ou surprenante ou l'on va dominer ce championnat haut la maincool49 a écrit : Ca annonce encore une saison palpitante,

Oui, il faut avouer qu'à un moment donné, le ras-de-bol se généralise.webidouilleur1 a écrit :je ne pense pas que les forumistes pleurnichent c'est une immense lassitude, une fatigue de voir sans arrêt ce club insulté par tant d'imcompétences, de mensonge.....
Oui peut-être mais la question à se poser c'est pourquoi s'en vont-ils ? Parce que la ville ou la région ne leur plaisent pas ? Parce que le club ne représente rien pour eux, parceque Jean Bouin est peu rempli ? Ou parce qu'ils souffrent d'un club a mi-chemin entre le professionnalisme et le monde amateur, dont les projets à court moyen et long termes sont pour le moins flous ? Je crois que pour certains c'est pas forcément le national qui leur fait peur, c'est peut-être de resigner pour une saison de galère sur le plan humain et psychologique...Chapo a écrit :Les joueurs qui s'en vont sont ceux qui n'ont pas envie de rester. Alors bon débarras : s'ils n'ont pas envie de faire une saison en National, c'est pas eux qui nous aideront à remonter (où à nous maintenir).
C'est sûr, on est nombreux a avoir des doutes, des inquiétudes fondées sur la grande incertitude qui entoure tout le coté sportif, technique, financier et je dirais politique du club. Mais à lire les journaux, les plus pertubés ne me semblent pas être les forimistes s'exprimant ici mais bel et bien bon nombre de joueurs qui attendent un signe, un rendez-vous, enfin des décisions quoi. Alors quant au terme de "pleurnicheuses" il est malheureux je trouve , car je ne pense pas que tu t'adressais particulièrement à Sandrine, seule fille qui s'est exprimée dans ce thread, mais bien à l'ensemble des intervenants. Pourquoi alors vouloir marquer ton mépris sur des opinions différentes de la tienne par une décevante expression misogyne...Chapo a écrit :Comment les joueurs peuvent avoir envie de venir ou de rester dans un club dont le forum compte autant de pleurnicheuses
avec que des bons joueurs de L2, on peut descendre aussi, le problème du football étant que c'est un sport qui se joue en équipechapo a écrit :Pour un certain nombre de joueurs, le départ semble assez logique. Mais il faut voir aussi que si le SCO ne comptait que des bons joueurs de ligue 2, on ne serait pas descendu
DE toute façon même si on était resté en ligue 2 GRIMALDI partait il voulait ,avec raison retourner dans le sud (moi aussi j'aimerai bien faire ma mut la bas avec raison)Bouchemaine a écrit : Grimaldi, pour moi, c'est un type qui incarne l'esprit du SCO, c'est un symbole pour moi. Si on le lui propose rien, c'est normal qu'il pense à son avenir
Tout à fait d'accord avec toi (c'est pas si souventBouchemaine a écrit : Vraiment, ce qu'il manque et qu'il a toujours manqué jusqu'à présent dans cette présidence, c'est de la communication (je parle de communication, vous prenez les déclas d'insultes ou les paroles en l'air -plaintes- dedans si vous voulez). C'est véritablement incroyable de laisser planer cette incertitude sur la direction. Soit la parole est claire ("je reste quoi qu'il arrive") et il faut le réaffirmer, le montrer ! soit P. Norbert s'en va, et ce n'est pas compliqué de l'annoncer, ça ne changera pas le montant de la vente.
Effectivement, pour certains on leur ouvrirait la portière pour qu'ils s'en aillent ; pour d'autres on ferait une chaine humaine pour qu'ils restentTiwy a écrit :Concernant ton point n°2, ce n'est pas parce que l'équipe nous a déçu cette année qu'il faut tout jeter. Dans un autre contexte, certains des joueurs actuels pourraient former une ossature tout à fait acceptable pour batir une bonne équipe. Mais la nouvelle du jour, c'est qu'il y a un grand flou autour de leur avenir et qu'ils ne semblent meme pas savoir si le Président reste ou non. Et ça c'est quand meme très inquiétant.
Il existe un paquet d'autres critères dont il faut tenir compte pour qu'une équipe fonctionne. Heureusement que ce n'est pas aussi simple sinon le Réal Madrid gagnerait chaque année la ligue des champions...chapo a écrit :il faut voir aussi que si le SCO ne comptait que des bons joueurs de ligue 2, on ne serait pas descendu !
Je pense que ce silence qui dure depuis quelques jours, l'incertidute qui entoure le futur du club, les départs de joueurs et leurs déclarations dans les médias font qu'on se pose pas mal de questions... Pas la peine d'être méprisant. Moi en ce moment je prefererait presque apprendre une mauvaise nouvelle, plutôt que de rester dans ce flou qui ne laisse rien présager de bon.chapo a écrit :Comment les joueurs peuvent avoir envie de venir ou de rester dans un club dont le forum compte autant de pleurnicheuses
sur le post de sonnerat un ami a lui lui a téléphoné il y a quelque jourOn ne sait pas quand les joueurs ont donné ces interviews alors que peut-être depuis les choses ont avancé.
Pas d'accord. La période n'est pas celle des infos mais celle des rumeurs. Brest a fait le choix de recruter très tôt mais j'ai pas vu de pointures dans leur recrutement. A part ça, sur les clubs de L2 qui ont été un instant menacé par la relégation, y'en a d'autres qui n'ont pas beaucoup avancé. Ci-après le nombre d'arrivés définitives pour quelques équipes (selon football365.fr) : Amiens 4 Créteil 1 Grenoble 5 Gueugnon 1 Laval 1 Le Havre 0 Lorient 2 Reims 7 En plus, il faut considérer qu'on va peut-être bientôt changer de président. Sinon, au dernier mercato, on a été parmi les plus actifs et vous connaissez le résultat.scoboy a écrit :Le silence dans une période qui devrait être pleine d'info inquiete tout le monde![]()
C'est bien d'etre optimiste mais la mairie elle-même ne sait pas si Norbert veut continuer ou non d'apres le of de ce jour,du moins c'est ce que l'article sous-entendSCOtchezmoi a écrit :Je serai étonné que la presse soit mise au courant par le club au vu de la prise de tête en fin de saison des arrivées dans le staff et dans l'effectif pour la saison 2005/2006. Je crois plutôt que tout va se faire en coulisses, et que le club dévoilera tout au moment de la reprise pour éviter toutes les polémiques et inteprétations qui pourraient avoir lieu. On ne sait pas quand les joueurs ont donné ces interviews alors que peut-être depuis les choses ont avancé. Je ne serai pas surpris d'un "silenzio stampa" comme en italie de la part du SCO. Les seules certitudes pour le moment viennent des signatures effectives dans les autres équipes (lachuer, portillo) ou par le biais d'un site perso (gourvennec), la presse brasse beaucoup durant le mercato et la seule fiabilité c'est le site de la ligue qui enregistre les contrats! Alors gardez espoir!!!!!!!!!!!!!
Oui. En fait il y a en un vieux d'un an (prépa saison 2004-2005), que Bouchemaine à ressorti pour montrer que rien n'a vraiment changé depuis une saison. Bon pas la peine d'y répondre de trop car effectivement on risque de doublonner avec celui-là. Si tel était le cas, nous fermerons l'autre afin d'éviter les confusions.chapo a écrit :2 topics pour dire à peu près la même chose : "Quelle ambition pour le recrutement cette année ?" "Le recutement est-il trop lent ? Pas assez ambitieux ?" Est-ce qu'un des modérateurs pourraient éclaircir la chose ?
Pertinent Chapo, aussi je rajouterais : ne doit-on pas parler de cohérence du recrutement plutôt que de l'ambitionchapo a écrit :2 topics pour dire à peu près la même chose : "Quelle ambition pour le recrutement cette année ?" "Le recutement est-il trop lent ? Pas assez ambitieux ?" Est-ce qu'un des modérateurs pourraient éclaircir la chose ?
="chapo : Comment les joueurs peuvent avoir envie de venir ou de rester dans un club dont le forum compte autant de pleurnicheuses
Chacun à l'ambition qu'il veut. L'ambition peut être seulement de faire un recrutement cohérent basé sur du sûr et du travail, pour d'autres ce sera de faire venir des "noms". Parler d'ambition ne ferme pas le sujet, au contraire, il l'ouvre car c'est finalement une notion subjective... 'tain ! Comment que ça aurait fait un beau sujet de bac philo ça !popov49 a écrit :Pertinent Chapo, aussi je rajouterais : ne doit-on pas parler de cohérence du recrutement plutôt que de l'ambitionchapo a écrit :2 topics pour dire à peu près la même chose : "Quelle ambition pour le recrutement cette année ?" "Le recutement est-il trop lent ? Pas assez ambitieux ?" Est-ce qu'un des modérateurs pourraient éclaircir la chose ?? Car de l'ambition, Istres comme Lyon, Niort comme Nancy en avaient : les uns de se maintenir, les autres de TRUCKSer les titres... Le SCO même si personne en parle, vise la remontée immédiate
Alors plutôt que d'avancer des noms, que le staff mise sur des valeurs plus humbles et à portée de main
Pour le SCO, on en restera au stade des belles paroles. "La ligue 1 est un objectif réalisable. Cela passe par une organisation sans faille ...etc...etc..."popov49 a écrit : Et le sco?
On sera peut-etre sur le popotin le 23 juin mais pour quelles raisons, ça mystère... En tous les cas, je ne peux pas croire qu'il serait en train de recruter sans qu'on n'en sache rien. Les clubs de ces hypothétiques recrues auraient forcément annoncé l'info. Non, pour moi il n'y a que 2 hypothèses possibles : soit PN a du mal à finaliser le dossier de reprise, soit il a du mal à trouver un entraineur. Il n'y a pas d'autres hypothèses.SCOtchezmoi a écrit :Tu le verras le 23 et tu seras sur le popotin comme beaucoup de monde!!!! Enfin j'espère.........