Je trouve honteux que Laurent Blanc cède au chantage religieux !! L'EDF est une institution publique, et donc laïque, a moins que 100% des joueurs de l'EDF soient musulman, les joueurs non musulmans doivent pouvoir manger leurs rillettes et saucisson à leurs convenance !http://www.lejdd.fr/Societe/Actualite/Bleus-Le-porc-de-la-discorde-216513/
L'Euro 2012 de l'équipe de France
-
sco973
- Professionnel
Re: Euro 2012 en Pologne et Ukraine
J'ai trouvé ça:
T'as vu la date de l'article? Tes arguments sont aussi bidons que ceux d'andy, c'est pour dire.sco973 a écrit :J'ai trouvé ça:
Je trouve honteux que Laurent Blanc cède au chantage religieux !! L'EDF est une institution publique, et donc laïque, a moins que 100% des joueurs de l'EDF soient musulman, les joueurs non musulmans doivent pouvoir manger leurs rillettes et saucisson à leurs convenance !http://www.lejdd.fr/Societe/Actualite/Bleus-Le-porc-de-la-discorde-216513/
Croaaaa!!!
- lacouture.49
- Donateur
Sympa a faire
http://www.lequipe.fr/edito/football/selections/
pour moi:
Lloris - Mandanda -Carrasso
Reveillère - Debuchy - Mexes - Rami - Sakho - Koscielny - Mathieu - Evra
M'Vila - A.Diarra - Nasri - Cabaye - Valbuena - Martin
Benzema -Ribery - Remy -Giroud - Gomis - Malouda
pour moi:
Reveillère - Debuchy - Mexes - Rami - Sakho - Koscielny - Mathieu - Evra
Modifié en dernier par lacouture.49 le lun. 07 mai, 2012 1:32 pm, modifié 1 fois.
Présent aussi sur x !
Voici la mienne. 
Lloris - mandanda-carrasso
Sagna-debuchy / Rami-mexès-kolscieny -varrane / evra-mathieu
M'villa - lass diarra- cabaye - martin - nasri- ben arfa-ribéry
benzema-giroud-gameiro-rémy-ménez.
Que de débats en vus
Pour moi diarra pour sa polyvalence. Sagna pour la fin de saison d'arsenal. Varane pour l'avenir......
Ravi d'en discuter avec qui voudra.....
Lloris - mandanda-carrasso
Sagna-debuchy / Rami-mexès-kolscieny -varrane / evra-mathieu
M'villa - lass diarra- cabaye - martin - nasri- ben arfa-ribéry
benzema-giroud-gameiro-rémy-ménez.
Que de débats en vus
Pour moi diarra pour sa polyvalence. Sagna pour la fin de saison d'arsenal. Varane pour l'avenir......
Ravi d'en discuter avec qui voudra.....
“C'est une erreur de croire nécessairement faux ce que l'on ne comprend pas.”
22 Mai 2015. Nous parlerons désormais d'un temps que les moins de 20 ans pourront aussi connaitre.
22 Mai 2015. Nous parlerons désormais d'un temps que les moins de 20 ans pourront aussi connaitre.

Pas de Sagna à l'Euro.
Fracture du tibia. Il revenait d'une fracture du péroné...
Fracture du tibia. Il revenait d'une fracture du péroné...
Croaaaa!!!
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
En effet, sympa.lacouture.49 a écrit :Sympa a faire
pour moi:
Reveillère - Debuchy - Mexes - Rami - Sakho - Koscielny - Sagna - Evra
Personnellement, je n'ai pas trouvé un nombre suffisant de milieux correspondant à mes souhaits. J'avoue que c'est très subjectif mais par exemple par rapport à la liste de Lacouture :
M'Vila : me semble avoir une drôle de mentalité
A.Diarra : pour moi plus au niveau
Nasri : je ne suis pas fan
Cabaye : OK
Valbuena : je ne suis pas fan (mais je le prends quand même)
Martin : me semble en baisse
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... anc/281952
S'il nous sort Gourcuff, ça va jaser à juste titre...
S'il nous sort Gourcuff, ça va jaser à juste titre...
Croaaaa!!!
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Si ça peut vous aider (bon, à part la dernière minute...) : http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... -23/282304
Personnellement, je prends aussi Ben Arfa, sans hésitations.
Personnellement, je prends aussi Ben Arfa, sans hésitations.
Yes we did !
- Cisco
- Administrateur
Moi je le verrais bien Gourcuff.
J'ai d'ailleurs trouvé sa première mi-temps en CDF convaincante.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Donc on sélectionne un joueur qui a fait une mi-temps correcte sur toute la saison?Cisco a écrit :Moi je le verrais bien Gourcuff.
En milieux offensifs, je vois (sur leurs perfs en club) plusieurs joueurs largement au dessus de lui: Ribery, Menez, Nasri, Ben Arfa et même Valbuena que je ne peux pas voir pourtant.
Pour moi, s'il y a une faille à exploiter pour lui, ça serait en milieu défensif où seul Cabaye me semble vraiment bon.
Croaaaa!!!
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Qui plus est contre un club de National.jourdesco a écrit :Donc on sélectionne un joueur qui a fait une mi-temps correcte sur toute la saison?Cisco a écrit :Moi je le verrais bien Gourcuff.
J'ai d'ailleurs trouvé sa première mi-temps en CDF convaincante.![]()
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
- Cisco
- Administrateur
Il semble avoir bien joué la dernière journée de championnat, il a même marqué.jourdesco a écrit :Donc on sélectionne un joueur qui a fait une mi-temps correcte sur toute la saison?Cisco a écrit :Moi je le verrais bien Gourcuff.
En milieux offensifs, je vois (sur leurs perfs en club) plusieurs joueurs largement au dessus de lui: Ribery, Menez, Nasri, Ben Arfa et même Valbuena que je ne peux pas voir pourtant.
Pour moi, s'il y a une faille à exploiter pour lui, ça serait en milieu défensif où seul Cabaye me semble vraiment bon.
Moi j'aime bien Gourcuff et son style de jeu. Il n'y a pas d'autres joueurs qui jouent comme lui.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
- lacouture.49
- Donateur
Laurent Blanc a communiqué ce mercredi sa première pré-liste de joueurs français - évoluant à l'étranger - en vue de l'Euro 2012. Un groupe de 12 joueurs où réapparaît l'attaquant de Newcastle Hatem Ben Arfa, qui n'était plus réapparu en bleu depuis août 2010 pour sa 8e sélection. Le défenseur de Valence Jérémy Mathieu, en revanche, n'a pas été appelé par le sélectionneur tricolore.
La liste des 12 pré-sélectionnés
6 Défenseurs:
Philippe Mexès (AC Milan), Adil Rami (Valence), Laurent Koscielny (Arsenal), Younes Kaboul (Tottenham), Patrice Evra (Manchester United), Gaël Clichy (Manchester City),
3 Milieux:
Yohan Cabaye (Newcastle), Florent Malouda (Chelsea), Samir Nasri (Manchester City),
3 Attaquants
Franck Ribéry (Bayern Munich), Karim Benzema (Real Madrid), Hatem Ben Arfa (Newcastle)
Reste 15 noms ou plus a trouver sur la pré-liste de joueurs jouant en France ?
4 gardiens :
Lloris - Mandanda -Carrasso - Ruffier
3 défenseurs :
Reveillère - Debuchy - Sakho
4 Milieux
M'Vila - A.Diarra - Valbuena - Martin - ou la surprise Gourcuff
4 attaquants
Remy -Giroud - Gomis -Menez
6 Défenseurs:
Philippe Mexès (AC Milan), Adil Rami (Valence), Laurent Koscielny (Arsenal), Younes Kaboul (Tottenham), Patrice Evra (Manchester United), Gaël Clichy (Manchester City),
3 Milieux:
Yohan Cabaye (Newcastle), Florent Malouda (Chelsea), Samir Nasri (Manchester City),
3 Attaquants
Franck Ribéry (Bayern Munich), Karim Benzema (Real Madrid), Hatem Ben Arfa (Newcastle)
Reste 15 noms ou plus a trouver sur la pré-liste de joueurs jouant en France ?
4 gardiens :
Lloris - Mandanda -Carrasso - Ruffier
3 défenseurs :
Reveillère - Debuchy - Sakho
4 Milieux
M'Vila - A.Diarra - Valbuena - Martin - ou la surprise Gourcuff
4 attaquants
Remy -Giroud - Gomis -Menez
Modifié en dernier par lacouture.49 le jeu. 10 mai, 2012 7:34 am, modifié 14 fois.
Présent aussi sur x !
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
C'est pathétique cette liste en deux fois...
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Clichy et evra plutot que Mathieu .......et laurent blanc qui nous dit qu'il veut un esprit de groupe plus que des individualitéslacouture.49 a écrit :Laurent Blanc a communiqué ce mercredi sa première pré-liste de joueurs français - évoluant à l'étranger - en vue de l'Euro 2012. Un groupe de 12 joueurs où réapparaît l'attaquant de Newcastle Hatem Ben Arfa, qui n'était plus réapparu en bleu depuis août 2010 pour sa 8e sélection. Le défenseur de Valence Jérémy Mathieu, en revanche, n'a pas été appelé par le sélectionneur tricolore.
6 Défenseurs:
3 Milieux:
3 Attaquants
de même malouda n'a plus rien d'un cadre mais je pense qu'il acceptera de faire banquette.
j'ai pas le sentiment que koscielny ait été transcendant cette année.
Evra était clairement passé à côté de son rôle de capitaine lors de la dernière coupe du monde, mais mis à part ça, j'ai toujours trouvé qu'il avait une mentalité de combattant à la Fall.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Ca fait un peu théâtral tout ça.
On ne peut pas avoir les 23 directement?
On ne peut pas avoir les 23 directement?
Croaaaa!!!
- andy
- Scoïste, enfin !
Evra et Ribery
espérons qu'ils ne se mettent pas grève
- jjffll
- Scoïste, enfin !
taxer à 75%.....andy a écrit :Evra et Ribery
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
- Touriste
- Scoïste, enfin !
Pathétique semble exagéré, mais en effet, pourquoi une liste en deux temps ? Bon, j'ai pas eu le temps de tout suivre...CCSCO a écrit :C'est pathétique cette liste en deux fois...
- Touriste
- Scoïste, enfin !
Mais qui est ce Ribéry ?
Un petit rouge pour lui ce soir.Cisco a écrit :Il semble avoir bien joué la dernière journée de championnat, il a même marqué.jourdesco a écrit :Donc on sélectionne un joueur qui a fait une mi-temps correcte sur toute la saison?Cisco a écrit :Moi je le verrais bien Gourcuff.
Moi j'aime bien Gourcuff et son style de jeu. Il n'y a pas d'autres joueurs qui jouent comme lui.
Ca n'arrange pas son image...
Croaaaa!!!
- Roni
- Scoïste, enfin !
Rouge très sévère à ce qu'il parait.
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
J'ai vu les images, il me semble tout à fait logique. (semelle sur un Ajaccien, loin du jeu)Roni a écrit :Rouge très sévère à ce qu'il parait.
Au passage, sur ce match, un one-man show exceptionnel de Stéphane Lannoy. Et ce sera lui qui représentera l'arbitrage français à l'Euro...
Pas tant que ça.Roni a écrit :Rouge très sévère à ce qu'il parait.
Comme le dit CCSCO, il y a un geste loin du ballon.
Il est ensuite impliqué dans l'échauffourée, provoquée par les ajacciens il est vrai.
Croaaaa!!!
A mon sens le débat sur gourcuff n'a pas lieu d'être tant son cas est déjà entériné......
Deux choses ;
soit laurent blanc se fie à la saison actuelle et dans ce cas , le lyonnais n'a aucune chance.
Soit il préfère se concentrer sur le profil des joueurs. Dans ce cas , gourcuff est ; le seul "vrai" organisateur de jeu dont il peut disposer. Car même si je trouve que nasri et martin sont d'excellents joueurs , aucuns n'a prouver qu'il était capable de l'être. Gourcuff oui , même si cela remonte.
Ensuite , argument très personnel , gourcuff est LE SEUL joueur en activité à avoir déjà A LUI TOUT SEUL , inversé le cours d'un rencontre en équipe de France. C'était en Roumanie , alors que l'équipe était au plus mal. Dans les sélectionnables aujourd'hui , aucuns autres joueurs ne peut se targuer d'avoir à un moment relancer l'équipe par son seul talent , alors qu'elle piétinait.
Voilà pour moi , pourquoi il doit en être.
Mais dans tous les cas , je pense que blanc à déjà choisi depuis longtemps de faire avec ou sans lui , ce n'est pas les 3 derniers match de la saison qui détermineront sont sort.
Deux choses ;
soit laurent blanc se fie à la saison actuelle et dans ce cas , le lyonnais n'a aucune chance.
Soit il préfère se concentrer sur le profil des joueurs. Dans ce cas , gourcuff est ; le seul "vrai" organisateur de jeu dont il peut disposer. Car même si je trouve que nasri et martin sont d'excellents joueurs , aucuns n'a prouver qu'il était capable de l'être. Gourcuff oui , même si cela remonte.
Ensuite , argument très personnel , gourcuff est LE SEUL joueur en activité à avoir déjà A LUI TOUT SEUL , inversé le cours d'un rencontre en équipe de France. C'était en Roumanie , alors que l'équipe était au plus mal. Dans les sélectionnables aujourd'hui , aucuns autres joueurs ne peut se targuer d'avoir à un moment relancer l'équipe par son seul talent , alors qu'elle piétinait.
Mais dans tous les cas , je pense que blanc à déjà choisi depuis longtemps de faire avec ou sans lui , ce n'est pas les 3 derniers match de la saison qui détermineront sont sort.
“C'est une erreur de croire nécessairement faux ce que l'on ne comprend pas.”

-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
C'était à son époque bordelaise. Il a énormément régressé depuis.tyfond a écrit :A mon sens le débat sur gourcuff n'a pas lieu d'être tant son cas est déjà entériné......
Deux choses ;
- Hitchhiker49
- Scoïste, enfin !
Complètement d'accord avec cette analyse. Je ne sais pas par contre s'il doit en être vu le peu de joueurs que Blanc peut embarquer. La question est : "Gourcuff pourra-t-il réélever son niveau de jeu rapidement ?"tyfond a écrit :A mon sens le débat sur gourcuff n'a pas lieu d'être tant son cas est déjà entériné......
Deux choses ;
Au sujet de la charnière centrale, ça me fait peur. Je suis inquiet et je n'ai pas envie de voir Mexès.
Il a déjà montré à de nombreuses reprises :
- qu'il n'a pas le niveau international et,
- qu'il est capable de faire basculer un match dans le mauvais sens: trop nerveux et défend beaucoup par des fautes sévères.
Rami a prouvé son niveau à Lille et Valence (quand même 3ème de Liga et 3ème meilleure défense). Comme Mexès, aura-t-il le niveau dans les grands matchs ? Le problème c'est qu'aucun défenseur central n'a le niveau international.
Koscielny est un profil qui m'intéresserait plus que Mexes. Je pense qu'il peut apporter plus offensivement que Mexès sur corners.
O. Pickeu, août 2015 : «On est passé de la douceur angevine à la dalle angevine»
- Hitchhiker49
- Scoïste, enfin !
J'ai déjà mon équipe type dans la tête mais les joueurs titulaires indiscutables sont, selon moi, seulement :
Lloris, Rami, Ribery, Benzema, Giroud.
Vous en voyez d'autres vraiment indiscutables ?
Au milieu offensif, c'est vraiment pas évident : entre la belle saison de Nasri et Menez, le retour en force de Ben Arfa, l'expérience de Malouda, la créativité de Martin et la surprise Gourcuff ( ? )
même si Gourcuff finalement pourrait jouer milieu défensif relayeur.
Lloris, Rami, Ribery, Benzema, Giroud.
Vous en voyez d'autres vraiment indiscutables ?
Au milieu offensif, c'est vraiment pas évident : entre la belle saison de Nasri et Menez, le retour en force de Ben Arfa, l'expérience de Malouda, la créativité de Martin et la surprise Gourcuff ( ? )
même si Gourcuff finalement pourrait jouer milieu défensif relayeur.
O. Pickeu, août 2015 : «On est passé de la douceur angevine à la dalle angevine»
- lacouture.49
- Donateur
La liste des 26 pré-sélectionnés
3 Gardiens : Hugo Lloris (Lyon), Steve Mandanda (Marseille), Cédric Carrasso (Bordeaux)
8 Défenseurs:
Philippe Mexès (AC Milan), Adil Rami (Valence), Laurent Koscielny (Arsenal), Patrice Evra (Manchester United), Gaël Clichy (Manchester City),Mathieu Debuchy (Lille), Anthony Réveillère (Lyon), Mapou Yanga-Mbiwa (Montpellier)
8 Milieux:
Yohan Cabaye (Newcastle), Florent Malouda (Chelsea), Samir Nasri (Manchester City), Alou Diarra (Marseille), Blaise Matuidi (PSG), Yann M'vila (Rennes), Yoann Gourcuff (Lyon), Marvin Martin (Sochaux)
7 Attaquants
Franck Ribéry (Bayern Munich), Karim Benzema (Real Madrid), Hatem Ben Arfa (Newcastle) Olivier Giroud (Montpellier), Jérémy Ménez (PSG), Loïc Rémy (Marseille), Mathieu Valbuena (Marseille)
3 Gardiens : Hugo Lloris (Lyon), Steve Mandanda (Marseille), Cédric Carrasso (Bordeaux)
8 Défenseurs:
Philippe Mexès (AC Milan), Adil Rami (Valence), Laurent Koscielny (Arsenal), Patrice Evra (Manchester United), Gaël Clichy (Manchester City),Mathieu Debuchy (Lille), Anthony Réveillère (Lyon), Mapou Yanga-Mbiwa (Montpellier)
8 Milieux:
Yohan Cabaye (Newcastle), Florent Malouda (Chelsea), Samir Nasri (Manchester City), Alou Diarra (Marseille), Blaise Matuidi (PSG), Yann M'vila (Rennes), Yoann Gourcuff (Lyon), Marvin Martin (Sochaux)
7 Attaquants
Franck Ribéry (Bayern Munich), Karim Benzema (Real Madrid), Hatem Ben Arfa (Newcastle) Olivier Giroud (Montpellier), Jérémy Ménez (PSG), Loïc Rémy (Marseille), Mathieu Valbuena (Marseille)
Présent aussi sur x !