Quelle ambition pour le recrutement cette année ?

Après un bon mois d'août, l'équipe de Paille s'écroule. Promu en janvier, Beaufreton évite la relégation en CFA en s'appuyant sur les jeunes.
andy
Scoïste, enfin !

Message par andy »

cool49 a écrit : Ca annonce encore une saison palpitante,
ou surprenante ou l'on va dominer ce championnat haut la main :sco13:
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

webidouilleur1 a écrit :je ne pense pas que les forumistes pleurnichent c'est une immense lassitude, une fatigue de voir sans arrêt ce club insulté par tant d'imcompétences, de mensonge.....
Oui, il faut avouer qu'à un moment donné, le ras-de-bol se généralise.
Chapo a écrit :Les joueurs qui s'en vont sont ceux qui n'ont pas envie de rester. Alors bon débarras : s'ils n'ont pas envie de faire une saison en National, c'est pas eux qui nous aideront à remonter (où à nous maintenir).
Oui peut-être mais la question à se poser c'est pourquoi s'en vont-ils ? Parce que la ville ou la région ne leur plaisent pas ? Parce que le club ne représente rien pour eux, parceque Jean Bouin est peu rempli ? Ou parce qu'ils souffrent d'un club a mi-chemin entre le professionnalisme et le monde amateur, dont les projets à court moyen et long termes sont pour le moins flous ? Je crois que pour certains c'est pas forcément le national qui leur fait peur, c'est peut-être de resigner pour une saison de galère sur le plan humain et psychologique...
Chapo a écrit :Comment les joueurs peuvent avoir envie de venir ou de rester dans un club dont le forum compte autant de pleurnicheuses
C'est sûr, on est nombreux a avoir des doutes, des inquiétudes fondées sur la grande incertitude qui entoure tout le coté sportif, technique, financier et je dirais politique du club. Mais à lire les journaux, les plus pertubés ne me semblent pas être les forimistes s'exprimant ici mais bel et bien bon nombre de joueurs qui attendent un signe, un rendez-vous, enfin des décisions quoi. Alors quant au terme de "pleurnicheuses" il est malheureux je trouve , car je ne pense pas que tu t'adressais particulièrement à Sandrine, seule fille qui s'est exprimée dans ce thread, mais bien à l'ensemble des intervenants. Pourquoi alors vouloir marquer ton mépris sur des opinions différentes de la tienne par une décevante expression misogyne...
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Bouchemaine
Cadet

Message par Bouchemaine »

Les joueurs qui s'en vont ne sont pas ceux qui n'ont pas envie de rester. Grimaldi, pour moi, c'est un type qui incarne l'esprit du SCO, c'est un symbole pour moi. Si on le lui propose rien, c'est normal qu'il pense à son avenir, surtout s'il a une belle opportunité... Ca me fait mal au coeur. :cry: Franchement, si "on" impose des joueurs à un éventuel futur président (hum), si ce ne sont que des Grimaldi, c'est du bohneur ! Lachuer, je me souviens encore d'un commentaire d'un forumiste lors du déplacement à Niort l'an dernier sur son "poing rageur vers le parcage à la fin du match"... même si la situation a changé depuis, j'en garde le souvenir d'un battant, un joueur concerné, etc... :up: et franchement perdre des joueurs sans avoir aucune explication, ça me fout les boules. :( :cry:
chapo a écrit :Pour un certain nombre de joueurs, le départ semble assez logique. Mais il faut voir aussi que si le SCO ne comptait que des bons joueurs de ligue 2, on ne serait pas descendu
avec que des bons joueurs de L2, on peut descendre aussi, le problème du football étant que c'est un sport qui se joue en équipe :hihi: Vraiment, ce qu'il manque et qu'il a toujours manqué jusqu'à présent dans cette présidence, c'est de la communication (je parle de communication, vous prenez les déclas d'insultes ou les paroles en l'air -plaintes- dedans si vous voulez). C'est véritablement incroyable de laisser planer cette incertitude sur la direction. Soit la parole est claire ("je reste quoi qu'il arrive") et il faut le réaffirmer, le montrer ! soit P. Norbert s'en va, et ce n'est pas compliqué de l'annoncer, ça ne changera pas le montant de la vente. Webidouilleur (salut vieille branche, nous revoilà en National) a raison quand il parle de catastrophe en terme d'image. Et dire que c'était une des priorités de P. Norbert, c'est véritablement un échec !
andy
Scoïste, enfin !

Message par andy »

Bouchemaine a écrit : Grimaldi, pour moi, c'est un type qui incarne l'esprit du SCO, c'est un symbole pour moi. Si on le lui propose rien, c'est normal qu'il pense à son avenir
DE toute façon même si on était resté en ligue 2 GRIMALDI partait il voulait ,avec raison retourner dans le sud (moi aussi j'aimerai bien faire ma mut la bas avec raison)
cool49
Junior

Message par cool49 »

Oui Chapo je suis une pleurnicheuse ! :cry: :cry: :cry: :cry: Et alors y a de quoi, non ?
cool49
Junior

Message par cool49 »

Et Cisco a raison, espèce de misogyne ! :up: :up: :up: :up:
parissco
Scoïste, enfin !

Message par parissco »

Bouchemaine a écrit : Vraiment, ce qu'il manque et qu'il a toujours manqué jusqu'à présent dans cette présidence, c'est de la communication (je parle de communication, vous prenez les déclas d'insultes ou les paroles en l'air -plaintes- dedans si vous voulez). C'est véritablement incroyable de laisser planer cette incertitude sur la direction. Soit la parole est claire ("je reste quoi qu'il arrive") et il faut le réaffirmer, le montrer ! soit P. Norbert s'en va, et ce n'est pas compliqué de l'annoncer, ça ne changera pas le montant de la vente.
Tout à fait d'accord avec toi (c'est pas si souvent :up: )
popov49
Scoïste, enfin !

Message par popov49 »

Quelles ambitions pour le recrutement :? ? Vu que tout le monde se répète, j'en ferais de même. 1) Tout d'abord, pour moi, un recrutement sain est établit par l'entraineur lui même et non le président... A vous entendre, vous désirez donc que ce soit PN qui achète alors qu'il n'y a encore personne en coaching :shock: On reproche donc au président de faire les compos sans l'approbation du coach, et là il faut que coach arrive après les joueurs ??? 2) Les joueurs partent et ça fout les boules, mais n'at-on pas assez critiqué les 37-38 joueurs utilisés cette saison au grand dam des partisans d'une profonde stabilité ? 3) Le national, c'est de la boue, du purain comme dit précedemment : donc la technique, le beau jeu, le floquage d'un nom de renom : on s'en fout : place à des "guerriers", des adeptes du duel et de la solidarité :evil: Néanmoins, je suis moi aussi pressé que les nouvelles têtes fassent leur apparition :D
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait, rien ne se perdrait
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

D'accord avec toi popov, mais justement, va t'il falloir que les joueurs alliant qualité et esprit de combattant s'en aillent pour qu'enfin le nom du technicien du Sco qui accompagnera l'équipe la saison prochaine soit connu ? En fait moi je fais une fixette sur Stassin. Le voir partir, alors qu'on pourrait le conserver me fout les boules. Mais sachons raison garder. Je me fais l'avocat du diable en disant qu'après tout, la presse envenime peut-être un peu les choses ou disons les arrange à sa manière. Peut-être Stassin fait-il monter les enchères ailleurs en voulant marquer son intérêt pour le Sco, ou encore que peut-être PN lui at'il proposer quelque chose de sérieux mais que Stéph en veut plus alors que la saison prochaine nous aurons de toute façon un budget de club de national... Et si et si et si... Bon on se perd en conjectures, mais c'est vrai que la manière dont les choses ont été conduites depuis deux ans nous pousse à ne pas être trop patients et à se demander de quoi l'avenir du club sera fait...
popov49
Scoïste, enfin !

Message par popov49 »

C'est là toute la beauté de ce sport : causer et se ressasser les problèmes récurrents sans solution :x Emettre des hypothèses jusqu'à l'absurdité la plus profonde : pour faire simple, le 2e recrutement de la 2e saison en L2 nous paraissait plus ambitieux que le 1er (de la 1ère saison),non ? :cry:
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Je suis d'accord avec ton point n°1 Popov. Si en effet l'immobilisme actuel (en apparence) est du au fait que PN n'a pas encore trouvé l'entraineur idéal, il n'est pas illogique qu'il n'y ait rien au rayon des arrivées. Seulement si ça continue à trainer en longueur, ce n'est pas très bon tant il y a de choses à faire. Ca peut aussi vouloir dire que PN est en train de payer une certaine réputation. Concernant ton point n°2, ce n'est pas parce que l'équipe nous a déçu cette année qu'il faut tout jeter. Dans un autre contexte, certains des joueurs actuels pourraient former une ossature tout à fait acceptable pour batir une bonne équipe. Mais la nouvelle du jour, c'est qu'il y a un grand flou autour de leur avenir et qu'ils ne semblent meme pas savoir si le Président reste ou non. Et ça c'est quand meme très inquiétant.
popov49
Scoïste, enfin !

Message par popov49 »

Tiwy a écrit :Concernant ton point n°2, ce n'est pas parce que l'équipe nous a déçu cette année qu'il faut tout jeter. Dans un autre contexte, certains des joueurs actuels pourraient former une ossature tout à fait acceptable pour batir une bonne équipe. Mais la nouvelle du jour, c'est qu'il y a un grand flou autour de leur avenir et qu'ils ne semblent meme pas savoir si le Président reste ou non. Et ça c'est quand meme très inquiétant.
Effectivement, pour certains on leur ouvrirait la portière pour qu'ils s'en aillent ; pour d'autres on ferait une chaine humaine pour qu'ils restent :lol: Qualitativement tu as raison, quantitativement : pour recruter faut dégraisser 8) ( je ne maîtrise pas les fins de contrat qui "obligent" certains à plier bagages mais je suis sûr que tu auras compris mon raisonnement :hihi: Que le temps ne joue pas en notre faveur, ok ... mais le jeu consiste à ne pas mélanger vitesse et précipitation :lol:
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

chapo a écrit :il faut voir aussi que si le SCO ne comptait que des bons joueurs de ligue 2, on ne serait pas descendu !
Il existe un paquet d'autres critères dont il faut tenir compte pour qu'une équipe fonctionne. Heureusement que ce n'est pas aussi simple sinon le Réal Madrid gagnerait chaque année la ligue des champions...
chapo a écrit :Comment les joueurs peuvent avoir envie de venir ou de rester dans un club dont le forum compte autant de pleurnicheuses :evil:
Je pense que ce silence qui dure depuis quelques jours, l'incertidute qui entoure le futur du club, les départs de joueurs et leurs déclarations dans les médias font qu'on se pose pas mal de questions... Pas la peine d'être méprisant. Moi en ce moment je prefererait presque apprendre une mauvaise nouvelle, plutôt que de rester dans ce flou qui ne laisse rien présager de bon.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Le Templier
Donateur

Message par Le Templier »

Je serai étonné que la presse soit mise au courant par le club au vu de la prise de tête en fin de saison des arrivées dans le staff et dans l'effectif pour la saison 2005/2006. Je crois plutôt que tout va se faire en coulisses, et que le club dévoilera tout au moment de la reprise pour éviter toutes les polémiques et inteprétations qui pourraient avoir lieu. On ne sait pas quand les joueurs ont donné ces interviews alors que peut-être depuis les choses ont avancé. Je ne serai pas surpris d'un "silenzio stampa" comme en italie de la part du SCO. Les seules certitudes pour le moment viennent des signatures effectives dans les autres équipes (lachuer, portillo) ou par le biais d'un site perso (gourvennec), la presse brasse beaucoup durant le mercato et la seule fiabilité c'est le site de la ligue qui enregistre les contrats! Alors gardez espoir!!!!!!!!!!!!!
Reconstruire et revenir plus fort!
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

c'est le 23 juin la reprise d'ici la les joueurs seront tous ailleurs si ils n'ont pas de propositions
On ne sait pas quand les joueurs ont donné ces interviews alors que peut-être depuis les choses ont avancé.
sur le post de sonnerat un ami a lui lui a téléphoné il y a quelque jour :roll: tu oublies quelque chose a Angers tout ce sait !! je pense que si on a du nouveau les joueurs parleront a la presse !! de toute faut pn se casse car les supporters et sponsors sont comme nous ils informent par la presse et donc comme c'est le calme plat qui veut donner de l'argent :shock: qui voudra s'abonner !! Le silence dans une période qui devrait être pleine d'info inquiete tout le monde :? Dans 13 jours c'est la reprise avec qui ??
Image
Le Templier
Donateur

Message par Le Templier »

Tu le verras le 23 et tu seras sur le popotin comme beaucoup de monde!!!! Enfin j'espère......... :up:
Reconstruire et revenir plus fort!
webidouilleur1
Minime

Message par webidouilleur1 »

C'est une période cruciale pour tous les clubs, mais la plupart ont anticipé cette période et lorsque l'on voit les clubs recruter plusieurs joueurs début juin , les contacts existaient avant, les joueurs ont été supervisé, souvent plusieurs fois, avant de les faire signé cela évite les surprises du style Kasso à peine titulaire en équipe reserve de 1ère division belge !!! Le temps presse et la saison 05-06 devrait déjà être ficelé, un maintien ou une relégation ça se planifie, les joueurs devraient déjà connaitre la position du club depuis plusieurs semaines, bref le travail d'un club habituel : anticiper -prévoir-organiser- structurer ....
chapo
Cadet

Message par chapo »

scoboy a écrit :Le silence dans une période qui devrait être pleine d'info inquiete tout le monde :?
Pas d'accord. La période n'est pas celle des infos mais celle des rumeurs. Brest a fait le choix de recruter très tôt mais j'ai pas vu de pointures dans leur recrutement. A part ça, sur les clubs de L2 qui ont été un instant menacé par la relégation, y'en a d'autres qui n'ont pas beaucoup avancé. Ci-après le nombre d'arrivés définitives pour quelques équipes (selon football365.fr) : Amiens 4 Créteil 1 Grenoble 5 Gueugnon 1 Laval 1 Le Havre 0 Lorient 2 Reims 7 En plus, il faut considérer qu'on va peut-être bientôt changer de président. Sinon, au dernier mercato, on a été parmi les plus actifs et vous connaissez le résultat.
nonogoal
Cadet

Message par nonogoal »

Ils sont quant même un peu cons ces joueurs, ne pas vouloir rester au SCO car parmis les forumistes il n'y a que des pleurnicheuses ça ne démontre pas de leurs parts une grande intéligence à moins que ce ne soit qu'une abbération d'une personne pour faire passer son idée... :up:
chapo
Cadet

Message par chapo »

2 topics pour dire à peu près la même chose : "Quelle ambition pour le recrutement cette année ?" "Le recutement est-il trop lent ? Pas assez ambitieux ?" Est-ce qu'un des modérateurs pourraient éclaircir la chose ?
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

SCOtchezmoi a écrit :Je serai étonné que la presse soit mise au courant par le club au vu de la prise de tête en fin de saison des arrivées dans le staff et dans l'effectif pour la saison 2005/2006. Je crois plutôt que tout va se faire en coulisses, et que le club dévoilera tout au moment de la reprise pour éviter toutes les polémiques et inteprétations qui pourraient avoir lieu. On ne sait pas quand les joueurs ont donné ces interviews alors que peut-être depuis les choses ont avancé. Je ne serai pas surpris d'un "silenzio stampa" comme en italie de la part du SCO. Les seules certitudes pour le moment viennent des signatures effectives dans les autres équipes (lachuer, portillo) ou par le biais d'un site perso (gourvennec), la presse brasse beaucoup durant le mercato et la seule fiabilité c'est le site de la ligue qui enregistre les contrats! Alors gardez espoir!!!!!!!!!!!!!
C'est bien d'etre optimiste mais la mairie elle-même ne sait pas si Norbert veut continuer ou non d'apres le of de ce jour,du moins c'est ce que l'article sous-entend :(
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

chapo a écrit :2 topics pour dire à peu près la même chose : "Quelle ambition pour le recrutement cette année ?" "Le recutement est-il trop lent ? Pas assez ambitieux ?" Est-ce qu'un des modérateurs pourraient éclaircir la chose ?
Oui. En fait il y a en un vieux d'un an (prépa saison 2004-2005), que Bouchemaine à ressorti pour montrer que rien n'a vraiment changé depuis une saison. Bon pas la peine d'y répondre de trop car effectivement on risque de doublonner avec celui-là. Si tel était le cas, nous fermerons l'autre afin d'éviter les confusions.
popov49
Scoïste, enfin !

Message par popov49 »

chapo a écrit :2 topics pour dire à peu près la même chose : "Quelle ambition pour le recrutement cette année ?" "Le recutement est-il trop lent ? Pas assez ambitieux ?" Est-ce qu'un des modérateurs pourraient éclaircir la chose ?
Pertinent Chapo, aussi je rajouterais : ne doit-on pas parler de cohérence du recrutement plutôt que de l'ambition :shock: ? Car de l'ambition, Istres comme Lyon, Niort comme Nancy en avaient : les uns de se maintenir, les autres de TRUCKSer les titres... Le SCO même si personne en parle, vise la remontée immédiate :P Alors plutôt que d'avancer des noms, que le staff mise sur des valeurs plus humbles et à portée de main :o
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

="chapo : Comment les joueurs peuvent avoir envie de venir ou de rester dans un club dont le forum compte autant de pleurnicheuses :evil:
:lol: :lol: :lol: et tu veux nous faire croire que si les joueurs ne veulent pas venir au sco, c'est parce qu'ils lisent nos posts pleunicheurs: :shock: :shock: tu veux nous faire rire sans doute :D c'est gagné :up: c'est peut-être plutot à cause du côté très communicatif de notre président et de la très grande transparence de la politique et des objectifs du club, non? Tu donnes trop d'importance aux bavardages des quelques désoeuvrés de ce forum :hihi: :chinois: Les pleunicheurs aiment sans doute trop leur club :?
L1, le retour !!!
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

popov49 a écrit :
Pertinent Chapo, aussi je rajouterais : ne doit-on pas parler de cohérence du recrutement plutôt que de l'ambition :shock: ? Car de l'ambition, Istres comme Lyon, Niort comme Nancy en avaient : les uns de se maintenir, les autres de TRUCKSer les titres... Le SCO même si personne en parle, vise la remontée immédiate :P Alors plutôt que d'avancer des noms, que le staff mise sur des valeurs plus humbles et à portée de main :o
Chacun à l'ambition qu'il veut. L'ambition peut être seulement de faire un recrutement cohérent basé sur du sûr et du travail, pour d'autres ce sera de faire venir des "noms". Parler d'ambition ne ferme pas le sujet, au contraire, il l'ouvre car c'est finalement une notion subjective... 'tain ! Comment que ça aurait fait un beau sujet de bac philo ça ! :hihi: Quant à la pertinence de la question de chapo je l'ai certes soulignée mais aussi j'ai donné les raisons de ce double topic.
popov49
Scoïste, enfin !

Message par popov49 »

On se demandera alors si de l'ambition d'un club peut naître une véritable cohérence de celui-ci :hihi: (OL ET ASM) Ou bien d'une cohérence de l'axe stratégique du club "entreprise" naitra de nouvelles ambitions :shock: (LOSC ou l'AJA) Et le sco :P ?
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

popov49 a écrit : Et le sco :P ?
Pour le SCO, on en restera au stade des belles paroles. "La ligue 1 est un objectif réalisable. Cela passe par une organisation sans faille ...etc...etc..."
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

SCOtchezmoi a écrit :Tu le verras le 23 et tu seras sur le popotin comme beaucoup de monde!!!! Enfin j'espère......... :up:
On sera peut-etre sur le popotin le 23 juin mais pour quelles raisons, ça mystère... En tous les cas, je ne peux pas croire qu'il serait en train de recruter sans qu'on n'en sache rien. Les clubs de ces hypothétiques recrues auraient forcément annoncé l'info. Non, pour moi il n'y a que 2 hypothèses possibles : soit PN a du mal à finaliser le dossier de reprise, soit il a du mal à trouver un entraineur. Il n'y a pas d'autres hypothèses.
DK
Professionnel

Message par DK »

Faudrait-il descendre en DH pour repartir avec des dirigeants motivés ? Ras le bol des mensonges, des foutages de gueules permanents dans ce club rendant les supporters amers à chaque intersaison, chaque fois c'est pareil .... la réputation du SCO s'effondre à petit feu chaque année. Mais franchement qui voudra du SCO dans les temps prochain à part des incompétents qui font couler le club ? Comment doit-on réagir devant la honte de lire que les joueurs n'ont pas de nouvelles du président ? Ce merdier perpétuel devient une atteinte extra-sportive pour la ville et la région.
Max
Professionnel

Message par Max »

DK a écrit :Faudrait-il descendre en DH pour repartir avec des dirigeants motivés ?
Total +1 :up:
Image
Répondre

Retourner vers « 2005-06 : 11° avec 49 pts, mais l'objectif était la L2 »