ami CCSCO... :roll:

:lol: par contre là, +1 ...
Si tu viens souvent sur le forum tu verras que l'arbitrage et CCSCO c'est une grande histoire d'amour :up: et comme souvent, dans toute passion, c'est irrationnel.
- Présent à Jean Bouin since 1980 -

-La pluie çà mouille , et la guerre c'est pas bien -
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Nantais49 a écrit :Oh grmmbll, que ca fait du bien de lire un post objectif de "Scovadis". Il a parfaitement résumé et je suis d'accord avec lui. Dommage que le forum n'ait pas davantage de phénomenes comme lui 8) Et ca changerait surtout des posts non argumentés et débile de votre ami CCSCO... :roll:
Quitte à être attaqué, autant que ce soit avec des preuves. Ou alors, à jouer au con, je peux être très fort. Tu veux un message argumenté ? Je suis trop gentil, le voici.

Il y a deux catégories d'erreurs d'arbitrage :
- l'erreur d'interprétation, la plus courante : un joueur tombe tout seul, l'arbitre croit qu'il a été fauché et agit en conséquence. On n'y peut rien, c'est l'humanité de l'arbitre, il se plante. On peut toujours se plaindre (et effectivement, je ne m'en prive pas), mais on ne peut rien y faire sauf à avoir des soupçons de corruption (comme en Italie lorsque la Juve a été rétrogradée en Série B).
- l'erreur technique : l'arbitre prend une décision en violation des lois du jeu : il siffle un hors-jeu sur touche (France-Espagne :roll: ), l'arbitre valide un but sur CF tiré directement alors qu'il a levé le bras, ou refuse un but sur CF indirect alors que le ballon a été dévié... Dans ce cas, une réserve technique peut être déposée par le capitaine de l'équipe "lésée" à l'arrêt de jeu suivant. Donc OUI, on peut contester certaines erreurs d'arbitrage. Après, les instances décident de la suite à donner, mais on peut poser des réserves sans risquer un jaune.

En l'occurrence, il est clair que pour une faute soit sanctionnée d'un penalty, il faut que ce soit une faute commise par un joueur de l'équipe qui défend, dans sa propre surface, passible d'un CF direct si cette faute avait été commise en dehors, du moment que le ballon soit en jeu. (déjà dit, loi 12)

Que la faute soit réelle ou non, c'est de l'interprétation. En revanche, que le ballon ne soit pas en jeu et qu'il siffle quand même, c'est une erreur technique. Les Castelroussins ne s'en sont pas rendu compte et n'ont pas déposé de réserve, tant pis pour eux (et pour nous).
Ben.20.100 a écrit :Tes réponses sous-entendent (mais je peux mal intrepréter) que l'arbitre ne pouvait pas siffler pénalty (le ballon n'est pas en jeu) mais qu'à l'inverse il aurait dû mettre un carton à Neves (il venait de le prévenir et l'avait à l'oeil) pour le ceinturage? (il l'a tout de même "embrassé" mais je laisse de côté le jeu d'acteur de Djordjevic)
C'est possible, des joueurs prennent même des cartons en dehors du match.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

CCSCO a écrit :
Quitte à être attaqué, autant que ce soit avec des preuves. Ou alors, à jouer au con, je peux être très fort. Tu veux un message argumenté ? Je suis trop gentil, le voici.

Il y a deux catégories d'erreurs d'arbitrage :
- l'erreur d'interprétation, la plus courante : un joueur tombe tout seul, l'arbitre croit qu'il a été fauché et agit en conséquence. On n'y peut rien, c'est l'humanité de l'arbitre, il se plante. On peut toujours se plaindre (et effectivement, je ne m'en prive pas), mais on ne peut rien y faire sauf à avoir des soupçons de corruption (comme en Italie lorsque la Juve a été rétrogradée en Série B).
- l'erreur technique : l'arbitre prend une décision en violation des lois du jeu : il siffle un hors-jeu sur touche (France-Espagne :roll: ), l'arbitre valide un but sur CF tiré directement alors qu'il a levé le bras, ou refuse un but sur CF indirect alors que le ballon a été dévié... Dans ce cas, une réserve technique peut être déposée par le capitaine de l'équipe "lésée" à l'arrêt de jeu suivant. Donc OUI, on peut contester certaines erreurs d'arbitrage. Après, les instances décident de la suite à donner, mais on peut poser des réserves sans risquer un jaune.

En l'occurrence, il est clair que pour une faute soit sanctionnée d'un penalty, il faut que ce soit une faute commise par un joueur de l'équipe qui défend, dans sa propre surface, passible d'un CF direct si cette faute avait été commise en dehors, du moment que le ballon soit en jeu. (déjà dit, loi 12)

Que la faute soit réelle ou non, c'est de l'interprétation. En revanche, que le ballon ne soit pas en jeu et qu'il siffle quand même, c'est une erreur technique. Les Castelroussins ne s'en sont pas rendu compte et n'ont pas déposé de réserve, tant pis pour eux (et pour nous).
Ben.20.100 a écrit :Tes réponses sous-entendent (mais je peux mal intrepréter) que l'arbitre ne pouvait pas siffler pénalty (le ballon n'est pas en jeu) mais qu'à l'inverse il aurait dû mettre un carton à Neves (il venait de le prévenir et l'avait à l'oeil) pour le ceinturage? (il l'a tout de même "embrassé" mais je laisse de côté le jeu d'acteur de Djordjevic)
C'est possible, des joueurs prennent même des cartons en dehors du match.
Tout est dit alors +1, mais attention la mauvaise foi de nantais49 ne semble avoir aucune limite, il va encore nous faire un tour de passe passe pour retomber sur ses pieds après celui du coupe de sifflet, car l'arrêt sur image ne lui convenait déjà pas... :roll:
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Nantais49 a écrit :
bamko a écrit :
Nantais49 a écrit :J'ai dis au moment où l'arbitre siffle, pas au moment de la faute :roll:
Mais c'est le moment de la faute, qui compte. Et on voit bien que le ballon n'est pas en jeu quand Djorjio nous fait sa grande scène du 1 avec clin d'oeil à l'arbitre.
OK, je ne savais pas que c'était au moment de la faute et non au coup de sifllet 8)
mais bon, ca remplace du péno oublié contre Monaco où c'était la meme situation et que c'était bien plus flagrant que ca..
Quel peno ? Il n'y a pas de peno oublié pour Nantes lors de la réception de Monaco, sauf si tu considères que quand vos attaquants plongent dans la surface ca doit faire penalty...
Venir parler du match de Monaco, quand on se rappelle comment vous les avez enfumé à l'aller à Louis II, avec la complicité du corps arbitral, c'est de très mauvais gout je trouve !! :shock:
S'ils n'étaient pas sponsorisés par l'arbitrage français, les nantais seraient bien loin du podium cette saison !!
Nantais49
Professionnel

Message par Nantais49 »

A part le match a Monaco et eventuellement de celui de lundi, trouve moi un autre match où on a été favorisé ? :shock:
Avant de me dire des conneries, vérifies tes sources !!!
Contre Monaco, des joueurs ont été ceinturés. je ne sais pas, je n'ai pas vu le match, je me contente de lire les avis des journalistes locaux et nationales dans leurs journaux et radio.

Pour CCSCO, je suis globalement d'accord avec toi.
ce que tu as oublié de dire, et dont je trouve que c'est le plus important, c'est qu'exercé l'arbitrage est de plus en plus difficile aujourd'hui. Tu dois prendre les bonnes décisions. Le football va tres vite. Apres, ils ne sont justes que des etres humains. Pour bien voir une faute, il faut etre le plus pres possible. Bref, ils ne sont pas aidés mais c'est bien dommage. Que ce soit l'arbitre du centre mais aussi les arbitres assistants.
la vidéo me semble une meilleure solution. A condition de bien l'utilisé et de ne pas vérifier chaque faute.

Apres, les joueurs font de plus en plus de simulations. Contestent sans arret. ce n'est pas du tout évident de gérer tout ca. Apres, je préfere un arbitre pédagoque qu'un arbitre borné (Chapron pour ne citer que lui).
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Nantais49 a écrit :Pour CCSCO, je suis globalement d'accord avec toi.
ce que tu as oublié de dire, et dont je trouve que c'est le plus important, c'est qu'exercé l'arbitrage est de plus en plus difficile aujourd'hui. Tu dois prendre les bonnes décisions. Le football va tres vite. Apres, ils ne sont justes que des etres humains. Pour bien voir une faute, il faut etre le plus pres possible. Bref, ils ne sont pas aidés mais c'est bien dommage. Que ce soit l'arbitre du centre mais aussi les arbitres assistants.
la vidéo me semble une meilleure solution. A condition de bien l'utilisé et de ne pas vérifier chaque faute.

Apres, les joueurs font de plus en plus de simulations. Contestent sans arret. ce n'est pas du tout évident de gérer tout ca. Apres, je préfere un arbitre pédagoque qu'un arbitre borné (Chapron pour ne citer que lui).
Quand on argumente et que chacun met de l'eau dans son vin, ça va tout de suite mieux. :)

Arbitre ne doit pas être facile, j'en conviens. Si j'avais pu baigner dans le foot, j'aurais peut-être tenté l'expérience. Elle me traverse régulièrement l'esprit. Mais l'exigence de haut niveau pour les joueurs doit aussi être valable pour les arbitres, et parfois, c'est compliqué. :roll:
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Nantais49 a écrit :A part le match a Monaco et eventuellement de celui de lundi, trouve moi un autre match où on a été favorisé ? :shock:
Avant de me dire des conneries, vérifies tes sources !!!
Contre Monaco, des joueurs ont été ceinturés. je ne sais pas, je n'ai pas vu le match, je me contente de lire les avis des journalistes locaux et nationales dans leurs journaux et radio.

Pour CCSCO, je suis globalement d'accord avec toi.

Pas besoin de journaux ou d'avis extérieurs, les matchs du FCN ont été décalé pour être diffusés par la télé 21 fois en 32 journées, ce qui laisse plus que largement l'occasion de les voir jouer et de se forger une idée soi même.
J'ai donc vu le match FCN-ASM, et je ne vois absolument pas quelle occasion aurait pu justifier d'un penalty pour le FCN, par contre je me souviens bien d'une chute grossière d'un nantais dans la surface de l'ASM... surement une répétition avant de le retenter et d'obtenir cette fois un penalty contre Chateauroux.

Tu dis qu'arbitrer est de plus en plus difficile, c'est vrai, mais la faute à qui si la façon d'arbitrer n'a pas évolué depuis des décennies ? J'étais tombé il y a quelques années sur un reportage sur canal je crois, qui suivaient des arbitres et notamment Mr Webb, lors d'un congrès mondial de l'arbitrage où ils élisaient leur représentant qui avaient pour mission de défendre leur droit et leur position auprès des différentes institutions du football, en particulier la FIFA. Et tu sais quoi ? Ils avaient choisi comme représentant un ancien arbitre espagnol (Garcia Arranda ?) farouchement anti-vidéo.

Ils ne veulent pas de la vidéo ni d'une aide extérieur, leur égo ne le supporte pas, très bien mais dans ces conditions ils doivent se montrer irréprochables et prouver au quotidien qu'ils n'ont pas besoin de la vidéo ni d'aucune autre forme d'aide extérieure pour être bon. Si ce n'est pas le cas qu'ils acceptent et admettent la critique, il n'y a donc aucune compassion à avoir à leur égard vis à vis des fautes grossières qu'ils commettent.
Le football est le seul sport qui a aussi peu suivi l'évolution de la technologie pour s'adapter à l'évolution des capacités physiques de ses sportifs. Le sport qui se veut le sport numéro 1 au monde est le dernier au monde en terme d'arbitrage c'est quand même incroyable :shock:
Nantais49
Professionnel

Message par Nantais49 »

foppa2149 a écrit :
Pas besoin de journaux ou d'avis extérieurs, les matchs du FCN ont été décalé pour être diffusés par la télé 21 fois en 32 journées, ce qui laisse plus que largement l'occasion de les voir jouer et de se forger une idée soi même.
J'ai donc vu le match FCN-ASM, et je ne vois absolument pas quelle occasion aurait pu justifier d'un penalty pour le FCN, par contre je me souviens bien d'une chute grossière d'un nantais dans la surface de l'ASM... surement une répétition avant de le retenter et d'obtenir cette fois un penalty contre Chateauroux.
C'est bien beau de regarder des matchs de nantes a la tv, mais j'attends toujours contre qui on a été avantagé a part Monaco au match aller et eventuellement Chateauroux du match de lundi :roll:

A un moment donné, un joueur nantais était ceinturé dans la surface. Les médias nantais disent qu'il y avait péno, j'y peut rien. Et la derniere action dans la surface n'est pas tres nette non plus. Mais bon, on va dire que ca équilibre presque de notre vol au match aller.

Apres, Djordjeviic joue bien le coup. Si c'était keseru, vous serez les premiers a le féliciter. :-|

Apres, pour les retransmissions, je n'y peux rien. Si tu veux te plaindre, t'envoies un courrier aux chaines qui diffusent cette L2. meme si je trouve décevant qu'un Monaco - Clermont soit mis en avant alors qu'un Angers - caen sera plus interessant a suivre (comme un Angers - Nantes).
djokoko
Poussin

Message par djokoko »

foppa2149 a écrit :
Quel peno ? Il n'y a pas de peno oublié pour Nantes lors de la réception de Monaco, sauf si tu considères que quand vos attaquants plongent dans la surface ca doit faire penalty...
Venir parler du match de Monaco, quand on se rappelle comment vous les avez enfumé à l'aller à Louis II, avec la complicité du corps arbitral, c'est de très mauvais gout je trouve !! :shock:
S'ils n'étaient pas sponsorisés par l'arbitrage français, les nantais seraient bien loin du podium cette saison !!

avec la complicité du corps arbitral !!!!!!!
Djilobodji qui prend un rouge contre vous...... avec l'aide du corps arbitral ?
une défaite contre Guingamp avec des décisions contre nous plutot étrange (disons que la présence de mr Le Graet dans les tribunes....)....... ça aussi avec l'aide du corps arbitral ?
Depuis le début de la saison, il n'y a jamais eu de décisions arbitral en votre faveur ??
Si l'arbitre avait donné un rouge à Neves plutot qu'un pénalty, tu crois que le score aurait été en faveur de Chateauroux ? le mec est con il est repris quelques secondes avant par l'arbitre qui lui demande d'arreter de ceinturer.......et il recommence......alors certes oui pas de manière tres violente et Djordjevic joue bien le coup.
Pour le joueur expulsé, pour le 1er jaune, je lui aurais plus fait la leçon mais sur le deuxième jaune, il n'y a aucun doute, les deux pieds décollés..... la règle dit quoi la dessus ? que tant qu'un joueur n'a pas le tibia fracturé on ne siffle pas ?
Et Nantes sponsorisé par l'arbitrage francais....... c'est vrai qu'on a demandé aux arbitres de lever le pied avec les décisions trop souvent en notre faveur et on a laissé Evian monté en L1........
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

SVP, ON CONTINUE LA DISCUSSION SUR LES NANTAIS ET L'ARBITRAGE ICI : http://forum.sco1919.com/viewtopic.php?f=3&t=4191

Merci.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... dre/364543

Si je comprends bien, leur président les plaque pour Grenoble.
Etrange quand même.
Croaaaa!!!
Coubertin
Scoïste, enfin !

Message par Coubertin »

jourdesco a écrit :http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Tours-a-vendre/364543

Etrange quand même.
Ouais, bizarre, j'vois pas l'intérêt. :???:
A moins d'être natif de la région...

frutosco
Scoïste, enfin !

Message par frutosco »

Coubertin a écrit :
jourdesco a écrit :http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Tours-a-vendre/364543

Etrange quand même.
a grenoble il y a les bases pour avoir un vrai club peut etre (comparés a tours)
.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Cela va t' il inspirer les supporters Angevins ? :D

http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... _3242.html
Une montée, c'est comme un titre !!!
ScoVadis
Junior

Message par ScoVadis »

Christobald a écrit :Cela va t' il inspirer les supporters Angevins ? :D

Contrairement à Kita qui n'a qu'une envie, c'est de vendre ses parts, je trouve que Chabane est un bon Président, avec un vrai projet pour le club.
Après, c'est vrai que le fait d'avoir une représentations des supporters dans le CA est une idée intéressante.
DavidFR49
Junior

Message par DavidFR49 »

Comme l'a très bien dit ScoVadis notre président est realiste et ambitieux, ce serai un peu l'insulter que de faire comme les nantais a Angers. Par contre l'idee d'avoir des personnes representant les supporters en general est une bonne idée !
Coubertin
Scoïste, enfin !

Message par Coubertin »

frutosco a écrit :
Coubertin a écrit :

Etrange quand même.
a grenoble il y a les bases pour avoir un vrai club peut etre (comparés a tours)
...a part le stade, et çà fait pas tout.
Tours a aussi passé de nombreuses années en ligue 1 par le passé, et a bien failli y retourner. Pour moi y a pas plus d'inconvénients à Tours aujourd'hui qu'à Grenoble. En plus Grenoble est en CFA, faudrait attendre minimum 3-4 ans pour remonter en ligue 1 sportivement si tout collait à fond, alors qu'à Tours, rien ne dit qu'ils ne peuvent pas monter en ligue 1 l'année prochaine ;) Son choix pour Grenoble vient d'autre chose...

jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Coubertin a écrit : ...a part le stade, et çà fait pas tout.
Tours a aussi passé de nombreuses années en ligue 1 par le passé, et a bien failli y retourner. Pour moi y a pas plus d'inconvénients à Tours aujourd'hui qu'à Grenoble. En plus Grenoble est en CFA, faudrait attendre minimum 3-4 ans pour remonter en ligue 1 sportivement si tout collait à fond, alors qu'à Tours, rien ne dit qu'ils ne peuvent pas monter en ligue 1 l'année prochaine ;) Son choix pour Grenoble vient d'autre chose...
Nombreuses? :shock:
4 petites saisons et c'est tout!
Croaaaa!!!
Coubertin
Scoïste, enfin !

Message par Coubertin »

jourdesco a écrit :
Coubertin a écrit : ...a part le stade, et çà fait pas tout.
Nombreuses? :shock:
4 petites saisons et c'est tout!

Et ben, 4 saisons c'est pas mal :up:
je suis sûr qu'avant d'aller vérifier ce que je disais sur le site de la ligue, tu savais même pas que Tours avait joué en ligue 1 :lol: Bah oui, moi je réponds spontanément sur le forum, comme dans une discussion, je vis pas avec une encyclopédie à mes côtés et j'essaye pas de vérifier par avance si ce que je vais dire ne peut pas être contester, çà perd tout son charme... ;)
Si ta pages de la ligue est encore ouverte, peux-tu me dire combien d'année a passé Grenoble en ligue 1, mais je crois ( j'suis pas sûr... ;) ) que çà doit être comme Tours . Merci.

Roni
Scoïste, enfin !

Message par Roni »

Grenoble a un stade neuf et fonctionnel.
Tours a un stade soviétique.
Ca change pas mal de choses.
Coubertin
Scoïste, enfin !

Message par Coubertin »

Roni a écrit :Grenoble a un stade neuf et fonctionnel.
Tours a un stade soviétique.
Ca change pas mal de choses.
Et alors, tu parles, çà change rien le stade...la preuve au Mans, çà va pas les empêcher de quitter sans doute la ligue 2 et çà ne fait pas monter Le Havre en ligue 1.
Sebag a proportionnellement plus de chance de connaitre la ligue 1 avec Tours qu'avec Grenoble.

Jamska
Minime

Message par Jamska »

ScoVadis a écrit :
Christobald a écrit :Cela va t' il inspirer les supporters Angevins ? :D

Contrairement à Kita qui n'a qu'une envie, c'est de vendre ses parts, je trouve que Chabane est un bon Président, avec un vrai projet pour le club.
Après, c'est vrai que le fait d'avoir une représentations des supporters dans le CA est une idée intéressante.
Ce cher Kita doit apprécier que Der Zak soit adhérent et cotise au mouvement...hihihihihii! Mais comme ils disent, il ne tient pas à ce que ça se sache ! Tu penses, ils viennent de le dire aux médias :hihi:
Répondre

Retourner vers « 2012-13 : 5° avec 61 pts pour "la dalle angevine" »