La Presse et SCO : Une relation amicale ou déloyale ?

Moulin réalise une première moitié de saison correcte avant de flirter avec la relégation, lors d'un passage à vide, en début d'année.
Répondre

Quel est votre sentiment sur le traitement du SCO dans la PQR (Presse Quotidienne Régionale) ?

Le traitement est juste, les journalistes font leur travail d'investigation.
15
41%
Le traitement n'est pas juste, les journalistes ne sont pas objectifs envers le SCO.
14
38%
Ne se prononce pas
8
22%

Nombre total de votes : 37

v49
Scoïste, enfin !

La Presse et SCO : Une relation amicale ou déloyale ?

Message par v49 »

Nombreux ont été les débats sur le travail des journalistes envers le SCO depuis quelques années.
Je propose donc un topic et un sondage pour savoir ce que pensent les supporters du SCO, du traitement dans la PQR de leur équipe favorite.
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
Nisco
Donateur

Re: La Presse et SCO : Une relation amicale ou déloyale ?

Message par Nisco »

Pour ma part, je parle d' "un" journaliste pas "des " journalistes, nuance.
En ce qui concerne le traitement du Sco sur le plan sportif dans la PQR, suffit de regarder à Nantes, Le Mans ou Tours pour voir qu'il est plus important et plus développé.
La voix de Saint Leo !
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

J'ai du mal à comprendre ce débat. Comme souvent, j'ai lu OF (édition Angers-Segré) et Le Courrier ce we, lesquels consacraient plusieurs pages au Sco : avant-match, compte rendu du match, etc. Bien davantage que les autres clubs de la région. Pour moi, la presse locale fait son boulot en ce qui concerne le club.

Après, on est d'accord pas avec le contenu des articles. C'est un autre débat. Faire un tel sondage, c'est une bonne idée. Mais on peut discuter de la manière dont sont formulées les deux propositions. En d'autres termes, si la première proposition l'emporte, je me transforme en moine illico.
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Je suis satisfait du traitement de mon club favori. Précisément, je le suis dans OF et le CO depuis 1985 (j'ai même 80% des articles de OF sur le SCO pour les années 1985-1987). J'ai donc lu les Bouédec, Paillat, Jaffré, Charrier, entre autres et je n 'ai pas de grief particulier à émettre. La couverture est bonne. Les journalistes sont au dessus de la moyenne. Si vous souhaitez prendre conscience d'une PQR de charognards, visez le sud de la France, plus particulièrement le sud-est, là vous aurez matière à bondir.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
calimero
Donateur

Message par calimero »

Initiative intéressante mais forcément très subjective sur un forum comme celui-ci!!!
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Moi ce qui me gêne, ce n'est pas d'enquêter sur le club ou se souligner ce qui ne va pas.
C'est plus le ton employé.
Cette jubilation qu'on arrive à percevoir est embêtante.
Croaaaa!!!
pickup
Junior

Message par pickup »

jourdesco a écrit :Moi ce qui me gêne, ce n'est pas d'enquêter sur le club ou se souligner ce qui ne va pas.
C'est plus le ton employé.
Cette jubilation qu'on arrive à percevoir est embêtante.
Si dans les articles, le journaliste fait remonter les choses tels qu'elles devraient etre dite, annoncer des vérités, je ne voit pas pourquoi, il ne devrait pas jubiler à écrire ses articles.Il fait passer un message ,et regarde le résultat du sondage, 1/2 pers semble satisfait des articles.
Il est clair que le SCO a besoin d'un renouveau à sa tete, mais avec ce que va laisser WB comme héritage, il sera difficile de remonter la tete avant plusieurs saisons. ( WB pas mieux que Norbert, voir pire)
Ce n'est pas parce que nous ne sommes pas d'accord qu'on a pas le droit de s'entendre.
Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes vraiment ...

@pickup49
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Il n'y a que la vérité qui blesse. Le ton employé ne me gêne pas, tant que l'objectivité est maintenue (et non pas "je choisis le repreneur que j'aimerais").
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

J'avais pas vu les résultats... Déconnez pas ! L'histoire du moine c'était une blague finalement...
marcos
Donateur

Message par marcos »

je pense clairement que sur les derniers mois la presse locale, et à plus forte raison le CO avec JFC veut se "payer" WB, et le montre un peu trop, oubliant toute objectivité. Les enquêtes sont clairement à charge.
Le problème est que l'image du SCO en patit (notamment avec le traitement surdimensionné de l'affaire WB avec les nombreuses unes).

maintenant, que le SCO patisse surtout de l'image de WB et de ses agissements, c'est une évidence :roll:
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

Touriste a écrit :J'avais pas vu les résultats... Déconnez pas ! L'histoire du moine c'était une blague finalement...
t'as promis, t'as promis :up: tu choisis les franciscains ou alors?
En plus, je suis d'accord avec toi sur la presse,(un de plus :hihi: )
L1, le retour !!!
solo49
Stagiaire pro

Message par solo49 »

la presse n'a pas assez fait son travail:
elle aurait dû démasquer W. B. beaucoup plus tôt!! :indiana:
cela aurait éviter à certains de se leurrer, sur le "messie"!
j'aurai préféré le Messi ;)
il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va!
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

on peut pas reprocher à la presse de parler des choses qui fachent !

l'actionnariat est obscure tout comme cette histoire de recapitalisation alors JFC pourrait l'ecrire sur n'importe quel ton, le fond passe avant tout dans cette

affaire !
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Répondre

Retourner vers « 2011-12 : Interdit de recrutement, mais 11° avec 51 pts »